[Débat] Copier des model de vaisseaux


  • But :
    Pouvoir copier les vaisseaux achetés et ouvrir une nouvelle voie de possibilité au jeu. Du point de vu RP quand nous avons un vaisseau rien n'empêche les chercheurs de travailler dessus pour découvrir ces secrets.

    Description :

    Quant le joueur aura un vaisseaux acheté, donné ou eut grâce a un évent ou par le parrainage d'un autre joueur, il pourra copier le vaisseaux pour un prix de ZRC égal au prix du plan ou du vaisseau (selon le vaisseaux )+10%. La copie prendrait la place d’un emplacement de vaisseaux modifié. On pourrait peut être ajouter un % de chance de pas réussir à copier le vaisseau. Le joueur devra également posséder les technos requissent pour crée les vaisseaux.

    Avantages :
    Sa donnerait un grand champ de nouvelles possibilités tant commercial qu'à inciter les joueurs à participer a des évents de façon plus active.

    Inconvénients et perversions :

    Risque qu’un joueur s’arrange à avoir toute une flotte de vaisseaux d’évent .

    Mise en œuvre :

    Ajoute la possibilité de copier un vaisseau.

    Formule :

    Ajouter une touche copier le vaisseau dans l’interface.

    Utilisation normale :

    Pouvoir avoir des personnalisation d’empire et faire des échanges de plans .
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • L'idée ne me paraît pas irréaliste, mais j'aurais quand même une question : Qu'est ce que tu appelles "vaisseau d'évent" ?
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Je pesne qu'il parle des vaisseaux Cetyn, ou Ophelia par exemple.

    Mais bon pour cette partie la je pense pas qu'on puisse le faire.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Résumé de l'idée : Avoir le beurre et l'argent du beurre. A oublier dans la configuration proposée.

    Un exemple plus parlant et plus terre à terre pour faire comprendre à tout le monde pourquoi c'est une mauvaise idée :
    - Je suis technologiste avec des techno inférieurs de 50% par rapport aux autres joueurs (si je suis doué). Si j'achète un VAZ à un autre joueur, je dois payer une taxe supplémentaire lors de la vente (20 % de souvenir ?). Mais je n'ai plus envie de payer plus cher les VAZ que les joueurs de la guilde Zetra et je préfère les fabriquer moi-même donc je copie le vaisseau qui me coûte 110% au lieu des 120 en passant par un autre joueur et sans avoir dû payer le prix du plan personnalisé pour le construire... et encore, là je ne parle pas du cas de copie de vaisseau de guilde (même si je suppose que la suggestion les écartait d'office de la copie sans l'avoir précisé)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • sauf que actuellement Trac, tu peux être techno et avoir des plan de VAZ si avant tu était flotte de faction, et ce n'est pas pour autant que tu peux construire des VAZ
    Donc tu a beau copié des plan d'autre guilde, si tu n'es pas toi même de cette guilde il te manque un pré-requis pour construire, être de la guilde
    je crois que sont idée est surtout la pour pouvoir copié les vaisseaux cetyn
    et non gagné 10% comme tu le dis Trac car si tu veux gagné les 10% tu crée toi même le plan
    de plus tu parle de "sans avoir dû payer le prix du plan personnalisé"
    il précise bien que copié le plan reviens aussi voir plus cher que celui d'origine, dans son idée de base
    Donc pas de réel moyen d’économiser quoique ce soit
    juste d'avoir le même plan que Mr X qui vend de très bon vaisseaux et que ne dit pas forcement ce qu'il a modif (même si i est pas très dur de crée son propre plan opti)
    Mais l'idée d'avoir des plan de vaisseaux d’évent me plait bien mais a voir si ceux ci ne vont pas généré un déséquilibre par exemple les vaisseaux de type porte-nef de cetyn
    pour moi il faut surtout savoir si veo veut ou non nous rendre possible l’accès a de nouveaux vaisseaux d’évent
    Avatar de l’utilisateur
    Mehaffey
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 83
    Inscription: Mer Nov 14, 2012 9:46 pm
    Gouverneur: Mehaffey


  • Si j'ai bien compris, l'idée c'est de copier le plan d'un vaisseau que vous n'avez pas construit vous-même contre un montant en ZRC qui est égal au montant du prix du plan du vaisseau + 10%...
    Finalement, autant faire le plan, c'est moins cher.

    Donc l'intérêt revient à copier le plan d'un vaisseau d'évent et d'en faire commerce ? Pour que les autres joueurs qui n'ont pas participé à l'évent vous l’achète et le copie à leur tour ? Aucun intérêt et tout le monde auront leur liste de plan modifié remplie de vaisseau d'évent... c'est cool heureusement que Véo se casse la tête à faire des set de faction.
    Sans oublier bien entendu que les vaisseaux d'évent sont intéressant parce que rare et puissant. Je ne pense pas que Véo autorisera un joueur d'avoir une flotte Cetyn personnelle, ne serait-ce par principe.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Mehaffey a écrit:sauf que actuellement Trac, tu peux être techno et avoir des plan de VAZ si avant tu était flotte de faction, et ce n'est pas pour autant que tu peux construire des VAZ
    C'est pour ça que j'avais précisé "techo. doué".

    Dans tous les cas, à la lecture de la suggestion, rien n'empêche de procéder à l'exemple que j'ai donné. Selon moi, c'est le changement de guilde qui entraîne l'impossibilité de construire un VAZ personnalisé,et non pas une particularité incluse dans un plan de vaisseau zetra personnalisé. Mais ce n'est pas vraiment important au final.

    Babacool a résumé les autres grief qui me semblait évident (set de vaisseau par faction, distinction entre vaisseau event et vaisseau des factions, etc..). Quel intérêt pour le gameplay de permettre au joueur de construire des vaisseaux D'ophX-023 ou des Cetyns ? Ils sont fait pour être plus "puissant" que les vaisseaux des joueurs (puisque qu'ils sont là pour un event - encore que ça peut venir du niveau de tech des PNJ-event, mais ce n'est pas le sujet) et n'ont pas vocation à être utilisé par les joueurs. Cela déséquilibrerait complètement l'utilisation des vaisseaux conçus pour les joueurs...

    Je ne vois donc pas l'intérêt de la suggestion pour le gameplay. Pour que les joueurs puissent jouer à qui à la plus grosse, ça peut se concevoir, mais c'est pas le but du jeu, ici (à moins que Véovis me dise le contraire)

    En résumé, si on enlève les Vaisseaux de Guilde (ils sont exclusif à une guilde pour une bonne raison), les vaisseaux zetra (puisque Mehaffey me confirme que ça serait une perversion du système de jeu) et les vaisseaux d'event (trop déséquilibrant pour le gameplay), il ne reste plus grand chose à copier, mis à part les vaisseaux classiques. Or, ils ont exactement les même caractéristiques pour chaque faction.

    D'où un intérêt tendant vers le nombre de point de QI gagné par la tranche de population regardant la première chaîne de la TNT de façon régulière :mrgreen:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • L'idée est surement bonne, mais pas réaliste a mon sens pour les raisons évoqué au dessus.
    De plus si tu analyse un minimum les plans fait par les joueurs tu peux arriver a des modèles extrêmement performant sans avoir eu à décortiquer 150 terreurs.


    On aura qu’à cacher les stat des vaisseaux modifié fait par un autre empire que le notre.

    Mais l'idée d'avoir des plan de vaisseaux d’évent me plait bien mais a voir si ceux ci ne vont pas généré un déséquilibre par exemple les vaisseaux de type porte-nef de cetyn
    pour moi il faut surtout savoir si veo veut ou non nous rendre possible l’accès a de nouveaux vaisseaux d’évent


    Les vaisseaux d'évent son dur à avoir et les niveaux de technologie pour les débloquer sera surement très élevés.
    Pour se qui est de veo ce sera a lui de juger.

    Donc l'intérêt revient à copier le plan d'un vaisseau d'évent et d'en faire commerce ? Pour que les autres joueurs qui n'ont pas participé à l'évent vous l’achète et le copie à leur tour ? Aucun intérêt et tout le monde auront leur liste de plan modifié remplie de vaisseau d'évent... c'est cool heureusement que Véo se casse la tête à faire des set de faction.
    Sans oublier bien entendu que les vaisseaux d'évent sont intéressant parce que rare et puissant. Je ne pense pas que Véo autorisera un joueur d'avoir une flotte Cetyn personnelle, ne serait-ce par principe.


    On pourrait donner un max de vaisseaux copier exp:3 pour empêcher les abus de flotte d’évent. Pour ce qui est des vaisseaux que veo a pour l’évent il a surement dut y passer du temps pour les créer.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Non. Je ne perdrais même pas de temps pour expliquer pourquoi.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron