[Debat] Chasseurs orbitaux

Mar Jan 29, 2013 8:25 pm

  • But :
    L'idée est simples, remettre l'utilisation des chasseurs au gout du jour.
    De plus avec l'augmentation des menaces, que se soit d'autres empires ou d' IA, il devient primordiale pour chaque empire de pouvoir se protéger efficacement.

    Enfin RP parlant, l'évolution des propulsions devrait permettre de faire voyager des chasseurs dans le système solaire, mais pas en sortir sans portes-nefs.

    Description :
    Je suggère la possibilité de pouvoir envoyer en vol orbitale les chasseurs, en effet ces derniers ne peuvent pas décoller de la planète ou ils sont fabriqué du fait d'un manque de propulsion, hors dans l'espace, cette demande de propulsion est moins forte pour se déplacer.
    Ainsi il serait possible que les chasseurs voyages dans le système ou ils sont posés sans avoir besoin d'être transportés par croiseurs ou portes-nefs.


    Avantages :
    La possibilité de mettre rapidement une flotte de protection afin de ralentir l'avancée d'une flotte ennemie en se positionnant par exemple en bordure de système afin de la bloquer. Et à la fin de la bataille, en fonction des dégâts occasionnés, cela ralentirait la flotte attaquante.

    En chiffres:
    destruction de 10% de la flotte attaquante = 10% de pertes de vitesse à celle-ci
    destruction de 50% de la flotte attaquante = 50% de pertes de vitesse à celle-ci
    (ces chiffres peuvent être largement modifié, ce n'est qu'un exemple.)

    Le gros avantage serait d'aider les joueurs disons plus "défenseur" à se protéger plus efficacement et pourvoir gagner du temps afin de recevoir de l'aide de la faction, cela aiderait donc à la cohésion parmi les factions.

    Inconvénients et perversions :

    Le problème est non des moindres serait que les grands empires pourraient se créé des flottes gargantuesque de chasseurs et bloquer toutes approchent de plus petits empires.....cela nuirait donc à l'idée de Véo qui est de permettre aux empires plus jeunes de rattraper les empires plus vieux.

    Enfin le plus gros inconvénient est la mise en place d'un tel programme pour Véo.
    Je n'y connais rien, mais cela doit surement demander un lourd travail de programmation.

    Mise en œuvre :
    Utilisation normale des chasseurs en dehors du système ou il sont basés grâce aux portes-nefs et croiseurs, et possibilité de vol orbitale dans le système avec commande de protection de ce dernier. Ainsi possibilité que plusieurs empires d'un même système protègent le système grâce à leurs flottes de chasseurs ensemble ? (idée à réfléchir, mais dure de former de part sa complexité)

    Formule :
    Alors la, je suis désolé, mais j'ai déjà du mal à trouver se que je cherche quand je vais sur google...alors les formules....ce n'est pas de mon ressort.

    Utilisation normale :
    Permettre l'utilisation des chasseurs pour se défendre rapidement, ou du moins, tenter de se défendre.
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles

Mar Jan 29, 2013 8:56 pm

  • Je suis contre, on peut déjà se bunkeriser relativement bien avec les méthodes actuelles (relativement puisque rien n'est impassable, c'est juste plus ou moins chiant) cette méthode rend les chasseurs bien trop violents en intra-SS (avec un ralentissement sur le retour de la flotte attaquante en fonction de sa destruction, OUATE?).

    Le principal point faible des chasseurs est justement qu'ils ont besoin de Portes-Nefs (ou assez de vaisseaux d'un autre type) pour se déplacer. En plus de convenir parfaitement au système d'alliance mit en place par les "vieilles" alliances qui avantagerai doublement les "anciens". En effet, peu de nouveaux joueurs font assez de chasseurs pour qu'ils soient déterminant lors d'un combat, contrairement à certains joueurs assez développés pour pouvoir entretenir un nombre important de chasseurs.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Mar Jan 29, 2013 9:26 pm

  • Le but est justement de renouer avec l'utilisation des chasseurs, et pour les petits empires ils sont tout de même intéressant au vue du coût et de l'entretien, se qui pourrait donc les aider pour leur propre défense.


    Au sujet du ralentissement d'une flotte d'attaque, au niveau RP je pensais à une réorganisation et à une vérification de la flotte par les gradés avant de repartir en vol.



    Et des chasseurs ne sont pas suffisant pour se bunkeriser....en effet, les CA et autres vaisseaux modifiés peuvent les détruire facilement.

    Pour ca que j'envisageais cette utilisation orbitale essentiellement pour ralentir une flotte d'attaque.
    La meilleure défense est l'attaque dit-on ? peut être, néanmoins une bonne défense évite de devoir attaquer, la diplomatie a toujours plus de poids quand ta défense l'est aussi.
    lamessombres
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Sam Sep 01, 2012 1:28 pm
    Localisation: Dans les étoiles



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron