[proposition] plus de différence entre les factions


  • Le but : de cette suggestion est d’apporter une plus grande différence entre les factions

    Description : mise en place d’une nouvelle guilde, « guilde des diplomates », travaillant en relation étroite avec la faction. Chaque guilde de faction aurait un avantage particuliers, lié a sa faction.
    En points commun pour toutes les factions, la base de guilde serait un pdc de guilde.
    Qu’est ce que c’est ? C’est un pdc construisible uniquement par un diplomate, ayant effet sur 1 à 3 constellation, les planète dans cette zone serait comme « rattaché » a la zone de faction, et ce, même si elle est en territoire isolée, cela aurait pour conséquence une augmentation du zrc rapporté par les colonies sous l influence du pdc. Il permettrait aussi d’augmenter la production de ressource, il pourrait avoir d’autre avantages, mais la pour l instant je n’en voit pas). Ce pdc étant une base de guilde il serait détruisible au même titre que le centre quantique et autre.

    Différence entre les guildes : Chaque guilde aurait une ou plusieurs particularités, déblocables avec du zrc.
    Ex : (attention, les exemples de particularité de guilde sont des idées et à l administrateur d voir si elles sont réalisable)

    Melhrens : catapulte électromagnétique, envoie une comète sur une cible donné, par contre ces comètes peuvent êtres intercepté et détruite. Plus l’envoyeur veut une comète puissante, plus il devra payer un prix important en zrc et la comète permettrait de détruire des niveau de bâtiments , de plus des civils seraient tués par l'impact (logique, une comète qui tombe sur une ville sa tue des gens).
    Pour éviter les abus, cette possibilité ne serait utilisable qu'uneseule fois par an tsu.

    Thelios : voleur de technologie, possibilité de voler une technologie ennemie contre un prix en zrc , plus la technologie est importante plus le prix est élévée. autrement dit: tu as des chance de gagner un niveau de technologie en la "volant", néanmoins la technologie visé est aléatoire (ou pas, tout depend de la volonté de veovis) et dépend du zrc payer je dirais, a défaut de la "voler", il est possible ne n'avoir qu'une diminution du cout de la technologie, si le joueur visée a une sécurité élévée

    Leanth : accès a la cité des dieux, je veut parler ici de la structure qui permettait dans la bêta de créer des vaisseaux type nova ou foudre des âmes.

    Amaranth : en cas d' attaque au sol avec des troupes, le diplomate peut, contre une certaine somme de zrc, s assurer de dominer le planète, plus le zrc payer est important, plus l occupation est longue (maximum de 8 jour) et en cas d attaque contre un pm, le coût serais triplé, étant donné que dominé ue pm donne accès aux colonies)
    Le joueur dominé pourra toujours résister, mais j ai remarqué que lors d'une attaque au sol, mes troupes ne dominaient jamais la planète, or pour les amaranth, en payant du zrc, ils peuvent s assurer de la réussite de l'invasion contre du zrc. en délais entre les invasions de ce type, je dirais au minimum 10 jour-15 jour (à débattre).

    Rca : pirate informatique, le diplomate rca, peut contre du zrc, désactiver n’importe quel structure orbitale ( aia, station commerciale, porte…) le prix est proportionnel a la durée de désactivation.
    Zetrans : sabotage, possibilité de paralyser les chantiers spatiaux ennemies pour une durée proportionnel aux zrc payée, ainsi les vaisseaux en liste d’attente ne peuvent êtres connstuits pendant la durée du sabotage


    Ducaux
    : vassalité, possibilité de louer des vaisseaux de la faction contre du zrc
    , je ne parle pas ici du vaisseaux de faction, mais des vaisseaux présent sur les planètes de faction (terreur , inter...) pour éviter les abus, ils faudrait limiter le nombre de vaisseaux qu'un joueur peut louer.

    Tous les joueurs sont en mesure de se protéger contre ces attaques, en fonction de leur technologie et ND. Néanmoins je pense que, par exemple les Nd faibles aurait plus de chance de voler une technologie sur un joueur fort, en effet, si ça ne dépend que des techno, les joueurs forts ne seront jamais inquité par des joueurs plus faibles. Ou alors, on peut fixer une limite: un diplomate ne peut utiliser ses compétences que contre un Nd de même niveau ou de 1 ND inférieur.



    Avantages : plus de différence entre les factions, Rp possible…

    nconvénients, perversion :: je n'en vois pas si on met en place certaine limite comme exposé plus haut.
    Mise en œuvre : nouvelle guilde

    Formule : aucune idée

    En éspérant avoir été assez éxplicite
    panem
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mar Mar 05, 2013 10:31 am


Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités