Page 1 sur 1

[Débat] : Création de planète sato via le commerce

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 3:35 pm
de Mikepont
But :

Pouvoir créer de nouvelles planètes avec des coefficients corrects pour qu’en cœur de faction on puisse avoir des colonies à coefficients corrects et en secteur neutre de beaux secteurs miniers

Avantage :

Permettre aux nouveaux arrivant d’obtenir relativement rapidement de belles colos et de beaux secteurs miniers grâce à l’aide des technologies de joueurs plus anciens sans attendre que les bonnes se libèrent (par delete de joueurs)

Description :

- Mettre en place une possibilité de crée des belle planètes habitable pour colo en cœur ou région de faction et des secteurs minier solide en région neutre (actuellement il devient très dur de trouver des belle planètes pour les nouveaux arrivants)
- Possibilité accru d'aide pour que les nouveaux évoluent plus vite grâce à l’aide des anciens de la faction

Mise en forme (formule) :

Partir sur la base du up technologie : le joueur demandeur précise :
- Localisation de la création
- Quel ordre utiliser (créer une planète tellurique, créer une planète habitable)
- Qui est autorisé à tirer (un seul joueur ou tous les joueurs qui le peuvent)
Prix : Proposition 10% de plus qu’un tir de création standard

Perversion :

Pouvoir demander des destructions aveugle si tous les ordres son disponible.

Re: [Débat] : Création de planète sato via le commerce

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 4:41 pm
de Représentant Enrik
Une excellente idée que de remettre la satomisation au goût du jour.

Partir sur la base du up technologie : le joueur demandeur précise :
- Localisation de la création
- Quel ordre utiliser (créer une planète tellurique, créer une planète habitable)
- Qui est autorisé à tirer (un seul joueur ou tous les joueurs qui le peuvent)
Prix : Proposition 10% de plus qu’un tir de création standard


Pour le système de fonctionnement, je proposerai plutôt à l'instar du système de don de colonie un système de demande de tir que je vais détailler:
-Indiquer le nom du joueur qui va effectuer le tir
-Indiquer depuis un menu déroulant le type de tir choisi
-Indiquer dans un menu similaire à celui du calculateur de coordonnées (pour exemple) les coordonnées voulues du tir
-Indiquer en bas le prix du tir: le prix est relatif au prix en PP du tir + 10% de PP en plus, le tout traduit en ZRC au cours actuel de la bourse. Le tir par porte n'est pas considéré dans l'accord.
Pour exemple, je demande un tir de création à 500PP. Je payerai donc 550PP en ZRC au cours de la bourse actuel, même si le tir passe par porte.
-Envoyer le message

Le joueur en question reçoit donc le message, avec un bouton accepter l'offre ou refuser l'offre.
Si l'offre est acceptée, elle est alors rangée dans une liste dans le menu de satomisation.
-Le joueur effectue le tir dans la zone voulue
-Le contrat est alors rempli, et les ZRC sont prélevés du compte du demandeur vers celui du tireur. Le secteur ne peut pas être pris par un joueur autre que le demandeur dans un délai de 24h. Les attaques, tirs de satomisations, etc... sont toujours autorisés vers ce secteur.

L'utilisation du satomiseur en ordre destruction n'est plus une perversion, cela devient une offre d'achat.

EXCEPTIONS:
Dans le cas d'une création de TN, les ZRC sont débités, mais aucun effet n'est appliqué
Dans le cas d'une satomisation en mode détruire, les ZRC sont débités mais aucun autre effet n'est appliqué (la destruction si, bien entendu ;) )

Ceci me paraît acceptable, le problème viendrait du fait du codage nécessaire, mais je ne suis pas un grand pro dans ce domaine. Le plus ennuyant reste à mon avis une routine visant à vérifier que le tir de satomisation a bien été effectué vers les coordonnées prescrites.


Cordialement

Re: [Débat] : Création de planète sato via le commerce

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 6:43 pm
de Maraudeur
Une chose qui pourrait, à mon sens, être intéressante à prendre en compte lors du calcul du prix, en ce qui concerne la création de planètes, par exemple, c'est les technologies du joueur qui va effectuer le tir. Il me semble que maintenant, les technologies Énergie, Terraformation et Exploitation influent sur la qualité de la/les planète(s) créée(s). Il serait donc une bonne chose que le joueur puisse fixer un "minimum" sur les technologies du joueur qui effectuera le tir de sato. Ce minimum souhaité pourrait par la suite influencer le prix du tir.

Re: [Débat] : Création de planète sato via le commerce

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 7:26 pm
de Représentant Enrik
C'est au joueur de choisir son tireur, donc c'est à lui de se renseigner.
Au final, il s'agirait d'une surcharge pour pas grand chose, un MP et c'est reglé