[Débat] AIZ : La rampe inversé

Jeu Mai 30, 2013 12:00 am

  • But :

    Les ingénieurs du FusionEmpire collaborent avec les ingénieurs de Darth Sidious depuis quelques années à la realisation d’un nouveau projet, dans le quel les deux 2 dirigeants ont personnellement mis de leurs personnes. Vue la difficulté grande d’installer des rampes partout, le gouverneur FusionGames eu l’idée d'un système qui fonctionnerait à l’inverse des rampes. Il appela sa l’attracteur de masse. Il s’agit d’un immense electro-aimant qui peut apporter n’importe quel objet. Après bien des tentatives dans l’atmosphère de la planète mère FusionAquarius, il decida d’étendre les tests. Mais aucun résultats, l'electro-aimant n'était pas assez puissant. Après des mois d’études, les ingénieurs du FusionEmpire s'intéressaient à une technologie déjà bien connue, les Générateurs d'Inertie Zero. En le couplant avec l’electro-aimant, et en installant les GIZ à l’envers, il créa le plan d une machine redoutable, l’Attracteur Inertiel Zero. Avec la puissances de calculs des technocités des 2 Empires reunis, les tests se montrèrent concluant. Mais l’électro-aimant ne pouvait concentrer tant d'énergie d un coup et n’accepte pas les photopiles. Pour finir la construction de cette machines, les deux empereurs se lancèrent a la recherche d’un electro-aimant a photopiles, l’Electro-aimant MARK 2. Pendant ce temps les technocités du FusionEmpire créèrent un laboratoire de calculs d’interception et de ciblage. Ainsi la machine relié a ce laboratoire permettrait d attirer tout objet ciblé par le laboratoire.


    Description :

    > Création d'un nouvelle objet, l'Électro-aimant MARK 2 (EA MK2) a uncoûttélevér (500M Zrc prix arbitraire)
    > Création de nouveau objet d'exploration, dont l’assemblage donnerai naissance dans une technocité au laboratoire de ciblage et interception.
    > Création d'une nouvelle structure en orbite de colonie, l'Attracteur Inertiel Zero (AIZ).
    Le premier niveau serait constitué de l’assemblage de Module de Construction (x40), du nouvel objet EA MK2 , et de photopiles (x20). Sa portée serait limité à un système solaire.
    La portée pourra être augmentée grâce à la fabrication de niveaux supérieurs, coûtant des Modules de construction(x25) des photopiles (x12) et un GIZ, comme une rampe de lancement ordinaire.


    Toutes valeurs données sont arbitraires, données pour l'exemple.


    Avantages :

    > Permettre le retour rapide des flottes nous appartenant.
    > Possibilité d’intercepter les flottes ennemies en vol, contre surcoût en photopiles, et dans la limite des technologie et règles de l’interception actuelle (même pourcentage de réussite qu’une interception habituelle voir inférieur)


    Inconvénients et pervelrsions :

    >Les pillards ou destructeurs de mondes pourrait s enfuir plus vite du lieu de leur méfait.
    [color=#FF0000]Proposition :
    Cette structure serait disponible en 1 seul exemplaire par compte et/ou constructible que sur colonies.

    >Difficulté pour prendre un PDC si notre flotte se fait tracter et détruire.
    Proposition :Chance de réussite de l'attraction moindre que celle d'une interception conventionnelle. Impossibilité de toucher une flotte lancée par une rampe


    Mise en œuvre :

    Construction de la structure expliquée plus haut.
    Entrer le code de la flotte dans un nouveau sous menu du menu action, si le point de départ et/ou d’arrivée et a portée, l’attraction se fait automatiquement pour une flotte nous appartenant, ce fait sous un délais de quelque secondes pour flotte ennemi.
    Fonctionne comme une rampe, tant de photopiles pour une durée déterminée. (Usage uniquement pour flotte personnelle)



    Formule

    La porté des AIZ serait identique a celle d une rampe.
    L'attraction débute immédiatement pour une flotte personnel, l'attraction dure le temps de manoeuvre (comme pour une rampe)
    L'attraction débute après calcule (quelque seconde) pour une flotte ennemis , l'attraction dure k * le temps de manoeuvre ( K pouvant dépendre des technologies ou être le même pour tous).



    Utilisation normale :

    Expliquez plus haut



    Ce projet étant la création d’une arme redoutable, je préconise les plus grandes précautions. L’AIZ doit etre avant tout une structure defensive du territoire faction et d’amelioration. Pour sa j’avance les idées du construction très coûteuse, réglementation strict sur le lieu d’assemblage afin qu’elle ne soit pas installé au milieu de territoire de la faction ennemis, l’assemblage d’un labo, ect...
    Dernière édition par Fusion Games le Jeu Mai 30, 2013 7:10 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames

Jeu Mai 30, 2013 12:50 am

  • Je commence a comprendre les sanctions de véo pour ceux qui propose n'importe quoi.
    Si ce truc passe je propose un trombone électro-magnétique qui lorsqu'on appuie sur "ON" bah sa ferais un vaisseau au pif (genre je sais pas soyons fou un cheval de troie qui explose une fois baser chez l'ennemies), et quand il serait sur "OFF" bah il ferait plein de lumière de toute les couleurs non mais sérieux pour sortir sa réfléchi pas c'est mieux
    " Mes Choix Et Mes Décisions Font La Personne Que Je Suis !! "
    ezio
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Jeu Juil 28, 2011 12:29 pm
    Gouverneur: ezio

Jeu Mai 30, 2013 4:26 am

  • C'est un débat... débattons nous...

    L'idée est sympas, je mettais déjà dit que la rampe de lancement était une structure formidable pour récolter, intercepter en un temps record. J'ai trouvé dommage que le temps de retour de flotte après lancement par rampe soi si long.

    Une rampe de lancement permet de lancer quasi instantanément ses propres flottes.
    Le principe d'une rampe inversée me chagrine dans la mesure, ou elle permettrait de faire du "Starshoot" sur des flottes en vol conventionnel. Et ça, c'est la porte ouverte à du pillage à tout va. Certains vont s'amuser à monter des niveaux exubérant de rampes inversées, et Starshooter tout ce qui passe à portée.

    De plus que se passe t'il si ta flotte se fait "attirée" par une rampe inversée et que pour contrer la chose tu décide de l'attirer à ton tour ?
    Une annulation de l'attraction ? Au quel cas les rampes inversées ne servirait plus a rien car tout le monde en ferait.
    Une trajectoire inconnue résultante de la médiane des deux champs électromagnétique ?

    Pour remédier à ce problème, on pourrait limiter l'action des rampes inversée aux uniques flottes du propriétaire de la dite rampe. Mais est-ce que cela a encore un quelconque intérêt ?
    Le temps de retour d'une flotte n'est pas si cruciale que ça. Les risques d'interception des flottes sur le retour peuvent être résolus via une contre interception, ou une fusion de flotte...

    Pour les récoltes périlleuses, il est toujours possible d'utiliser des portes spatiales, éventuellement en association avec un collecteur pour s'épargner le coût de la PPS à l'ouverture.

    J'ai des doutes sur le bien fondé d'une telle structure. Un coût important pour une utilité discutable, et une mise en oeuvre peut-être pas si évidente que ça.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Jeu Mai 30, 2013 10:43 am

  • je trouve l'idée .... .... royalement tcheaté, une fois un gros niveaux de AIZ fait si on a une rampe coupler avec on fait des assault a 5Min (avec des terreurs) et des retours a 5min (c'est le temps de manœuvre d'une terreur non mod)

    je vois 2 soucis dans cette proposition le premiers c'est que il faudra des GIZ pour monter l'AIZ c'est totalement idiots faudrais des AIZ ce qui rendrait cette outils chers mais vu l'avantage qu'il donne heureusement qu'il le soit. et le second c'est que ca avantagera les vieux joueurs qui peuvent plus facilement "produire" du zrc et des pilles et par consequent monter un AIZ haut level rapidement (generalement dans le cas de la rampe c'est pas les GIZ qui manque mes plus les PPS et les MC)
    dracuslemort
     

Jeu Mai 30, 2013 2:40 pm

  • +1 pour le trombone électro-magnétique^^!!!

    non mais pour coi ne pas faire un sato qui na pas besoin de porte pour tiré dans dotre ss.
    ou encore mieux permettre les tire inter ama.

    pour ma par sa ne tien pas la route. par conte et sa je ne ces pas si sella et déjà le qua mais se la peux être plus intéressent si les routes HS marche pour le retour.

    désolé pour l'orthographe
    cmhi
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Lun Aoû 08, 2011 11:07 am
    Gouverneur: screamers

Jeu Mai 30, 2013 7:09 pm

  • Il y aura toujours des gens pour exagérer sans raison ! Fin sur se coup la, je suis d'accord avec vous, la structure que je propose est un over-tcheat, si on la réglement pas.

    Et c'est pour sa que je propose des contres mesures comme l'idée de ne pas pouvoir installée cette AIZ sur des secteurs mais que sur des colos, et de préférence que en territoires de factions ou que sur la Planète mère. Je propose aussi le fait de de limité le nombre de structures par empire, genre 1 par personne.

    Faut pas en faire tout un plat des interceptions, pour moi elle ne ferrai que attirée les vaisseaux visée en orbite de la planète ou se trouve l'AIZ. Après les combat se deroulle noralement.

    De plus les AIZ peuvent avoir une plus fortes probabilité d'échec par rapport au interception normal, en prenant en compte la technologie stratégie. L'interception ratterait plus souvent en somme.

    Après l'interception n'est qu'une option que j'ai rajouté, mais la n'etait pas le vrai but de L'AIZ, le but à la base était uniquement d'attiré ses propres flotte en Territoire de sa propre faction. En temps de guerre notament, pourrai aidé au rapatriment des flottes qui vont vers les PDC.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames

Ven Mai 31, 2013 6:20 pm

  • rapatrié ses flottes suite a une attaque sur un pdc vers notre territoire, donc si je comprend bien je me monte une AIZ assez haut niveau et sans bouger de ma pm je me fait tout vos pdc que j'ai a porter de ma rampe en moins 1H ( au lieu de 2h mini par pdc retour de flotte oblige)

    Totalement contre cette idée.
    Dictateur B
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Mer Nov 07, 2012 3:04 pm

Dim Juin 02, 2013 9:13 am

  • totalement contre

    trop d'avantages pour les gros.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Juin 02, 2013 12:04 pm

  • Bientôt on va avoir les labos qui pourront téléporter les ressources des autres joueurs sur nos colo comme ca le pillage se fait en 1 clic :lol:

    Plus sérieusement je suis contre aussi c'est purement fumé comme structure là :lol:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Aquadia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Juin 27, 2009 2:29 pm

Dim Juin 02, 2013 7:51 pm

  • Aquadia vu ton dernier post je ne pense pas que tu peux te permettre ce genre de remarque.
    viewtopic.php?f=4&t=31735
    Ziiko CDE
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Jeu Mai 02, 2013 4:31 pm
    Gouverneur: Ziiko

Dim Juin 02, 2013 7:53 pm

  • ... Refusé.

    Je ne me fatiguerais pas à expliquer pourquoi, je pense que tout le monde aura compris.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités