Bonjour tout le monde.
But:
Ne pas handicaper les nouveaux joueurs souhaitant se lancer dans la guilde des technologistes.
Description:
Remplacer le système actuel qui consiste à faire payer au technologiste un coût de 20M de ZRC à chaque transfert de technologie par un autre évolutif en fonction du niveau du joueur, par exemple le ND.
En effet les nouveaux joueurs parviennent tant bien que mal à générer dans les premiers jours de jeu un gain de l'ordre de 10M/j à 30M/j. L'avancement dans la guilde des technologistes se fait au travers de transfert coûtant 20M de ZRC l'unité, les empêchant, dans le cas d'une gestion fine des barres, de pouvoir effectuer un nombre de transferts suffisant pour dégager les points de technologies nécessaires au développement de leurs propres technologies.
Cela se traduit par le fait que le technologiste débutant est confronté au choix suivant:
-sacrifier des points et évoluer normalement, mais donc évidemment au prix d'une rentabilité en tant que technologiste moindre
-attendre plusieurs semaines là où les autres joueurs prennent quelques heures/jours pour se développer (l'influence du prix des technologies ne se faisant réellement ressentir que lorsqu'ils atteignent le G.
Avantages
-la guilde des technologistes redevient abordable et non ennuyeuse pour les joueurs débutants souhaitant s'y engager sérieusement, les dissuadant de la quitter ou d'abandonner le jeu
-une bonne formule d'évolution, selon le ND par exemple, permet de ne pas être contraignant à bas niveau, sans permettre des spams "gratuits" de transferts à plus haut niveau.
Inconvénients
-le choix de la formule doit être judicieux pour satisfaire les critères précédents.
Je pense qu'un choix convenable devrait donner lieu à l'évolution suivante:
ND 1 à 3 : ~1-3M de ZRC/transfert
ND 5 à 8 : ~5-10M de ZRC/transfert
ND 9 à 10: ~15-20M de ZRC/transfert
ND 11 à 12: ~20-30/40M de ZRC/transfert
Formule:
A trouver/débattre
Voilà, à vos clavier pour en débattre!