[Débat] Nouveau Type de vaisseaux et ajout d'un nouveau vais


  • But :

    Modifier le type du Vaz et rajouter un vaisseaux ayant comme ciblage de base le nouveau type de vaisseaux


    Description :

    Comme vous le savez tous actuellement le Vaisseaux Amiral Zetran et pour l'instant de type Inconnu, et n’étant pas ciblé il est un vaisseaux assez puissant car difficilement ciblé.
    Donc le but de cette suggestion serai de le rendre plus facile a ciblé en rajoutant un Type de vaisseaux.


    Avantages :

    Rendre le VAZ plus facile a ciblé, et aussi niveau du jeu avec le nouveau vaisseau cela offrira de nouvelle possibilité de composition de flotte.


    Inconvénients et perversions :

    Heu... pour l'instant a part le fait que le VAZ risque d'être moins utilisé je vois pas ^^


    Mise en œuvre :

    Pour cette suggestion je propose qu'on passe le VAz d'un type inconnu à un type Cuirassé.

    Détails du type Cuirassé : Véritable fleuron du combat spatial, le Cuirassé est un monstre technologique, tant soit par sa structure et son armement de pointe, voué a la destruction des flottes ennemis. Aucun commandant sain d'esprit partirai au combat non sans avoir une bonne flotte de combat pour faire face a se monstre.
    Donc le VAZ collerai parfaitement a cette description du type de Vaisseaux.

    Mais changer juste le type de vaisseaux ne suffit pas car il faudrait modifier les vaisseaux pour leur permettre d'avoir se ciblage, c'est pour cela qu'un nouveau vaisseau verrait le jour.
    Voici ces caractéristiques et son prix de construction :

    Caractéristiques du vaisseau :

    Consommation :
    A définir métal
    A définir Tritium
    A devenir Zrc
    Vitesse : 6.5 k
    Temps manœuvre : 150sec
    Fret : 5,00 k
    Capacité de Nefs : 500

    Type : Croiseurs
    Cible : Cuirassé
    Bonus Cibl. Dégâts : x2
    Structure : 680 M
    Tech Structure : 50%
    Tech Super-Str. :50%
    Dégâts : 110,00 M
    Tech Armes.Conv : 50%
    Tech Laser : 30%
    Tech Plasma : 20%

    Variation Dégâts :
    Armes Conv. 75-125%
    Laser 90-110%
    Plasma 50-150%

    Prix de construction :
    22.00 M de Métal
    6.50 M de Tritium
    5 Photopiles
    45.00K de Zrc


    Descriptif général du vaisseau :

    Suite à l’apparition du Cuirassé ennemis les scientifiques on du planché sur une solution pour combattre efficacement se mastodonte des combats Spatiaux. De leur cerveau naquit ce croiseur de dernière génération. De taille un peu plus petit qu’un Croiseur Amiral, ce Croiseur de Combat a sacrifié une partie de sa structure au profit de son armement, mais cela a pour avantage que le croiseur de Combat soit légèrement plus rapide que le croiseur Amiral.

    Condition technologique :

    Chantier Spatial 24
    Laser 12
    Plasma 7
    Prop Hyperespace 12
    Superstructure 2
    Ordi Quantique 4


    Formule :

    Etant ni programmeur, ni dessinateur, je n’ai pas de solution ni d’aide a donné pour cette parti de la suggestion.


    Utilisation normale :

    Ben utilisé comme n’importe quel vaisseau dans une flotte. Et aussi dans la modification des vaisseaux.

    Voila normalement j’ai rien oublié.
    Et désolé pour les faute je me suis relu, j’ai passé sa au correcteur d’orthographe donc si il en reste promis je retournerais en primaire pour réapprendre le français ^^

    Merci a vous de m’avoir lu.

    Cordialement
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Personnellement je ne suis pas en faveur d'un nouveau vaisseau qui cible les vaisseaux amiraux. C'est en effet l'atout de ces vaisseaux que d'être de type inconnu, d'où le fait qu'ils soient polyvalents de base également.

    De plus je trouve que les pré-requis pour le cuirassé ainsi que ses statistiques le rende trop facile a obtenir et trop puissant. Quant à proposer des super porte-nefs je trouve ça encore plus inutile, sans vouloir te vexer Faurever, on peut déjà embarquer un grand nombre de chasseurs à bord de nos croiseurs alors je vois mal l'utilité de ce nouveau vaisseau.


    PS: moins de fautes dans vos post svp, les accords et conjugaisons c'est tout de même le béaba.
    Dernière édition par Darth Sidious le Mer Jan 23, 2013 1:46 am, édité 1 fois.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran


  • Au contraire avec la mise à jour du système de combat les vaisseaux polyvalents ont perdu de leur éclat. Les Vaisseaux suprêmes des flottes de factions sont pratiquement increvable d'autant plus que la hausse de dégât avec un ciblage est d'autant plus visible (de -50% à -25%).

    Un vaisseau anti-cuirassé serait envisageable maintenant, en revanche il faudrait revoir quelques points:

    -battre un vaisseau d'une telle ampleur demande un certain niveau technologique, aussi je propose de tripler les technologiques nécessaires au déverrouillage du vaisseau soit Laser 36, Plasma 21, Prop Hyp 36, super str 6 et OQ 12.
    -Je pense qu'il faudrait vérouiller ce ciblage à ce vaisseau et non à tout les autres, sinon des CA anti cuirassé vont fleurir et les flottes de factions ne pourront carrément plus sortir leurs vaisseaux de guilde.

    En revanche, proposer une sorte de super porte nef serais plus dans l’ère du temps, de même qu'un chasseur des flottes de faction. Avec quelle caractéristiques je sais pas, mais l'idée pourrais y être, puisque les flottes composé de chasse redeviennes intéressantes.


    Pourquoi pas, un porte-nef ayant la possibilité d'attaquer avec des chasseurs intégrés qui se reconstruisent à la fin du combat (pas de coût en entretient mais production assez chère ou longue). Mais dans ce cas, il faudrait revoir la puissance des Drones car à l'heure actuelle, ils anihilent toute flotte composé de chasseur.
    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am


  • Increvables c'est vite dit, ils sont ciblés par les vaisseaux polyvalents, vaisseaux modifiés les plus répandus avant la màj et qui ne disparaitront pas. Comme nous le rappel notre cher téléscripteur un vaisseau polyvalent a une force de frappe 2 à 3 fois moins importante qu'un vaisseau qui trouve sa cible dans la flotte ennemi, je ne comprend pas pourquoi on veux cibler le vaisseau amiral polyvalent. S'il est modifié je peux comprendre mais ceci est un tout autre débat, on peut modifier de bien des façons.

    Concernant les porte-nefs faites un nouveau sujet on ne va pas suivre deux débats sur le même sujet svp.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran


  • Aucun interet. Le prix du VAZ justifie simplement ses caractéristiques, le fait qu'il soit polyvalent de base le rend peu puissant en attaque, le temps de construction justifie aisément ses avantages. Si vous n'arrivez pas à les combattre, le jeu ne va pas se faciliter pour vous. En revanche, un chasseur de faction ou un porte-nefs de faction peut se montrer bien plus intéressant stratégiquement parlant, mais vous avez intérêt à bien étayer votre proposition, sinon ce sera purement et simplement refusé. Je suit le débat de loin.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Au contraire avec la mise à jour du système de combat les vaisseaux polyvalents ont perdu de leur éclat. Les Vaisseaux suprêmes des flottes de factions sont pratiquement increvable d'autant plus que la hausse de dégât avec un ciblage est d'autant plus visible (de -50% à -25%).


    c'est que tu ne sais pas les contré désoler, ça y est vous découvrez la vrais utiliser des VAZ et vous vennez demander une contre mesure, pour information le poly tape le vaz. Les vaz ne sont pas increvable et innombrable crash ont été du part cette état d'esprit.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • 'est que tu ne sais pas les contré désoler, ça y est vous découvrez la vrais utiliser des VAZ et vous vennez demander une contre mesure, pour information le poly tape le vaz. Les vaz ne sont pas increvable et innombrable crash ont été du part cette état d'esprit.


    Heureusement que j'ai dis "SERAIT envisageable", je te laisse chercher pourquoi j'ai employé le conditionnel. De plus je sais les contrer, je fais juste une remarque que depuis la baisse du poly (oui -75% c'est un nerf) et la hausse des ciblages qui emmènent l'ajout des tires non ciblés, quand t'as une flotte avec 10 types différents de terreur et autres + les VAZ, ceux-ci ne prennent une quantité de dégât très basse.

    Je ne suis pas convaincu qu'un nouveau vaisseau soit la solution et je préfère voir comment évolue les choses, mais pour le moment je remarque que les VAZ ont reçu un avantage non négligeable.
    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am


  • Du même avis que Deus Ex Machina et Dankt-Oly, la preuve en est que les VAZ sont de plus en plus choyés par les joueurs et commencent à se multiplier un peu partout.
    Je pense qu'ils sont en train de déséquilibrer le jeu, ne serait-ce déjà parce qu'il n'existe aucun moyen de les contrer économiquement sur les secteurs miniers. La défense classique sur ces secteurs plasma mobile + drone de défense + MD n'étant plus efficace contre eux.
    Avant, la guilde des vaisseaux de faction était peu intéressante, maintenant c'est le contraire mais l'avantage donné est trop fort: VAZ non typé + modifiable + boostable (bonus de guilde). Alors que pour les protecteurs, les protos ne sont pas modifiables et le bonus de guilde ne sert plus à grand chose contre eux.

    Bien d'accord que la guilde des vaisseaux de faction doit avoir un avantage, mais je pense qu'il faudrait le limiter.

    Aussi, plutôt que l'ajout d'un autre vaisseau pour les contrer, je proposerais la piste suivante :

    Au lieu de définir les dégâts des tirs non ciblés par (N-1)×10% dans les combats, N étant le N-ième Round de combat, il suffirait de ré-ajuster la formule en N×10% ou encore (N-1)×10 + D %, ou D serait un levier à définir.

    En gros : D% ; D+10% ; D+20% ; D+30% ... au lieu de 0% ; 10% ; 20% ; 30% ...

    Pourquoi ? Pour deux raisons :
    - Même si les tirs ne sont pas ciblés, je ne vois pas pourquoi il n'y ait aucune chance que certains d'entre eux ne touchent pas la cible.
    - Les VAZ seraient plus vulnérables par les protos, si bien que ces derniers conserveraient (un peu) leur utilité.

    A moins que ce soit fait pour qu'il y ait plus d'action dans le jeu, mais dans ce cas, les joueurs avancés qui ont plus de 80 secteurs miniers vont être contraints de récolter très souvent, comme les jeunes joueurs mais ces derniers ont moins de secteurs. La défense par les protos + md permettait jusqu'à maintenant de pallier à ce problème logistique en permettant d'espacer le temps entre deux récoltes avec des risques limités.
    alamar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Aoû 24, 2011 12:23 pm
    Gouverneur: alamar


  • La défense MD/protos était jusque ici, soyons clair, abusée. Il est très simple de contrer un VAZ, les utilisant moi même je peux vous dire qu'ils sont très stratégiques, et une fausse erreur entraîne leur destruction. La guilde des vaisseaux de faction était jusqu'ici à l'abandon, elle reprend désormais du poids. En outre, on voit bien que vous n'avez pas ces vaisseaux en main, mais ils ont l'entretien le plus élevé au jeu, un prix considérable, une vitesse basse, et plein d'autres désavantages. Si vous vous plaignez, achetez en, et vous verrez à quel point ils sont simples à détruire...
    Par ailleurs, je tient à rappeler, pour ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent, que:
    -La guilde de faction n'a pas d'objet moitié prix.
    -La base de la guilde de faction est surement l'une des pires du jeu, elle n’octroie aucun bonus, contrairement aux autres.
    -Les vaisseaux de la guilde de faction coutent une fortune.

    Alors cessez de vous plaindre...
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • alamar a écrit:[...] les joueurs avancés qui ont plus de 80 secteurs miniers vont être contraints de récolter très souvent, comme les jeunes joueurs mais ces derniers ont moins de secteurs. La défense par les protos + md permettait jusqu'à maintenant de pallier à ce problème logistique en permettant d'espacer le temps entre deux récoltes avec des risques limités.
    Quel est le rapport avec les VAZ ? A moins qu'il y ait des kamikazes qui pillent des secteurs au VAZ ? O_o Si c'est le cas, intercepter leur VAZ sera beaucoup plus rentable que de récolter 100 G sur ton secteur minier.... :mrgreen:
    D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir défendre des secteurs miniers avec des protos... Il y a encore peu de temps, c'était le meilleur moyen de se voir recycler les MM en même temps que les proto pour leur gain ZRC. Bref.

    Je suis entièrement d'accord avec la démonstration d'Enrik. Il y a encore quelques mois, le vaisseau de la guilde de faction avait un prix exorbitant est un ratio d'efficacité par rapport au ressources consommées inférieures à une terreur ! Depuis la dernière Maj, il retrouve une utilité contre les modules protecteurs, entre autres (qui étaient devenus une calamité pour attaquer n'importe quelle position vu le niveau actuel des techno. armes).

    Un seul mot d'ordre : Adaptez vous ! Le VAZ est loin d'être invulnérable. Cela nécessite uniquement de revoir les combinaisons de flottes utilisées ainsi que la façon de défendre une position...
    Il reste peut-être des équilibrages à faire sur le nouveau fonctionnement du système de combat, mais ce n'est pas après 3 semaines de présence de la MAJ qu'on peut affirmer catégoriquement que la solution consiste à nerfer les Vaisseaux de la guilde de faction (ou à créer un type de vaisseau pour les contrer, ce qui revient plus ou moins au même).
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Représentant Enrik a écrit:La défense MD/protos était jusque ici, soyons clair, abusée
    -La guilde de faction n'a pas d'objet moitié prix.
    -La base de la guilde de faction est surement l'une des pires du jeu, elle n’octroie aucun bonus, contrairement aux autres.
    -Les vaisseaux de la guilde de faction coutent une fortune.

    Alors cessez de vous plaindre...


    -pas d'objet a moitier prix certe, mais la seul a pouvoir detruire un colo !
    -aucun bonus ? tu ne connais pas la guilde alors, 200% sur les vaisseaux de faction et réduction de temps de construction contre le prix qui augmente
    -et de la a dire qu'il coûte une fortune tu y va fort quand même a moi que tu soit un petit joueur

    la seul chose que je regrette c'est que les VAZ pour les petite opé de destruction sont totalement abusé
    voici mon exemple qui ce trouve sur le forum: http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... zj67xl.htm
    bon y'a pas eu de rang plasma ni de drone, mais même si nounours avez eu 10 rang de chaque, les perte de l'attaquant serait les même
    j'ai du mal a imaginer plusieurs T de force de frappe incapable de touché le moindre vaisseaux
    pour moi le mieux serait que les tirs non ciblé tape a 10% et non 0% au 1er tour

    Trac, t'en fait pas que y'en a qui pille au VAZ, et j'ai pas compris ton
    'c'était le meilleur moyen de se voir recycler les MM en même temps que les proto pour leur gain ZRC'
    les MM en piller ne sont absolument pas touché donc aucune perte, seul mes MD/proto sont dans le combat

    donc oui sur de gros combat le vaz est loin d’être invulnérable (quoique ...), mais pour les petite et moyenne frappe, il est totalement abusé
    Duc Ramel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Ven Jan 04, 2013 4:06 pm


  • Alors moi je vais mettre mon petit grain de sel .

    Le VAZ est certes puissant , mais vulnérable si il agit seul .

    Je suis d'accord avec le Représentant Enrik sur tout les points qu'il a nommé .

    Ensuite je répondrais au duc ramel .
    Vous dites que la base de la guilde est la seul capable de détruire une colo , oui certes , mais connais tu sa vitesse réels ? Plus lent que tout , a tel point qu'il faut presque 3h pour relier deux points présent dans le même système.
    Donc sans une lourde préparation facilement repérable et sans soutien , impossible ( pour moi par exemple ) d'aller détruire une position chez les amaranths ou les melrehns .
    Sinon oui la guilde peut réduire le temps de construction mais cela impact sur le prix des vaisseaux qui deviens très rapidement extrêmement cher , donc a termes pas rentable .
    Ensuite oui la guilde peut améliorer la pdf des vaisseaux de guilde ( je précise des fois qui y'en ai qui ai pas compris ) alors ce bonus me parait le seul utile sans oublier que pour augmenter de 200% ça coûte 200M de zrc , ça diminue rapidement la renta d'une attaque donc cela forcera a visée des cibles importante et lourdement défendu , et rapellons une chose aussi ,la guilde de protecteur peut faire la même chose alors qu'on ne vienne par hurler sur le fait que la guilde des flottes de faction puisse améliorer ses vaisseaux alors que c'est entièrement normal .

    Toutes les autres guildes ont plusieurs spécificité uniques et la on vous voulez retirer l'une des 2 spécificités propres a la guilde de faction ? Excusez de dire ça mais c'est tout bonnement ridicule.

    J'oublier a 151M de zrc le prix du vaz simple c'est largement plus qu'une terreur modifier poly par exemple ...
    Réfléchissez ne serait ce qu'un tout petit peu et vous vous rendrez compte que le vaz est fort mais maîtrisable.

    Bonne journée a tous
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • Type : Croiseurs
    Cible : Cuirassé

    ne serait pas plus taux

    Type : Cuirassé
    Cible : Croiseurs

    je sorre :boulet:
    cmhi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Lun Aoû 08, 2011 11:07 am
    Gouverneur: screamers


  • Avant toute choses...

    Therghan a écrit:Ensuite oui la guilde peut améliorer la pdf des vaisseaux de guilde ( je précise des fois qui y'en ai qui ai pas compris ) alors ce bonus me parait le seul utile sans oublier que pour augmenter de 200% ça coûte 200M de zrc , ça diminue rapidement la renta d'une attaque donc cela forcera a visée des cibles importante et lourdement défendu , et rapellons une chose aussi ,la guilde de protecteur peut faire la même chose alors qu'on ne vienne par hurler sur le fait que la guilde des flottes de faction puisse améliorer ses vaisseaux alors que c'est entièrement normal .


    Oui on a aussi un bonus du genre, mais j'avoue qu'il est assez rare que je claque 200 M ZRC pour doublé la strut et l'attaque de mes MD :mrgreen:
    Et au final le bonus de 200 % est rentable, si tu calcul la où il te faut 20 Vaz pour passer par exemple, ben calqué 200 M de ZRC est plus "rentable" que de payé les 10 qui manqueraient VaZ mais le bonus étant temporaire, sa revient à reculer pour mieux sauter ^^


    Ah c'est un sacré débat en tout cas :D

    Pour moi le gros problème de cette maj c'est défensivement parlant, en toute logique vu que les modules protos sont ignorer par le VaZ (au premier tour) se sont les MD qui sont charger de le contrer sur les secteurs logiquement... Et vu leurs entretien pour leurs puissance actuelle c'est assez problématique bien que faisable (mais sa trou le budget ^^)
    Pour moi c'est le principale problème, et je pense pas aux secteurs miniers mais plus aux PDC par exemple qui vont être plus problématique à défendre de façon à ce que l'attaquant ait des pertes.
    Un petit up du module de défense me parait la solution la plus simple et celle qui changerai le moins l'équilibre, je dit petit car je trouve que le Vaz a quand même un rôle intéressant avec cette maj et je pense qu'il faut qui le conserve. Un petit x2 au maximum sur les MD pourrait les maintenir compétitif pour la défense face à ses monstres :)
    Avatar de l’utilisateur
    Eidelweiss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:54 pm
    Gouverneur: Haute-Vassalité de Lotharia


  • Les MD n'ont pas pour but d'être compétitif avec les VAZ.
    Une défense n'a pas pour but d'arrêter les attaques.
    Ce débat devient stérile, je vais donc revenir sur l'option qui a été proposée, à savoir inclure un vaisseau. Actuellement, on observe différentes flottes:
    -les flottes de croiseurs, standards, ils opèrent sur tous les fronts.
    -Les bombardiers, plus lents, ils compensent cela par un avantage non négligeable correspondant à leur blindage, moins ciblé.
    -Les chasseurs, faibles et qui prennent de l'espace (rare), ils sont difficilement alignables quoique ce fusse possible.

    C'est ce dernier point ,qui intéresse, faire considérer la stratégie chasseur comme une stratégie à part entière. Pour ceci, l'emploi des Porte-nefs est primordial. Mais ceux-ci posent problème: Leur capacité de nefs est faible, et le nombre de porte-nefs nécessaires avorte souvent un assaut majeur. L’intérêt serait de concevoir un porte-nefs avec une meilleur capacité de soute, mais d'autres propositions peuvent éclore. Un porte-nefs présente différent avantage du point de vue des guildes:
    -Le PN n'est pas forcement inhérent à la guilde de faction, il pourrait aussi techniquement aller dans la guilde du transport, la guilde des technologistes (vaisseau conçu sur les plans Cetyns niveau RP), voir les bâtisseurs (il s'agit d'une structure immense), voir rien du tout.
    -Le PN doit avoir des coûts de constructions modérés, excepté en ZRC. En revanche, le temps de construction doit être élevé, et l'entretien aussi.

    Un tel porte-nefs présente des avantages:
    -Promouvoir le commerce entre guildes/joueurs
    -Demander plus de calculs: un porte-nefs plus résistant pourra effectuer des assauts impossibles avec des portes-nefs standards, mais avec une contrepartie, celle de la taille du vaisseau et donc l'intérêt de recyclage.
    -Promouvoir les flottes de chasse à part entière, en en transportant plus, plus facilement. Ceci ne signifie pas que les autres porte-nefs seront abandonnés, un minimum de réflexion vous en apprendra plus...
    -Concevoir un vaisseau pour une nouvelle stratégie: le porte-nefs pourrait être rapide mais pas très solide, ou très solide et lent, peut-être armé mais avec un entretien important, ou plein d'autres choses! Soyez inventif!
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... nlksau.htm


    Désoler mais le VAZ est pas increvable voila la preuve :) je les est crash pour vous montre que c'est pas indestructible
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • Représentant Enrik a écrit:Ce débat devient stérile, je vais donc revenir sur l'option qui a été proposée, à savoir inclure un vaisseau.

    Merci de ta bonne intention, mais si tu veux autre chose que le sujet de la suggestion fait une autre sugeston.

    Donc bon pour en revenir au sujet, je vois que tout le monde n'est pas d'accord donc bon pas la peine de blablaté dessus, on enterre le sujet et on attend de voir la suite.

    PS: merci de ta superbe demo Cheurb, tu veux pas qu'on te rembourse les VAZ aussi ? :mrgreen:
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • PS: merci de ta superbe demo Cheurb, tu veux pas qu'on te rembourse les VAZ aussi ? :mrgreen:

    n



    Pas besoin j'en ai plein en stock :) grace au frigo amaranth
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... nlksau.htm


    Désoler mais le VAZ est pas increvable voila la preuve je les est crash pour vous montre que c'est pas indestructible


    C'est sur quand ont réfléchis pas, ont risque pas de remporté le combat. Aucun vaisseaux est indestructible, Le Vaz a juste un très gros avantage du fait qu'il ne soit ciblé que par les unité de tirs polyvalente dans les 4-5 premier tours.

    Donc bien évidement si tu sais joué intelligemment et que en face il n'y a que peux de ciblage poly tu peux écraser n'importe quoi avec du Vaz.

    Ce qui au final démontre encore que la force brute n'est pas toujours la solutions et qu'il faut faire fonctionné les neurones un petit peux :D


    Sinon pour revenir au sujet, un vaisseaux de type porte-nefs qui découlerais de l’évent actuelle avec Cetyn ne serais pas mauvais, le fameux porte-nef aurais bien évidement une capacité de nef bien supérieur a la normal, une structure assez imposante avec une vitesse moyenne ( pas trop lent, mais pas aussi rapide qu'un intercepteur par exemple ), quand a l'attaque elle serait plus tôt faible pour éviter que ce dit vaisseaux ais trop d'avantage.

    Seul petit bémol a quoi servirais un nouveaux PN aujourd'hui dans celestus ? Transporté de la chasse vous me répondrez certainement, mais la chasse aujourd'hui avec les drones mobiles ... Certes tout le monde n'a pas laser 50 mais laser 45 deviens une moyenne pour les empires développés actuellement, donc quand quel que rang de drone envoie du 1.5T d'anti chasse .... sa pique ! ^^

    Maintenant un un nouveaux PN pourrait pimenter un peux plus le jeux et des flotte un peux plus stratégique verrais alors le jour, cela rajouterais un peux plus de diversité in-game.
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex


  • Le problème actuel niveau chasse, c'est en réalité plus le transport que la structure. Bien sûr, la chasse sera toujours difficile à employer, mais un bon joueur sera largement capable de passer des drones avec sa seule chasse, en réfléchissant simplement, comme toujours.
    Armer le porte-nefs n'est pas forcement quelque chose d'intéressant. Plutôt que de copier cetyn, il faudrait proposer des choses novatrices! Pourquoi pas un PN qui ne lance pas ses chasseurs dès le premier tour, mais en plusieurs tours, par exemple? Ce qui permet de répartir les chasseurs sur plusieurs tours! Pourquoi pas un porte-nefs capable de passer au dessus de la barre des 100% de vitesse (comme naguère l'intercepteur) moyennant coût en tritium?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Si tu vas dans le novateur alors pourquoi forcement du PN ? pourquoi pas un autre type ? voir crée un Type ?

    Un Cuirassé, qui aurait le ciblage polyvalent, avec une capacité de porte-nef importante, mais nef qu'ils lâcherais que au troisième tour. Sont armement serait faible, mais aurais une grande structure lui permettant de résisté jusqu'aux troisième tour ?

    c'est en réalité plus le transport que la structure.


    J'ai assez joué pour te dire que c'est pas a cause du transport que la chasse est pas/peux utilisé. J'ai déjà vus des flottes de 30m de chasseur se faire balayer par des drones ^^ maintenant le sujet est pas là pour parler de l'efficacité de la chasse, il est là pour ajouter un nouveaux vaisseaux, qui si possible ne serve pas que a faire tampon.
    - Homme sans ennemis, Homme sans valeurs -
    Avatar de l’utilisateur
    Ezzake
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Mer Oct 26, 2011 11:11 pm
    Gouverneur: Taham Lex


  • En outre, on voit bien que vous n'avez pas ces vaisseaux en main

    C'est une habitude de sortir des affirmations sur un coup de tête sur ce forum?, Au fait, oui ils sont chère en entretient, mais après combien de vaisseau remarque-t-on le gouffre?

    Merci Cherubien, j'ignorais que 2 VAF pouvaient annihiler 4K d'inter, 69protos, 1.2K de bp et autres defs au sol en quantité non négligeable en position fortifié ...

    Pour reprendre part au débat, je n'ai pas trop compris l'utilité de vos portes-nefs la. Quand bien même un porte nef MK2 est créé, sa change quoi à la problématique initiale oO?
    Aussi, étant un utilisateur des chasseurs (de combats, pas des tampons), je peux vous dire que vous pouvez faire ce que vous voulez au porte-nef, mais tant que les drones seront aussi efficace qu'à l'heure actuelle, vous pouvez oublier l'idée.

    Je pensais justement faire d'une pierre 2 coups avec une idée, et si on faisait en sorte que les VAZ prennent toujours autant de dégât qu'actuellement (soit 0%, 10% etc) mais aussi qu'il prennent 25%, puis 50% puis 75% et enfin 100% des dégâts conventionnels (rp parlant se sont des dégâts bruts et donc à effet bourrin)?

    -Sa ne serait pas cheaté
    -Les vaisseaux modifiés auraient une utilité seulement contre ces vaisseaux car en situation différente leur pdf n'est pas rentable
    -Les vaisseaux de bases ne seront pas non plus très efficace sauf en très grand nombre et dans ce cas pas toujours rentable (surtout en entretient)
    -Revalorisation des défenses au sol et du MD qui sera plus efficace aussi
    -Revalorisation de la technologie d'armement conventionnel
    Comme je suis votre début,je serais votre fin.

    Le Daeva vous salut.
    Avatar de l’utilisateur
    Deus EX Machina
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Mer Juin 20, 2012 5:06 am


  • Je trouve que vous vous emballez un peu vite, si ceux qui se plaignent des VAZ consentaient à modifier un tant soit peu leur flotte pour s'aligner sur la nouvelle perspective de combat due à la MAJ du Système de Combat par Véovis avec les Tir non ciblé, le problème des VAZ ne serait pas si grand.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Je ne peux qu'être d'accord avec babacool, et c'est pareil pour les chasseurs : les drones, a force d'être détruits sans trouver leur cible, vont obligatoirement se faire plus rare...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Babacool a écrit:Je trouve que vous vous emballez un peu vite, si ceux qui se plaignent des VAZ consentaient à modifier un tant soit peu leur flotte pour s'aligner sur la nouvelle perspective de combat due à la MAJ du Système de Combat par Véovis avec les Tir non ciblé, le problème des VAZ ne serait pas si grand.


    Cela va se faire par habitude, avec le temps, avec plus ou moins de douleur, mais cela va se faire. Il faudra encore deux ou trois mois de recul et de pratique avant de se fixer sur le besoin ou non de faire intervenir de nouveau types.

    Après cette discussion garde tout son sens, d'autres arguments peuvent toujours être apportés. Pas nécessairement sur le changement de CE vaisseau, mais sur l'intégration d'un nouveau type (genre un type Croiseur Amiral, Intercepteur, Terreur, Faction, ...). Ce sujet mérite réflexion dans tous les cas.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Suivante


Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités