[Débat] Nouveau Type de vaisseaux et ajout d'un nouveau vais


  • A titre perso., je serai curieux de voir un VAZ qui attaque une position où il y a l'équivalent de son temps de construction (environ 24h) en chasseur anti-croiseur modifié poly.... Je ne suis pas sûr que le VAZ s'en tirerait aussi bien...

    Peut-être serait il aussi intéressant d'être brièvement informé sur la "mise en fonction" du système des "dégâts reportées". Est-ce qu'il a été conservé IG (peut-être en ayant subi un éventuel ré-équilibrage, suite à un sujet dans la partie question ?) Où est ce que le travail à ce sujet est encore en cours ? Cela peut sûrement changer la donne et suffirait à réduire l'intérêt des VAZ, sans pour autant avoir besoin de revoir les pourcentages de tirs ou la présence d'une nouvelle classe ?


    [Aparté concernant les porte-nefs]
    Concernant la remarque d'Enrik (un peu HS par rapport au sujet initial de la suggestion) sur les porte-nefs, je suis d'accord avec ses observations et celles qui ont suivies : le problème de l'absence (relative) des chasseurs dans les combats n'est pas tant dû aux drones de défense qu'au capacité des porte-nefs et autres vaisseaux 'lourd' en général. A l'époque, la mise à jour (qui avait rendu la construction des "méta porte-nef" beaucoup plus lente et leur entretien beaucoup plus conséquent) avait scellé la mise à mort des flottes "tout-chasseur' (ce n'était pas un mal).
    Actuellement, les chasseurs me semblent sous-utilisé, malgré la dernière maj. qui peut potentiellement leur redonner un regain d'intérêt (si le report de dégâts est toujours d'actualité).
    Là où ça bloque, c'est aujourd'hui sur la capacité de transport car il est très difficile d'avoir une flotte capable d'en transporter beaucoup. Or, ils seront potentiellement utile uniquement s'il représente une part appréciable du nombre et de la structure totale d'une flotte ;-) Mais c'est un autre débat.
    [Apparté OFF]
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Concernant les portes-nefs et nefs:

    A titre perso., je serai curieux de voir un VAZ qui attaque une position où il y a l'équivalent de son temps de construction (environ 24h) en chasseur anti-croiseur modifié poly.... Je ne suis pas sûr que le VAZ s'en tirerait aussi bien...


    Ayant justement des chasseurs classe III poly, en 24H sur 1 seul chantier je n'ai le temps de faire qu'environ 28K de chasseur soit une puissance de feu d'environ 2.7G et environ 8G de structure. Le VAZ l'emporte donc de loin. Par contre pour le même prix, je peux faire pour 440k de chasseur soit 40G de puissance de feu et 125G de structure et à ce moment, on peut considérer que le duel devient équitable.
    Ayant, comme précisé précédemment une flotte de chasseur (pour les transporter il suffit d'avoir des portes-nefs modifiés, les miens ont un nefs de 20K et une vitesse de 21K ce qui est pas mal quand même), j'ai déjà gagné de nombreux combats avec eux et leur puissance n'est plus à démontrer. Mais il y a 2 choses qui limitent (beaucoup) l'utilisation des chasseurs.
    La 1ère est le Drone. En effet, ce proto visant les chasseurs tape plus fort sur eux que les canons à plasma sur les croiseurs surtout qu'en sachant qu'un chasseur est beaucoup moins résistant qu'un croiseur, même avec une flotte se comptant en million de chasseur, ces derniers se font pratiquement (voir toujours) annihiler dans les 2ers rounds.
    La 2nde chose est le temps de construction. Bien que les chasseurs à prix égaux sont apte à tenir les combats face aux plus gros vaisseaux, ce qui pose problème c'est sa lenteur de construction. On peut le voir par exemple sur le duel chasseur VAZ ci-dessus ou il faudrait 15 fois plus de temps pour égaliser les prix.

    Pour résumer, les chasseurs pour un prix de construction égal à la flotte adverse, peuvent tout à fait tenir et gagner un combat mais sont beaucoup trop vulnérable aux drones et sont trop long à construire. Donc avant de penser à un nouveau porte-nef, concentrez vous d'abord sur la revalorisation des chasseurs (utilisation autre que tampon donc).
    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am


  • La 2nde chose est le temps de construction. Bien que les chasseurs à prix égaux sont apte à tenir les combats face aux plus gros vaisseaux, ce qui pose problème c'est sa lenteur de construction. On peut le voir par exemple sur le duel chasseur VAZ ci-dessus ou il faudrait 15 fois plus de temps pour égaliser les prix.


    Ou au pire tu peut aussi te faire une économie industriel ... Tes 400K de chasseur peuvent être produis en 1 jour si tu sais réfléchir.

    Donc oui les Chasseur ont un problème face au proto, mais pour ce qui est du temps de prod c'est totalement autre chose.
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex

Précédente


Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités