[Débat] Entrepot Sécurisé : Nouveau batiement


  • But :
    Donner une véritable utilité a l'infanterie

    Description :
    Un entrepôt sécurisé : je suis le Dirigeant d'un empire, ou est-ce que je stock mon métal ? En orbite, facilement prenable par le premier raider ? Ou dans un entrepôt sécurisé par mes croisés et mes tripodes ? je crois que la réponse est évidante, toute colonie qui métrite le non de monde développé a besoin de ses entrepôts sécurisé...

    C'est un nouveau bâtiments qui prend des emplacements sur les colonies, plus le niveau monte, plus une grande quantité de ressources devient sécurisé par les troupes au sol et un éventuel raider devra d'abord gagné un combat au sol pour volé les ressources. Exemple : j'ai un entrepôt sécurisé niv. 30 , il peut stocker 15 G de ressources. Ce qui dépasse est pillable sans combat au sol, ce qui est en dessous des 15 G devient protégé par mon infanterie.

    Avantages :
    Cela donnerait un sens a l'infanterie, qui est presque inutille.

    Inconvénients et perversions :
    Ils pourrait être plus difficile de piller les colonies.

    Mise en œuvre :
    Avec un nouveau bâtiments.

    Formule :
    C'est ici que nous nous en remettons a la compétence de Castel Lab et Veovis. ;-)

    Utilisation normale :
    Utilisation passive : les ressources sont automatiquement stocker dans l’entrepôt.
    Dernière édition par WOTTANSPARROW le Mer Fév 20, 2013 5:26 pm, édité 1 fois.
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow


  • Je suis contre!


    Nan, plus sérieusement, j'entrevois un problème ----> les PP
    Dès le premier niveau toutes les PP seront là-bas dans le coffre fort et il ne sera plus possible de les raider sur colonie sans passer par une invasion.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Non il existe déjà des myens de se proteger des ressources comme rendre une colo invisible, en mettre une dans un secteur isolé et la blinder.

    Cela rend le travail du défenseur trop facile et le raid inutile.

    Par contre on peut imaginer que la quantité de rssources pillée soit proportionnelle au résultat d'un cobambat d'infanterie. Aprés tout les entrepôts sont normalement gardé, mais l'attaquant ne doit jamais repartir à vide.

    D'un point de vue rp donner à l'infanterie un rôle de garde ezt une bonne idée, la mise en oeuvre proposé l'est moins par contre.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham


  • Sujet lock 24 heures suite à une non-prise en compte d'une demande de la modération de la part du créateur de ce sujet vis à vis de sa conformité aux règles. Une fois delock, le créateur aura 24 heures de plus pour se conformer aux règles.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am


  • Bon encore la ces une question d unité voici

    prenons un intercepteur par exemple et sa capacité de 1000 de stockage

    que rentre il
    que sont les unité qui pourront être porter par cela nous allons déterminer la dimension ici de la pp

    dans un inter il entre 1000 unité de recruteur ou de pacificateur ou 1000 pp

    pourtant 1 croisé n entre pas dans un inter voici pourquoi l niter et sa dimension

    donc ici le concept est que la PP est grande comme un Homme et Fournie comme 10 réacteur CANDU D énergie...ces donc dire que la pp est le summum de la science en matière de miniaturisation... donc voila le malaise a considérer mais en faite yen na pas....

    laisseriez vous un tel équipement a la pluie et le beau temps ces certain que non....

    cette propositions a but est de permettre au ND inférieur de stabiliser leur économie et leur avancer comprenez que la question Raid est un geste de piratage et non pas de vertu loll alors ces normal que soit brider certain aspect au détriment d aspect pécuniaire de certain joueur...par définition la piraterie est plus occulte....que de construire sa colo

    je le répète sa construction ne sera pas gratuite ont peux imaginez toute sorte de limite plus intéressante que les autres... licence A3 lol par exemple



    les level de bâtiment seront limiter et contraignant ces un bâtiment en lui même qui sera brider..par sont coup et ses limite max

    aussi les amis si ont défend ces dit entrepôt ces un quitte ou double car ont peut perdre ses infanterie.. :twisted:
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow


  • De mon point de vue, ce bâtiment n'a pas d'utilité.

    A certain passage tu parle d'avantage pour les NDs inférieurs et juste après tu parle d'imaginer toutes sortes de limite... Les NDs inférieurs ont des moyens limités, c'est pour ça que se sont des NDs inférieurs.

    Les plus riches monteront ce bâtiment le plus possible et construiront en masse les infanteries les plus puissantes pour garder leur trésor.
    Qu'en aux limites...une personne motivé ayant les moyens se moquent des limites.

    Perdre ses unités d'infanteries ? Bah la rigolade. Elles sont peut-être longue à produire, mais elles ne coûtent pas cher et consomment peu. Une Horde de Tripode consomme 2x moins qu'une Corvette, alors tu peux en produire des millions, pendant que tu monte ton coffre fort par exemple si ça prend du temps. Ensuite... bah ensuite, tu n'as même plus besoin de construire de la défense et de placer une flotte en orbite, tes hordes de tripodes feront le travail en un instant.

    Et qui patienteras des semaines voire des mois à produire des tripodes en masse pour casser un coffre fort ? Le temps de produire les tripodes, un bon raideur aura déjà gagner autant de ressource en allant chez les voisins sans coffre-fort.

    Contre.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Par contre un système pour protéger une bonne fraction d'un joueur bas level pour éviter qu'il ne perde trop serait une bonne idée.

    Par exemple, faire en sorte que (8-ND)G de métal-tritium soit inviolable pour un joueur et (8-ND)*20 pps par exemple.

    Un joueur ND 4 aurait ainsi sur ces planètes-secteur 4g de métal tritium impossible à voler et 80 pps inviolable.
    Une espèce de protection noob.

    Si on le pille, il restera cela en ressource au minimum.
    Ainsi les pillages sur un joueurs de ND faible ne ralentiront pas sa progression.

    A partir du ND 8 plus de protection.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham


  • Non hochham. Un joueur avec 4G de ressources et 80pp doit être pillé, ne serait-ce que pour lui faire comprendre qu'autant de ressources n'ont pas a être stockées. Une des MaJ avait pour but de supprimer la protection débutant, ne revenons pas dessus. La proposition de Wottan pourrait ne pas prendre en compte les photopiles, tout simplement.
    J'entends par là que les photopiles ne pourraient pas être stockées dans ce bâtiment, pour divers raisons: isolation en cas de photopile défectueuse, dégagement d'energie, danger, etc...
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • De toute façon pour protéger ces ressources suffit de quelques dock boursiers, vendre quand on en a trop acheter quand on en a besoin.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham


  • A condition d'avoir accès à la Bourse, ou à un Centre boursier. Et ce n'est pas la cas de tout le monde.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Contre. On est pas sur Ogame, ni Bisounours Land. Rien n'est sûr sur Celestus. Même les colonies pouvaient disparaître il n'y a encore pas si longtemps.
    Les colonies n'ont jamais été un endroit sûr pour stocker des ressources et elles n'ont pas vocation à le devenir. Si vous voulez rendre utile l'infanterie, modifier le % de ressources pillées selon que le joueur attaquant gagne à la fois le combat en vol et celui au sol, ou uniquement le combat en vol.
    Simple et efficace : l'infanterie a de nouveau une utilité et les joueurs ne peuvent pas planquer de ressources sur colonie pour autant.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • C'est un choix à faire.
    On peut ce mètre en territoire de faction, ce qui met à disposition la possibilité de vendre les recourbes dont on dispose en surplus ou alors on ce met en dehors du territoire de faction, dans une région tranquille, on occulte sa planète si d'autre personnes on accès à l'endroit et on à plus de problèmes.
    Ce bâtiment n'est pas nécessaire à mon sens, le pillage fait partie intégrante du jeu ainsi que le fait de savoir garder ses recources en toute sécurité.



    Fire Wolf
    la traque commence...
    Fire Wolf
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 7:12 pm


  • ok il fut evocquer la vente par la bourse....ridicule a cause des super rampe et du fermage des codes boursier dont je vois une systematique interception, sans compter que les BC ont tous des sonde enemie en mode surveillance vbous le savez pertinament

    donc cette argument ne tien pas; les doc boursier
    de plus les doc sont rare tres lent et donc dificile a optenir pour des nouveau joueur
    je le repete ce n est pas un argument


    par contre je trouve l idee de ratio inviolable interessante et merite d etre creuser.....

    mais d une maniere comme d un autre cela evocque Le Grand Malaise actuel que nous avont a faire face

    stopper la systemtisation du fermage de colo sur des nd faible

    ces notre responsabiliter au ancien de maintenir un equilibre je concoit que sa dois etre super drole et marrant d etre au dessus de tout mais ces ridicule de mon angle de vue sa salope la Philo de Celestus...


    vous le savez bien au fond
    ;)
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow


  • Aucune chance que cela ne passe.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Et bien voilà qui clos le débat.
    la traque commence...
    Fire Wolf
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 7:12 pm


  • ou sinon un system de protec de noob non? comme il fut evocquer plus haut?!
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow


  • je pense pas que la protec anti-noob vera le jour aussi ^^
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Je lock.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités