[débat] modification des objectifs de guerre
Posté: Mar Mar 05, 2013 2:11 pm
But :
Actuellement, le test de validation des objectifs de guerre est effectué tous les jours ponctuellement à 11h. Il suffit de tenir les PDC quelques minutes autour de cette heure pour remplir ces objectifs. Le but de ce débat serait de trouver une idée permettant d'évaluer l'aboutissement d'une guerre de manière plus régulière/continue.
Description :
Pour remplir les objectifs de guerre, la condition à remplir ne se mesurerait plus en nombre de PDC tenus, mais en nombre de PDC tenus par unité de temps.
Par exemple, pour remplir un objectif de 8, il faudrait au minimum posséder 8 PDC pendant 24h, ou 16 PDC pendant 12h.
Avantages :
L'évaluation des objectifs de guerre devient plus représentative de la manière dont les combats se déroulent dans le temps.
Les joueurs n'étant pas tous connectés à 11h, cela mettrait tout le monde sur un pied d'égalité par rapport aux horaires de jeu.
Inconvénients et perversions :
L'évaluation (semi-)continue des objectifs de guerre aura pour premier effet de rendre obsolète les attaques à 10h55. Cela va donc diluer les combats dans la journée (selon le point de vue, cela pourrait aussi être un avantage ).
Intrinsèquement, les objectifs de guerre deviendraient plus difficiles à remplir, et cela aurait donc pour effet secondaire de raccourcir les guerres.
Mise en œuvre :
L'onglet d'objectifs de guerre affichera quatres compteurs (contre deux actuellement):
Formule :
Pour l'implémentation, on pourrait penser à deux approches:
Utilisation normale :
A priori, cette propostion ne change pas la manière d'utiliser le jeu.
A vos claviers
Bon jeu à tous,
Buzib
Actuellement, le test de validation des objectifs de guerre est effectué tous les jours ponctuellement à 11h. Il suffit de tenir les PDC quelques minutes autour de cette heure pour remplir ces objectifs. Le but de ce débat serait de trouver une idée permettant d'évaluer l'aboutissement d'une guerre de manière plus régulière/continue.
Description :
Pour remplir les objectifs de guerre, la condition à remplir ne se mesurerait plus en nombre de PDC tenus, mais en nombre de PDC tenus par unité de temps.
Par exemple, pour remplir un objectif de 8, il faudrait au minimum posséder 8 PDC pendant 24h, ou 16 PDC pendant 12h.
Avantages :
L'évaluation des objectifs de guerre devient plus représentative de la manière dont les combats se déroulent dans le temps.
Les joueurs n'étant pas tous connectés à 11h, cela mettrait tout le monde sur un pied d'égalité par rapport aux horaires de jeu.
Inconvénients et perversions :
L'évaluation (semi-)continue des objectifs de guerre aura pour premier effet de rendre obsolète les attaques à 10h55. Cela va donc diluer les combats dans la journée (selon le point de vue, cela pourrait aussi être un avantage ).
Intrinsèquement, les objectifs de guerre deviendraient plus difficiles à remplir, et cela aurait donc pour effet secondaire de raccourcir les guerres.
Mise en œuvre :
L'onglet d'objectifs de guerre affichera quatres compteurs (contre deux actuellement):
- nombre de PDC tenus par l'ennemi
- nombre de PDC/unité de temps acquis par l'ennemi (affiché en nombre flottant)
- nombre de PDC capturés
- nombre de PDC/unité de temps acquis chez l'ennemi (affiché en nombre flottant)
Formule :
Pour l'implémentation, on pourrait penser à deux approches:
- 1) évaluation continue: en fonction des dates et heures des RC et captures de position, on peut évaluer de manière exacte le nombre de PDC/tps acquis. Dans ce cas, le soucis se pose lors de l'affichage de la valeur à un instant t. Soit le serveur recalcule cette valeur à chaque fois qu'un joueur la demande, soit elle est réactualisée périodiquement.
- 2) évaluation discrete: de manière régulière (par exemple toutes les heures à xxh30), le serveur compte le nombre X de pdc capturés/perdus, et incrémente les compteurs respectifs (capturés/perdus) de X/24 (si l'intervalle de temps choisi est d'une heure).
Utilisation normale :
A priori, cette propostion ne change pas la manière d'utiliser le jeu.
A vos claviers
Bon jeu à tous,
Buzib