[Débat] Déplacement de colonie en territoire de faction


  • But :

    Autoriser le déplacement de colonie afin de favoriser le jeux en communauté et ainsi permettre aux joueurs de mieux s'organiser tant sur le plans industriel que militaire.


    Description :

    Permettre aux joueurs qui possèdent des colonies dans leurs territoires de faction de déplacer ces dernières vers un emplacement du territoire qu'il jugeront plus profitable, bénéfique a leur évolution.

    Le cout de cette option pourrait être si on se réfère au changement de faction d'environ 5 jour G+ par colonies. (Je me base sur une moyenne de 20 colonies par joueur).

    Le temps de rechargement serais de 6 mois et partagerais son délai de récupération avec le changement de faction.

    Les balises de téléportation accordées ne pourraient excéder le nombre de colonie dont dispose le joueur.



    Avantages :

    Rejoindre le système stellaire de ses alliés/amis sans pour autant devoir renoncer a ses colonies.
    Favoriser le jeux a plusieurs.


    Inconvénients et perversions
    :
    Je n'en vois aucun de plus qu'avec le changement de faction, si ce n'est une nouvelle option payante au jeux.


    Mise en œuvre :


    Mis en place d'une nouvelle rubrique " Déplacement de colonies" dans l'onglet option.


    Formule :

    Idem que pour un changement de faction, du moins j'imagine.


    Utilisation normale :

    Un joueur peut déplacer ses colonies situés en territoire de faction contre un coût en G+.



    Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, je sais qu'elle ne fera sans doute pas l'unanimité mais je souhaiterais avoir le point de vue de la communauté et du staff.

    Merci de m'avoir lu,

    Bon jeu.
    Akryo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Mar Oct 30, 2012 10:12 pm
    Gouverneur: akryo


  • On demande mon avis?
    Le voici-> C'est abusé!
    Je vois déjà 3 manières différentes d'en profiter un maximum. (colo avec rampe se met à portée de sa cible, système à SpC, esquive d'attaque), et ça m'a pris 10 secondes pour y réfléchir.
    C'est un avantage trop énorme pour l'équilibre du jeu.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm


  • Je suis juste d'accord sur un point le SPC, bien organisé ca peut être profitable mais le reste ne tient pas la route.

    Seule les colonies du territoire auraient la possibilité d'être déplacé, donc déplacer une colo avec rampe pour se rapprocher d'une cible est plus que limité a moins que cette cible soit de ta faction, si cela t'effraie toujours alors ont pourrais limité le déplacement aux coeurs de faction et non plus aux territoires.

    Concernant l'esquive d'attaque tu sous entend que le joueur déplacerais sa colo pour éviter l'attaque ? Dans ce cas il suffirais d' un délai de plusieurs heures voir jours entre la demande de déplacement et le déplacement sans trop m'avancer je pense que c' est faisable.

    De plus toutes ces manipulations peuvent déjà être faites lors d'un changement de faction, pourquoi ne pas donner les mêmes avantages a ceux qui ne souhaite pas changer de faction ?

    Certes il y a des malus a changer de faction, on pourrait également en appliquer dans le cas d'un déplacement de colonie, comme par exemple une taxe en zcr par colo déplacé ou bien une taxe (temporaire est relativement importante ou permanente mais modéré) sur la production de cette colonie.

    Enfin moi je ne trouve pas que abusé soit vraiment le terme a employer puisque tout cela existe déjà.
    Akryo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Mar Oct 30, 2012 10:12 pm
    Gouverneur: akryo


  • Il y a 2 soucis principaux à ta suggestion, plus ou moins important :
    I. (light) Celestus est un jeu RP : A priori, la téléportation de colonie ne fait pas partie des possibilités technologiques. Les seules qui sont permises ont pour but de conserver une certaine logique du gameplay (pas de colonie ennemie en territoire d'une autre faction) et de ne pas trop pénaliser le joueur qui en change (suivant sa faction d'arrivée depuis le dernier patchnote)

    II. Ta suggestion manque cruellement de contrepartie et de gardes-fous. Pouvoir téléporter ces colonies n'importe où en territoire de faction, c'est une porte ouverte :
    - au regroupement excessif dans le même système (cf. les systèmes créés lors du passage de la v2 chez les grosses alliances de chaque faction)
    - à des abus vis-à-vis des SPC
    - au déplacement sans limite des colonies ( je crée un multi à qui je donne les colonies, il les téléporte, je les récupère)
    - au risque de voir des colonies voyager vers les nouveaux PDC d'alliance installés prêt du territoire adverse uniquement pour attaquer puis repartir
    - la téléportation de colonie vs G+ = ressemble à une sorte de triche payante

    En gros ta suggestion a beaucoup trop de lacune sous cette forme et n'est pas assez réfléchie.

    A titre personnel, je pense que la téléportation de colonie ne devrait pas devenir un outil de jeu commun mais plutôt être employé dans certains cas pour enrichir le gameplay ou corriger certains aspects défaillants (tels que les regroupements trop important de colonie et/ou le regroupement géographique trop important des colonies des joueurs (causé par les gains ZRC plus important en coeur qu'en territoire pour un nombre quelconque de colonie)

    En l'état, ta suggestion cherche uniquement à donner "l'avantage" apportés aux joueurs changeant de faction (et qui sont normalement une minorité) à l'ensemble des joueurs. Tout comme Cinetic, cela me semble également être une mauvaise idée.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • juste rajouter une limite genre 1 changement tout les 12 mois pour un coup de 150/200 G+
    cherwoo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 71
    Inscription: Jeu Juil 12, 2012 8:52 pm
    Gouverneur: le chercheur de faille


  • cherwoo a écrit:juste rajouter une limite genre 1 changement tout les 12 mois pour un coup de 150/200 G+


    Inutile. Comme la mise en valeur Trac, une colonie peut changer de propriétaire. Il suffit de faire en sorte d'être ce nouveau propriétaire pour changer la planète de place. Donc grâce à des comptes fantômes, un joueur a la possibilité de changer la position de toutes ces planètes quand il le veut. Qu'en à l'argent, ce n'est pas un problème pour certains.

    Marre d'utiliser le G+ à tout bout de champ. Le G+ a pour but de facilité la gestion du compte, pas d'avoir des privilèges tactiques i.g. Célestus est et restera un jeu sans triche payante.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Et avoir des balises de téléportation comme artéfact d'exploration ?
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Non.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités