[Débat] Coût de transfert Techno évolutif


  • Bonjour tout le monde.


    But:

    Ne pas handicaper les nouveaux joueurs souhaitant se lancer dans la guilde des technologistes.

    Description:

    Remplacer le système actuel qui consiste à faire payer au technologiste un coût de 20M de ZRC à chaque transfert de technologie par un autre évolutif en fonction du niveau du joueur, par exemple le ND.

    En effet les nouveaux joueurs parviennent tant bien que mal à générer dans les premiers jours de jeu un gain de l'ordre de 10M/j à 30M/j. L'avancement dans la guilde des technologistes se fait au travers de transfert coûtant 20M de ZRC l'unité, les empêchant, dans le cas d'une gestion fine des barres, de pouvoir effectuer un nombre de transferts suffisant pour dégager les points de technologies nécessaires au développement de leurs propres technologies.

    Cela se traduit par le fait que le technologiste débutant est confronté au choix suivant:

    -sacrifier des points et évoluer normalement, mais donc évidemment au prix d'une rentabilité en tant que technologiste moindre
    -attendre plusieurs semaines là où les autres joueurs prennent quelques heures/jours pour se développer (l'influence du prix des technologies ne se faisant réellement ressentir que lorsqu'ils atteignent le G.

    Avantages

    -la guilde des technologistes redevient abordable et non ennuyeuse pour les joueurs débutants souhaitant s'y engager sérieusement, les dissuadant de la quitter ou d'abandonner le jeu

    -une bonne formule d'évolution, selon le ND par exemple, permet de ne pas être contraignant à bas niveau, sans permettre des spams "gratuits" de transferts à plus haut niveau.

    Inconvénients

    -le choix de la formule doit être judicieux pour satisfaire les critères précédents.
    Je pense qu'un choix convenable devrait donner lieu à l'évolution suivante:

    ND 1 à 3 : ~1-3M de ZRC/transfert
    ND 5 à 8 : ~5-10M de ZRC/transfert
    ND 9 à 10: ~15-20M de ZRC/transfert
    ND 11 à 12: ~20-30/40M de ZRC/transfert

    Formule:

    A trouver/débattre



    Voilà, à vos clavier pour en débattre! :mrgreen:
    l'ordre
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  • La guilde des technologistes... J'y ai passé ce qu'on pourrait dire un certain temps, et de ce que j'en ai retenu, elle est simplement abusé quand une bonne organisation est mise en place avec une bande de collègue.

    A long terme, tu diminue par 3 sans le moindre soucis tes coûts de techno (ce qui cumulé avec la spécialisation et l'XP technologique commence à faire un sacré paquet). Et les 20M de ZrC par don , t'as largement de quoi compenser, ne serait-ce qu'avec les réponses aux contrats. La guilde des technologistes déploie ainsi tout son potentiel à haut niveau. Le défaut, et tu l'as bien présenté, c'est que le prix à payer est un développement ralenti pour le joueur lambda à très bas niveau, pour qui les dons de technologie sont limite hors de prix.

    Si tu veux mon avis, c'est une bonne chose. Commencer technologiste est un choix risqué. A mes yeux, faut mieux commencer avec une autre guilde puis une fois le compte arrivé à un certain niveau virer techno (commencer bâtisseur par exemple :p). Les technos faibles ne font de toutes façon pas grimper de manière significatives les barres, c'est limite négligeable compte tenu de l'investissement. Changer le coût des transferts pour les ND faible, c'est faire un cadeau de plus à une guilde qui devient overabusé à haut niveau (en supposant une bonne orga'), en lui retirant la principale difficulté pour un compte: à partir de quand virer techno pour en tirer plein potentiel sans ruiner son développement.

    EDIT: Shruikan m'a demandé de poster ça pour lui (ça ne reflète pas forcément mon avis!)

    "Je pense a permettre aux joueur d'engranger de l'experience technologique quand isl se font up
    Car c'est encore la raison d'un grand fossé entre les technologiste et les autre.
    Alors que deja qu'il ont des plus haute techno, donc de plus grandes experience techno (qui reduit aussi bien le prix des techno QUE DES BATIMENTS ) , en plus de cela se creuse un fossé quand les joueur lambda sont obligé de se faire up pour continuer a evoluer


    Si cette suggestion passe, il faudrait meme penser a reboot les barre d'experience technologique de tout le monde et accorder le bon nombre de point devant etre alloué a chacun."
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