Page 1 sur 1

[Débat] Inventaire de la flotte

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 2:23 pm
de Madbottles
Il arrive que nous nous trouvions dans le "rouge" à cause d'un flotte trop importante et donc nous perdons de la ressource sur nos colos.

But:
Avoir un visuel rapide sur les possibilités de constructions de vaisseaux.

Description:
Dans l'onglet "Empire" nous trouvons différentes sous parties dont "Inventaire de la flotte" , l'idée serait donc de rajouter des colonnes dans le tableau des flottes avec en "couleur verte" le nombre possible de vaisseaux à construire sans être en déficit et si nous le sommes déjà en "couleur rouge" devant chaque vaisseaux le nombre à supprimer afin de se retrouver dans le vert niveau production.

Avantages:
Gestion de la flotte visuellement clair, rapide et plus simple pour les jeunes joueurs.

Inconvénients:
Peut être une surcharge du menu "Empire"

Mise en oeuvre:
Accès par le menu "Empire" rien ne change sur ce point.

Formule:
Etant incompétent dans se domaine, je pense juste qu'un peu de codage et de graphisme serait nécessaire.

Utilisation:
Utilisation normale par le menu "Empire".


Voilà à vos réactions maintenant en espérant que l'idée n'a pas déjà été proposée (j'ai feuilleté le fofo avant)

Cordialement Mad

Re: [Débat] Inventaire de la flotte

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 3:22 pm
de Miclantecuhtli
Tu as 24h pour éditer selon les règles de la section.

Re: [Débat] Inventaire de la flotte

MessagePosté: Ven Fév 15, 2013 3:23 pm
de Trac
Attention à la mise en forme de ton post. Cf. ici les règles de la section.

Sur le fond, plusieurs remarque :
- l'entretien payé pour chaque colonie dépend du niveau du bâtiment "spatioport". Plus son niveau est élevé, plus la colonie paiera une proportion importante de l'entretien de ta flotte. Les joueurs peuvent donc répartir comme ils le souhaitent l'entretien de leur flotte sur leurs colonies.
=> Ton idée serai donc difficile à mettre en œuvre puisque l'entretien n'est pas réparti équitablement entre chaque colonie, mais selon le niveau du spatioport de chacune de tes colonies. Cela signifie que l'on peut avoir des colonies dans le rouge et d'autres dans le vert après avoir construit X vaisseaux : tout dépend de la répartition des spatioports.

- Un joueur qui a correctement réparti son entretien sur un nombre suffisant de planète n'a normalement pas de problème pour entretenir une flotte de vaisseau. La construction des vaisseau est assez lente, tandis que la progression de production de ressources peut être très rapide. Ton idée aurait donc une utilité restreinte : pour les joueurs avancées disposant de flotte gigantesque, et pour les joueurs n'ayant pas encore compris comment répartir l'entretien entre leur colonies. Qui plus est les jeunes joueurs peuvent toujours essayer d'apponter chez des joueurs avancées pour favoriser la période de développement initiale : il leur est alors encore plus difficile d'être dans le rouge.


Enfin , Un dernier conseil pour régler ton souci d'entretien : il existe un menu pour chaque colonie sur lequel on peut voir combien coûte la proportion d'entretien payé par rapport à la production des mines. Équilibrer le niveau des mines et du spatioport sur chaque colonie en fonction de leur production suffit normalement à régler la majorité des cas de "colonie dans le rouge". Une fois que c'est fait, un développement minimum de l'économie (mine, nouvelle colonie) en parallèle de la flotte de vaisseau permet de ne plus être confronté au problème d'entretien avant très longtemps : le nombre de vaisseau qu'on peut avoir n'est alors limité uniquement par la production (ou le chapardage) de ressources ;-)