[Débat]Commerce Inter-Faction

Dim Mar 10, 2013 5:11 am

  • Je vais faire quelques suggestion pour augmenter les interactions entre les Factions. Je commence donc par le commerce.

    But :
    * Augmenter les interactions entre les Factions.
    * Mettre en place un système de commerce facile et pratique entre les factions.

    Description :
    I) Taxe d'exportation
    * Mettre la possibilité de vente entre factions à partir de la relation "Neutre".
    * Mettre en place une Taxe prélevée lors de la vente.
    - La Taxe est plus ou moins importante suivant le degré de relation entre les deux factions.
    _ 50% en "Neutre"
    _ 30% en "Intérêt Particulier"
    _ 15% en "Pacte Commercial"
    _ 5% en "Alliance"
    - L'acheteur paye la taxe en plus, mais le vendeur ne la touche pas. C'est la Faction qui la touche, le gain en ZRC étant placé dans la Croissance de la faction et reversé à tous les membres.
    Exemple : Un Amaranth achète des munitions anti-Thelios à un Zetran, entre eux la relation est "Intérêt particulier" = Dans ce cas le Zetran touche le prix normal de l'objet alors que l'Amaranth aura acheté celui-ci (x + 30%) de ZRC, les 30% irons dans la Croissance reversé à tous les Zetrans.
    * La Taxe est effective pour la vente de tout vaisseaux et objets.
    - Elle sera également effective sur les pontons commerciaux mais ici ce sont des ressources par conséquent elles seront converties en ZRC et irons dans la Croissance de la faction qui accueille.
    Exemple : Un Amaranth qui pose un ponton chez un Leanth, avec une relation en "Pacte Commercial", touchera 15% de gains en moins qui irons dans la Croissance Leanth (les 15% seront au préalable converti en ZRC au cours Leanth).

    II) Bourse
    * Pour les relations "Pacte Commercial" et "Alliance", il est possible d'acheter ou de vendre dans la bourse de ressource de l'autre faction. La Taxe ne s'applique pas ici.
    (Possibilité de réduire l'accessibilité aux constellation où se situe un Centre Boursier d'un membre de la Guilde du Commerce, celle-ci faisant office de porte d'ouverture vers les autres factions)

    III) Technologies
    * A partir de la relation "Intérêt Particulier" jusqu'à "Alliance", il est possible de sélectionner un technologiste de l'autre faction. Ici la taxe d'exportation (voir plus haut) s'applique également.

    IV) Colonies
    * De "Neutre" à "Alliance" possibilité de vendre/acheter des colonies à un joueur d'une autre faction, à condition que celle-ci soit hors territoire. La Taxe s'applique.


    Inconvénients :
    Difficulté de mise en place ?



    Je pense que c'est tout ce qui se vends...
    Pour l"instant ça ne ressemble qu'à une ébauche peut-être assez mal travaillé... mais si jamais vous avez d'autres idées, critiques, avis merci d'en faire part :D
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Dim Mar 10, 2013 8:14 am

  • Je vois un souci avec les up techno. L'acheteur pourra payer 30% en plus si c'est une faction en Intérêt Particulier qui le UP alors qu'il a rien demandé à cette faction.

    La seule parade étant de limiter les up payant à un seul joueur ce qui limite je trouve l'interêt du système car on ne peut sinon savoir à l'avance combien on va payer.
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Dim Mar 10, 2013 11:20 am

  • Je trouve que la taxe est une idée bien trouvée, bien qu'inspirée de la vie réelle ;)

    Mais pour les relations neutres, je trouve que 50% est un peu élevé, imagines dans la vie réelle (je prend cette exemple car c'est le seul que nous ayons), des nations neutres l'une envers l'autre ,avec 50% de taxe sur les échanges, il n'y aurai aucun échange!

    Je te propose donc de faire descendre d'un palier les taxes, soit:
    30% en neutre
    15% en intérêt particulier
    5% en Pacte et alliance.

    Le 5% pour les deux derniers paliers car le pacte commercial, c'est ce que c'est, mais l'alliance inclue plus un coté militaire en plus du pacte que des relations commerciales "améliorées".
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    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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Dim Mar 10, 2013 7:08 pm

  • Je vois un souci avec les up techno. L'acheteur pourra payer 30% en plus si c'est une faction en Intérêt Particulier qui le UP alors qu'il a rien demandé à cette faction.


    C'est pour cela que j'ai dit :
    il est possible de sélectionner un technologiste de l'autre faction


    Par conséquent il faut entrer le nom du technologiste dont on veut être up qui appartient à l'autre faction, ce n'est pas n'importe qui qui peut nous up. La démarche vient de l'acheteur pas du vendeur.



    Oui c'est inspiré de la vie réelle... mais c'est parce que ce système marche bien :wink:
    Le fait que ce soit les même pour" Pacte Commercial" et "Alliance", non. En alliance ce doit être plus bas car c'est une véritable aide apportée aussi bien commercialement que militairement, alors qu'un pacte commercial c'est juste par "cupidité".

    Pour le % de la taxe... ce n'était qu'un exemple. Il y a certainement des paramètres à inclure auquel je n'ai pas pensé. Comme par exemple un facteur faisant varier la Taxe en fonction de la "puissance" de celle-ci, de sorte que les Faction plus faible soient plus attractive commercialement. Le facteur serait basé sur le FA max possible dans la faction vendeuse, plus le FA max est élevé moins la faction est puissance... du coup la taxe sera moins élevée de sorte que cela attire plus d'acheteur vers elle.

    Pour l'instant je ne fais que le côté commercial entre les factions, le côté militaire j'y réfléchit encore :)
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Lun Mar 11, 2013 2:53 am

  • Ok, je pensais que n'importe quel techno de la faction "allié" pouvait faire le up. Au cas par cas, en effet, il ne se pose plus le problème.
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