Essayons de repartir sur une base plus saine avant que ça parte complètement en vrille.
Je laisse le soin à l'administrateur de verrouiller ce sujet si cette tentative de relance n'est pas souhaitée ou si Edgar considère que la structure "d'attaque" présentée pas l'administrateur est plus intéressante qu'une structure de "défense" éventuelle.
Administrateur a écrit:Une structure de mise en commun de vaisseaux/ressources contournerait les règles sur les transactions entre comptes ou deviendrait une immonde machine à gaz.
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs le principal problème si on considère l'idée initiale
Administrateur a écrit:Voila ce qu'il est envisageable de faire :
- Une Station (type structure à assembler) : la Station a un propriétaire attitré et ne peut en changer.
- Une seule station peut être construite par alliance. A la dissolution de l'alliance, la Station explose.
Ces points me paraissent pouvoir concorder avec l'idée initiale et font consensus. Je n'y vois pas de souci de mon côté.
Administrateur a écrit:Au niveau des groupés la Station se comporte comme une "base spatiale", envoyer une flotte en mode baser la rend disponible pour un groupé. Toute flotte mise en mode baser voit son entretien chuter de 50%, sa structure et son attaque prennent un bonus tant que la flotte est appontée. Ces bonus disparaissent dès déplacement de la flotte. Le lancement d'un groupé peut être effectué par tout membre disposant d'un certain grade.
Le concept illustré ici revient à créer une "fusion améliorée" de l'AIA et de la base spatiale. La suggestion initiale d'Edgar me semblait plus proche d'un outil de défense que d'attaque (regroupement des vaisseaux d'une alliance pour se protéger "à plusieurs").
Etant donné qu'il n'est pas possible de mettre en commun les vaisseaux, est-il envisageable d'essayer d'arriver à quelque chose de similaire tout en respectant les règles de transactions entre compte ?
Exemple 1: - On conserve les points du premier quote suggéré par l'administrateur
- La Station se comporte comme une "base spatiale" à un détail près : envoyer une flotte en mode baser sur celle-ci la fait arriver en mode aucun MAIS le code flotte n'est alors plus visible (aucune interception individuelle possible : la station peut alors servir à regrouper et défendre les flottes à plusieurs puisqu'une flotte en mode aucun sera toujours du côté du défenseur lors d'une attaque sur la structure.
( A vérifier si c'est possible techniquement de rendre "non visible" un code flotte sur une structure particulère : à priori oui, puique je crois me souvenir que les codes pontons ne sont pas visible lorsqu'ils sont sur station commerciale)Inconvénient n°1 : cela rend par contre caduque (à vérifier auprès de l'administrateur) la possibilité de groupé depuis cette station puisque les flottes seront en définitive en mode aucun à leur arrivée)
Inconvénient n°2 : certains en profiteront pour planquer des ressources dans leur flotte arrivant en mode aucun sur cette station puisqu'elles ne seront plus interceptable une à une
(A voir si cette possibilité est enviseageable ou à bannir : il sera toujours possible d'attaquer directement la station pour détruite l'ensemble des flottes et récupérer les resssources. On peut aussi envisager de rendre le code flotte invisible uniquement s'il n'y a pas de ressource à l'intérieur, comme pour les pontons commerciaux).Avantage : cela répond à la demande de protection à plusieurs sans circonvenir à la règle de transaction entre joueurs.
Exemple 2 : (moins valable à mon avis, et sûrement plus compliqué au niveau mise en oeuvre)- Chaque création d'alliance entraîne la création d'un compte jeu PNJ (non jouable) au nom de cette alliance, dont les technos sont les meilleurs des joueur de l'alliance considérée
- On conserve les points du premier quote suggéré par l'administrateur à ceci près qu'on laisse la possibilité au joueur de donner la station au compte PNJ d'alliance pour qu'elle fonctionne.
- On conserve l'idée de l'administrateur que cette station puisse servir de base d'attaque, avec le compte PNJ d'alliance comme "joueur" principal . Les gains ZRC de l'attaque vont alors à ce compte tout comme les ressources, sans qu'elle puisse être récupéré.
- on laisse la possibilité à tout joueur de donner ou vendre des vaisseaux militaires à ce compte PNJ d'alliance (sans gain) à condition que ce dernier soit suffisamment provisionné en ZRC. Les vaisseaux sont alors "protégés" sur la station, qui peut toujours subir une attaque, mais qui a l'avantage de permettre le regroupement de flottes de plusieurs joueurs sous les meilleurs technos joueurs de l'alliance.
- les joueurs de l'alliance peuvent racheter les vaisseaux présent pour leur prix de revient - 10%.
- le coût d'entretien résiduels des vaisseaux est payé automatiquement par les joueurs de l'alliance proportionellement à leur ND, sur le même principe que les prélèvements lors d'une occupation
- (en option) les taxes de transfert ZRC payés par les joueurs de l'alliance sont reversés au compte pnj d'alliance. Les joueurs peuvent faire des transferts de ZRC vers le compte pnj d'alliance.
De cette manière, il est possible pour une alliance de créer une flotte importante, sans pour autant circonvenir à la règles de transaction entre comptes.
Est-ce qu'une des 2 solutions proposées est envisageable d'un point de vu code sans être "une machine à gaz"? En espérant avoir été utile.