[Débat] : Banque, protection ressources [refusé]


  • Bonjour,

    But :
    Garder des ressources en sécurité et pouvoir les utiliser en cas de besoin, car actuellement les ressources sont sous la menace d'une potentielle attaque ou d'un pillage.

    Description :
    Mise en place d'une banque permettant de stocker des ressources.

    Avantages :
    Pouvoir garder des ressources en sécurité et les utilisés lorsque nous en avons besoin.
    Avoir une autre alternative que la vente.

    Inconvénients et perversions :
    Attention aux abus. Pour y remédier, la quantité de ressources déposables en banque par jour devra être limité.

    Mise en œuvre :
    Intégrer au menu commerce, où l'on placerait nos ressources dans divers banques.

    Formule :
    Tout comme il y a plusieurs corporations il y aurait plusieurs banques avec divers taux pour protéger les ressources.

    Utilisation normale :
    On dépose des ressources en banque de la même façon qu'on en achète, une taxe peut d'ailleurs être mis en place et un système de taux d'intérêt peut être profitable.
    Dernière édition par Edgar le Dim Mar 31, 2013 1:22 pm, édité 4 fois.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Une autre forme avait déjà été proposée: viewtopic.php?f=6&t=28411

    Donc il est très probable que ton idée se heurte au même problème, je te laisse lire les idées pour peut-être ajuster, et proposer quelque chose qui pourrait peut-être passer, mais j'en doute.

    Quoi qu'il en soit, l'idée sous cette forme risque de promettre un rejet immédiat.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Suite à la lecture du sujet proposant un entrepôt sécurisé que m'a conseillé de lire "Représentant Enrik", j'edit mon "Débat", pour y donner un sens (je l'espère).

    En attente de réactions.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Pour ma part je suis contre cette suggestion, car nous sommes sur un jeu de guerre, ou pillage et destruction sont monnaie courante, donc bon si tu veux eviter les pillage a toi de trouvé des solution efficace pour les caché, ou les stocker quelque part.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Je ne cherche pas à éviter les pillages, mais simplement à stocker des ressources dans un endroit totalement sûre.
    La mise en place d'une banque aux apports limités par jour n'inhibe pas les actions de pillage et de destruction.
    Chaque jour un joueur pourrait placer par exemple 100 M de tritium, 100 M de métal et 10 photopiles en banques ce qui comme on peut le constater n'affecte pas l'utilité des attaques et des pillages.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Edgar a écrit:Je ne cherche pas à éviter les pillages, mais simplement à stocker des ressources dans un endroit totalement sûre.
    Hum... la ficelle est un peu grosse, sur ce coup-là :roll:

    Edgar a écrit:La mise en place d'une banque aux apports limités par jour n'inhibe pas les actions de pillage et de destruction. Chaque jour un joueur pourrait placer par exemple 100 M de tritium, 100 M de métal et 10 photopiles en banques ce qui comme on peut le constater n'affecte pas l'utilité des attaques et des pillages.
    Tout ce que tu place dans la banque est automatiquement quelque chose qui ne pourra pas être pillé. Ton idée de banque affecte donc la rentabilité des pillages et des attaques. Affirmer le contraire n'en fera pas une réalité, n'en déplaise aux politiques :mrgreen:

    Celestus n'est pas bisounoursland. Si tu souhaite éviter les pillages, il existe des solutions si on se donne la peine de réfléchir. Ta suggestion n'a aucune chance d'aboutir.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • La politique de Celestus telle que je la vois c'est "toute chose matérielle peut être perdue". L'idée d'une banque inviolable me déplait fortement et va à l'encontre d'une telle politique.

    Je vais peut être paraitre vieux jeu, voir même légèrement égocentrique, mais lorsque j'ai commencé, beaucoup de "protections" n'existaient pas (pas d'assurance, la satomisation des colonies possible, les TN sur AIA aussi, cout réduit des tirs, pas de différences de gains de ZRC entre les différents ND qui n'existaient pas, pas de "fin de guerre" à moins d'un vote de la part des joueurs, etc...), et lorsque j'ai commencé à me faire piller et raser par bien plus puissant que moi, j'ai cherché des solutions pour que ces attaques répétées n'est plus qu'une influence mineure sur mon empire, cacher ou protéger mes ressources et mes vaisseaux, et les moyens de répliquer à ces attaques à mon échelle. Je n'ai jamais pensé à changer le système de jeu en place afin de me faciliter la vie, et je pense que beaucoup "d'anciens" joueurs sont dans ce cas là. Arrêtez donc de vouloir bisounoursifier ce jeu en le simplifiant au maximum et réfléchissez un peu plus sur les possibilités qu'il offre déjà. Beaucoup de joueurs ont prouvé qu'avec très peu de moyens il était possible de lutter contre les plus gros, il suffit d'être motivé et d'exploiter les possibilités offertes.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • refusé.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Très bien, merci de vos réponses. Je comprends tout à fait.
    Je me pose alors une question. Pourquoi avoir mis en place le commerce, qui permet aux joueurs d'acheter des ressources ? Cela ne facilite pas un peu trop le jeu. Car il suffit simplement d'attendre l'apport quotidien d'argent et d'acheter ce qu'il nous faut, rendant alors le pillage et la destruction un peu futile.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • La Bourse dispose de stocks finis, et ils sont déjà tombés à 0 une fois. Et puis ta production journalière de ressources ne peut être écoulée facilement, elle. Si tu es capable d'avoir des ressources toujours bien défendues, félicitations. Mais si le pillage est toujours d'actualité, c'est que d'autres n'y arrivent pas, donc c'est toujours aussi intéressant ;)
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Je ne suis pas capable d'avoir des ressources toujours bien défendues. Je ne comprenais pas tout à fait l'intérêt des pillages alors qu'il y a le commerce. Mais maintenant que tu me l'a expliqué "Représentant Enrik", je comprend.
    Merci pour toutes ces explications.

    Le sujet est donc refusé.

    Administrateur a écrit:refusé.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Les prix atteint par certaines choses dans le jeu à haut niveau font qu'il devient difficile de baser son économie uniquement sur la bourse, tu le découvriras sans doute par toi même. ;)
    Sujet refusé donc je lock.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités