[Débat] Payer ses batiments aussi peu cher qu'un techno !!


  • But :
    Réduire en partie le total déséquilibre entre les joueurs "technologistes" et le reste des joueurs au niveau industriel .

    Description :
    Ce desequilibre est a deux niveaux,
    -technologique : totalement normal vu le nom de la guilde
    -industriel : un peu moins normal

    On sait qu'un joueur technologiste finira forcement par avoir bien plus de point d'xp technologique qu'un autre joueur.
    Car les autre joueurs se font up, ok c'est un choix, mais il est irrealisable de monter ses techno tout seul a un certain niveau lorsqu'on est pas techno. Et se faire up signifie ne pas engranger d'xp techno.

    Or cet xp quand il est mis en reduction des couts baisse AUSSI LE PRIX DES BATIMENTS
    Les technologistes se retrouvent donc avec des techno moins cheres et aussi des batiments moins chers.

    Exemple:
    Image

    CHaque point d'xp investi dans cette compétence diminue d'1% le cout de developpement des technologies et de construction des batiments


    Avantages :
    Retablir un peu d'equilibre dans le monde Celestusien.
    Je ne vois pas pourquoi un mec de la guilde batisseur devrait payer ses batiments plus cher qu'un joueur de la guilde techno ^^

    Sinon tant qu'a faire autant diminuer le cout des vaisseau pour les technologiste, et le prix des tous les recompenses de faction et grade ? :lol:

    Inconvénients et perversions :
    Les technos vont raler ^^
    Selon la facon dont cette maj passe (si elle passe) , ceux qui ont reinitialisé pas mal de fois leur barres vont gagner quelques points.

    Mise en œuvre :
    Mon idée principale serait de permettre aux joueur d'engranger de l'xp technologique en se faisant up.
    On recalculerait les barres d'xp techno de tout le monde en fonction de la somme de leur technologie reelles.
    AInsi l'ecart meme si toujours en faveur des techno passe de 10 ou 20 % a 1 ou 2% (exemple)

    Si il existe un historique du nombre de reinitialisation de la barre, autant prendre en compte cela dans la formule,
    Sinon ne reinialiser QUE cette barre d'xp devrait reduire les gains pour ceux qui ont reinitialisé pas mal de fois.

    Formule :
    On réattribue à chaque joueur l'xp techno en fonction de la somme total de tous les level de toutes ses technos

    Utilisation normale :
    Ainsi le joueur lambda gagne de l'xp en se faisant up et se retrouve en fin de compte avec des batiments qui valent a peu pres le cout de celles des plus gros technos.



    Je met cette suggestion en débat pour determiner quelle va etre la solution a ce déséquilibre qui pour moi se doit d'etre corrigé.
    L'avis du créateur est la bienvenue.
    Si le debat n'aboutit pas je soumettrais l'idée de départ en proposition.

    Bon jeu a tous et venez partagez vos idées ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan


  • La différence sera tellement minime qu'il n'y a pour moi aucune raison de changer cet état de fait. Si on sait monter correctement un compte, la majeure partie de nos technos ne sera pas monté avant le niveau 40/45, exception faite de certaines technologie de combat (laser/plasma/superstructure), se qui fait que la différence entre un technologiste et un joueur non-technologiste va être plus que négligeable.

    Après se faire uper par un techno n'est pas une obligation mais un choix que chacun fait. Je connais des non-technologistes qui ont monté leur exploitation 47 à la main. Comme quoi, tout est faisable si on s'en donne les moyens. Les joueurs ayant le choix ou non de choisir de se faire up, je ne vois pas pourquoi ce paramètre devrait changer.

    A titre d'exemple :
    Ma barre : Avancement vers le prochain niveau : 878/2449 (35.85%) (300T de ressources dépensées)
    Barre d'un techno : Avancement vers le prochain niveau : 1982/2449 (80.93%) (250T de ressources dépensées)

    Alors oui, il y aura avantage à terme (parce que je n'ai pas envie de me donner les moyens pour up moi même mes technos) mais il sera de 1 ou 2% et très franchement, au vu de se qu'il faut pour monter un compte techno, ils ne l'auront pas volé.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Sans intérêt.
    En effet, les barres deviennent de plus en plus dures à débloquer au fur et à mesure de l'avancement, dépasser les 40% de réduction est quasiment irréalisable pour l'instant. Donc l'écart est de l'ordre de 1 à 2%, comme indiqué, ce qui est insignifiant dans le cas présent.
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • je rajoute une info, qui va dans le sens de mes prédécesseurs. J'ai vu que tu es à 38 et bientôt 39.

    Je suis le 2eme technologiste melrehn, et je suis aussi à 39. (et loin du 40). Donc à moins que tu n'aies des technos bien meilleures que les miennes (j'en doute vu ton ND), ta barre serait à 39 maximum, avec ta suggestion.

    Je ne vois pas pourquoi un mec de la guilde bâtisseur devrait payer ses bâtiments plus cher qu'un joueur de la guilde techno

    Il me semble que le nombre de MCMK2 n'est pas affecté par cette barre. Donc cette remarque ne me semble pas justifiée.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors


  • Si l'ecart est minime la correction aura une influence minime aussi.

    Jai posté car il me semblait avoir comparé a plusieurs (avec quelques technos) le prix de nos batiment et les differences se ressentaient , si vraiment l'ecart est aussi minime que vous le dites cette proposition n'a plus lieu d'etre.
    Il se pourrait en fait (jy pense maintenant) que l'ecart considéré soit du a la reinitialisation des barres, qui aurait alors un cout beaucoup plus fort que ce que je pensais x)
    (perte de 10% de prod, cout des batiment +10% , attaque de vaisseaux -10% par exemple)

    Merci daemonlord en tout cas (et aux autres) pour leur réponse.
    Cette proposition est caduque.
    Dernière édition par Shruikan le Dim Juin 16, 2013 3:30 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan


  • Je trouve que vous avez tendance a enterré un peu trop vite le débat. Shurikan évoque un point important qui mérite discussion, à savoir :
    - est-ce normal qu'un joueur technologiste bénéficie à la fois d'une réduction des coûts de technologie (le transfert des 20M ZRC à chaque up ne compense pas cet avantage par rapport aux autres joueurs) et d'un avantage sur le nombre de point d'xp en technologie.

    - de la même manière (c'est lié) : est-ce normal qu'un bâtiment qu'on up avec des MCMK2 ne permette pas d'obtenir les point d'xp industriel ?

    Etant donné que les guildes donne certains avantages et que d'autres options de jeu sont indépendantes des ces guildes, la question mérite d'être posé. Les points de compétence n'ont pas de raison d'être lié aux avantage de guilde.

    Le problème n'est pas tant dans la réduction des coûts des bâtiments, mais plutôt dans la perte de point de compétence.
    - Si Deamonlord a raison et que la différence n'est de l'ordre que de 1 ou 2%, alors ça ne coûte pas grand chose d'aligner les joueurs de la guilde technologiste et bâtisseur avec les autres ou de laisser le système tel quel. Au pire, les joueurs nont technologistes ne perdront qu'un ou 2 point pour choisir leurs compétence (là d'accord, cela va dans le sens du statut quo).
    - si la différence est plus importante (10 ou 20% comme indiqué dans le premier post), alors la suggestion de shruikan mérite réflexion. L'avantage de la guilde technologiste n'a normalement rien à voir avec les compétences et points de compétence que les joueurs engrangent avec leur développement : il serait anormal de leur laisser un avantage à ce niveau.

    Certains diront que le développement d'un compte technologiste est plus handicapant que les autres, mais cela n'a rien avoir avec l'avantage énoncé ici (les points de compétences) et cela n'est plus aussi vrai qu'auparavant . A ce que je sache, les joueurs de la guilde de flotte de faction n'engendre pas plus de point d'xp militaire que les autres. Les bâtisseurs non plus (mais il y a au moins égalité de traitement puisque tous les joueurs qui utilisent les MCMK2 perdent des points d'xp industriel).
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • est-ce normal qu'un bâtiment qu'on up avec des MCMK2 ne permette pas d'obtenir les point d'xp industriel ?


    C'est le désavantage lié au benefices des mc mk2. A mon avis c'est trés bien comme ca.

    Je laisse le débat a titre informatif pour ceux qui le liraient plus tard mais je pense qu'il est clair qu'il n'a plus vraiment raison d’être, l’écart étant vraiment relativement trés faible.
    Merci a tous ceux qui ont participés.
    Avatar de l’utilisateur
    Shruikan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 99
    Inscription: Sam Nov 26, 2011 7:16 pm
    Gouverneur: Shruikan



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités