Je vais faire quelques suggestion pour augmenter les interactions entre les Factions. Je commence donc par le commerce.
But :
* Augmenter les interactions entre les Factions.
* Mettre en place un système de commerce facile et pratique entre les factions.
Description :
I) Taxe d'exportation
* Mettre la possibilité de vente entre factions à partir de la relation "Neutre".
* Mettre en place une Taxe prélevée lors de la vente.
- La Taxe est plus ou moins importante suivant le degré de relation entre les deux factions.
_ 50% en "Neutre"
_ 30% en "Intérêt Particulier"
_ 15% en "Pacte Commercial"
_ 5% en "Alliance"
- L'acheteur paye la taxe en plus, mais le vendeur ne la touche pas. C'est la Faction qui la touche, le gain en ZRC étant placé dans la Croissance de la faction et reversé à tous les membres.
Exemple : Un Amaranth achète des munitions anti-Thelios à un Zetran, entre eux la relation est "Intérêt particulier" = Dans ce cas le Zetran touche le prix normal de l'objet alors que l'Amaranth aura acheté celui-ci (x + 30%) de ZRC, les 30% irons dans la Croissance reversé à tous les Zetrans.
* La Taxe est effective pour la vente de tout vaisseaux et objets.
- Elle sera également effective sur les pontons commerciaux mais ici ce sont des ressources par conséquent elles seront converties en ZRC et irons dans la Croissance de la faction qui accueille.
Exemple : Un Amaranth qui pose un ponton chez un Leanth, avec une relation en "Pacte Commercial", touchera 15% de gains en moins qui irons dans la Croissance Leanth (les 15% seront au préalable converti en ZRC au cours Leanth).
II) Bourse
* Pour les relations "Pacte Commercial" et "Alliance", il est possible d'acheter ou de vendre dans la bourse de ressource de l'autre faction. La Taxe ne s'applique pas ici.
(Possibilité de réduire l'accessibilité aux constellation où se situe un Centre Boursier d'un membre de la Guilde du Commerce, celle-ci faisant office de porte d'ouverture vers les autres factions)
III) Technologies
* A partir de la relation "Intérêt Particulier" jusqu'à "Alliance", il est possible de sélectionner un technologiste de l'autre faction. Ici la taxe d'exportation (voir plus haut) s'applique également.
IV) Colonies
* De "Neutre" à "Alliance" possibilité de vendre/acheter des colonies à un joueur d'une autre faction, à condition que celle-ci soit hors territoire. La Taxe s'applique.
Inconvénients :
Difficulté de mise en place ?
Je pense que c'est tout ce qui se vends...
Pour l"instant ça ne ressemble qu'à une ébauche peut-être assez mal travaillé... mais si jamais vous avez d'autres idées, critiques, avis merci d'en faire part