[Débat] Raid inter-Faction contre cetyn


  • But :
    Instaurez une système de raid inter-factions durant les évents (Inutilisable contre les joueurs).

    Description :
    Crée une structure ou autorisez le faite de baser les joueurs de faction différente sur la même colo pour lancez une attaque en groupe

    Avantages :
    Réunir plus de flotte et augmenter les chance de réussite contre les évents

    Inconvénients et perversions :
    La mise en place du système

    Mise en œuvre :
    Tout comme les raid contre les joueurs, les joueurs se base chez un joueur (A) si la position possède une base spatiale et le joueur (A) lance l'attaque . Sauf que la le joueur A lancera l'attaque de plusieurs faction sur l'event

    Formule :
    Je ne pense pas qu'il faille de formule si oui désoler je ne sais pas du tout

    Utilisation normale :
    Lancer des groupez Inter-Faction sur les évents

    PS: C'est mon premier post donc dsl si j'oublie des choses où pour les erreurs d'orthographe. C'est qu'une idée de base je compte sur vous pour l'améliorer.7

    Cordialement

    Citrix
    citrix
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Lun Sep 10, 2012 4:33 pm
    Gouverneur: citrix


  • Une recherche rapide vous aurez montré ceci.

    Par contre, je ne sais pas pourquoi le débat a été archivé. Peut-être pour pouvoir le continuer et le finir vu que Véovis à définit plus ou moins les possibilités et que rien n'indique que nous ayons déborder au point de verrouiller le sujet. Sujet qui n'est pas verrouiller d'ailleurs.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Le débat que tu nous cite est penchait pour des raid inter-faction contre les joueurs je propose en gros pareil mais contre les events
    citrix
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Lun Sep 10, 2012 4:33 pm
    Gouverneur: citrix


  • citrix a écrit:Le débat que tu nous cite est penchait pour des raid inter-faction contre les joueurs je propose en gros pareil mais contre les events


    Non, l'idée de base de Trac s'applique d'abord et uniquement contre Cetyn. Nous avons juste développer comme si elle était destiné à être appliqué contre un joueur pour pouvoir mieux discerner les limites et les abus de cette suggestion.
    Babacool
    Officier
    Officier
     
    Messages: 150
    Inscription: Dim Avr 10, 2011 10:33 pm
    Gouverneur: Inconito


  • Il a sûrement était archivé parce qu'il date de plus de 3 mois. Et cela n'a jamais était un débat pour les groupé interfaction entre joueurs. Ma dernière intervention est une erreur, j'avais mal compris le post de Véovis. De plus, étant donné que l'event avait été arrêté et que l'administrateur avait suggérée une solution bien plus simple qu'initialement, je ne pensai pas que la proposition serait utile à l'époque. A présent, il suffirait de reprendre les dire de Véovis.

    Pour rappel :
    Administrateur a écrit:Possibilité :
    - Un joueur possède un poste de contrôle.
    Demande de groupé interne à la Faction, le joueur sélectionne soit toute la faction soit un sous-ensemble des alliances de sa Faction
    Demande de groupé multi Factions, le joueur sélectionne un sous ensemble des Factions en alliance avec la sienne.
    Le joueur compose un message qui sera envoyé aux joueurs concernés par le groupé.
    Un montant de ZRC est prélevé.

    - Le PDC se comportera comme une base spatiale pour recevoir les flottes pendant les 48h qui suivent la demande.
    N'importe quand pendant ces 48h le détenteur du PDC pourra lancer l'attaque indépendamment des connexions En choisissant les flottes qu'il souhaite.

    La répartition en ZRC sera proportionnelle aux puissances de feu et prendra comme relation diplomatique la moyenne des relations entretenues par chaque faction de l'alliance envers la cible arrondi à l'inférieur.
    Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à ajouter. Peut-être préciser que ces possibilités sont valable pour Daryen également à priori (puisqu'il y a des PDC en Daryen) et que le groupé inter-faction devrait être valable uniquement contre les entités d'event (Cetyn à l'heure actuel) pour éliminer tout doute possible et abus signalé lors du débat précédent.
    Mis à part ça, je pense que la discussion de la dernière fois avait levé tous les lièvres potentiels


    EDIT
    La description de la possibilité évoqué par l'administrateur permet de mettre en place facilement le groupé inter-faction (vs IA d'event)

    Reste que les joueurs pourront facilement le détourner à leur profit en l'utilisant pour attaquer un joueur sous couvert d'une attaque Cetyn (c'est le propriétaire du PDC qui choisit la cible au final...)
    Empêcher techniquement les joueurs d'utiliser le groupé inter-faction sur d'autres cibles que Cetyn doit être compliqué et pourrait alourdir inutilement le système de combat ou le gameplay.

    Afin d'éviter un travail supplémentaire fastidieux pour le développeur à seul fin d'empêcher les joueurs de détourner un outil d'event, je suggère une solution simple :
    - Préciser dans le descriptif de cet outil (situé sur les PDC) qu'il dépend d'un accord exceptionnel entre toutes les Factions. Toute utilisation à d'autres fins que celle prévu (la cohésion des faction pour faire face aux Cetyns) entraîne des répercussions cohercitives fortes pour le dirigeant-joueur hôte du groupé, de la part des factions elles-même.

    Cela deviendrait :
    Ajout d'un sous-menu "Traité de défense" sur les Points de Contrôle (si possible aussi bien en Aelron / Varden qu'en Daryen)

    - Un joueur possède un poste de contrôle.
    - Possibilité de demande de groupé multi-Factions : le joueur sélectionne un sous-ensemble des Factions en alliance avec la sienne.
    - Le joueur rédige un message (RP) qui sera envoyé aux joueurs des alliances concernés par le groupé.
    - Un montant ZRC est prélevé.
    - Le PDC se comportera comme une base spatiale pour recevoir les flottes pendant les 48h qui suivent la demande.

    - N'importe quand pendant les 48h suivante, le détenteur du PDC pourra lancer l'attaque indépendamment des connexions. En choisissant les flottes qu'il souhaite.
    - Le détenteur du PDC a été est informé au préalable des répercussions fortes d'un détournement de cet accord inter-faction
    - Les gains ZRC d'un combat sont répartis de la même façon que lors d'un groupé standard (suivant la PdF)
    - A delà des 48H, l'attaque ne peut plus être lancé.

    Descriptif du sous-menu "Traité de défense":
    Devant l'invasion d'Amatens par un ennemi très puissant et la remise en cause de leur légitimité, les dirigeants de faction se sont mis d'accord pour permettre à leur subordonnée de s'unir pour contrer la menace.
    Le traité de défense Inter-Faction, signé en [Date RP] donne ainsi la possibilité à tout dirigeant de contacter un maximum de monde pour repousser les assauts d'un ennemi extérieur aux factions connues, et garantir la pérennité de la civilisation.
    Conscient des risques de détournement de ce pacte à des fins déshonorables, les factions se sont entendues pour sanctionner sévèrement tout dirigeant qui s'essaierait à détourner le traité de son but premier.

    Contactez vos alliés dans l'univers pour rassembler une force de frappe (coût : X ZRC)


    Normalement cela pourrait suffir pour mettre en oeuvre le groupé inter-facton contre cetyn (sans qu'il soit détourné de son utilisaiton)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités