Bonjour,
But :
Améliorer l'efficacité de la gestion des alliances avec quelques concepts :
- Contrôler l'activité des membres au sein de l'alliance
- Avoir une meilleur vision de son alliance avec un descriptif des guildes de chaque joueur et de leur progression dans le je (ND) et tri possible des informations
- Configuration des grades/titres et des droits plus facile, géré par groupe
Description :
1. Ajout d'informations supplémentaires lorsque l'on clique sur le bouton " Liste des membres "
Chaque information correspond à une nouvelle colonne du tableau déjà présenté
- Grade du joueur ( titre sur le screenshot )
- temps écoulé depuis la dernière connexion avec une infobulle qui donne la date
- Guilde du joueur
- ND du joueur
- Suppression de la colonne Points qui n'affiche aucune information
Aperçu :
- ajout d'un petit bouton en haut de chaque colonne pour trier les membres par ordre croissant/Décroissant / sans tri/
2. Création des grades prédéfinis avec les petites cases et suppression des rangs et des droits à éditer un par un
- Ajout d'un nouveau tableau nommé " Gestion des Grades " lorsque l'ont appui sur le bouton " Administrer "
- Ajout d'un bouton " créer un grade " et d'une petite fenêtre avec des champs à remplir ainsi que d'un bouton OK et Annuler
- Création de grades pré-rentrés et assignation automatique des droits rentrés, apparition dans la liste des grades
Aperçu :
Une fois les grades créés, on les assigne à chaque membre dans le tableau appelé " droits d'accès " qui a été simplifié, les droits apparaissent en fonction du grade assigné. Ils ne sont plus modifiables au cas par cas dans ce tableau puisqu'ils sont associés au grade..
Avantages :
- Meilleur visibilité de son alliance
- Gestion plus facile, plus rapide et plus ergonomique
Inconvénients et perversions :
Les inconvénients de l'idée sont le boulot supplémentaire pour Véovis, et le stockage en mémoire des grades sur le serveur.
La gestion des grades associés aux droits donne plus de travail au gérant d'une petite alliance qui préfèrera le système au cas par cas actuel.
Mise en œuvre :
Coder un tableau supplémentaire et rajouter des colonnes dans celui déjà existant. Rajouter des boutons
Formule :
Aucune formule demandée
Utilisation normale :
Elle sera utilisée lors de la gestion d'une alliance par n'importe quelle personne ayant des responsabilités au sein de celle ci.
Exemple : création du grade ou titre " Haut Duc " pour l 'alliance LDD.
1. Duchesse Artica va dans l'onglet alliance ---> Administrer ---> Tableau Grade -> On appuie sur Créer un grade
Une petite fenêtre apparait
On rempli le champs suivant :
Nom du titre : haut Duc
Et on coche les cases suivantes ( comme on le faisait avant pour un joueur )
Graphisme et présentation : X
Candidatures : X
Liste des Membres : X
Accès aux messages de guilde X
Dirigeant
Illustration :
Ensuite on appuie sur OK
2. dans le tableau " Droits d'accès ", on assigne le grade aux joueurs avec une liste déroulante qui comprend les grades créés. Duchesse Artica assigne le rang Haut Duc à Imperium Boski. Imperium Boski gagne immédiatement les droits de son grade.
La personne qui a les droits de Dirigeant peut créer les rangs qu'elle veut avec les noms qu'elle veut. Il n'y a pas de restrictions.
Merci