[proposition]noms et descriptions de vaisseaux thelios


  • Suite au débat n'ayant pas entrainé des foules de réaction, mais ayant permis un brainstorming de plusieurs membres de la faction, qui a eu lieu icien respect des règles du forum, la proposition suivante est introduite.

    But :
    inclure une touche de background dans le jeu, comme cela a déjà été partiellement fait pour certains vaisseaux et/ou certaines factions.

    Description :
    Rajouter les descriptions des vaisseaux thelios spécifiques n'en ayant pas encore; corriger la description de l'intercepteur.

    Avantages :
    une plus grande immersion dans le background de notre délicieuse faction, le sentiment d'appartenir à quelque chose d'historique et d'utiliser des vaisseaux ayant un passé et un futur.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas.

    Mise en œuvre :
    Intégrer les noms et descriptions suivants pour les vaisseaux thelios:

    Buster thelios: Thyos (nom proposé)

    Le chasseur de combat Thyos est le premier chasseur spatial thelios jamais produit. Long de 8,26 mètres, propulsé par 3 séries de réacteurs, il embarque un armement léger. A l'origine de sa conception, il était conçu pour la protection des convois spatiaux contre les pirates.

    Cette raison explique pourquoi, contrairement aux vaisseaux plus évolués, le Thyos n'a pas été conçu spécifiquement pour la lutte contre d'autres vaisseaux spatiaux.

    Malgré cette lacune évidente, c'est un vaisseau utile à la flotte thelios: très bon marché, de conception minimaliste, il n'exige de son pilote qu'une connaissance basique des techniques de vol et peut donc être affrété en énormes quantités, très rapidement.
    Il s'agit un vaisseau qui a dû faire face à l'évolution des techniques et des connaissances.

    Malgré cela, le Thyos est un vaisseau qui présente un énorme intérêt: du fait de son coût très faible, il peut être rapidement produit en des quantités effrayantes.

    ---------


    Corvette thelios: Adastra (nom proposé)

    La corvette Adastra est la première génération de vaisseau d'assaut direct. Avant l'invention de ce vaisseau de combat, l'armement thelios ne comportait aucun vaisseau capable à la fois de croiser sur d'importantes distances spatiales, de fournir une puissance de feu conséquente et d'embarquer des troupes et un escadron complet de chasseurs de combat.

    La corvette Adastra fut le point de non retour pour la science d’ingénierie spatiale thelios. On peut clairement démontrer qu'il y a, durant l'accélération, un avant, et un après.

    Du jour au lendemain, les Thelios eurent à portée de main les plans d'un vaisseau bon marché, et capable de suppléer les manquements flagrants de l'armement préexistant. L'Adastra fournit la puissance de feu direct par une série de lance-torpilles et lance missiles répartis sur sa proue et ses flancs, ainsi que des canons laser et plasma disposés au-dessus et au-dessous de son centre de gravité.

    Ses 61 mètres de long, son format monolithique et son long rayon d'action permirent le développement de stratégies militaires nouvelles. Le temps où les Thelios devaient se reposer sur des porte-nefs non armés et de leur chasse fut immédiatement révolu.

    L'Adastra devint le vaisseau de base de la flotte thelios pendant les 300 premières années de l'accélération. Il ne fut dépassé par la puissance de feu que lorsque les vaisseaux de deuxième génération firent leur apparition.

    ---------

    Speeder thelios: Thrynios (nom proposé)

    L'intercepteur de combat Thrynios est la deuxième génération de chasseurs, qui fait immédiatement suite aux premières constatations militaires de la nation thelios durant l'accélération.

    Ayant, à l'époque, une connaissance rudimentaire des forces extra-thelios de par l'invasion dont avait été victime la planète Thelios avant l'accélération, le besoin d'un vaisseau de combat adapté à la lutte anti-chasseurs a rapidement vu le jour. C'est la raison qui pousse un ingénieur de renom, Preaxios l'ancien, à inventer un chasseur capable d'intercepter les chasseurs adverses et de les détruire.

    Le Thrynios est ce vaisseau. Doté d'une mobilité parfaite, grâce à ses moteurs disposés sur l'ensemble de son fuselage et d'un armement supérieur à celui de n'importe quel vaisseau de combat léger, cet intercepteur est l'outil parfait pour stopper la chasse adverse.

    Ses ordinateurs de combat assurent que ses multiples lance-missiles, lance-torpilles et canons laser puissent acquérir des cibles aussi véloces que les chasseurs adverses.

    Évidemment, une telle puissance de combat s'accompagne d'un prix élevé en tritium. Son entretien est également très difficile, comparativement, parce que de tels moteurs sont souvent soumis à des poussées subites, qui sont propices à des pannes.

    ---------


    Viper thelios: Theryon (nom proposé)

    Le Theryon est la réponse apportée par l'ingénierie spatiale thelios aux croiseurs.
    Soutien essentiel du croiseur Thelios Praexios, le Theryon est un chasseur de combat lourd armé de lance torpilles et canons plasma améliorés. Son armement fait de lui un ennemi naturel des croiseurs ennemis, mais sa lenteur de déplacement lors d'un combat spatial en fait une proie de choix pour les chasseurs d'interception ennemis.

    Le Theryon dispose d'un blindage renforcé et d'une énorme capacité destructrice, mais il nécessite la couverture de vaisseaux anti-chasseurs tels que le Thrynios pour pouvoir déployer toute l'étendue de son armement destructeur.

    Le profil du Theryon a été conçu afin de lui garantir une stabilité de tir impeccable. Frontalement armé de 8 lance-torpilles lourdes, et disposant d'une série de mitrailleuses plasma, le Theryon est un vaisseau dont le coût n'est pas à prendre à la légère, puisque deux escadrons complets de Theryon coûtent à peu de choses près le prix d'un Adastra, de classe corvette.

    Bien utilisé par un amiral de flotte, le chasseur lourd Theryon est un moyen intelligent pour détruire totalement les vaisseaux de classe croiseur adverses sans subir de trop lourdes pertes dans les rangs de ses propres croiseurs.


    ---------

    Croiseur thelios: Praexios (nom proposé)

    Le vaisseau Praexios emprunte son nom de l'ingénieur thelios qui en l'an 782 de l'accélération finalisa les plans du prototype de croiseur de combat qui devait former les rangs de la flotte thelios.

    Le Praexios est un croiseur, dont le rôle est de former le corps de toute flotte de guerre thelios. Long de 714 mètres, armé de douze lance missiles à cadence rapide, répartis sur les deux flancs, de douze batteries de torpilles à haute vitesse sur sa proue, et de plusieurs dizaines de canons laser et canons à plasma sur son corps, ce navire allie un design très facile à produire en série à un armement de dernière génération. Le Praexios a pour mission principale de cibler les croiseurs ennemis, afin de permettre aux bombardiers et chasseurs de contourner les tirs des puissantes batteries de ces vaisseaux.

    Propulsé par des réacteurs disposés adéquatement le long de son fuselage, sa silhouette est calculée de façon à présenter le profil le plus réduit possible. Néanmoins, il est doté d'un blindage résistant et transporte dans ses soutes ventrales jusqu'à cinquante escadrons complets de chasseurs.

    Comme la plupart des vaisseaux thelios, le Praexios est conçu pour correspondre le plus possible à l'espace dans lequel il navigue, et par conséquent, sa coque est peinte d'une couleur bleu nuit inaltérable, caractéristique.

    Du fait de l'absence d'éléments de comparaison dans l'accélération, l'ingénieur Praexios ne put faire appel qu'aux matériaux trouvés sur Thelios. Cependant, les vaisseaux Praexios de la génération actuelle ne présentent que très peu de nouveautés depuis la fin de l'accélération: en effet, le Praexios présente un rapport efficacité/coût de production suffisamment élevé pour ne pas avoir nécessité un nombre très réduit d'améliorations.

    ---------

    Croiseur Amiral thelios: Semper Fidelis (nom proposé)

    Le vaisseau Semper Fidelis est le fleuron des navires de guerre conventionnels de l'ingénierie thelios.

    Doté d'un nombre élevé de batteries de missiles et de canons Gauss, le croiseur Semper Fidelis est un navire de troisième génération: plus lent que le Tempus Fugit, son rôle est également différent. Là où un croiseur a pour mission de donner à la flotte dont il fait partie une puissance de feu élevée, le Semper, en tant que croiseur amiral de flotte a pour mission de lui fournir un centre de commandement mobile.

    La haute technologie thelios n'est pas absente de sa conception. Sa forme allongée a été calculée pour présenter un profil de ciblage minimal et lui permet d'ouvrir le feu avec un nombre très important de systèmes d'armement. La partie la moins armée étant située, comme sur la plupart des vaisseaux, à l'arrière, une conception spécifique des réacteurs lui permet de présenter le profil qui présente le meilleur rapport entre vitesse et blindage.

    Capable de transporter 150 escadrons de chasseurs, le Semper Fidelis est conçu à l'origine comme un vaisseau de centre de commandement et il est généralement fait pour être placé en arrière d'une flotte, ce qui le rend peu sensible aux tirs de croiseurs, mais l'expose très fortement aux attaques de la chasse adverse.

    Cette donnée explique aisément les modules de ciblage standards anti-chasseurs qui équipent les canons laser et autres lance missiles dont il est pourvu.

    Le Semper Fidelis dispose d'un réseau de communication développé, qui utilise sa structure en longueur comme une antenne géante, lui permettant de rester en contact avec sa base d'opération, et assurant le lien avec le reste de la flotte dont il est en charge.

    ---------


    Terreur thelios: Aión (nom suggéré)

    Le vaisseau Aión est le chef d’œuvre de l’ingénierie spatiale thelios. Là où d'autres peuples auraient pu maximiser le potentiel offensif ou la vitesse de déplacement, les ingénieurs thelios ont choisi de modifier les plans de leurs prototypes afin de créer un vaisseau de guerre à toute épreuve. Coupés du reste de l'univers pendant l'accélération, ils ne pouvaient s'inspirer des avancées technologiques externes, et ils durent composer avec ce qui était accessible sur place.

    L'Aión est un espoir tout autant qu'un navire. L'Aión est aussi une promesse. La promesse d'un avenir libre.

    Capable d'accueillir jusqu'à 800 escadrons complets de chasse, l'Aión n'est pas un navire qui peut être créé en grande quantité. Son coût prohibitif le transforme de fait en vaisseau amiral de toute flotte.

    Long de 17324 mètres, sa masse impressionnante est propulsée par 300 réacteurs, capables de le déplacer à très grande vitesse entre les corps spatiaux. Équipé de canons laser modernes et d'armement conventionnel, son armement principal est composé de canons plasma à haute vélocité, qui peuvent percer le blindage de tout vaisseau existant.

    Mais le point fort de l'Aión n'est pas tant dans son armement considérable que dans la philosophie qui préexiste à sa conception.

    A l'époque de sa conception, l'Aión devait être un symbole, le symbole de rassemblement des espoirs thelios. Par conséquent, il fut créé avec un objectif majeur: sa durabilité. Il fallait un navire non seulement puissant, mais extrêmement résistant, capable de devenir le symbole d'un monde coupé de l'univers par l'accélération. La coque de l'Aión est approximativement le triple de ce qui est proportionnellement nécessaire à un tel vaisseau. La quantité énorme de blindages restreint considérablement les quartiers habitables, ce qui explique que malgré sa taille, l'Aión contient un équipage très restreint.

    C'est sans doute certainement une des raisons du fait que l'armement de l'Aión est contrôlé par des modules automatiques là où normalement ce seraient trouvé des canonniers humains; cette particularité a pour conséquence, par rapport à l'armement des autres navires thelios de le rendre tout à la fois plus efficace et plus cher à entretenir que les autres navires de la flotte thelios.

    L'Aión est aujourd'hui considéré comme un vaisseau de type titan, à l'instar d'autres vaisseaux majeurs créés par les autres factions. Sa seule présence dans une flotte suffit à débloquer la plupart des conflits et à unifier autour de lui tous les Thelios.

    Il se murmure que le prototype originel de l'Aión devait être capable de voyager dans le temps - une opération qui fait tellement souffrir la structure du corps cible que l'on comprend mieux la conception de l'Aión. Rien ne suggère que cela ait jamais été possible.


    ---------

    Par ailleurs, l'on corrige la description de l'intercepteur qui contient quelques fautes d'orthographe:
    C'est bien connu, les Thelios sont un peuple ingénieux et maitrisent les arcanes du temps.
    Il ne fut pas surprenant que la faction technologiste rivalise de prouesses en construisant un navire capable de désorienter de par sa vitesse les ennemis sur le champ de bataille.
    Le Tempus Fugit, vaisseau de type intercepteur de classe II est la parfaite illustration de la maitrise temporelle et tactique des Thelios.
    L'astronef comporte bon nombre de qualités.
    Les nombreuses rangées de canons lasers tirent avec une précision chirurgicale et endommagent les défenses ennemies en un rien de temps.
    La propulsion hyperespace, véritable bijou de technologie est aussi précise qu'une horloge, elle donne au vaisseau le moyen de traverser de longues distances en battant des records de vitesse. Les moteurs subspatiaux quand à eux , donnent une vitesse époustouflante en espace conventionnel et permettent d'engager le combat sans attendre.
    Même si le bâtiment est conçu pour des opérations militaires, le luxe et le raffinement sont bel et bien présents.
    Caractéristiques notables, les immenses baies vitrées situées à la poupe qui font la fierté et la gloire de la faction Thelios. Malgré son blindage léger, le Tempus Fugit reste la pièce maitresse quand il s'agit de missions éclairs sur des secteurs miniers juteux ou bien d'escorte pour les transporteurs remplis de ressources.


    Formule :aucune.

    Utilisation normale :
    Je crée un vaisseau, je lis son nom et son historique. Lors d'un combat, je dis "j'envoie 3000 aions" plutôt que "j'envoie 3000 terreurs". L'adversaire qui espionne ma planète voit des aions, des semper fidelis, plutôt que des terreurs ou croiseurs amiraux.

    Lord Sith.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • <3

    C'est ajouté. Si tu as une suggestion pour l'intercepteur, je suis preneur !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Veovis,

    Voici ci-dessous une proposition pour l'intercepteur.

    Lord Sith.

    Temporis celeritas (nom proposé)

    La corvette Adastra a longtemps constitué le pilier fondamental de la flotte thelios, mais dès il avait été clair pour ses concepteurs qu'il n'était pas de taille à lutter contre l'intercepteur ducal qui avait constitué la majeure partie de la flotte d'invasion qui conquit Thelios avant l'accélération : trop lent, peu maniable, il nécessitait le support d'un vaisseau plus rapide qui serait l'équivalent de l'Ontalia de l'armada ducale.

    Un ingénieur en physique hyperspatiale proposa qu'une amélioration fondamentale soit apportée aux moteurs de l'Adastra pour contrebalancer cela. En utilisant des moteurs de toute nouvelle génération, alimentés par une source en énergie plus puissante, la vitesse était multiplié plus de sept fois. Ce gain de vitesse fut acclamé par l'amirauté thelios, mais cette rapidité n'était pas sans contrepartie.

    Lorsque le premier prototype d'intercepteur thelios sortit des chantiers, des tests démontrèrent qu'il était nécessaire pour la viabilité du vaisseau d'utiliser un matériau de blindage renforcé. Par conséquent, le prix du prototype original, seulement deux fois celui de l'Adastra, fut encore multiplié par deux et la taille du vaisseau dut être augmentée afin d'accueillir le générateur d'hyperpropulsion le plus perfectionné de l'époque.

    Le Temporis celeritas était né. Son nom fut choisi pour désigner avec précision les prouesse scientifiques en matière de déplacement stellaire qui lui ont permis de voir le jour.

    Long de 223 mètres, le Temporis celeritas est le vaisseau le plus rapide de l'armada thelios. Armé à l'origine comme une corvette Adastra, les espaces supplémentaires non utilisés par les générateurs d'énergie furent dédié à l'installation d'un armement supplémentaire sous la forme de trois lance-missiles lourds sur les flancs et une vingtaine de canons laser supplémentaire dont l'objectif premier est de protéger le vaisseau contre la chasse et les missiles adverses.

    Les réacteurs sont placés à la poupe et répartis de manière à minimiser les risques de neutralisation. Le Temporis celeritas peut fonctionner à pleine vitesse même si la moitié de ses réacteurs tombent en panne, au prix d'une dépense énergétique décuplée. Évidemment, il ne peut fonctionner à ce rythme très longtemps, mais dans les combats spatiaux, les minutes de mobilité gagnées lui permettent souvent de faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités