[Débat]: faciliter le contact entre le PDC et les joueurs


  • But :
    offrir la possibilité aux joueurs sous un PDC (poste de contrôle) de contacter les autres joueurs présents dans la constellation du PDC pour pouvoir organiser les défenses

    Description :
    le joueur tenant le PDC aura accès à un listing des joueurs présents dans la même constellation que ce PDC et pourra alors envoyer un MP (message privé) général pour demander de l'aide, organiser des défenses et des attaques sur des joueurs menaçant le PDC.

    Avantages :
    cette possibilité est une alternative aux tchat factions. Il permet de souder les joueurs entre eux.

    Inconvénients et perversions :
    les PDC seront plus difficiles à prendre car une meilleure organisation s'y déroulera autour d'eux.
    Toutefois cet inconvénient est aussi un avantage car les attaques nécessiteront une bonne coordination et cela renforcera le lien entre les joueurs.

    Mise en œuvre :
    un raccourci de messagerie pour celui qui possède le PDC, lui permettant d'envoyer un MP à tous ceux de sa constellation.

    Formule :
    raccourci messagerie. Dans l'onglet Contact nous trouverons : "contact constellation X".

    Utilisation normale :
    simple envoi de MP aux joueurs de la constellation.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Et pour les joueurs qui détiennent plus d'un PDC, ils auront autant d'onglet que de PDC ?
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Je pense qu'il y aura autant de contact que de PDC. L'avantage c'est que le détenteur des PDC pourra mobiliser des défenses en combinant avec les diverses constellations de ses PDC. L'inconvénient c'est que cela lui demande plus de temps et d'organisation. À ce moment-là comme il peut contacter facilement dans toute la constellation et demander à un joueur de le remplacer pour le contrôle du PDC afin de le soulager dans son organisation.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Un moyen assez simple d'y parvenir est d'utiliser le canal faction.

    La plupart des joueurs développés ont une porte voire directement une rampe à portée qui peu aider. Dans ce cas, cette fonction supplémentaire fait double emploi.

    Je pense à cela car il y pas mal de constellations qui n'ont que peu de joueurs. A part en cœur de faction (ou tout le monde peut voire les flottes ennemies ou il y a du monde) l'intérêt de cette option tel-quel me parait limité.

    A voir si cette idée peut vraiment apporter un plus mais pour le moment, je ne suis pas convaincu.
    Ce n'est pas parce qu'on a pas de colonie sous un PdC qu'on ne veut pas aider à le défendre.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • En plus il faut que le détenteur du PDC soit connecté lors de l'attaque, ce qui n'est pas le cas dans environ 70% du temps

    Si cela arrive il faut que ceux qui serait susceptible de venir défendre le PDC soient connecté à leur tour ....

    Très aléatoire

    Pour ma part je préfére attendre la MAJ sur le mode défendre pour voir

    Des débats on déjà eu lieu sur le fait de pouvoir envoyer des mess ingame à la faction, voir peut être de ce coté là
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Cinétic a écrit:Ce n'est pas parce qu'on a pas de colonie sous un PdC qu'on ne veut pas aider à le défendre.


    Je suis d'accord avec cela.

    L'option que je présente est une alternative aux tchat factions, un moyen supplémentaire pour organiser la défense d'un PDC. Celui contrôlant le PDC n'est pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité, il peut classiquement demander de l'aide sur le tchat. J'offre ici une nouvelle possibilité aux joueurs d'organiser des défenses avec les joueurs présents dans sa constellation qui sont donc plus proches et peuvent intervenir plus rapidement selon moi, même si en effet les rampes remplissent aussi cette condition.

    Option supplémentaire :
    Avoir la possibilité de contacter les joueurs dans toute la région par MP, ainsi ce qui ne participe pas au tchat sont tout de même prévenus des événements.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Le soucis, c'est qu'une masse désorganisé qui répond à un appel à l'aide sur le chat faction, c'est déjà pas commun, mais c'est même en général inutile, voir dangereux. La prise d'un PdC est une opération qui en général se prépare, surtout quand on ne dispose pas immédiatement des infrastructure (même si l'ordre détruire simplifie grandement les choses). A moins d'être vraiment dominant dans le secteur et donc de pouvoir se permettre de traîner en route, c'est réalisé en deux temps trois mouvements. En général, une fois l'opération lancé, à moins de n'avoir que des navires rapides immédiatement disponible en quantité et à portée de rampe, c'est impensable d'apporter un secours direct: on joue alors la reprise immédiate. Un PdC n'est pas une forteresse qu'on assiège. De plus, des flottes de n'importe quoi qui déboulent de n'importe où, ça peut même être gênant: ça attire les vautour, ça fait monter la renta', ça s'intercepte: quand Bibi attaque un PdC, lui et ses copains sont souvent aux abois pour surveiller la position et les alentours...

    A vrai dire, dans pas mal de secteurs de cette bonne vieille galaxie, l'organisation de défense des PdC est déjà en place. Ce qu'on avait fait à l'époque avec quelques alliances de la RCA (distribution organisé des PdC, partage du territoire à défendre en fonction du positionnement des joueurs/rampes) n'est pas bien compliqué à faire, aide pas mal, et existe dans bien d'autres endroits. Pour ça, suffit de quelques contacts entres joueurs/alliances, de bons conseils de joueurs un poil astucieux, et d'un récapitulatif. Y'a pas besoin de tout centraliser sur le jeu, il existe suffisamment de moyens plus ou moins externe à Celestus pour organiser la défense des pdc, et simplement assurer la communications entre joueurs intéressés, et ça se fait déjà. Après, ça n'inclue pas systématiquement tout les joueurs potentiellement concerné, mais ça vire au moins les multiples natures différentes de boulets (le ketur, le joueur de passage, l'antisocial,...). Les noobs/petites alliances intéressé(e)s, ils ont qu'à aller vers les autres: ça prouve leur motivation, un peu d'aide n'est jamais de refus, et la plupart des 'gros' qui gardent les PdC important ne mordent pas!

    Y'a pas besoin d'un outil IG pour """gérer""" la défense du territoire: c'est un jeu multi', faut donc commencer par aller voir les autres plutôt que d'attendre dans son coin que Jackdu76, que vous n'avez jamais croisé, vous appelle vous et les 300 pequins à la rescousse parce que Nounours attaque vos PdC.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Pour moi ce moyen de contact est utilisé pour demander aux joueurs de baser des vaisseaux sur la BS de celui qui tient le PDC. Ainsi la gestion pour lui est plus facile, il n'a pas besoin de demander à un joueur X d'envoyer N vaisseaux en position P au temps T .
    Cela offre à tout le monde la possibilité de participer sans avoir à gérer sa flotte puisque le possesseur du PDC la gère pour vous en faisant des groupé grâce à la BS.
    Avec le temps et l'expérience, les joueurs seront plus à l'aise avec la gestion défensive et offensive des PDC. A mon avis, cela profite à tout le monde.
    Et encore une fois ce moyen de communication est optionnel. Le détenteur du PDC est libre de l'utiliser ou non.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • encore faut il avoir une BS sur le PDC ....
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • thykar a écrit:encore faut il avoir une BS sur le PDC ....


    Le détenteur du PDC place ses BS où il le souhaite, je ne suis pas ici pour expliquer aux joueurs comment gérer la défense de leur PDC, ils le savent mieux que moi. De plus avec les rampes de lancement il est facile d'intervenir rapidement, pas besoin de posséder une BS sur le PDC.

    L'intérêt de cette option, c'est de s'adresser aux joueurs de sa constellation en leur demandant par exemple d'envoyer des vaisseaux sur une BS quelconque. Ensuite l'intervention défensive se fait selon la stratégie de celui qui tient le PDC.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités