[Débat] Groupé inter-factions et Event RP Cetyn.
Posté: Lun Fév 18, 2013 7:37 pm
Suite à la réponse favorable de l'admin à la question à ce sujet, j'ouvre un débat.
But :
- Rendre possible le 'combat groupé' pour des joueurs appartenant à des factions différentes dans le cadre de l'event RP, afin de contrer la menace cetyn.
- Définir les limites de cette possibilité pour éviter des débordements du système de combat standard entre faction et éviter l’anti-jeu.
Description :
Il existe actuellement la possibilité IG d'utiliser une base spatiale pour mener des combats à plusieurs joueurs. Les joueurs doivent cependant faire parti de la même faction pour que cela fonctionne.
La suggestion vise à autoriser un fonctionnement similaire, sans limiter cette fonction à l'appartenance à la même faction, mais plutôt par la nécessité d'une alliance entre les factions des joueurs concernées. Ce groupé inter-faction pourra être utilisé uniquement dans le case de l'event RP, afin de combattre l'envahisseur Cetyn.
On peut également envisager proposer ici un cadre cadre RP nécessaire pour rendre possible l'utilisation du groupé inter-faction (sans forcément empiéter sur la gestion RP du jeu exercé par le MJ. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme une demande d'alliance simultanée des factions voulant mettre en œuvre ce type de groupé)
Avantages :
- Relâcher les tensions actuelles entre joueurs de factions différentes en leur laissant la possibilité de s'allier (temporairement) contre un ennemi commun (les Cetyns).
- Permettre potentiellement de mettre en place des combats énormes en faisant participer de nombreux joueurs de toutes factions confondues.
Inconvénients :
- Nécessite éventuellement une modification (importante?) du système de combat pour apporter un outil temporaire (pour l'event RP ) IG.
- Risque de détournement du groupé inter-faction pour aller taper des joueurs. Il faut donc s'attacher à empêcher ce genre de dérive (ou les rendre extrêmement coûteuse pour ceux qui s'y essaieraient)
- Ne pas faire de cet outil quelque chose pouvant empiéter sur le rôle des factions IG en dehors de l'event RP.
Mise en œuvre :
Sur ce point, je suis ouvert à toute suggestion. Je propose quelque chose permettant de faciliter la mise en œuvre, en essayant de rester proche des outils de gameplay existant et de rendre la chose faisable. Mais si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.
- Il faut tout d'abord l'équivalent d'une base spatiale fonctionnant pour tous les joueurs de n'importe qu'elle faction. Je suggère la construction d'une structure, qui serait la propriété de la faction du joueur qui la construit.
- Tout comme le groupé via BS permet à tous les joueurs de rejoindre la position sur laquelle elle se trouve, la "structure BS" de faction permettrait aux joueurs des autres faction de s'y baser pour participer au groupé inter-faction.
- Le coût de cette structure est à la discrétion du développeur. Il peut être envisagé de permettre sa construction uniquement lorsque les joueurs d'une faction ont acquis un "objet spécial" via un développement RP ("Traité inter-factionnel" ou un autre truc du même type, proposez vos idées éventuelles. ça pourrait faire office d'équivalent aux puces striker mis en place lors du dernier event)
On a donc une structure équivalente à la BS pour regrouper les flottes. Reste à permettre le lancement. 2 possibilités :
- soit on laisse le soin au "PnJ de faction" de décider de la coordonnée de l'attaque et du timing de lancement (en prévenant les joueurs via mp du timing avant attaque)
- soit on laisse le soin au joueur de la faction basé sur la structure au départ (un peu comme pour les PDC et les routes spatiales) de choisir la coordonnée et le moment pour lancer l'offensive.
En option (suivant la faisabilité technique) :
- permettre uniquement aux joueurs en alliance avec la faction possédant la "structure BS" de se baser sur ses coordonnées.
Perversions :
Pour éviter l'anti-jeu, il reste à vérifier les points suivants :
- Attaquer la "Structure-BS" correspond à une attaque à l'encontre de l'ensemble des joueurs ayant pris position dessus.
- Que se passe t'il si un joueur intercepte le groupé inter-faction une fois celui-ci lancé ?
- Comment empêcher l'utilisation de cette structure contre d'autres joueurs plutôt qu'à l'encontre de l'envahisseur cetyn ?
Étant donné que cette option de jeu est pensé pour être utilisé uniquement dans le cadre de l'event actuel, je pense qu'un avertissement préalable (lors de la mise en place de l'option de jeu) des choses à ne pas faire peut suffire. Dans le cas contraire, une sanction dissuasive après-coup suffira à éviter la répétitions de comportement non prévus. Cela évite de compliquer la mise en œuvre tout en limitant ce genre de souci.
Fonctionnement normal :
Les factions ayant conclu une alliance peuvent créer une structure équivalente à la base spatiale permettant de lancer des groupés inter-factions. Les joueurs des factions alliés ont alors la possibilité de se baser sur la dite-position pour participer au combat contre l'envahisseur Cetyn.
Je n'ai pas trouvé de nom sympa pour cette "Structure-BS" Si vous avez une idée, à vos claviers !
But :
- Rendre possible le 'combat groupé' pour des joueurs appartenant à des factions différentes dans le cadre de l'event RP, afin de contrer la menace cetyn.
- Définir les limites de cette possibilité pour éviter des débordements du système de combat standard entre faction et éviter l’anti-jeu.
Description :
Il existe actuellement la possibilité IG d'utiliser une base spatiale pour mener des combats à plusieurs joueurs. Les joueurs doivent cependant faire parti de la même faction pour que cela fonctionne.
La suggestion vise à autoriser un fonctionnement similaire, sans limiter cette fonction à l'appartenance à la même faction, mais plutôt par la nécessité d'une alliance entre les factions des joueurs concernées. Ce groupé inter-faction pourra être utilisé uniquement dans le case de l'event RP, afin de combattre l'envahisseur Cetyn.
On peut également envisager proposer ici un cadre cadre RP nécessaire pour rendre possible l'utilisation du groupé inter-faction (sans forcément empiéter sur la gestion RP du jeu exercé par le MJ. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme une demande d'alliance simultanée des factions voulant mettre en œuvre ce type de groupé)
Avantages :
- Relâcher les tensions actuelles entre joueurs de factions différentes en leur laissant la possibilité de s'allier (temporairement) contre un ennemi commun (les Cetyns).
- Permettre potentiellement de mettre en place des combats énormes en faisant participer de nombreux joueurs de toutes factions confondues.
Inconvénients :
- Nécessite éventuellement une modification (importante?) du système de combat pour apporter un outil temporaire (pour l'event RP ) IG.
- Risque de détournement du groupé inter-faction pour aller taper des joueurs. Il faut donc s'attacher à empêcher ce genre de dérive (ou les rendre extrêmement coûteuse pour ceux qui s'y essaieraient)
- Ne pas faire de cet outil quelque chose pouvant empiéter sur le rôle des factions IG en dehors de l'event RP.
Mise en œuvre :
Sur ce point, je suis ouvert à toute suggestion. Je propose quelque chose permettant de faciliter la mise en œuvre, en essayant de rester proche des outils de gameplay existant et de rendre la chose faisable. Mais si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.
- Il faut tout d'abord l'équivalent d'une base spatiale fonctionnant pour tous les joueurs de n'importe qu'elle faction. Je suggère la construction d'une structure, qui serait la propriété de la faction du joueur qui la construit.
- Tout comme le groupé via BS permet à tous les joueurs de rejoindre la position sur laquelle elle se trouve, la "structure BS" de faction permettrait aux joueurs des autres faction de s'y baser pour participer au groupé inter-faction.
- Le coût de cette structure est à la discrétion du développeur. Il peut être envisagé de permettre sa construction uniquement lorsque les joueurs d'une faction ont acquis un "objet spécial" via un développement RP ("Traité inter-factionnel" ou un autre truc du même type, proposez vos idées éventuelles. ça pourrait faire office d'équivalent aux puces striker mis en place lors du dernier event)
On a donc une structure équivalente à la BS pour regrouper les flottes. Reste à permettre le lancement. 2 possibilités :
- soit on laisse le soin au "PnJ de faction" de décider de la coordonnée de l'attaque et du timing de lancement (en prévenant les joueurs via mp du timing avant attaque)
- soit on laisse le soin au joueur de la faction basé sur la structure au départ (un peu comme pour les PDC et les routes spatiales) de choisir la coordonnée et le moment pour lancer l'offensive.
En option (suivant la faisabilité technique) :
- permettre uniquement aux joueurs en alliance avec la faction possédant la "structure BS" de se baser sur ses coordonnées.
Perversions :
Pour éviter l'anti-jeu, il reste à vérifier les points suivants :
- Attaquer la "Structure-BS" correspond à une attaque à l'encontre de l'ensemble des joueurs ayant pris position dessus.
- Que se passe t'il si un joueur intercepte le groupé inter-faction une fois celui-ci lancé ?
- Comment empêcher l'utilisation de cette structure contre d'autres joueurs plutôt qu'à l'encontre de l'envahisseur cetyn ?
Étant donné que cette option de jeu est pensé pour être utilisé uniquement dans le cadre de l'event actuel, je pense qu'un avertissement préalable (lors de la mise en place de l'option de jeu) des choses à ne pas faire peut suffire. Dans le cas contraire, une sanction dissuasive après-coup suffira à éviter la répétitions de comportement non prévus. Cela évite de compliquer la mise en œuvre tout en limitant ce genre de souci.
Fonctionnement normal :
Les factions ayant conclu une alliance peuvent créer une structure équivalente à la base spatiale permettant de lancer des groupés inter-factions. Les joueurs des factions alliés ont alors la possibilité de se baser sur la dite-position pour participer au combat contre l'envahisseur Cetyn.
Je n'ai pas trouvé de nom sympa pour cette "Structure-BS" Si vous avez une idée, à vos claviers !