Jolie résumé.
Mehaffey si la contre partie est trop importante nous avons un systéme inutilisable, la faction perdante aura trop de perte de ressource pour se redresser et la tréve n'aura servi à rien.
Le probléme de la dernière prposition est que je vois une façon de pervertir le systéme ou du moins de le rendre inutile.
Si une faction est en redddition, un nouvel'advzrsaire se présente déclare la guère, gagne facilement puisque la faction n'a pas eu le temps de se relzver, deux guerres plus tard, reddition, mais la premiére faction adverse a terminé la période de l'accord et se trouve en neutre déclare la guerre en fait deux et ainsi de suite.
Donc si la reddition n'a d'effet que sur un seul adversaire elle n'a aucun intérêt, pourtant si elle affecte toute les factions c'est beaucoup trop.
Il faut donc en plus trouver un moyen de rendre les guerres contre un adversaire s'étant rendu moins intéressante ou alors cette proposition est inutile.
Je verrais bien une pénalité en zrc en cas de déclaration de guerre contre un adversaire qui s'est rendu récemment, aprés tout quelle gloire y a t'il a abatre un adversaire déjà mis au sol?