[Débat] Radar et interception

Dim Fév 17, 2013 4:16 am

  • But :
    Ajouter du réalisme dans les chances d'intercepter.
    Ajouter du piquant, car les tech ne serait plus seules prisent en compte, donc un nd faible pourrait peut être avoir des chances plus élevé dans sa propre zone.

    Description :
    Que le radar, dans sa zone de couverture, donne un bonus sur les chances d'interception selon son niveau.

    Avantages :
    Ajoutes une utilité a un bâtiments. Rend le jeux plus subtil

    Inconvénients et perversions :
    Il ne faudrait pas que les bonus soit trop grand pour évité des inconvénients et perversions.

    Mise en œuvre :
    ???

    Formule :
    Un savant calcul du genre racine carré ou exponentiel ou je ne sait plus trop... je fait confiance a Veo pour trouver la formule.

    Utilisation normale :
    Utilisation passive, simple bonus d'interception quand la flotte est dans la zone radar. Rien a cliqué.
    Dernière édition par WOTTANSPARROW le Mer Fév 20, 2013 5:27 pm, édité 1 fois.
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow

Dim Fév 17, 2013 5:12 am

  • Hmmmm

    Alors aider les ND plus faible à réussir les interceptions sur les plus gros... ça je suis d'accord.
    Mais avec l'aide du radar... j'ai du mal à voir le lien entre les deux.

    Après tout, tous le monde peut en faire un donc ça sera pareil et n'avantagera pas seulement les ND faible.



    Toutefois on peut mettre en place un coefficient entrant dans le calcul du % d'interception variable en fonction des vaisseaux présent dans la flotte à intercepter.
    Une flotte avec de grands vaisseaux tel que les CA ou Terreurs esquivera plus difficilement une interception.
    Les joueurs à fort ND utilisant beaucoup ses vaisseaux il sera plus facile pour les jeunes de les intercepter.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Dim Fév 17, 2013 4:37 pm

  • Kaizok a écrit:Après tout, tous le monde peut en faire un donc ça sera pareil et n'avantagera pas seulement les ND faibles.
    Exact, mais cela a le mérite d'avantager le défenseur dans la zone de couverture de son radar. C'est une idée intéressante, qui a le mérite d'être simple et d'aller dans le sens des zones de factions crée lors de la V3.

    Pour éviter que cela ne présente un avantage trop important par rapport au différence de ND, il suffit de limiter le % de chance d'interception qu'ajoute le Radar à une valeur max. :
    - le % de chance d'interception minimum est de 25% actuellement (corrigez moi si je me trompe)
    - Permettre au radar (si à portée) d'ajouter à ce % minimum X % de chance d'interception supplémentaire (choix du développeur), à condition que les chances d'interception ne dépassent pas une valeur seuil (par exemple 75 %). De cette manière le joueur faible qui n'avait presque aucune chance d'intercepter un ND12 pourra compenser cela en partie par son radar. Et un ND12 voulant intercepter un ND faible conservera le pourcentage de chance d'interception actuel, si ce dernier est supérieur à la valeur seuil.

    L'inconvénient de ce système est dans le calcul du % supplémentaire par rapport à la portée du radar, et la position de la flotte à intercepter : je ne sais pas si c'est faisable techniquement. Néanmoins je trouve l'idée très intéressante.
    Il faut également vérifier que la portée des radars ne couvre pas une zone trop importante pour que cela ce bonus ne soit valable que dans une "zone locale" (mais je crois me souvenir que leur portée a été revu il y a quelques temps, donc ça devrait être ok de ce côté là).

    Kaizok a écrit:Mettre en place un coefficient entrant dans le calcul du % d'interception variable en fonction des vaisseaux présent dans la flotte à intercepter.
    Bonne idée également.
    - On pourrait introduire une part variable d'interception dépendant de la taille de la flotte ( exemple simple pour que cela parle à tout le monde : si la flotte du joueur à intercepter possède plus de X "vaisseaux lourd" - de type Cra, terreur, VAF - les % d'interception sont majoré de 10%. Valeur au choix du dév.)

    Inconvénient de cette façon de faire : cela oblige à prendre en considération les vaisseaux d'une flotte pour calculer le % d'interception. Actuellement, le système d'interception me semble être basé uniquement sur une différence de niveau de technologie. (cela peut donc être complexe à mettre en œuvre , voire ajouter une charge de calcul supplémentaire pour le serveur de jeu)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Dim Fév 17, 2013 7:24 pm

  • concernant le coeff qui serait fonction de la taille de la flotte je verrais bien quelque chose comme çà :

    variable qui serait la résultante la racine carré ou cubique de ( temps de manoeuvre le plus fort ) * ( nombre de vaisseaux ) *100

    exemple , flotte attaquante :
    - un terreur
    - 10 000 sondes

    variable = racine carré ou cubique de (300 * 10 001 / 100 )

    cet indice va augmenter d'autant le % de chance d'interception

    bon après il faudrait voir pour la formule pour le calcule de cet indice mais la base est de prendre comme facteurs le temps de manoeuvre ( le plus fort ) et le nombre total des vaisseaux ) .. à voir
    Arkan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Lun Nov 26, 2012 6:17 pm

Dim Fév 17, 2013 7:25 pm

  • Sauf si je me trompe, les technologies ne sont pas déjà à l'heure actuelle les seules donnés prises en compte : il y a un deuxième facteur (mais j'avoue que je n'ai jamais su déterminer ce que c'était, et évidemment aucun adversaire n'aurait été assez bête que pour répondre à mes questions pour déterminer ce que c'était donc je n'ai jamais demandé ^^).

    Comment justifier qu'une flotte qui part d'un point A, qui a pris une porte jusqu'en X (à 1500 AL de A, donc hors de portée de tous les radars du jeu), bénéficie d'un avantage? Il faudrait donc vérifier à chaque instant la position de la flotte interceptée, puisque selon l'endroit ,le bonus du radar jouerait ou ne jouerait pas. Si ce n'est pas déjà calculé par le jeu, ça signifie une étape de plus avant la résolution de l'interception.

    Je suppose que cela jouerait aussi pour l'intercepteur si la flotte interceptée est à portée de son radar. (Cela ne serait pas logique que non.)

    Il me semble difficile à équilibrer l'effet dans le calcul de % d'interception d'un bâtiment qui a un coût faible par rapport à la technologie stratégie.
    Que proposerais-tu?
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Dim Fév 17, 2013 7:46 pm

  • LordSith a écrit:Comment justifier qu'une flotte qui part d'un point A, qui a pris une porte jusqu'en X (à 1500 AL de A, donc hors de portée de tous les radars du jeu), bénéficie d'un avantage?
    Je ne comprend pas le rapport entre la remarque et l'idée d'améliorer la probabilité d''interception dans la zone couverte par le radar. L'avantage est uniquement calculé pour le joueur qui lance l'interception, et non pas pour celui qui est intercepté donc le cas évoqué me semble impossible, non ?

    LordSith a écrit:Je suppose que cela jouerait aussi pour l'intercepteur si la flotte interceptée est à portée de son radar. (Cela ne serait pas logique que non.)
    Étant donné que l'interception est quelque chose d'assez aléatoire de prime abord, je ne vois pas en quoi cela devrait avoir lieu dans les 2 sens. Celui qui lance une attaque n'a aucune raison de voir les chances de se faire intercepter s'amenuir parce qu'il est dans une zone radar. Si on souhaite favoriser le jeu et l'interaction entre joueur, c'est l'action de jeu qui doit être favorisé sur la passivité. Intercepter est une action de jeu. Se faire intercepter relève d'une action passive, non ?

    Favoriser l'interception dans les zones de colonie ne me semble donc pas forcément désavantageux, même si cela se fait par rapport à l'évolution d'un bâtiment peu cher à la construction. Pour moi, c'est plutôt le fait de rendre les gros joueurs impossible à intercepter (même en territoire ennemi) qui est désavantageux pour le gameplay.

    Qu'il soit difficile à intercepter dans la majeure partie des cas, c'est normal (c'est relatif aux ressources qu'ils ont dépensé pour pouvoir y arriver). Par contre, qu'on essaie de favoriser la défense de groupe dans les zones à colonie via une option accessible au plus grand nombre de joueur me semble une avancée pour le gameplay. Après tout, ça mettrait un peu plus de challenge dans le jeu : les petits pourraient avoir une chance d'embêter les gros, et les gros devraient prendre en considération le risque d'interception plus grand en cas d'attaque dans des zones couvertes par des colonies.

    Tout le problème réside dans la mise en œuvre et la possibilité de distinguer les zones d'effet du radar de celle qui ne le sont pas. Sur ce point, je rejoins complètement Lordsith.
    Si ce n'est pas possible en l'état, peut-être est il possible de conserver uniquement le cas où les interceptions partiraient des colonies et où le point de départ de la flotte attaquante serait compris dans la zone d'effet du radar du défenseur. Cela limite alors fortement la portée de la suggestion mais rend sa mise en œuvre plus accessible.
    Dernière édition par Trac le Dim Fév 17, 2013 8:29 pm, édité 1 fois.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Dim Fév 17, 2013 7:54 pm

  • A partir du moment où nos flottes peuvent être stoppées en vol, on suppose que les communications sont possibles dans l'hyperespace depuis les postes de commandement où l'avatar gouverneur du joueur est présent (et où les ouvriers des différents bâtiments lui envoient les rapports de fonctionnement et les commandants de vaisseaux ceux des flottes).
    Dès lors, il n'est pas de logique que la flotte interceptée ne puisse pas bénéficier de l'avantage (sachant que pour être intercepté, il faut avoir décollé, donc être actif) : ce serait uniquement motivé par un équilibre délicat de la mesure. Or jusqu'à présent, je n'ai pas discerné une raison gameplay de limiter la couverture radar "bonus à l'interception/esquive d'interception" à l'intercepteur et pas à l'intercepté.



    L'interception n'est pas vraiment aléatoire : il y a des seuils fixés par formule (comme dans les dégâts de combat) et un aléa ensuite.
    Quand ta flotte interceptée est sous couverture de ton radar, tu peux logiquement transmettre des informations d'esquive bien plus longtemps à l'avance que si la flotte doit se baser sur son propre radar (la flotte qui t'intercepte pourrait, si l'on suit ce débat, en bénéficier si tu étais à portée de son radar, pourquoi pas toi?).

    La guerre d'information a toujours été une guerre impliquant tant la défense que l'attaque.

    Dans la mesure où tout reste borné par les fameux 85%/25%, le système ne peut pas être déséquilibré. C'est uniquement si l'on accepte l'idée que le résultat de la confrontation des zones radar puisse faire enfreindre ces limites que les perversions envisagées peuvent survenir, selon la formule d'intervention des radars.

    Il faudrait détailler les cas suivants: flotte interceptée sous radar de l'intercepteur; sous radar de l'intercepteur et de l'intercepté, sous radar de l'intercepté uniquement, tout ça au moment de l'interception.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Dim Fév 17, 2013 8:22 pm

  • Ok, je capte ton raisonnement. Mais c'est un raisonnement se basant sur du RP. Or, selon moi, les seuls points à prendre en considération pour évaluer une idée est l'apport au gameplay et à son équilibre.

    Je te donne ma vision des choses.
    Actuellement, la V3 a mis en place des zones de faction, dans lesquels le joueur peut voir les flottes adverses. Celles-ci ont ensuite été limitées parce que cela devenait trop difficile d'attaquer sans risquer les interceptions (pour tout le monde).
    L'autre point qui a toujours poser problème (du point de vue du gameplay), c'est qu'un joueur très avancée en techno avait dès lors beaucoup moins de chance de se faire intercepter avec réussite qu'un joueur de niveau lambda (25% vs 85% dans les cas extrêmes, comme tu l'a fait remarqué).

    Or, la couverture de faction devrait être une option qui enquiquine aussi bien les joueurs avec des niveaux de techno moyen que ceux qui sont en avance à ce niveau. Dans le cas contraire, cela facilite les attaques commises par ses derniers au détriment de ceux qui essaient de les rattraper (et qui eux subissent l'effet des zone de couverture de faction, en risquant d'être intercepté en cas d'attaque en zone couverte par l'ennemi).

    Pour moi, c'est ce "déséquilibre de gameplay" que pouvait couvrir et corriger cette suggestion, en rendant possible l'interception des gros joueurs quand ils se "promènent" dans les zones où il existe des colonies.
    Si on considère à égalité un apport de "chance d'esquive" et de "chance d'interception" via le radar, cela revient à ne rien changer au système d'équilibre d'interception actuel (ou pas grand chose).

    C'est pour cette raison que je pars du principe que le mieux pour le gameplay serait de favoriser l'interception (au détriment de l'esquive) mais uniquement dans une zone bien définie. Néanmoins, cela reste ma vision personnelle de la chose, et la tienne se conçoit également. Étant donné qu'on est pas d'accord sur ce point, je laisse le soin aux autres joueurs de donner leur avis pour orienter la suggestion et éviter qu'on s'enferme dans un débat contradictoire.

    Je suis d'accord avec toi sur la différentiation des 3 cas présentées. Reste à voir si le cas "sous radar de l'intercepteur et de l'intercepté" est possible et n'a pas vocation a être exceptionnel. Si ce cas n'existe pas (ou très peu), cela dépend ensuite si on veut équilibrer la chose entre intercepteur et intercepté (ta vision si j'ai bien compris) ou si on favorise uniquement l'intercepteur (ce que j'ai évoqué ci-dessus). aux autres de trancher ;)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Dim Fév 17, 2013 8:32 pm

  • L'interception est déjà favorisée (tu peux monter jusqu'à 85% et tu ne peux pas descendre plus bas que 25%) par rapport à l'esquive (tu peux monter jusqu'à 75% et tu ne peux pas descendre plus bas que 15%).

    J'avais cru comprendre que le but de la proposition était de donner une utilisation aux radars, indépendamment de toutes ces considérations de zone de faction, attaquant ou défenseur. Car finalement, il y a un intercepteur et un intercepté et une trajectoire dans le jeu (que l'intercepteur soit l'attaquant ou le défenseur n'a pas vraiment d'importance pour la relation de combat qui s'appelle "tentative d'interception").

    J'ai vu autant d'interceptions offensives que défensives que de contre-interceptions défensives et offensives depuis la V3, et à ce niveau, les zones de faction ont clairement été dans le sens d'une aide à ceux qui se battent "à la maison" (ça a déjà dû être revu à la baisse avec la possibilité de choisir des zones de surveillance parce que ça génait trop les raids qui étaient devenus rares).

    Donner un intérêt gameplay à monter un haut radar par l'ajout d'un bonus % d'interception lorsqu'on est sous sa couverture (selon une formule à présenter) me semblait intéressant pour justifier sa différence avec l'oeil céleste et c'est en ce sens que j'ai pris ce débat. Si c'est bien ça le but, alors ça joue tant pour l'intercepté que l'intercepteur (et je pense que les cas où les deux zones de radar se rencontrent ne sont pas si rares, surtout avec les trous dans les régions de faction!) car il n'y a pas de raison gameplay que ça ne soit pas le cas.

    Si par contre, le but est de revenir indirectement à une situation où raider chez les ennemis est un calvaire à cause des couvertures radar et des interceptions facilitées "de ceux qui jouent à la maison uniquement" (par hypothèse), je crois que c'est tenter de revenir en arrière sur les dernières évolutions.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Lun Fév 18, 2013 11:54 am

  • Sujet lock 24 heures suite à une non-prise en compte d'une demande de la modération de la part du créateur de ce sujet vis à vis de sa conformité aux règles. Une fois delock, le créateur aura 24 heures de plus pour se conformer aux règles.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Jeu Fév 21, 2013 5:29 am

  • Je tient d'abord a rassurer ceux qui craignent que le radar ait une trop longue porté, et que le bonus qu'il octroie a l'interception soit ainsi déstabilisant : il ne sera pas possible de monter un radar de trop haut niveau, comme une rampe 1000, car le radar est un bâtiment construit sur colonie et dont le niveau est limité par les emplacements. Puisque le cout de la Méta-Cité grimpe en flèche, la limite serait vite atteinte.

    Il y a aussi la possibilité d'augmenter considérablement le cout de ce bâtiment puisque sont utilité augmente.

    Aussi, pour ceux qui craignent que leurs technologie de pointe ne soit menacé, et bien j’imaginais a la base un bonus d'interception allant de 0 % pour un radar niveau 1 à 15 % ou 25 % avec un radar niveau 100.

    Donc imaginons un pauvre type qui tente avec ses tech de nd 6 d'intercepter le grand méchant loup. Il a a la base 25 % et comme ont l'attaque proche d'une colonie avec radar 30, ont lui donne un bonus de 10 % ce qui lui donne un gros 35 % de chance d’intercepter le méchant loup.

    Ou sinon, a Stratégie égale, 50 % de chances de base, avec un radar niveau 50 qui donnerait un bonus de peut être plus ou moin 15 %, donc 65 % de chance d'interception. Rien de trop pervers. Et cela dans une zone qui sera très limité.

    En tous cas, cela aurait le mérite de donner une utilité a un bâtiment qui n'en a peu ou plus une foi équipé d'un œil céleste.

    Et pour l'idée d'ajouter un pourcentage d'esquive lors d'une défense dans sa propre zone radar, je n'y avait pas pensé, mais cela peut être intéressant car réaliste. Et pour les rares cas ou les zones radar seront croisée ( le point d'interception est dans la zone radar de l'intercepté et de l'intercepteur a la foi ) une simple addition ou soustraction de bonus résoudra le calcul.
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow

Jeu Fév 21, 2013 11:10 am

  • Je vois mal comment l'option sera utilisable.

    Dans les cas ou l'interception est possible, les deux flottes se rencontrent souvent loin de la zone de départ et de la zone d'arrivé, le joueur défenseur qui est sensé profiter de l'avantage n'a aucune moyen de calculer comment obtenir une interception dans sa zone radar, la plupart du temps, le temps que sa flotte arrive au contact il l'aura quitté.

    Bref c'est mettre en place un calcul complexe pour une option qui sera le plus souvent inopérante, personne ne peut obtenir une couverture globale d'un secteur.

    Beaucoup de travail de développement pour pas grand chose donc.

    Si vous voulez mettre en place quelque chose dans le genre, le critère devrait être "si la zone attaqué se trouve dans la zone radar du joueur essayant d'intercepter".
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham

Jeu Fév 21, 2013 11:15 pm

  • Je reprend l'idée que j'avais évoqué précédemment (favoriser l'interception pour les joueurs faibles face au gros), tout en facilitant grandement la mise en œuvre.

    Actuellement, les chances d'interception oscille entre 25 et 85%. De plus la majorité des joueurs ont un niveau de bâtiment radar maximum qui doit se situer aux alentour de 40, voire entre 50 et 60 pour quelques-uns. Le nombre de colonie moyen tourne aux alentour de 20.

    Idée : on change la limite basse de chance d'interception. Cela commence toujours à 25% minimum, mais le nombre de niveaux de bâtiments radar cumulé par un joueur permet de ré-hausser ce chiffre. Plus on construit de radar sur ces colonies, plus on augmente le % de chance minimum d'interception, avec une limite max. : les niveaux de radars ajoutent au maximum 25 % de chance d'interception. La limite basse maximum (sans considérer les niveaux de technologie) pourra donc être de 50% pour les joueurs de niveaux moyens ayant développé avec, assez de niveau de radar.
    Pour prendre un exemple, 40 niveaux de radar sur 20 colonies (800 en tout) permet d'atteindre ce bonus de 25%. On gagne donc 1 % tous les 32 niveaux de radar.

    Les niveaux de radar supplémentaires (au delà de 800 dans l'exemple) permettent d'améliorer la limite haute, mais de façon plus difficile.
    Par exemple, 80 level radars supplémentaires permettent de gagner 1% de limite haute (difficulté x2.5). Même en construisant 65 niveaux sur 23 colonies, cela correspond à augmenter la valeur haute d'un peu moins de 10 %. Les différences de technologies permettront alors de faire varier les chances maximales d'interception entre joueur de 50% à 90%.

    Ça me semble simple à mettre en œuvre. Cela apporte un avantage progressif aux nouveaux joueurs (s'il s'en donne la peine) par rapport au système existant. Et les joueurs avancés ne sont pas non plus complètement perdant (puisqu'ils peuvent augmenter la limite haute d'interception).

    Qu'en dites vous ? (de l'idée, pas du débat de savoir s'il faut oui ou non augmenter les % de chances d'interception des petits face au gros)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Fév 22, 2013 1:59 am

  • Non trop Puissant et sa déstabilise le jeu encore a l avantage des ND supérieur qui seront les seul a se payer les méta cité exiger dans se concept par le coup de pp exiger par la manœuvre...


    Le concept le plus logique ressemble au anglais face au nazi avec leur radar se que je veux dire

    Si ont admet la communication sub spatial,(un signal qui forcement dépasse en vitesse de la flotte pour la rejoindre )

    De manière local, la couverture radar qui couvre une zone circulaire de dimension X donne a nos code en route une meilleur esquive donc baisse la chance d inter de l attaquant, mais aussi que si une flotte belliqueuse par exemple vole dans cette même couverture une lancer d interception se verrais bonifier pour autant que le code en vol sois sous la couverture radar

    donc le concept ces que le contrôle Radar communique avec les équipage en vol et les informe de l avancer ennemie


    garder ça local a le chic d être réaliste et d entraver les attaque de type fermage ou d inter par rampe dont nous voyant les RC chaque jour.....sur les plus petit joueur

    aussi dans un tout autre idée cela permettrais de redonner un intérêt a sortir un colonie du cœur de faction pour par exemple surveillez des secteur ...ou tout autre zone juger stratégique


    mais je le rappelle cela dois rester local par soucie de congruence et de réalisme
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow

Ven Fév 22, 2013 12:20 pm

  • Plus simple, si au moment du lancement de la flotte d'interception, la flotte adverse est dans la zone radar de la planète de départ de la flotte, l'interception obtient un bonus.

    Tu as une flotte sur une planète A avec un radar, une flotte B arrive en attaque sur un voisin, tu lances l'interception depuis la planète A et à ce moment précis, la flotte B se trouve dans la zone radar de A, la flotte A obtient un bonus de 20% par exemple.

    La position des flottes par rapport au radar est déjà calculé pour le fonctionnement de celui ci, normalement cela limite au stricte minimum les modifications pour le même résultat.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham

Ven Fév 22, 2013 6:31 pm

  • merci Hocham pour ta proposition creative et positive
    :D
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow

Ven Fév 22, 2013 6:58 pm

  • Bon d'abord, mettons nous d'accord. Cette idée n'a absolument rien à voir avec une aide aux faible ND pour intercepter les plus gros.
    Puisque même un ND plus fort bénéficiera aussi du bonus sur un ND plus faible.


    Ensuite, j'émets une réserve quand à la logique de la chose. Après tout l'oeil Celeste est aussi un Radar en lui même alors pourquoi ne jouerai t-il pas le même rôle ?
    Idem pour les PDC.

    A mon humble avis il ne faut pas que les interceptions soient facilité pour tout ND confondus.
    Un ND plus faible devrait être aidé par La Faction (j'entends par là le PNJ) lorsqu'il tente une interception.
    Ainsi si un petit ND tente une interception dans une zone où sa faction détiens le PDC (quelque soit le territoire) il gagne un petit bonus d'interception. (D'un point de vue RP la Faction va aider les plus faibles dans la guerre, pas ceux qu'il juge capable d'y arriver tous seuls).
    On pourrais donc voir de jeunes ND aide lors des guerres pour intercepter les flottes pendant que les gros ND eux s'occupent de la prise des PDC.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Ven Fév 22, 2013 8:00 pm

  • mais je rajouterais que le but est dans cette proposition

    defendre les nd inferieur








    ....Car tous oueuvre Humaine mais Familiere car je suis moi meme un Humain.
    (Suarez au temps des Ancien)
    WOTTANSPARROW
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Aoû 25, 2011 6:13 am
    Gouverneur: Wottanwparrow

Sam Fév 23, 2013 3:00 am

  • mais je rajouterais que le but est dans cette proposition

    defendre les nd inferieur


    je dirais surtout l'interet de défendre les gros zetran enfin je dit ça je dit rien :D
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am

Sam Fév 23, 2013 12:15 pm

  • woolies a écrit:je dirais surtout l’intérêt de défendre les gros Zetran enfin je dit ça je dit rien :D
    Rapport avec le débat ? Si tu cherches à faire clore le débat, ce n'est pas très subtil. Et de ce côté, Wottansparrow y arrive très bien tout seul en étant réfractaire à toute discussion.

    woolies a écrit:Plus simple, si au moment du lancement de la flotte d'interception, la flotte adverse est dans la zone radar de la planète de départ de la flotte, l'interception obtient un bonus. La position des flottes par rapport au radar est déjà calculé pour le fonctionnement de celui ci, normalement cela limite au stricte minimum les modifications pour le même résultat.
    Je suis loin d'être sûr de cette évidence, à moins que tu puisse expliquer ce qui te permet de l'affirmer. Le radar fonctionne comme l’œil céleste, mais dans un rayon défini.
    Si tu scannes un système à l'intérieur de la zone radar, tu as effectivement accès aux flottes en mouvement dont le point de départ ou d'arrivée est situé dans la zone de couverture radar. Mais la position des flottes à l'instant t n'est pas pour autant connu. Une flotte arrivant en 15j, dans le système scanné par le radar d'un joueur sera vu dès la première seconde de son déplacement, sans pour autant être à "portée" de la zone radar définie sur la carte de l'univers.
    A partir de là, ta suggestion ne fonctionne plus de façon simple :
    - Soit tu conserve l'idée du timing / position, et cela ne limite plus du tout les modifications du gameplay à un minimum. Au contraire, cela demande de calculer à chaque interception la "position de la flotte attaquée (par rapport au point de départ de l'interception) pour vérifier si elle est à l'intérieur de la zone radar afin d'ajouter un bonus de chance à l'interception.
    - soit tu oublies l'idée de timing dans la zone de couverture radar : on a alors un bonus d'interception sur toute les flottes arrivant dans une zone de couverture radar (quelque soit son point de départ, puisque ce sera le point d'arrivée qui sera détecté par le radar). Cela revient à alors à ce qui a déjà été suggéré (favoriser l'interception), mais sans la limiter la chose au Nd plus faible. A titre perso., j'y vois un donc un problème par rapport au but initial.


    kaizokl a écrit:Ainsi si un petit ND tente une interception dans une zone où sa faction détient le PDC (quelque soit le territoire) il gagne un petit bonus d'interception. [...] On pourrait donc voir de jeunes ND aider, lors des guerres, à intercepter les flottes pendant que les gros ND, eux, s'occupent de la prise des PDC.
    Idée intéressante. Reste à définir sur quel(s) paramètre(s) repose le "petit ND" et si il est possible de facilement relier position de départ de l'interception et appartenance à un PDC tenu (ou non) par la faction.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Sam Fév 23, 2013 8:48 pm

  • En général, les petits joueurs ne peuvent pas intercepter les gros avant tout parce qu’ils n'ont pas la flotte suffisante pour ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am

Sam Fév 23, 2013 10:21 pm

  • Oh si, interception de convois...

    Flottes de récoltes, transfert de piles, transporteurs de faction... Les cibles ne manquent pas même pour un jeune joueur! Un oeil céleste, quelques intercepteurs et un Mk2 suffisent amplement à mettre le dawah quelque soit la différence de ND. Surtout si les inters sont polyvalents.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Fév 24, 2013 2:38 am

  • Bonsoir,

    Je ne voit pas en quoi ce débat apporterais de plus au game play, ai pire ce débat passe en proposition et est accepter, osef ben il suffira de raide quand le jour est déco.

    Sinon pour augmenter sa possibilité d'intercepté une flotte il y a la techno Stratégie, donc ta proposition revient à réduire l'utilité de la dite technologie.

    Perso je suis contre cette proposition surtout qu'une simple solution verra le jour pour éviter toute interception le fameux BOUTON MAX donc l'argument de facilité l'interception de flotte de ND supérieur par les petit ND ne tiens pas.

    Cordialement Le Grand Ordre Thélosien
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm

Sam Mar 30, 2013 6:56 pm

  • Ton argumentation ne tient pas The Order: les gros joueurs peuvent déjà éviter les interceptions avec le bouton MAX. s'il le souhaite. D'ailleurs ça n'empêche pas les interceptions, ça les rend juste moins efficace puisque l'interception ne sera pas victorieuse (mais pourra toujours faire du dégâts)

    Pour faire avancer la suggestion, il faudrait que l'administrateur éclarcisse un point technique :
    Est-il possible (techniquement, au niveau du code) de prendre en compte la couverture radar de 2 joueurs en interaction via une interception et de modifier les % d'intercption/ esquive en fonction de cette couverture ?

    Si ce n'est pas possible, cela remet fortement en cause l'idée à l'origine du débat, et il conviendra, soit d'avandonner l'idée, soit de la ré-orienter vers quelque chose de plus simple...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron