[débat]stratégie de combat et porte spatiale


  • description
    lorsqu'une flotte traverse une porte, elle devrait garder sa stratégie définie a l’envoi, or actuellement elle se met en "par défaut" une fois quelle traverse la porte.

    but
    remettre les stratégies au goût du jour.

    avantages
    plus de stratégie dans le combat
    les stratégie d'endurance pour la défense et les stratégie d’uppercuts de l'attaque aurait plus de sens

    inconvénient
    utilisation excessive des porte lors des raid (quasi aucune différence avec ce qu'il y a déjà)

    mise en œuvre
    stratégie conservé lors des passages de portes

    formule
    aucune idée^^
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Bonjour.

    Quitte à modifier les stratégies, je propose de pouvoir définir plusieurs stratégies au sein d'une même flotte.

    Je propose de pouvoir définir une stratégie pour chaque type de vaisseau : une strat pour les chasseurs, une pour les bombardiers, une pour les porte-nef, une pour les croiseurs, voir une pour les transports.

    Cela permettrait par exemple de donner une stratégie agressive pour les bombardiers et les croiseurs pendant que les chasseurs adopterons plutôt une stratégie de défense pour les couvrir pendant que les transports restent en retrait.

    Je parlais d'une stratégie pour les transports : une stratégie logique serait qu'une fois arrivé les transports restent suffisamment en retrait pour pouvoir sauter en hyperespace en cas de défaite des flottes militaires. Par contre ce serait peut-être cheaté en terme de jeu.

    Qu'en pensez-vous ?

    [AAA]
    [Arche d'Alliance d'Albritannie]
    Kheleren'ria Elense
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 27
    Inscription: Lun Fév 25, 2013 12:05 pm
    Gouverneur: Merondaar


  • que l'on s’écarte du sujet primaire du débat^^ mais je suis d'accord: une stratégie n'affecte pas que les chasseur ou que les croiseur(ou autre...)

    moi je parlai de garder la stratégie mise a l'envoi lorsque la flotte traverse une porte
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Oui j'avoue je m'écarte du sujet de base j'ai outrageusement profité du fait que tu parlais de revaloriser les stratégies pour proposer cette idée.

    Mais si ça s'écarte trop du sujet je m'excuse et veuillez ne pas prendre en considération mes propos.

    Mea culpa. :roll:

    [AAA]
    [Arche d'Alliance d'Albritannie]
    Kheleren'ria Elense
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 27
    Inscription: Lun Fév 25, 2013 12:05 pm
    Gouverneur: Merondaar


  • Très bonne idée Aquastorde. C'est vrai que la disparition des stratégies en sortir des portes spatiales et assez dommageable. De souvenir, la question a déjà été abordé par le passé. Si le souci n'a pas était résolu, cela vient peut-être également d'une difficulté technique.

    Question en suspens : est ce que les portes spatiales sont le seul cas où ce "changement" de stratégie intervient ?
    Est-ce que par exemple, l'interception d'une de ses propres flottes en mouvement (pour faire un regroupement) a une influence sur la stratégie ?

    Si c'est une complexité technique qui est en cause, peut-être qu'on pourrait trouver un "compromis technique" en utilisant "par défaut" la stratégie définit dans l'onglet option du jeu lorsque les flottes sortent de la porte spatiale ? (si c'est plus simple).

    Concernant la suggestion de Kheleren'ria Elense de modifier les stratégies, je pense également que cela mérite un débat annexe, en dehors de ce sujet. La suggestion d'aquastorde repose sur une amélioration simple du gameplay. Modifier les stratégies existantes, ou les revoir, ça demande une réflexion plus poussée (surtout que certaine stratégie ont été modifiée il n'y a pas si longtemps). Pourquoi ne pas ouvrir un autre débat à ce propos ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:
    Est-ce que par exemple, l'interception d'une de ses propres flottes en mouvement (pour faire un regroupement) a une influence sur la stratégie ?


    je croit que c'est la flotte intercepté qui donne sa stratégie( pas sûr)
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • il me semble que c'est voulu que le passage de porte enlève la stratégie, afin de donner un inconvénient a ce genre d'attaque par rapport a des attaques conventionnelles
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • mais dans ce cas, cela est un inconvénient pour la défense qui, si elle a choisi une strategie d'endurance est désavantagé car ces stratégie diminue l'attaque, et si l'attaquant ne baisse pas sa structure a cause d'une stratégie "raid"
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • aquastorde a écrit:mais dans ce cas, cela est un inconvénient pour la défense qui, si elle a choisi une strategie d'endurance est désavantagé car ces stratégie diminue l'attaque, et si l'attaquant ne baisse pas sa structure a cause d'une stratégie "raid"

    ...
    hum, si je suis attaquant, et que je sais réfléchir un peu, j'évite de mettre une stratégie si celle-ci va me désavantager non? La stratégie n'est pas obligatoire lors des combats.

    Avant il y avait une stratégie "Sortie de Porte" (je ne me souviens plus du nom) qui n'a jamais été appliquée par défaut, elle entrainait un malus de 50% d'attaque et de structure pour la flotte attaquante durant tous les tours du combat (de mémoire). Il y avait aussi une stratégie "attaque par rampe" qui pouvait être appliqué en dehors des attaques par rampes (y compris lors des attaques par porte) qui donnait un malus de 50% en attaque et un bonus de 50% en structure à la flotte attaquante au premier tour (les autres tours étant à 100%). Cette stratégie était assez abondamment appliquée car elle permettait à l'attaquant d'enlever une partie des défenses tout en subissant des pertes minimales. Elles ont finalement toute deux été retirée du jeu.

    Finalement, durant les différentes modifications préparant la V3, la possibilité d'appliquer une stratégie en sortant d'une porte a été retirée.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités