[debat]plus de différence entre les factions


  • But :plus de diversité pour le rôle-play, distinction plus visible entre les factions


    Description : A ce jour, je ne vois pas clairement la difference entre les factions, elles sont semblables, ce qui, pour des factions sensé être differente est paradoxale ( attention, je ne critique pas le système des factions, il est super et bravo a ceux qui en ont eu l idée et a Veo pour le travail)
    Aussi mon idée serait de faire en sorte que chaque faction est une particularité qui ferait sa specificité,par exemple une technologie speciale, un batiment supplementaire, un vaisseaux uniquement reservé au membres d’une faction et ayant des caractéristiques différentes des autres vaisseaux des autres factions.
    Par exemple d’apres l’histoire de la faction thelios, grace a l accelerateur temporelle, ils sont sensé avoir une certaine avance technologique, donc cette faction devrait avoir une techno particulière.
    La deuxième possibilité serait de faire en sorte que chaque faction soit affiliée a une race extraterrestre rencontré au cours d’exploration ; et beneficiant des technologie de ces races (sur ce point, je reconnais être influencé par stargate, où les humains beneficie de l aide technologique Asgard)


    Avantages : plus de rôle play et une vrai distinction entre les factions.


    Inconvenients : cela remet en cause le fait que les humains sont seules dans l'univers(si on choisit l idée de race), sinon mis a part un gros travail pour le Grand Veo, je ne voit pas


    Mise en œuvre : au moyen d’un event pour chaque faction, du genre « des émission inconnue ont été capté par nos radars longue portés, amelioré grâce aux technologie cetynn que nous avons put
    decortiqué, il semblerais que nous ne soyons pas seule dans l’univers…)( c’est dans le cas des races)
    Sinon, dans la possibilité 1 (specificite chaque faction), on peut le mettre en œuvre dans le cadre d’un event portant sur la volonté des factions de s’imposer de plus en plus, et pour cela de developpe des particularité propre a leur assurer la suprematie


    Formule : je n y connais rien


    Utilisation normale : je ne pense pas que cela changera la façon de jouer, mais sans doute les strategies
    panem
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  • Il y a déjà les Guildes qui propose un avantage spécifique.
    Instauré une particularité vis à vis de la Faction choisit lors de la création du compte va créer un déséquilibre chez certains joueurs en rapport avec la situation de leur Faction vis à vis des autres joueurs en créant un avantage ou un inconvénient.
    Certains avantages correspondront plus à un désir général que d'autre, ce qui va provoquer un exode vers ces Factions au détriment des autres Factions.
    Le changement de Faction est possible mais couteux et nécessite une ré-organisation total du compte, c'est un boulot énorme. Que fais-tu des joueurs qui se trouveront dans une Faction dont l'avantage ne leur convient pas et qui ne souhaite pas changer de Faction pour des raisons économiques ou pratique ?

    Actuellement le choix de Faction ne provoque qu'une différence esthétique ce qui ne modifie en rien le jeu des joueurs. Personnellement je préfère ainsi.
    Babacool
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    Gouverneur: Inconito


  • en effet mon idée de base pourrait créer un exode massif vers certaines factions, ce qui n'est pas le but. Sinon l'idée des médailles pourrait être a creuser, (en effet jusqu’à présent il n'existe des médailles que pour les militaires).
    panem
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  • Bonjour.

    De ce que j'ai cru comprendre le fait que la différence entre les factions ne soit qu'esthétique entraine une neutralité des avantages et de l'orientation du jeu. Je pense que commencer à instaurer des spécificités pour chaque faction entrainera une volonté de création d'une faction neutre par pas mal de joueur, ce que Veovis refuse si j'ai bien suivit le débat.

    Pour ce qui est des médailles : à l'origine et même de nos jours les médailles représentent une récompense honorifique concédée aux militaires pour les remercier d'avoir tué pleins de gens et d'être revenu vivant. C'est littéralement un miroir aux alouettes, un pin's en plus bling bling (et pourtant j'peux vous dire que j'aime bien l'armée en général).
    Hors Sujet :
    De plus actuellement toutes les armées sur Terre ont deux distinctions différentes : les médailles certes mais surtout les fanions ! Ce sont ces petits rectangles brodés sur les vestes des sous-off et off sup.
    Un fanion désigne une campagne/mission à laquelle le brave militaire à participé et dont il est revenu.
    Les médailles sont là pour souligner un exploit particulier considéré comme extraordinaire.
    Tout ça pour dire que déjà à mes yeux les médailles militaires devraient être remplacées par des fanions vu qu'elles ne représentent que la progression du gain d'xp de combat. Les médailles devraient être des récompenses ponctuelles ne pouvant être obtenues qu'en atteignant certains objectifs au cours d'une bataille (par exemple avoir crashé une flotte attaquante avec un nombre de vaisseaux inférieur)


    Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de filer des médailles aux civils. Le seul type de médaille civile qui me vienne à l'esprit c'est la légion d'honneur, et si une chose est claire c'est qu'elle sert plus à décorer les potes qu'à récompenser une véritable action bénéfique à la nation...

    Après c'est une pure question de logique et de cohérence du background.
    Mais, quelque part, une faction militariste jusqu'au bout des ongles pourrait filer des médailles aux civiles... Mais je trouve que ça ferait vraiment très totalitaire...

    Modifier les caractéristiques des vaisseaux ne serait-il pas une idée ? Telle faction a des vaisseaux un peu plus rapide, telle autre des vaisseaux un peu plus résistants, ceux de telle autre un peu plus puissant... Et attention hein, quand je dis "un peu" ce sont des différences de l'ordre de 1 à 2%, histoire que ça ne crée pas de déséquilibre net et donc trop avantageux ou handicapant.

    Par contre il faudrait modifier les bases des vaisseaux de chaque faction et ça ça doit être très chiant à faire :facepalm:

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  • Je pense que 1 à 2% n'est pas suffisant (cela serait quasi invisible), je pencherais sur 5%, l équivalent d'un niveau de technologie en plus. Sinon... je suis tombé sur un sujet intéressant en parcourant le forum: le vaisseau amirale fédérale, a mis chemin entre le VAZ et le VDF, unique par empire, il serait personnalisable, et seule la faction en possède les plan, ainsi chaque joueur de faction aurait un modèle base, différent en fonction de la faction. Ce n'est qu'une vague idée. Voici un extrait du sujet sur ce vaisseau:
    Bonjour,

    à la lecture de ce sujet fort intéressant, et à mon humble avis, le Vaisseaux Mère se doit d'être à la fois représentatif de l'empire, et le fleuron de sa flotte d'où l'importance qu'il soit plus puissant que tout les autres vaisseaux de la flotte.

    1.) Caractéristiques de base du VM:

    Blindage: 40%
    Coque: 40%
    Déflecteur: 20%

    Structure: 50G
    Dégâts: 8,6G
    Impulsion EM: 10%

    Vitesse: 4,00k
    Temps de manœuvre 600s
    Prop. Conv. : 50%
    Hyp-E. : 50%

    Arme conv: 50
    Arme laser: 30
    Arme plasma: 20

    Dégâts conv: 75-125%
    Dégâts laser: 90-110%
    Dégâts plasma: 50-150%

    Ciblage: croiseur: 50%
    chasseur: 30%
    Poly: 20%

    Bonus ciblage: 1,25
    Bonus EM: 1,25

    Fret: 5G
    Nef: 1M

    2.) Le coût du Vaisseau Mère:

    Métal: 75G
    Tritium: 40G
    PPS: 500 (coût fixe)
    ZRC: 100M (coût fixe)

    3.) Coût d’entretient:

    Metal: 1G
    Tritium: 500M
    ZRC: 250k
    panem
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  • avec le bonus comment l'expliquer déjà dans le bg des zetran ils sont militaire au max et c'est eu qui on créé les vaz en premier déjà avec ça on peux supposer un bonus de leur vaisseau en attaque et en structure et en conséquence en vitesse et p-e aussi en prix les thelios étant technologue on peut dire que ce sont les technologie qui son avantager, Il ne faut pas penser qu'au vaisseau si on veut mettre des différence entre les faction il faut penser aussi au technologie et aussi au bâtiment et faire une différence dans les bonus de vaisseau entre ceux qui son militaire et ceux qui son civil, faire équilibré ça et tout ajuster peu être compliquer et long mais je trouve que ça mettrai un peu plus de différence entre les faction, la on choisis une faction et si on veux se spécialiser on choisis une guilde mais faudrait que la faction aide a nous spécialiser même si cela fait de grand changement de joueur entre faction, c'est pas si grave on va voir ceux qui veulent se spécialiser en quoi et aussi faire que les alliance et pacte commercial entre faction sera plus dans l’ordre de vouloir ce que l'autre faction a en étant allier pour se booster avec leur aide etc. le fais que les joueur voudront changer de faction pour éviter ce malus et avoir ce bonus, véo peut nous donner des téléporteur de planète pour pouvoir les changer dans la faction choisis et aussi faire une changement de faction gratuit uniquement un pour évité de l'abus et dans un temps limite, seulement si il le veut.
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  • Jack :
    Le problème de booster les vaisseaux, les technos etc en fonction des factions c'est que du coup les guildes et les factions feront doublon. Avec ton idée un Thelios de la guilde techno aurait un avantage doublé.

    Et il y a le risque que des factions soient désertées eu profit d'autres, sans compter les déséquilibres inter-faction (des Zetran doublement avantagés sur le plan militaire ? Je pense que c'est une mauvaise idée...)

    Il faudrait faire des "avantages" de faction qui n'aient rien à voir avec les avantages des guildes, ce qui reviendrait à créer 7 nouvelles guildes mais qui seraient combinables avec une deuxième guilde. Et ça ça va être refusé j'en suis certain.
    A la limite créer une guilde propre à chaque faction permettrait d'avoir un avantage spécifique à la faction sans avoir le côté cheat de cumuler deux avantages. En gros soit tu reste fidèle à ta faction et en gros tu bosse pour ton gouvernement, soit tu veux être plus libre et tu choisis une guilde...

    Mais même là il faudrait être prudent sinon il risque d'y avoir des migrations massives de joueurs.

    Sinon pour te répondre Faurever :

    Comment justifier que telle faction à 5% en plus dans telle carac alors que les autres ne l'ont pas ? Et bien par la même particularité qui fait que les guildes ont des vaisseaux que des factions entières sont incapables de mettre au point (ce qui est encore plus injustifiable à mes yeux et en terme de R.P. pourrait facilement être assimilable à de la haute trahison en temps de crise et devrait entrainer des proscriptions de telle ou telle guide au sein d'une faction)
    Mais si tu veux une explication R.P. : les guildes sont des rassemblements d'empire toutes factions confondues qui ont des intérêts communs. Là il s'agirait des domaines de prédilection des factions, de fronts de développement propres à la faction. Prenons par exemple les states et la chine. Les deux peuvent largement être considérés comme les deux nations les plus puissantes au monde. Sauf que les states ont l'armée la plus développée et la chine l'industrie la plus développée. Les deux peuvent produire des produits industriels de pointe ou des navires de guerre/chasseurs d'un haut niveau technologique. Mais les states garderons toujours leur avance militaire et la chine une avance industrielle.

    Mais à défaut de bonus de 5% dans telle ou telle carac des vaisseaux cela pourrait aussi passer par des nouveaux modules spécifiques aux factions pour les plans de vaisseaux.
    Quant à la "symétrie" que tu évoque vu le nombre de caracs différentes des vaisseaux il y a largement de quoi donner un bonus léger de 5% dans une partie spécifique pour chaque faction sans que ce soit sensiblement déséquilibrant (5% de soutes ou de hangar en plus, 5% de temps de manœuvre de moins, des trucs du genre)

    Et enfin Panem :
    Je te conseille humblement d'éviter de déterrer des sujets verrouillés et refusés par l'administration si tu ne veux pas te faire remonter sévèrement les bretelles... Surtout que ce VM ne respecte pas les caractéristiques des vaisseaux (le déflecteur est réservé au VF et aucun vaisseau ne possède plusieurs ciblages, de plus introduire de nouvelles caracs commes l'impulsion E.M et le bonus E.M. ne peut qu'être une plaie au cul de Véovis et foutre en l'air l'équilibre entre les vaisseaux)

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  • Sinon , puisque apparemment ce qui semble poser un éventuel problème de migration massive vers une faction si l'avantage proposé est plus intéressant que les autres c'est le fait de donner un bonus en caractéristiques à quelque chose et que , à la base les différences entre les factions sont censées être seulement esthétiques , pour marquer un peu plus la différence on peut partir sur des choses toutes simples et qui ne touchent elles aussi que le domaine de l'esthétique.

    Par exemple , avec des Méta-cités on a la possibilité de modifier l'apparence d'une planète , et bien je pense qu'il serai assez simple d'instaurer un (ou même plusieurs , si Veo est inspiré!) skin de planète qui ne pourrait être mit que par une faction en particulier , en effet , rp parlant je pense qu'un monde mort Melrehn ou une planète de la RCA , par exemple , même vu de loin ça a pas la même apparence.

    Ou alors , autre chose d'encore plus simple c'est d'avoir son pseudo écrit d'une couleur particulière en fonction de sa faction sur le chat , un peu comme Veovis a son pseudo en bleu quand il parle , en revanche pour cette idée le risque est que ça fasse un peu "mal aux yeux" d'une certaine manière^^

    Voilou , j'espère ne pas m'être trop éloignée du sujet puisque jusqu'à maintenant on parlait seulement de possibilités de modifier les vaisseaux , mais je pense être restée dans le thème de "la différence entre les factions" :)
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  • bonjour,

    je verrais plus de petit avantage tel:

    possibilité de monter les 5 premier lvl du premier centre de recherche gratuit pour les Thélios, 5 chantier pour les zetran... cela s'adresserait donc surtout au nouveau.

    peut etre et pourquoi pas, une simple amélioration dans tel ou tel faction:

    -la mission d'explo amaranth va 10%plus vite de base (et leurs proba de découverte monte 2x plus vite)

    -le module de colo léanth n'a pas besoin de pop pour créé la colo (et ils ont droit a un slot colo en plus de base)

    -les modules miniers melrehns donne 1% de prod en plus (et un secteur en plus de base)

    -les concentrateur donne 1% de prod en plus chez les ducaux (et ils ont la possibilité de mettre des mobiles sur n'importe quel soleil, l'event d' ophélia n'ayant pas d'effet sur eux)

    -l'entretien des zetran est 1% moindre que les autres et ils auraient droit a un slot flotte dit "militaire" donc ne servant que pour le pillage ou l'attaque (pratique quand tu viens de lancer 40 récolte et que tu n'a plus de slot libre pour inter le zozo qui inter tes transpo)

    -les techno 1% moins cher chez les Thélios.

    -taxe en zone commerce -0.5% pour la république et possibilité de fabriquer des dock sans faire partie de la guilde du commerce

    voila, de petites chose qui donne un très léger avantage, sans pour autant provoquer une migration de masse.


    maintenat, tout ceci n'est qu'exemple, quoique certaine chose serait sans doute pas mal, mais, quand on parle de différence, pourquoi ne parler que d'avantage, on peut très bien parler de malus de prod pour les zetrans, vu qu'il ne sont pas fort pour le civil, comme les L, ayant une colo en plus, auraient plus d'entretien, mais là, on va me ressortir l'histoire des migrations, ben je ne crois pas, une majorité de joueurs ayant un attachement certain a sa faction, en tout cas, pour ma part, je ne me vois pas changer!
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
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  • Certes , une majorité des joueurs actuels ont un certain attachement à leur faction , mais des joueurs qui s'inscrivent n'ont encore d'attachement pour rien du tout , et risquent donc de choisir leur faction pour les avantages , donc tout de même un effet de "migration" (même si c'est plus vraiment une migration) qui risque d’apparaître ^^
    Dernière édition par Tinuviel le Mar Mar 12, 2013 6:37 pm, édité 1 fois.
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  • Des avantages de l'ordre de quelques pourcentages ne vont pas créer une si grosse migrations a mon avis, n’exagérons rien... Tous dépend du type de joueur qui s'inscrit et de ses goûts . Cette idée de bonus pour les jeunes est bonne je trouve. Mais a mon avis, il faudrait trouver aussi quelque chose pour les joueurs plus anciens, genre un ou plusieurs vaisseaux spéciale d'une faction ayant certaines particularités propre a la faction, bien sur, pas des propriétés donnant des avantages énormes, mais liée a l'histoire de chaque faction. D'ailleurs en parlant de vaisseaux, ne faudrait-il pas changer les images de certains vaisseaux, du genre bombardier, car elles sont pareils pour toute les factions, ce qui je trouve, est assez étrange, à moins que les factions copient leurs designs de vaisseaux les une sur les autres... :mrgreen: :mrgreen:
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  • Personnellement, je pense que la différence entre les faction doit rester de l'ordre du RP et skin.
    Si différence significative il devait y avoir, le choix devrait se porter non pas sur des bonus en plus pour chaque faction mais plutôt sur des système de gérance différente comme il fut explosé ici
    Comme il a déjà été dit par je ne sais plus qui : Les Factions sont des pays, les Guildes des métiers et les Joueurs des citoyens.

    Les vaisseaux, l'infanterie, les méta... leurs skin pourraient tous être différents entre faction mais ça donnerait pas mal de boulot à Véo pour de l'esthétique.
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  • Je crois que c'est moi que tu cites Kaizok.
    Mais j'ajoutais que les alliances étaient comme des partis politiques/syndicats (dans le sens ou ils ont une influence sur la faction mais pas de réel pouvoir de décision sur la faction)
    M'enfin, c'est une approximation donnée pour faire comprendre à un nouveau les différences de groupes dans Celestus.
    Fin du HRP.


    Je suis pas sur que donner un avantage sur tel ou tel point par rapport aux factions est une bonne idée.
    Jusqu'à présent, pour la plupart d'entre nous, c'est le RP qui nous a fait choisir notre faction à notre arrivée sur le jeu. Donc cela nous donnait une petite ligne directrice pour créer le RP de notre empire, un support sur lequel se baser.
    Lier une faction à une caractéristique IG ou un bonus, c'est risquer en effet d'attirer les nouveaux joueurs sur une faction alors qu'ils s'aperceveront + tard que ce n'est pas leur type de jeu. Laisser tout le monde au même niveau, c'est permettre au joueur d'avoir plusieurs type de jeu selon les époques sans se retrouver 2 fois sur 3 avec les mauvais bonus.
    exemple:
    Pilleurs pendant les vacances, militaires pendant les évents, et mineur le reste du temps.




    Sinon, en tant que melrehn, notre spécialité doit être le lance-pierre pour balancer l' astéroïde de 500km sur le méchant voisin :mrgreen:
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  • La solution la plus intéressante donnée ici est la création d'une huitième guilde différente pour chaque faction qui reviendrait à "travailler avec le gouvernement/pouvoir central". Comme ça, pas de problème de cumul et je vois mal une masse de joueurs migrer vers une faction pour tous se mettre dans la même guilde, renonçant de ce fait aux bonus des autres guildes pour le développement en équipe.

    Après c'est sûr il faut qu'elles soient différentes sur certains points, similaires sur d'autres mais surtout bien équilibrées.

    Concernant l'esthétique, depuis deux ans je vous fait de nouveaux skins de vaisseaux. On a commencé par les croiseurs, puis les chasseurs, les vaisseaux de la Flotte de Faction. Bientôt ça sera le tour des autres et peut être un jour même des bâtiments et structures orbitales. Mais les suggestions ici sont pour le gameplay, concernant l'esthétique je suis le seul à décider.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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  • En effet les skins sont à votre souhait, excusez moi si mes paroles semblaient être un dénigrement de votre travail, ce n'était pas le cas et je respecte l'énorme quantité de travail qu'il y a derrière,
    Sinon pour ce qui est de la guilde, je l apellerais bien guilde des diplomate, leurs avantages seraient, etant qu'ils sont en rapport proche avec la faction, d avoir acces au archives s'il en éxiste, d être informé de tous ls évènements particuliers concernant la station, (c est plus pour le rp) et dans un deuxième temps permettre de passer des « contrats avec la faction, en effet si mes informations sont bonne, c'est la faction qui donne une grande partie des zrc au joueurs, ainsi le diplomate pourraient temporairement augmenter le gain de zrc d'un autre joueur et négocier le prix de certains vaisseaux, C est qu'une idé bien sur et sabs doute un peu grossière pour le moment, mais je compte sur l avais des autres, Par contre je n'est pas d'idée pour les vaisseaux de guilde, à part peut-être une « station de diplomatie »
    panem
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  • On s'oriente donc vers une "guilde des fonctionnaires" différente selon chaque faction.

    Commençons par ce qu'ils ont en commun:

    En vaisseau de guilde, pourquoi pas un PdC mobile? Il n'est bien sur pas capturable en temps de guerre mais en contre partie, n'offre qu'une fraction de ses avantages. Appelons-le "Station PdC" en attendant pour savoir de quoi on parle.

    Ainsi, en complément d'un Centre Boursier des commerçants, une faction peut disposer un d'un territoire de faction extérieur au territoire original.

    Ca permettrait aux factions d'avoir un pied à terre dans l'autre cadran que le leur.Et avec Dareyn qui sera un jour disponible (enfin, j'y crois^^)ça sera d'autant plus intéressant pour coloniser.

    Quel sont les bonus à avoir ou pas? à méditer mais voici sur quoi on peut toucher:

    -Le gain de ZRC des colos sous son influence
    -Le bonus de production de 40% de ressources sur colonie
    -Le bonus de rapidité de production des vaisseaux
    -Le radar de constellation payant à 100M de ZRC (mais si la station PdC se fait détruire l'effet radar est perdu)
    -La taxe de 40% sur secteur
    -Le bonus de 40% des pontons

    Maintenant, pour les différences par faction...

    -Ils disposent d'une option achetable en ZRC plus ou moins relié au RP de faction.

    -RCA: Banqueroute: En échange de 150M de ZRC (prix d'une licence commerciale pour que ça soit équilibré), ils ruinent une station commerciale ennemie. Celle-ci est démantelée.

    -Ducaux: Vassalité: Possibilité de location de vaisseaux de la flotte de faction ducale à 110% de leur prix en ZRC pour 24H à la PM de Faction dans la limite de ce qu'elle possède sur place. Après 24h, remboursement à 100% du prix des survivants. Système presque identique à la location du vaisseau amiral de faction (Orakor/Avenor etc...)

    -Zetrans: Sabotage industriel: Pour 20M de ZRC, il paralyse pour 24H la production de vaisseau d'un chantier ennemi.

    -Leanths: Aventurier explorateur: Pour 100M de ZRC, ils peuvent voir les noms des comptes "inconnus" ainsi que le n° de leur région de PM, mais n'y ont pas accès. (Il n'ont pas non plus les coord de la PM pour éviter un calcul de porte trop aisé)

    -Melrehns:Terrorisme d'état: pour le prix standard de l'artefact à ZRC (exemple 100M pour l'attracteur de faille de la porte et non pas 50M comme l'on peut l'avoir si on est transporteur) on peut détruire l'objet ennemi. Je sais c'est overcheaté notamment vu l'option RCA, mais j'avais pas d'autre idée, c'est juste une base de départ, je ne tiens pas particulièrement à avantager ma faction. :wink:
    Ma seule autre idée étant le lance-pierre pour astéroïde, mais c'est encore plus déséquilibré avec les autres factions.

    -Thélios: Espionnage technologie/piratage informatique: En échange de 20M de ZRC, ils peuvent avoir accès aux niveaux technologiques de la cible. Efficacité de 100% et pour toutes les technologies pour faire mieux que le menu renseignement.

    -Amaranth: Politique impérialiste: Pour 50M de ZRC, en cas d'invasion réussie, double le temps d'occupation de colonie (mais toujours 25J max) et double le nombre de troupes d'occupation pour rendre la résistance plus difficile.
    Dernière édition par Cinétic le Mar Mar 19, 2013 3:53 pm, édité 2 fois.
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  • Bonne idée pour les pdc, mais au niveau de leur fonctionnement, si je comprend bien, un territoire ou il y a un pdc est sous le contrôle de la faction qui a le pdc, par conséquent, ils se pourraient que toutes les galaxie appartiennent a certaines factions puissantes, et il n y aurait plus de territoire sans faction, aussi je pense que le pdc de la guilde ne prendrait sous sa domination que 2-3 système solaire, cela serait plus équilibré. Apres le fonctionnement des pdc ne m'est pas familier donc désolé si ma remarque est stupide. Sinon pour ce qui est des avantages que tu propose cinetic pour les différente factions, c'est pas mal, mais par contre celui des leanths n'est pas très utile, je proposerais plutôt la possibilité contre du zrc, de augmenter de 1 slot le nombre de colonie possible.
    A propos du pdc, peut être pourrait il offrir un bonus de production aux colonies/secteurs sous son emprise de l ordre de 20-30% et chaque joueur pourrait y envoyer des pontons pour augmenter ce bonus, et pour que ce soit équilibré, plus le pdc apporte de gros bonus, moins les zrc que l'on touche par rapport a ce que l on contrôle dans cet zone serait élévée voir négatif, ainsi si le pdc permet de doubler les productions du système solaire où il est, il divise par deux le zrc gagnée (ou alors les joueurs qui veulent beneficier de ce bonus paient une part de zrc pour en profiter). Voilà pour une idée générale.
    panem
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  • Oui, il est clair que ce que fait l'avantage Leanth est complétement inutile.
    Pour leanth il est vrai qu'il est difficile de les définir, est ce que ce sont des explorateurs, des colonisateurs, des mystiques, tout à la fois je dirais.
    Donc je pense plus un truc du genre pour eux :
    Leanth > Bibliothèque Lanthanienne : Possibilité d'accéder à la Cité des Dieux pour 30 M de ZRC et d'obtenir un artéfact au hasard. (les artéfacts sont ceux trouvable en explorations, utilisable une fois tous les 2 jours)


    Pour les R.C.A, au lieu qu'elle soit automatiquement démontée, ce qui est un peu trop facile, il serait mieux qu'elle soit "désactivée" pendant un certain temps relatif à la somme payée.
    Par exemple si un R.C.A paye 150M il désactive une station ennemie pendant 4 ou 5 jours.

    Pour les Zetrans, il faut comme les RCA faire varier le temps de désactivation en fonction du prix payé.

    Les Melrehns : Possibilité de désactiver des bâtiments ennemis quelque soit le niveau, le temps est fonction du prix payé, en utilisant une structure en orbite de leurs PM qui lance des astéroïdes ;)

    Thelios : Faire dépendre le nombre de technologie en fonction du prix. Et 20M c'est trop peu pour tout voir.

    Amaranth : rien à redire.



    Pour le PDC... je pense qu'ils peuvent garder tous les attribut d'un PDC normal. Mais celui-ci est destructible et plutôt lent.
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  • Pour ce qui est des prix pour les options, j'ai pas vraiment réfléchi à l'équilibrage, je pensais plus à la fonction, et tant quelle n'était pas définie clairement, tenter d'y mettre un prix me paraissait forcément prématuré. C'était une ébauche pour relancer le débat sur les nouvelles bases données par l'administrateur.

    Pour la RCA, on m'a fait parvenir une idée intéressante du style pour 10M de ZRC, enclencher l'autodestruction des pontons de la station. C'est moins violent, mais la finalité est la même, arrêt de l'entretien de la cible.

    Pour les melrehns, même si j'adore l'idée (je veux mon lance pierre géant :twisted: ), ça me parait toujours trop puissant. Désactivation des plasma fixes par exemple est violent. Ou Mine de métal pour faire baisser l'efficacité d'une colo, je vois même la désactivation des spatioports de la PM pour répartir l'entretien sur toutes les autres colos et couler l'efficacité de tout le compte.




    En effet,pour les léanths, j'ai eu du mal à leur trouver une option intéressante, la tienne est pas mal.
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  • certain bonus que vous proposez sont bien plus cheaté que d'autre par exemple, savoir le niveau de tech d'un joueur par rapport louer la flotte de faction, y'a pas photo j'suis content d’être ducal si ce genre de chose a lieu et de plus ce que je n'aime pas, il n'y a aucune contre mesure donc aucun moyen de s'défendre et ca , ca ne me plait pas du tout

    perso je trouve que vous proposez des bonus bien trop puissant cela est dur d’équilibrer dans ce genre de situation, il serait peut être mieux de voir plus simple comme par exemple, une manière différente de gagner du zrc en fonction de la faction comme déjà évoquer plus tôt
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  • Pas besoin de contremesure contre quelqu'un qui loue des vaisseaux à sa faction... c'est pas comme s'il t'attaquait avec des vaisseaux surpuissants.
    Idem pour l'avantage des Thelios, il peut connaitre le niveaux de tes techno en déboursant du ZRC mais c'est pas pour autant qu'il va se servir de cette information contre toi.
    Les avantages de chaque faction apportent un + sans donner directement un avantage.
    Par exemple pour les Amaranth, ça ne va pas leur faire gagner le combat terrestre.
    Ou pour les Zetrans, ce n'est pas ça qui va leurs faire gagner le combat contre la position.


    Pour les Melrehns, le bâtiment ciblé ne peut pas être choisi... il est déjà difficile de cibler une planète très très loin alors un bâtiment c'est limite impossible ^^
    Ainsi ça peut aussi bien être le Centre de Recherche que les Drones de Défenses.

    Pour la R.C.A, la destruction d'un ponton c'est pas grand chose. Je pense que la désactivation de station est assez fort pour être gênant sans être trop dur.
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  • Parce que justement, s'il y a des spécialisations propres à chaque factions cela créera de fort déséquilibre de population entre elles.
    Par exemple les gens voulant produire plus iront chez les Melrehns... et ce simplement pour ce bonus en plus.


    L'idée ici est une guilde propre à chaque faction qui possèderait donc un PDC mobile plus le bonus (celui de leur faction qui ont été listé).
    J'avoue que pour les bonus... certains pourraient plutôt correspondre à une guilde déjà existante.




    HS : Cibler une planète c'est facile, un bâtiment en particulier qui est sur celle-ci est de loin beaucoup plus ardu !
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  • perso j'imagine plus, chacun le même bonus, comme ca aucun déséquilibre, pas de faction favoriser, sauf pour avoir ce bonus cela sera propre a chaque faction, comme l'exemple de forev, être loin du soleil pour les mel, après quoi comme bonus et comment, ca reste a voir j'dis juste une idée comme ca qui me semble avantager un peu moins certaine faction et qui force a choisir une faction pour son rp/gameplay plutôt que sont bonus mieux que la faction voisine
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  • Mehaffey a écrit:perso j'imagine plus, chacun le même bonus, comme ca aucun déséquilibre, pas de faction favoriser, sauf pour avoir ce bonus cela sera propre a chaque faction, comme l'exemple de forev, être loin du soleil pour les mel, après quoi comme bonus et comment, ca reste a voir j'dis juste une idée comme ca qui me semble avantager un peu moins certaine faction et qui force a choisir une faction pour son rp/gameplay plutôt que sont bonus mieux que la faction voisine



    Il faut savoir, chacun le même bonus? (et dans ce cas, vu le titre du topic, aucun interêt) ou un bonus propre à chaque "guilde des fonctionnaires" de chaque faction? ce qu'on essaie de faire depuis un moment. J'avoue que ton message m'est incompréhensible par manque de cohérence dans tes propos. Tu veux bien expliciter?
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  • Je crois que ce que voulait dire ces propos s'est un bonus identique pour chaque faction mais un prérequis différent pour l'obtenir. :)
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