Bonjour,
Quelques idées qui me trottent dans la tête :
But :
Rendre plus attrayant la gestion des colonies
Descriptions :
Mon idée est de mettre en place pour chaque colonie un gouverneur (dont le nom du grade et le nom du gouverneur seront choisit par les membres) et qui sera le représentants officiel de votre Empire (un seul gouverneur par colonie). Au cours du temps, grâce au zircans et/ou à des évènements (attaque, évents....), le gouverneur pourra acquérir des bonus ou des malus, ces bonus et malus comportant plusieurs niveau et une petite description rp. Quelques exemple de ces bonus/malus :
-Syndicat des mineurs (1/4)
Votre gouverneur est apprécié des syndicalistes miniers, vos ouvriers font donc un petit effort pour produire plus.
Production de métal et de tritium : + 3%
-Colonie minière (4/4)
Votre gouverneur à fait de cette planète une colonie minière. Ses activités économiques sont surtout centrées sur l'export de ressources minières
Production de métal et de tritium : +15%
-Défenseur inefficace (1/4)
Votre gouverneur contrôle mal les défenses planétaires, elles se révèlent peu efficace contre les ennemies
Dégâts et structures des défenses : -5%
-Passoire (4/4)
Avec ou sans défense, si c'est ce gouverneur qui les dirigent, sa revient au même. Il n'arrive même pas à infliger des dégâts à la flotte adverse !
Dégâts et structure des défenses : -20%
Un gouverneur peut cumuler à la fois des bonus et des malus. S'il a trop de malus, il est possible de le renvoyer, mais dans ce cas, il faudra nommer un nouveau gouverneur, qui n'aura aucune capacité spéciale. Les capacités spéciales concernent tout les aspects du jeu : production, temps de constructions, technologies...
De plus, les colonies acquérons deux jauges : l'une mesurant "l'indice de développement" de la colonie, ou IDC, et l'autre, l'état général de la population.
L'IDC sera calculé à partir des bâtiments construits et de leurs niveaux, ainsi que du ND du joueur et des malus/bonus du gouverneur. L'autre jauge, indiquera si les habitants se sentent bien, sont heureux, s'ils sont mécontent ou carrément au bord de la révolte. Cette jauge sera influencé par l'IDC, le gouverneur, part les évènements récents : pillages, évents, effort de guerre... part la présence d'unité militaire (soldats comme vaisseaux) ainsi que part la surpopulation.
Plus la colonie à un IDC bas, plus elle sera encline à la révolte. Plus il y a d'unité militaire sur une colonie, moins elle aura de chance de se révolter.
La population aura 6 état possibles :
-Très heureuse
-heureuse
-content
-mécontent
-en colère
-en révolte
Plus un état spécial : la rébellion. Plus la population est mécontente, moins la planète produit, car les ouvriers font grèves. Si la population entre en rébellion, toute production ainsi que les constructions sont stoppée et la planète fait perdre du zircan à son propriétaire . Des combats s'engagent avec les troupes au sol (qui ne peuvent compter sur les bataillons de gardes car ils sont du côté rebelle) et si la population gagne, la planète devient "une colonie rebelle", sous contrôle PNJ. Le joueur devra la reconquérir militairement, sachant que la défense, les bâtiments, les bataillons de gardes, et quelques vaisseaux seront du côté rebelle. Dans cette état, la population pourra construire des défenses, des vaisseaux, améliorer ou détruire des bâtiments. Si c'est un autre joueur qui attaque la colonie rebelle et qui gagne le combat au sol, la colonie sera sous domination de cet autre Empire, mais ne lui appartiendra pas. Cela se passera comme une occupation.
Cet état sera visible sous le nom de la colonie sur la carte, ainsi que dans la colonne des colonies.
Si la population ne gagne pas, il faudra faire remonter la jauge de bonheur de la population, au risque de voir se reproduire de nouveaux combats
Avantage :
-le système de jauge oblige à surveiller et à s'occuper de ses colonies
-les gouverneurs, via les bonus peuvent procurer des avantages pouvant être intéressants
-également de la matière à rp (révolte de colonie...)
Inconvénients et perversions :
-peut anéantir un Empire s'occupant peu de ses colonies ?
-peut être dur à faire et à coder ?
Mise en oeuvre :
-le grade et le nom du gouverneur pourra être accessible via la page d'édition de la description de la colonie
-un nouveau menu pour passer en revue les gouverneurs
-les deux jauges seront accessible via le menu "colonie" et directement dans la colonne des colonies, à gauche, comme la jauge d'énergie
-en cas de rébellions sur une colonie, la colonie sera dans les deux menu cité au dessus grisé et inaccessible, portant la mention "rébellion", et sur la carte spatial, en dessous du nom de la colonie il y aura la mention "colonie rebelle"
Formule :
A Véo de voir, de toute façon il trouve toujours de bonnes formules !
Utilisation normal :
-des paramètres de plus à maîtriser pour devenir le maître de la galaxie !
Bon voila, j'espère avoir été clair et n'avoir pas trop de fois enfreint le réglement, et encore toute désolé de vous avoir fait saigner les yeux par mes fautes