[refusé] Bouclier electromagnétique.


  • But :

    Après plusieurs années de recherche, une équipe de scientifiques de l’empire Loopien viens de finir un prototype de bouclier magnétique applicable à toute sorte d’armement, allant des troupes aux sol, des défenses planétaires et des vaisseaux de guerre.
    Rosh Rourautedt, physicien et maître de l’équipe de recherche a fait un communiqué presse hier à Loopla, la capitale de Loop, la planète siège de l’empire Loopien :

    Mon équipe et moi, nous avons construit un prototype sur un vaisseaux a échelle réduite. En appliquant les lois vielles lois de Maxwell, on s’est rendu compte que c’est possible, avec une énergie suffisante, protégé des vaisseaux, des défenses et même des soldats avec un bouclier électromagnétique. Ceci était avant pas envisageable, étant donné que le bouclier émaner un champ magnétique beaucoup trop élevé qui neutralisé les instruments électriques. Aujourd’hui ce problème a été surmonté grâce a l’ingéniosité de mon équipe. Ils ont réussi a créé un champ magnétique variable et protecteur qui génère un champ magnétique de quelques Tesla seulement. Vous pouvez vous poser la question alors de l’utilité de ce champ ? En faites, le champ n’est pas très puissant, et ne peut pas arrêter des projectiles, cependant, il est très énergétique et suffisamment puissant pour dévier des projectiles, soient de plasma, de laser ou des projectiles balistiques. Pour son utilisation il serait alors recommandé de crée des générateurs d’énergie du vide, qui seraient installés dans chaque vaisseaux, défenses, ou soldat.
    Le plus impressionnant, c’est que le bouclier est modulable, c’est donc aussi possible de réduire le bouclier d’un vaisseau et utiliser l’énergie en trop pour énergisé les projectiles pour les rendre plus résistant à d’autre bouclier.



    Description :
    Le principe est assez simple, rajouter un bouclier modulable a partir du menu de lancement de la flotte et pour le menu défenses planétaires. L’augmentation du bouclier dans les vaisseaux rajouterais un % de déviation des dégâts ou, en détriment de celui-ci, un % de précision des dégâts pour éviter que celui-ci soient affecté par un bouclier ennemis.

    Avantages :
    Sa donnerais une utilité offensive et militaire pour les technologies EM et énergie. De même sa rajouterais un détail au combats, ce qui permettrais de raffiner des attaques et possibilité aux joueurs qui n’ont pas beaucoup de flotte de résister a une flotte supérieur.

    Inconvénients et perversions :

    Un inconvénient, serait rajouté une difficulté supplémentaire au jeu et a la gestion d’un attaque. Mais ceci peut aussi être considéré comme un avantage.

    Mise en œuvre :
    Pour mettre en ouvre ce projet, il faudrait rajouté une barre ou un sous menu supplémentaire aux menu s décrit avant. De même faudrait mettre dans la description détaillée des unités (défenses, vaisseaux, soldats) un onglet « bouclier ». De même codé ce « bouclier ».

    Formule :
    Pour ce qui concerne la formule, je me suis dit, pourquoi pas aller voir les formules physiques ?
    L’énergie électromagnétique ou w, est égale a : (1/2 * Eo * E^2)+ ((1/(2Uo)) * B^2, ceci nous donne donc ( Eo la perméabilité du vide et Uo la perméabilité magnétique du vide = 4π×10^-7) :

    B (le champ magnétique)= constante (pour simplifier les choses on va dire que E le champ électrostatique est constant, ceci peut être considéré comment le bouclier « de base » des vaisseaux) + ( (w)/ ((1/(2Uo))).

    W serait alors calculé par une formule arbitraire comme tout simplement 10* racine de Technologie EM * Technologie Energie (ici appelles TE et TEM pour simplifier les choses). On peut dire que la constante est nulle et que chaque objet aurait un bouclier dit « de base » qui serait égale à la structure du vaisseau divisé par. Donc :
    B= (Structure objet )*[(Racine( EM*TEM))/75]
    Alors, B est la « structure » du bouclier. Un bouclier a n% va dévier une puissance d’attaque équivalente à n% de la structure du bouclier. De même il rajouteras de 1-n % de la structure du bouclier à la pénétration de bouclier aux tirs. (Ces dégâts se faisant exclusivement au bouclier et non pas à la structure).

    Exemple.
    Un objet a comme structure 100. Le propriétaire de cet objet a 30 tech EM et 30 tech énergie. Donc le bouclier de l’objet seras égale a 40. Si le propriétaire a son bouclier a 40% alors il bocquera une attaque de 16. De même, l’objet a 20 de puissance d’attaque, ces attaques auront 60% * 40 soit 36 d’attaque contre les boucliers ennemis mais seulement 20 d’attaque contre la structure ennemis.

    Utilisation normale :
    Expliqué plus haut.
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  • Dans Celestus les boucliers n'existent pas. La seule chose qui y ressemble "un peu" n'est possible qu'à l'échelle d'une planète.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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  • OK merci ^^, j'aurais au moin essayé! xD
    Dernière édition par Lanian le Jeu Juin 06, 2013 3:11 pm, édité 1 fois.
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  • comme c'est décris dans le menu du Bouclier planétaire, cela est réalisable seulement en la présence d'un champs magnétique semblable a celui d'un planète, voila pourquoi on en trouve que sur les planète.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
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  • Les boucliers sont inutiles dans la mesure où ils seront présent des deux coté du champ de bataille. Donc à technologies égales un combat d'aujourd'hui se finiera de la même manière et avec les mêmes pertes des deux cotés. La seule différence sera que le combat à duré plus longtemps ou ce sera arrêté plus tôt.
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  • il me semble que les seuls vaisseaux a avoir un bouclier sont les Vaisseaux de factions qui ne peuvent pas prendre de rampe a ma connaissance car ils sont trop imposant
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