[debat]plus de différence entre les factions


  • L'idée de créer des bonus et malus de ce genre est assez bonne, mais avant de penser à équilibrer, il me semble logique de faire l'inventaire des éléments qui peuvent être concernés par ces bonus et malus.

    A mes yeux, sans un inventaire clair, sur lequel porter une relation d'équilibrage, équilibrer des malus et des bonus subséquents est impossible.

    par exemple pour commencer la liste:

    construction: coût/temps/niveau création
    recherche: coût/temps création
    vaisseaux: coût/temps création ; dégâts/structurs/vitesses/capacités nef/soutes/temps manoeuvre/entretien
    structure : coût/niveau création
    ressources:
    - métal : production/limite/commerce/allégeance
    - tri : production/limite/commerce/allégeance
    - pp : production/limite
    - pop : production/limite
    - énergie : production
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Même si je rejoins Lordsith sur le fait qu'un équilibrage des bonus/malus demande un besoin d'inventaire, j'ai du mal à voir le lien entre ces bonus/malus et la suggestion du développeur (guilde en rapport avec les instance RP) ou même le but initial de la suggestion ("plus de RP" , différenciation des faction entre elles).

    Si une huitième guilde doit voir le jour, en rapport avec le "pouvoir central des factions" (dixit l'admin.), celle-ci ne devrait-elle pas intervenir sur les options de jeu en rapport avec la dite-faction plutôt que sur les caractéristiques de jeu des joueurs ?

    Un vaisseau de Guilde de type PDC mobile (proposé par Cinetic) me paraît faire partie intégrante de ce genre de relation "joueur- pouvoir central" mais j'ai beaucoup de difficulté à m'enthousiasmer pour une augmentation de X% de la structure ou de l'attaque d'un vaisseau, d'une technologie , ou d'une construction, (etc..), car ces derniers sont des options de jeu inhérentes aux empires des joueurs et n'ont rien avoir avec la faction (RP ou IG).

    Pour rappel, la faction dispose :
    - d'un pouvoir politique
    - de la main mise sur la distribution de ZRC aux joueurs
    - du contrôle du commerce de ressources (à travers les centres boursiers principaux dans les cœurs de faction)
    - de l'assurance des joueurs (A Confirmer, car elle est actuellement fortement automatisé sans être influencé par la faction)
    - de la disposition des PDC
    - des planètes-mère de faction
    - des grade de factions joueurs
    - d'un vaisseau de faction

    Pourquoi ne pas essayer d'être innovant en rapprochant ces aspects des joueurs plutôt que de suggérer uniquement des bonus-malus ennuyeux sur les caractéristiques de production/ construction/ développement des joueurs ?

    Quelques exemples (dont certains peuvent avoir déjà été donné)
    - Amélioration des caractéristiques de location de vaisseaux / VDF à la faction (en baissant le coût du VDF ou en proposant la location d'autres vaisseaux comme déjà indiqué)

    - Renforcement du contrôle PDC au travers d'une option de déploiement de renfort/défense de faction sur les PDC contre un coût ZRC et pour un temps imparti (et/ou rémunération de leur défense par les joueurs de cette nouvelle guilde)

    - développement des planètes-mère de faction (indirectement) par les joueurs pour fournir, en location ou renfort de défense des PDC, les vaisseaux construits sur celles-ci.

    - Amélioration des centre boursiers ou développement d'un "upgrade d'échange" de ces derniers :
    Donner la possibilité de vente d'artefact ou d'objet directement auprès de ces centres ( avec, par ex., un système similaire au vente de ressources sur les stations commerciales qui existait avant la V3).
    Mettre en place un système de prêt ZRC aux joueurs avec intérêt, via des hypothèques de colonies (défaut de remboursement => saisie de la colonie par la faction)

    - Développement d'un pouvoir politique "joueur" permettant d'influencer certains paramètres normalement géré par la faction (taux de répartition ZRC suivant l'emplacement des colonies, répartition des caractéristiques du VDF, etc.. : Lordsith a écrit un sujet de système politique avec des idées sympa, qui est malheureusement un peu laissé à l'abandon depuis)

    - Améliorer l'assurance via la proposition de nouveau vaisseaux et / ou la prise en compte des dégâts aux vaisseaux civils.

    - Permettre de différentier les apports des grades de factions suivant la faction et le choix des joueurs membre de cette nouvelle guilde.

    En résumé, cela me semblerait plus intéressant d'innover sur les spécificités de chaque faction suivant des options de jeu disponible en fonction du choix des joueurs. On pourrait par exemple donner des genre de "points de vote" au nouveau membre de cette guilde pour qu'il puisse choisir de débloquer telle ou telle option de jeu ci-dessus au sein de leur faction. Restera à définir comment les joueurs de cette guilde engrangerait ces points.

    L'avantage de ce système et qu'il ne crée pas de déséquilibre de production ou de puissance militaire entre les joueurs. Il crée uniquement une différentiation d'option de jeu disponible entre les factions, puisque chaque faction aura le choix de telle ou telle type d'ajout au gameplay.
    La liste de ces options de jeu peut sûrement être étoffé par d'autres exemples. Restera ensuite aux développeurs à vérifier leur faisabilité et à définir une échelle de rareté de ces nouvelles options de gameplay pour leur définir un nombre de "point de vote" nécessaire à leur utilisation effective IG.

    On pourrait très bien voir arriver des options de jeu beaucoup plus relative au RP des factions ( catapulte électromagnétique chez les Mehlren, Accès à la cité des dieux chez les Léanths, Développement du Rp à propos d'Elendis, Nouvelle découverte sur la civilisation Lanthanienne pour tous, etc... En fixant un prix très élevé en termes de points à ce type d'option de gameplay, les joueurs aurait alors une influence (relative et encadré par les développeurs) sur le le développement RP de Celestus comme sur les options de gameplay du jeu :roll:

    [Aparté ON]
    Je propose cette idée ici puisque le débat et en rapport avec la différenciation des factions. Mais on peut également voire plus loin et le sortir du carcan d'une huitième guilde pour en faire une fonction de développement du gameplay / rétribution des développeurs : les "points de vote" pourrait alors être gagné IG au cours du développement des joueurs, participation aux event RP proposé, et/ou via achat de jour G+ . Cela motiverait les joueurs à jouer pour faire avancer le jeu (RP, option de gameplay) et sévirait également à rétribuer le travail accompli par l'équipe de développement.
    [Aparté OFF]
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • j'aime bien l'idée de Trac, elle ouvre pas mal de possibilité, lais quelqu'un aurait l amabilité de me dire ce qu'est la cite des âmes?
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


  • Bonjour. Alors voila la suggestion que je compte soumettre a veovis.

    Le but : de cette suggestion est d’apporter une plus grande différence entre les factions
    Description : mise en place d’une nouvelle guilde, « guilde des diplomates », travaillant en relation étroite avec la faction. Chaque guilde de faction aurait un avantage particuliers, lié a sa faction.
    En points commun pour toutes les factions, la base de guilde serait un pdc de guilde.
    Qu’est ce que c’est ? C’est un pdc construisible uniquement par un diplomate, ayant effet sur 1 à 3 constellation, les planète dans cette zone serait comme « rattache » a la zone de faction, et ce, même si elle est en territoire isolée, cela aurait pour conséquence une augmentation du zrc rapporté par les colonies sous l influence du pdc. Il permettrait aussi d’augmenter la production de ressource, il pourrait avoir d’autre avantages, mais la pour l instant je n’en voit pas).
    Différence entre les guildes : Chaque guilde aurait une ou plusieurs particularités, déblocables avec du zrc et chaque diplomate gagnerait des « points » en fonction de ses actions et qui serviront a augment l efficacité de du « pouvoir de la guilde » (le mot n’est pas adéquat mais je suis en manque d’inspiration).
    Ex : (attention, les exemples de particularité de guilde sont des idées et à l administrateur d voir si elles sont réalisable)

    Melhrens : catapulte électromagnétique, envoie une comète sur une cible donné, par contre ces comètes peuvent êtres intercepté et détruite. Plus l’envoyeur veut une comète puissante, plus il devra payer un prix important en zrc et la comète permettrait de détruire des niveau de bâtiments

    Thelios : voleur de technologie, possibilité de voler une technologie ennemie contre un prix en zrc , plus la technologie est importante plus le prix est élévée

    Leanth : accès a la cité des dieux

    Amaranth : en cas d' attaque au sol avec des troupes, le diplomate peut, contre une certaine somme de zrc, s assurer de dominer le planète, plus le zrc payer est important, plus l occupation est longue (maximum de 8 jour) et en cas d attaque contre un pm, le cout serais triplé, étant donné que dominé ue pm donne accès aux colonies)

    Rca : pirate informatique, le diplomate rca, peut contre du zrc, désactiver n’importe quel structure orbitale ( aia, station commerciale, porte…) le prix est proportionnel a la durée de désactivation.
    Zetrans : sabotage, possibilité de paralyser les chantiers spatiaux ennemies pour une durée proportionnel aux zrc payée, ainsi les vaisseaux en liste d’attente ne peuvent êtres connstuits pendant la durée du sabotage

    Ducaux : vassalité, possibilité de louer des vaisseaux de la faction contre du zrc
    Deuxième capacité des diplomate : « blocage », possibilité de contrer un sabotage /piratage etc…
    Et d’en faire profiter les autres qui devraient payer une rétribution aux diplomates. Cette possibilité de contrage dépendrait de points d expérience gagnée en effectuant des actions qui servent a la faction (évent, combats…)

    Pour éviter les abus, les joueurs n’étant pas diplomate peuvent contrecarre les sabotages/piratge et autre, mais biens moins efficacement que les diplomates
    Avantages : plus de différence entre les factions, Rp possible…
    Inconvénients, perversion : abus possible, il faudrait mettre des malus pour diminuer les abus. Exode massif vers cette guilde ( je vois mal une exode massif mais il faut penser a tout)
    Mise en œuvre : nouvelle guilde
    Formule : aucune idée
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


  • Qu’est ce que c’est ? C’est un pdc construisible uniquement par un diplomate, ayant effet sur 1 à 3 constellation, les planète dans cette zone serait comme « rattache » a la zone de faction, et ce, même si elle est en territoire isolée, cela aurait pour conséquence une augmentation du zrc rapporté par les colonies sous l influence du pdc.


    Quid des planètes qui ne sont pas de ma faction là ou je construis mon ce pdc ? Ces nouvelles zones seraient-elles visibles sur la carte ? Ce pdc serait un structure capturable ou uniquement un vaisseau destructible ?

    Différence entre les guildes : Chaque guilde aurait une ou plusieurs particularités, déblocables avec du zrc et chaque diplomate gagnerait des « points » en fonction de ses actions et qui serviront a augment l efficacité de du « pouvoir de la guilde »


    Tu peux développer le système de points ? Plus bas tu dis que pour plus d'efficacité il faut payer plus de ZRC et là tu dis que les points ont également ce rôle j'avoue que je m'y perd ^^'
    Melhrens : catapulte électromagnétique, envoie une comète sur une cible donné, par contre ces comètes peuvent êtres intercepté et détruite. Plus l’envoyeur veut une comète puissante, plus il devra payer un prix important en zrc et la comète permettrait de détruire des niveau de bâtiments


    Les bâtiments seront-ils ciblable où cela se ferra au hasard ? Est-il envisageable de causer une perte de population lors de l'impact de cette comète ?

    Thelios : voleur de technologie, possibilité de voler une technologie ennemie contre un prix en zrc , plus la technologie est importante plus le prix est élévée


    C'est à dire ? En gros si j'utilise ça il y a des chances que je gagne un niveau de technologie c'est bien ça ? Encore une fois c'est au hasard ou alors je choisi la technologie que je veux voler ?

    Leanth : accès a la cité des dieux


    Rp parlant soit, mais pour l'instant la cité des dieux n'offre aucun avantage concret, les léanths sont donc un peu lésés sur ce coup là :/

    Amaranth : en cas d' attaque au sol avec des troupes, le diplomate peut, contre une certaine somme de zrc, s assurer de dominer le planète, plus le zrc payer est important, plus l occupation est longue (maximum de 8 jour) et en cas d attaque contre un pm, le cout serais triplé, étant donné que dominé ue pm donne accès aux colonies)


    Tu veux dire que la victime ne peut pas faire de rébellion efficace ? Si c'est le cas il faut absolument mettre un délais entre chaque invasion de ce type sinon certains vont farmer les PM des joueurs et les empêcher de progresser.
    Ducaux : vassalité, possibilité de louer des vaisseaux de la faction contre du zrc
    Deuxième capacité des diplomate : « blocage », possibilité de contrer un sabotage /piratage etc…
    Et d’en faire profiter les autres qui devraient payer une rétribution aux diplomates. Cette possibilité de contrage dépendrait de points d expérience gagnée en effectuant des actions qui servent a la faction (évent, combats…)

    Ca veut dire quoi exactement ? En gros on paye le diplomate pour louer le vaisseau de faction ? quel est l'avantage par rapport à la faction elle-même ?

    Pour le bloquage je ne suis pas d'accord, payer les diplomates pour se prémunir plus efficacement de ce genre de piratage est à mon avis un non-sens. Ce genre de contre-mesure devrait dépendre des technologies de chaque joueurs. De même pourquoi un diplomate serait-il plus capable de se prémunir des blocage qu'un joueur lambda ayant peut-être de meilleur technologie que lui ?

    voilà pour moi ce sont les points qu'il faut rendre aussi clairs que possible si tu veux que ta proposition ait un maximum de chance d'être acceptée.

    Nathän
    Nathän
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 06, 2011 11:21 pm


  • pour ce qui concerne les pdc, ils sont détruisibles, étant des bases de guildes. et oui je pense qu'elle serait visible sur la carte cette zone.
    Tu peux développer le système de points ? Plus bas tu dis que pour plus d'efficacité il faut payer plus de ZRC et là tu dis que les points ont également ce rôle j'avoue que je m'y perd ^^'

    eh bien j avais pensé a un mode de fonctionnement semblable aux technologiste, en effet ceux-ci payent du zrc et utilisent des points d'experience pour monter les technologie, aussi ai-je pensé que se serait applicable pour cette nouvelle guilde
    Melhrens : catapulte électromagnétique, envoie une comète sur une cible donné, par contre ces comètes peuvent êtres intercepté et détruite. Plus l’envoyeur veut une comète puissante, plus il devra payer un prix important en zrc et la comète permettrait de détruire des niveau de bâtiments
    j avous ne pas y avoir reflechie, mais en étant réaliste je vois mal la comète s abattre precisement sur une mine ou un concentrateur, donc je dirais que la destruction est aléatoire.Pour ce qui est de la population, je pense qu'une perte est obligé en cas de collision, imagine sur terre les miorts que ferait une grosse comète^^
    C'est à dire ? En gros si j'utilise ça il y a des chances que je gagne un niveau de technologie c'est bien ça ? Encore une fois c'est au hasard ou alors je choisi la technologie que je veux voler ?
    Oui tu as des chance de gagner un niveau de technologie en la volant, néanmoins la technologie visé est aléatoire et dépend du zrc payer je dirais, a défaut de la "voler", il est possible ne n'avoir qu'une diminution du cout de la technologie, si le joueur visée a une sécurité élévée

    Pour les leanth, je pensais que la cité des dieux permettait de creer les vaisseaux type "foudre des âmes" comme dans la bêta^^
    Tu veux dire que la victime ne peut pas faire de rébellion efficace ? Si c'est le cas il faut absolument mettre un délais entre chaque invasion de ce type sinon certains vont farmer les PM des joueurs et les empêcher de progresse
    le joueur dominé pourra toujours résister, mais j ai remarqué que lors d'une attaque au sol, mes troupes ne dominaient jamais la planète, or pour les amaranth, en payant du zrc, ils peuvent s assurer de la reussite de l'invasion contre du zrc. en délais interinvasion je dirais au minimum 10jour-15 jour (à débattre)
    Ca veut dire quoi exactement ? En gros on paye le diplomate pour louer le vaisseau de faction ? quel est l'avantage par rapport à la faction elle-même ?
    je ne pensais pas aux vaisseuax de faction, mais a la flotte présente sur les planètes de factions, par exemple contre 1g de zrc, un ducaux peut emprunter une flotte de type bombardier d argent, terreur... tout dépend du prix payer, et pour éviter les abus, il ne peut emprunter une flotte qui dépasse sa force de frappe actuelle ( par exemple un ducaux qui a une force de frappe de1 t ne peut louer une flotte dépassant le 1T de puissance. bon ce n'est qu'une vague idée mais cela m'a l air pas mal^^

    Pour le blocage je ne suis pas d'accord, payer les diplomates pour se prémunir plus efficacement de ce genre de piratage est à mon avis un non-sens. Ce genre de contre-mesure devrait dépendre des technologies de chaque joueurs. De même pourquoi un diplomate serait-il plus capable de se prémunir des blocage qu'un joueur lambda ayant peut-être de meilleur technologie que lui ?
    en effet cela devrait dépendre des technologies des joueurs
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


  • Pour les leanth, c'est lègerement disproportionner : si ils peuvent débarquer chez moi avec des vaisseaux lathanien, on va tous y passer !
    Le principe d'équilibre premet a tout les joueurs, quelque soit leurs faction de départ d'être a égalitée avec les autres.
    Cela aura le même effet que la guilde zetra lors de son instauration : seul les Z était autoriser a y entré ( RP oblige ) mais du coup, personne n'avais de vaisseaux de la puissance de VAZ ou même BZ a leurs opposer.

    Il va falloir trouver autre chose comme bonus pour les leanth.
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo


  • hummm je crois que tu n'as pas bien saisit la proposition . Il s'agit de donner accès a la cité des dieux , il n'y a rien qui dit " ici chantier lanthanien" , et d'ailleurs la cité des dieux ( d’après des rumeurs que j'ai entendu ) n'est rien d'autre qu'une bibliothèque lanthanienne . Alors que celle ci revienne aux leanths rien de plus normal et que ces derniers y ai accès également ( enfin c'est mon avis tout a fait personnel).

    Enfin il me semble que les novas pouvaient être construit uniquement à la cité des âmes sur un celestus , donc probablement rien a voir avec la cité des dieux . Donc il est possible ( en admettant que la cité des dieux soit une bibliothèque) que l'on puisse y trouvé des plans de vaisseaux lanthaniens .

    Et donc zebo tu penses que le bonus leanth est trop grand , mais alors que dire du bonus melrehns ? Tu trouve ça normale de se bouffer des rochers sur le coin du museau contre un peu de zrc ? Donc les leanths se prenne des rochers sur le crane venant des melrehns et ils répliquent avec des vaisseaux lanthaniens . Donc pour te faire une image , tu tire a la bombe nucléaire sur une légion romaine . Je pense que tu conserve un avantage . Et pis stop au critique , ça a été mis en proposition , donc la seule personne qui a son mot a dire reste veo . Si tu voulais y placer ton mot , fallait le faire avant . Donc reste plus qu'a attendre ce que veo décidera . Si il estime qu'il y y'a des point a revoir la tu pourras proposer des idées que toi tu as ( parce que venir et dire " ça c'est pas bon" et rien n'ajouter de plus n'est pas franchement une super attitude et limite manque de respect aux personnes qui se sont penché sur ce débat c'est comme si tu leurs disaient " hey vous avez fait n'importe quoi la , corrigez moi ça et tout de suite")
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • merci Therghan, en effet venir dire ' c'est trop puissant et ne rien proposer en retour, je trouve cela limite, que tu ne soit pas d'accord, certes, mais propose une alternative dans ce cas.
    Sinon en effet en ayant acces a la bibliotheque lanthanienne, il est juste qu'il est acces a des plans lanthanien.
    Zebo, tu trouve inégale la puissance des vaisseaux lanthanien? prenons l'exemple du nova, un chasseur qui est puissants certe, mais il reste un chasseur, et que je sache, les drones massacrent sans difficulté les chasseurs non? Et puis, je n'ai pas non plus dit des vaisseaux superpuissants pour les leanth, c'est toi qui a compris cela, mais je pense que, les leanth serait en droit de faire des vaisseaux legerement plus puissant que la normale, étant sur les traces d'elendis depuis si longtemps, ils ont sans doute des informations sur les lanthaniens que les autres non pas et de plus comme la souligné terghan, je trouve équilibré ces vaisseaux pour les leanth par rapport a la comète melhrens.
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


  • Un petit rappel au cas où en ce qui concerne les vaisseaux nova et foudre de l'ame

    Nova : chasseur de ciblage poly mais de technologie lorkhanon qui peut donc se faire exploser facilement par les rangs de drone sans trop de souci . Donc pour les ennemis du cercle pas grande menace

    Foudre de l'ame : Ce vaisseau était une propriété de la cité des ames , tu payais 1m de pop par foudre que tu voulais envoyé sur une flotte . Chaque foudre avait de mémoire l'attaque d'un des ancien croiseur donc représenterai une menace que si déployer en des dizaine de millier d'exemplaire pour détruire les flottes de terreur.


    En ce qui te concerne zebo , je n'ai qu'une chose à dire. Le bonus melrehns est trop cheat même si il est possible d'être utiliser une fois par an. Nous allons voir apparaitre de nombreux multi compte temporaire chez les melrehns pour utiliser cette compétence si elle est utilisé.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Que se soit le bonus mehlren ou le bonus L'éanth ou ceux des autres factions, la plupart ne sont pas équilibrées et n'ont en majorité pas grand chose à voir avec le pouvoir de leur faction. Lordsith avait demandé un inventaire d'équilibrage par rapport à ses avantages spécifiques et panem a ignoré la remarque pour lancer la proposition. Tout comme il a repris l'idée de Cinetic de façon bancal puisque ce dernier avait bien mieux décrit la possibilité de VdG - PDC.

    Le proposition est donc loin d'être assez abouti à mes yeux. Même si elle est acceptée en l'état (sait-on jamais), il y a de grande chance que l'admin. refonde son équilibre.
    Plutôt que de partir en enfantillages du type gueguerre Mehlren-Léanth, argumenter vos critiques de la suggestion à la place de taper sur Zebo quilui, a explicité ses arguments (un peu tard par contre).

    Quand au hiatus sur le respect des idées de la discussion, c'est un peu gonflé de la part d'un joueur qui n'y a pas pris part...
    Bref, un modo devrait peut-être lock le débat en attendant que l'administrateur donne son avis sur la proposition.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Les guerres melhren-leanth ne sont pas en question, ici, elles ne sont cité qu’à titre d’exemple. Trac , j’ai essayé d’équilibrer entre les factions sans en effet forcementdu succes, mais je tiens a préciser que équilibrer quelquechose sans aide est compliqué, Lord sith et toi-même , vous avez participé, mais au bout d’une semaine, plus personne, alors j ai fait un résumé que ce qui avait été dit. De plus, l’acces a la cité des âmes pour les leanth, et la catapulte electromagnetique, ces idées n’aurait pas été lancer par toi,
    Je cite
    « On pourrait très bien voir arriver des options de jeu beaucoup plus relative au RP des factions ( catapulte électromagnétique chez les Mehlren, Accès à la cité des dieux chez les Léanths, Développement du Rp à propos d'Elendis, Nouvelle découverte sur la civilisation Lanthanienne pour tous, etc... En fixant un prix très élevé en termes de points à ce type d'option de gameplay, les joueurs aurait alors une influence (relative et encadré par les développeurs) sur le le développement RP de Celestus comme sur les options de gameplay du jeu »
    Apres tu dis que tu vois par le rapport rôle play avec ce que j’ai is dans la suggestion, mais je n’ai fait que reprendre ce que tu as proposé.
    Zebo, tout le monde est libre de participer, c’est un débat, et ton avis compte, je n’ai pas voulu te dénigrer.
    Voilà, je tenais a mettre les choses au clair.
    Sinon, je me suis repenché sur les anciens post de lord sith et trac., voici les idées proposée :
    Le diplomate pourait avoir un pouvoir dans :
    La faction disposePour rappel, la faction dispose :
    - d'un pouvoir politique
    - de la main mise sur la distribution de ZRC aux joueurs
    - du contrôle du commerce de ressources (à travers les centres boursiers principaux dans les cœurs de faction)
    - de l'assurance des joueurs (A Confirmer, car elle est actuellement fortement automatisé sans être influencé par la faction)
    - de la disposition des PDC
    - des planètes-mère de faction
    - des grade de factions joueurs
    - d'un vaisseau de faction
    construction: coût/temps/niveau création
    recherche: coût/temps création
    vaisseaux: coût/temps création ; dégâts/structurs/vitesses/capacités nef/soutes/temps manoeuvre/entretien
    structure : coût/niveau création
    ressources:
    - métal : production/limite/commerce/allégeance
    - tri : production/limite/commerce/allégeance
    - pp : production/limite
    - pop : production/limite
    - énergie : production
    Si vous le voulez, on peur repartir vers là sans problème, si ce que j avais proposez ne vous plait pas, avous de voir.
    Mon avis personelle :
    -Un diplomate possédant un pouvoir dans le cout/temps de production, est pour moi inutile, ces avantages sont déjà donné par les autres guildes.
    -le vaisseau de faction, pourquoi y touché, deux grades de faction le concerne déjà
    -La disposition des pdc de la faction : cela m’étonnerait que veovis nous laisse nous amuser a redefinir les territoires de factions, pour moi l’idée de pdc mobile en base de guilde est bien non ?
    -contrôle du commerce des ressources : je pense que laissé a un groupe de joueur le contrôle du commerce est une tres mauvaise idée
    -distribution de zrc : cela pourrait être interessant, en effet, un diplomate pourrait s’arranger avec les hautes instances de la factions pour augmenter temprairement la production de zrc d’un joueur.
    -pouvoir politique : je pense que l’idée de lord sith est bonne,peut-être pourrions nous fusionner les deux ?
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


  • Effectivement panem, j'ai parlé d'option de jeu en rapport avec les RP. Mais sans être exhaustif et à la fin de mon message.
    J'ai évoqué ces possibilités comme bonus pouvant être obtenu grâce au point de diplomatie, avec 'un prix très élevé" ce qui en fait une option qui aurait pris du temps pour être débloqué. Cela aurait permis aux développeurs de disposer d'un carcan IG (la guilde des diplomates et les points récupérés par son intermédiaire) pour faire évoluer le RP du jeu en y intégrant partiellement la motivation des joueurs à faire avancer le schmilblick.

    Ta proposition est très éloignée de cet objectif puisque tu en fais un outil disponible dès le départ via un paiement ZRC. C'est en contradiction avec une vision d'un bonus de longue haleine obtenu en accompagnant le RP de Celestus. Je considère qu'il n'ont pas grand chose à voir avec les pouvoirs des factions et sont donc légèrement hors sujet par rapport à une guilde de diplomate/fonctionnaire (mais ce n'est que mon avis, et d'autres ont l'air d'être en désaccord). Sauf en temps que bonus de long terme, difficilement débloquable et à usage limité (comme les celestus par le passé, ou la cités des âmes, etc..). Par rapport à ce que j'ai écris, il devait être vu comme des bonus permettant de faire avancer l'histoire de celestus et pas forcément comme des outils de gameplay.

    Si un débat n'a pas de réponse pendant plusieurs jours, c'est peut-être aussi parce que les joueurs n'ont plus d'idées pour le faire avancer ou que les idées proposées ne font pas consensus. C'est compliqué de trouver des idées innovantes pour compléter l'attirail d'une huitième guilde. L'idée du PDC mobile tient la route, mais sans à côté, ç'est un peu "cheap".

    La fusion de ton débat avec celui de Lordsith sur le pouvoir politique n'est pas non plus une bonne idée : il a développé son concept dans un sujet à part et y a réfléchi beaucoup plus que tu ne l'avais fait avant de lancer le tien (cf. ton premier post) : à toi de trouver de la matière pour aboutir avec la communauté : ça demande une réflexion en amont si tu souhaites arriver à quelque chose d'utile et d'équilibré.

    J'ai essayé de participer en lançant quelques pistes pouvant être étudié, mais je n'ai pas d'idée supplémentaires et d'autres idées semblent avoir plus de poids. Celles proposées pour faire le coeur de la guilde (sabotage, catapulte, citée des dieux, piratage ou désactivation de structure) me semblent beaucoup trop déséquilibrante pour le gameplay et je ne vois donc pas l'intérêt de répondre sans rien avoir à proposer de neuf alors que plusieurs joueurs ont l'air d'y adhérer. C'est pour cela que je dis que ta proposition est trop rapide (mais cela n'engage que moi). Si l'administrateur est d'accord pour les mettre en oeuvre tels quel, et bien tant mieux pour les défenseurs de ces options ;)

    ------
    Edit : Si tu souhaite continuer le débat, voici une version simplifiée et plus pratique, de mon derniers posts ( cela ne reste qu'une possibilité parmi celles déja abordées):

    La huitième guilde devient quelque chose centrée en majeure partie sur le jeu de faction et/ou l'avancement de l'histoire des faction, de l'histoire de l'univers, des possibilités de gameplay)

    1. VDG = pdc mobile (Cf. post Cinectic)

    2. Système de point de diplomatie récupérable via :
    - Achat contre ZRC/ jour G+,
    - Changement de relation diplomatique de la part d'un membre de cette nouvelle guilde
    - don de vaisseaux à la faction, don de planète à joueur de ND inférieur
    - don de grade à des joueurs de ND inférieur (comme le transfert de ZRC mais on transfère des grade pour aider les nouveaux venus)

    3. Avec les points de diplomaties obtenus, un joueur peut obtenir divers choses suivant le type de bonus qu'il choisi : cela peut correspondre à un bonus personnel, un bonus pour sa faction, ou un bonus pour le jeu en général.
    I. Bonus personnel :
    - Achat possible de certains artefacts (parmis les nouveaux artefacts d'exploration) OU Artefacts particuliers en relation avec le pouvoir des factions (Exemple: "Ordre de soutien militaire", activable sur PDC, apporte une flotte de protection sur le PDC. => Idée à la vaa-vite, à compléter/ modifier)
    II. Bonus de faction :
    - Renforcer les défenses des centres boursiers (X point = Y déf en plus sur la position)
    - Renforcer les défenses des planètes de faction (X points = Y defense terrestre en plus)
    - Influencer (partiellement) la politique de faction à travers des balanciers : plus d'indépendance ou plus d'entraide
    Indépendance = léger up ZRC / colonies mais modification du ratio de gain ZRC colonie en coeur / territoires au profit des territoires
    Entraide = Livraison d'aide pour les nouveaux empires (module spéciaux qui construise plusieurs niveaux de bâtiments dont j'ai oublié le nom)
    III. Bonus pour le gameplay
    - Investir les points dans un jauge correspondant à l'avancement de l'histoire sur certains aspects ( Lanthanien, Ellendis, Cités des dieux, histoire de faction, quêtes, ... )
    - Investir dans des améliorations d'outils de gameplay ( baisse légère de taxe boursière pour l'ensemble des factions, amélioration vitesse de tous les VdG, etc... : à compléter , débattre, etc..)

    Les différentes options peuvent nécessité une mise en commun des points par plusieurs joueurs pour débloquer une option pour l'ensemble du jeu (avancement histoire), ou pour une option de faction (comme les amélioration du Vdf) et être plus abordable pour les bonus individuels.

    Pour terminer, la description ci-dessus ne correspond qu'à une idée de "différence entre faction" parmi d'autres déjà évoquées. Si la majeure partie des joueurs préfèrent les catapultes, pillagess et sabotages, pas de souci pour qu'elle soit ignorée.
    D'autre part, il est sûrement nécessaire de compléter/ ajuster/ supprimer certains aspects suivant les possibilité techniques à disposition des développeurs.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Précédente


Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité