[débat]Coût des vaisseaux de faction en destruction.


  • Sombrejour,

    Ce débat est fait pour parler du prix et de la récompense à la destruction des vaisseaux de faction, toutes les réponses constructives sont chaudement demandée.

    La maj sur le VAZ était très bien car il était vraiment cheaté, mais on obverse un autre problème lié aux vaisseaux de faction : le zrc qu'ils donnent lorsqu'on les détruit par rapport à d'autres vaisseaux.

    Il n’est point question ici de les rendre moins cher, leurs prix est convenable, ce que nous chercherons dans ce débat, si vous le voulez bien, c’est un moyen de faire en sorte qu’il ne soit pas presque inutilisable en temps de guerre du fait de la récompense donnée en ZRC lors de l’abatage des dits vaisseaux. Le satomisateur orbital étant a mon avis le trésor de guerre offert par la guilde de faction.

    Je vous donne un exemple :

    Le Bombardier de faction,
    Structure : 6,00 G

    Dégâts : 1,00 G

    Prix :
    500,00 M de métal
    150,00 M de tritium
    180 homme d’équipage
    51,00 M de ZRC

    Terreur,
    Structure : 13,60 G

    Dégâts : 1,92 G

    Prix :
    450,00 M de métal
    112,50 M de tritium
    100 photopiles
    2,30 k homme d’équipage
    900,00 k de ZRC

    Constat : à PDF égale, 2 bombardiers = 1 terreur mais les deux bombardiers donneront 113 fois plus de ZRC à la destruction que la terreur

    But :
    Permettre l’utilisation normale en temps de guerre des flottes de factions, par la diminution des gains donner par ces mêmes flottes, en équilibrant ces gains en rapport avec les gains donné par les autres vaisseaux.

    Autre but possible :

    Remettre les vaisseaux de factions à leurs places, permettant à cette guilde de reprendre la position qui est la sienne, à savoir le miroir de la guilde des protecteurs.

    Description :
    Je ne vois qu’une solution, remplacer le coût ZRC en coût photopiles, pour cela, deux calcules semble dominer, que voici :

    1/soit se baser sur le cour moyen de la photopile, comme suis :
    Aujourd’hui a 13h le cour moyen était de 627K de ZRC pour une photopile, cela donnerai donc ce calcule pour le Bombardier de faction :

    51000000/627000=81 PPs (disons 80)
    Vu le caractère unique du BZ, le coût en ZRC devra être débattu, voici une ébauche :

    500,00 M de métal
    150,00 M de tritium
    80 Photopiles
    180 homme d’équipage
    2,00 M de ZRC
    Avec ce calcul, le CZ coute donc 146PPs, le VAO 242 PPs (peut être excessif, mais pas tant que ça)

    2/prendre le coût en photopile en rapport à la PDF de base, calculer sur le coût en PPs de la Terreur :
    1.92g (PDF de base terreur)=100PPs
    Donc cela donne un chiffre de 52 PPs par G de puissance de feu, le coût du BZ serait donc :
    500,00 M de métal
    150,00 M de tritium
    51 Photopiles
    180 homme d’équipage
    2,00 M de ZRC
    Cela donne un VAZ à 153PPs, le CZ étant lui à 102PPs

    Avantage :
    L’avantage est simple, la flotte de faction devient enfin utile, n’est plus juste un « trésor de guerre à chasser » et les guerres, elles, seraient plus disputée, notamment par le contrôle de PDC, vu qu’il y aurait moins de ZRC a faire sur les vaisseaux, ce qui me parait logique, celestus est un jeu de conquête spatial pas un jeu de capitalisation de zrc a tout prix.

    Inconvénients et perversions :
    Le risque est bien sûr présent de voir se généraliser ce genre de flotte, hors la récente mise à jour visant a rendre obsolète les flotte Full-VAZ entre bien dans ce cadre, ne faire que des vaisseaux de faction coutera toujours cher, et ne sera pas le top.

    Mise en œuvre :
    Il s’agit d’une modification des prix des vaisseaux de faction.
    Formule :
    A voir en fonction des calculs proposer

    Utilisation normale :
    Utilisation passive, les prix modifié obligeront a revoir la politique d’investissement, mais de toutes façon cela ne change pas grand-chose, la plus part des membres de la guilde de faction vendent leurs piles pour fabriqué des vaisseaux.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Honnêtement je ne vois pas en quoi cette MAJ est véritablement utile. Lorsqu'un joueur construit ou achète un vaisseau des guildes de factions, il sait qu'il s'expose potentiellement à une "traque" de ces vaisseaux. Les avantages qu'ils donnent en contrepartie compense à mon avis le fait qu'ils rapportent plus de ZRC que n'importe quel autre vaisseau.

    L'un des grands avantages (et spécificité) de ces vaisseaux c'est justement qu'ils ne coûtent pas des piles mais du ZRC. Car honnêtement si c'est pour avoir un remix des CrA / terreurs en vaisseaux de faction cela ne vaux plus vraiment la peine d'y investir des ressources. Autant faire des terreurs et CrA modifiés, qui coûteront moins cher en ressources et en entretien et seront bien plus rentable à grande échelle.

    Et personnellement je n'ai jamais vendu une seule pile contre du ZRC pour faire des vaisseaux de guilde, malgré plus de deux ans passés dans cette guilde.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • plutôt que de remix je parlerais plutôt d’alternative, en effet, prenons l'exemple du croiseur de faction face a la Terreur:

    Croiseur de faction:
    Terreur:

    vitesse 2k
    vitesse 800

    manœuvre 300sec
    manœuvre 300sec

    structure 10G
    structure 13.6G

    PDF 2g
    PDF 1.92g

    consommation
    consommation

    60.00 M/j métal
    18,00 M/j métal

    30,00 M/j tritium
    9,00 M/j tritium

    50,00 k/j de ZRC
    15,00 k/j ZRC


    il me semble très clair qu'une terreur, même modifiée, sera toujours meilleur en défense, grâce a sa structure, structure que délaisse le croiseur de faction au bénéfice de la vitesse, ok le ciblage est différent de base, mais pour un plan modifier, a chacun son choix, a savoir plus de structure donc terreur, ou plus de vitesse donc croiseur de faction(ne parlons pas dans ce cas de la PDF, ça ne change pas grand chose)

    Maintenant, ce qui est clair avec le prix actuel, c'est que le croiseur de faction n'est jamais utiliser, pour la simple et bonne raison que sont double emploi possible en rapport a la terreur penche largement en faveur de la terreur, du fait que si je perd une terreur, je ne donne que 450k de zrc a l'ennemi, le croiseur de faction 45.5M de zrc, donc dans l’état actuel des chose, autant le supprimer, je n'en ferai jamais (et je ne suis pas le seul)

    Lorsqu'un joueur construit ou achète un vaisseau des guildes de factions, il sait qu'il s'expose potentiellement à une "traque" de ces vaisseaux


    tu parles ici des guildes, hors, détruire un plasma orbital ou un drone ne rapporte pas plus que de détruire une terreur, nous voyons donc fleurir les deux vaisseaux (modules) de la guilde des protecteurs, le méta-transporteur MK2 de la guilde du transport donne 2.750M a celui qui le pète et dans le même temps, la guilde de faction devrait donner 25M de zrc avec son vaisseaux le plus faible? Tout en sachant qu'un satomisateur orbital donnera 500M (c'est une base, c'est normal).


    je proposais donc un prix en ZRC supérieur au prix de la terreur, de l'ordre de 2m pour le BZ, 4M pour le CZ, et 8M pour le VAZ, ce qui donnerait tout de même une jolie petite récompense a celui qui abat un de ces vaisseaux, sans pour autant faire d'office pencher une guerre en sa faveur (je parle ici de barre de destruction, 10 VAO abattu donne actuellement 750 M de ZRC, avec cette proposition, nous serions a 40M de ZRC), les photopiles étant prise ici comme ressource pour appuyer le fait qu'a vaisseau unique, prix en ressource unique.
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Il existe déjà 2 débats sur ce sujet : ici et surtout ... multiplier les sujets pour proposer les mêmes choses me paraît complètement inutile. Ces débats ne sont pas si vieux et l'approche est toujours valable...

    - Remplacer les coûts ZRC par des coûts pp a donc déjà été proposé et une partie (pour ne pas dire la majorité) des joueurs ayant participé au précédent débat semblait d'accord pour dire que ce n'étais pas une bonne idée. Tu peux toujours contrer les arguments avancés, mais autant le faire dans le bon post. Les prix en bourses sont très fluctuant, il est donc impossible de fixer un prix "équivalent" entre pp et ZRC. De plus le ZRC est disponible pour l'ensemble des joueurs, les photopiles en grande quantités, ce n'est pas le cas de façon générale (on a vu la bourse avoir 0 pp comme énormément : donc la bourse n'est pas un argument en faveur de la disponibilité des pp. Il faut regarder la production pp des joueurs).
    - Tu ne compare pas les bons vaisseaux entre eux. La terreur est plus comparable au VAZ qu'au BZ. Cf. encore une fois les débats précédents où l'analyse d'Enrik (entre autre) avait été beaucoup plus loin.
    - La chasse au ZRC de ce type de vaisseau est une des contreparties à leur utilisation. (ex : le BZ coûte cher mais peut détruire des croiseurs sans être pour autant leur cible, contrairement à la terreur en suivant ton exemple initial).
    - Tu cherches à faire de la guilde de faction un miroir de celle des protecteurs. Pourtant les modules protecteurs peuvent également être détruit dans le but de faire du ZRC (via bombe p par ex.) Quid de l'équilibre recherché entre les deux guildes si on supprime le gain ZRC d'un côté et non de l'autre en temps de guerre ?
    - l'avantage de la guilde de faction n'est pas principalement dans ses vaisseaux de faction : ils ont, certes, un intérêt important mais les autres avantages sont au moins tout aussi prépondérant (multiplier la puissance de frappe pour un coût ZRC, et surtout la multiplication de la vitesse de construction) A l'inverse, pour la guilde des protecteur, construire des défenses plus rapidement est intéressant, mais pas autant que la construction des modules protecteurs. Chaque guilde a des avantages plus ou moins majoritaires. Dans l'ensemble, elle me semble actuellement plutôt bien équilibré, suivant le style de jeu de chacun.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Simu/838.htm

    sur cette simulation, je me suis contenter de mettre plasma 40 au l'attaquant et au défenseur, résultat, 45.5M pour le défenseur, 500K pour l'attaquant, il faut déjà en péter un fameux nombre de protos (91) pour arriver au même résultat.

    On me parle de "récompense", je ne trouve pas cela juste, il y a pour moi clairement un problème, qui semble en fait découlé d'une mentalité qui fait que tout doit rapporter le plus de ZRC possible, dans cette optique, les protos ne coute clairement pas suffisamment cher...

    Je me base sur le prix en PPs pour la simple et bonne raison que c'est un frein a la production de masse, et cela, au même titre que le ZRC, je ne vois pas en quoi il est plus difficile pour un petit empire de trouver 200PPs que 150M de ZRC, si ce n'est que, pour faire plaisir au gros basheur, le petit empire ne saura pas défendre son VAZ, donc on va le taper, histoire de faire des tunes sur son dos, hors il serait plus tranquille si ce même VAZ ne rapportait que 4-5m de ZRC...

    Pour se faire du ZRC il y a les base de faction, le sato orbital rapporte 500M a l'abattage, le CQ 125M, déjà là il y a une grosse différence, normal vu que le sato peut etre utiliser offensivement (et faire particulièrement mal si bien exploité) donc niveau ZRC a se faire sur le dos de la guilde de faction, il y en a déjà suffisamment comme ça.

    Bien entendu, cela voudrait sans doute dire qu'il faudrait changer pas mal de chose niveau mentalité guerrière, cette dernière n’étant qu'un prétexte au gavage ZRC, mais après plusieurs discutions, je me rend compte que, que ce soit au niveau RP, ou domination, gagner une guerre n'as AUCUNE importance, pourvu qu'on se fasse des tunes, et en cela, le jeu est pour moi terni.

    Car oui, ma proposition n'as d'autre but que de rendre un peu de couleur a cette guilde, et aussi permettre que les guerre soit un peut plus disputée, en diminuant le gain que donne ces vaisseaux (parce que, parlons logique, quel pays, dans n'importe quelle guerre, utiliserait une arme en sachant qu'elle va peut etre lui permettre de gagner une bataille, mais aussi donner a l'ennemi de quoi gagner la guerre?)

    Donc, plutot que de casser un débat, proposer d'autres alternatives serait peut être plus constructif, et si je n'ai pas poursuivi les autres débat, c'est, de un, suite a la MAJ sur les VAO, et de deux, parce que vu leurs abandons, il semble clair qu'il ne menaient a rien, et cela me désole car ils étaient bien ficelé
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • Empire Eldar a écrit:http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Simu/838.htm
    Si je n'ai pas poursuivi les autres débats, c'est parce que vu leurs abandons, il semble clair qu'il ne menaient a rien, et cela me désole car ils étaient bien ficelé
    Ne pas aboutir, ne veut pas dire qu'il mène à rien. Cela veut dire que la solution n'a pas été trouvée. Tu n'as rien proposé de neuf par rapport à ceux qui a déjà été suggéré. Créer un nouveau débat en éludant les points déjà évoqués ne me parait pas la meilleur façon d'arriver à une solution.

    Le problème des guerres qui tourne uniquement autour des ZRC, ce n'est pas le débat que tu as lancé et c'est beaucoup plus large. Sur ce sujet, il y a sûrement matière à réflexion. Sur le coût des vaisseaux de la guilde de faction, je n'en vois rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été discuté. La dernière maj a ré-équilibré leur puissance de destruction, tout en évitant de les rendre inutile. Pourquoi vouloir de nouveau modifier cette guilde maintenant alors que le coût ZRC n'a jamais été évoqué pendant le débat pré-maj ?

    Il est plus difficile pour un joueur faible de récupérer 200 pp plutôt que leur équivalent ZRC, puisque le ZRC peut se trouver en quelques jours ( gain auto. de 30-50 M ZRC/j pour un empire moyennement développé). Produire et regrouper 200 pp est beaucoup plus long à ce niveau et elles sont alors très utile pour le développement (technocité, métacité). Cf. les débats quotés où cette idée a déjà été discutée.

    Je ne cherche pas forcément à "casser" ton débat, mais à te montrer ses insuffisances. Les joueurs qui avait essayé de revoir les coûts des vaisseaux de faction avait eu au moins le mérite d'y réfléchir et de proposer une solution aboutie, structurée et nouvelle. Ce n'est pas le cas ici. Rien n'empêche que tu t'inspire des anciens débats pour trouver quelque chose qui mérite d'être débattu. Mais reprendre la (mauvaise) idée : "on échange les ZRC vs les pp pour que leur destruction ne soit plus intéressante", ce n'est pas ce que j'appelle une solution.

    Je ne suis pas défavorable à un rééquilibrage des gains ZRC entre joueurs. A ce niveau, il y a un vrai sujet de discussion (à mon avis) et tu as évoqué quelques points valable à ce niveau.
    Mais revoir le gain ZRC des vaisseaux Zetra, c'est loin d'être un problème principale pour l'équilibre IG actuellement. Ceux qui avaient récupéré un avantage indu grâce à leur utilisation massive de VAZ vont se faire recycler leur joujou suite à la dernière MAJ, et la guilde de flotte de faction va redevenir ce pour quoi elle existait initialement : accompagner/renforcer une flotte de vaisseau classique pour lui procurer un certain avantage.
    Dernière édition par Trac le Mar Fév 26, 2013 8:58 pm, édité 3 fois.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Refusé, inutile de continuer.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron