[Proposition]Du nouveau pour les explorations


  • Merci de ne pas poster ici. C'est une proposition, seul le développeur, administrateur et les modérateurs le peuvent.


    But :
    Il est de notoriété publique que l'aspect exploration du jeu n'est pas très développé voir quasi inutile.
    Le but de mon idée est donc de donner une véritable importance aux missions d'explorations.

    L'idée est simple :
    - Donner accès à des récompenses de missions variées et intéressantes.
    - Repenser le système de l'exploration pour le rendre plus important dans le jeu.


    Description :

    Le nouveau système d'exploration.
    I ) Tout d'abord, la partie d'exploration sur la planète ne change pas mis à part que le temps entre chaque découvertes est bien plus court. (Et si possible le rajout d'un petit texte RP optionnel).
    En conséquence les explorateurs gardent leur système actuel d'augmentation de la probabilité de découverte.
    II) Sur la position est trouvable soit :
    - Des vaisseaux civils, en quantité variable selon le type.
    - Des objets non identifiés à ramener sur une colonie.
    III) Un objet non identifié doit être analysé pendant 5 heures (Temps au choix du développeur) sur une colonie et devient soit :
    - Une récompense technologique fournissant -5% en temps et en coût d'une certaine technologie (maitrises exclues). Utilisable 5 fois sur une même technologie et sur un même niveau, le bonus diminuant de 1% à chaque fois, à la 6ème celui-ci est de 0%.
    - Un objets pour les bâtiments spéciaux (Accélérateur Temporel exclus) dont le temps d'analyse est nul. (L'autre possibilité serait de le rendre déjà connu et ainsi de se passer d'analyse)
    - Un Artéfact, fournissant un bonus non cumulable à la colonie ou secteur où il est "stocké".
    - Un Objet RP, qui à l'instar des objets pour bâtiments ont un temps d'analyse de 0s. (L'autre possibilité serait de le rendre déjà connu et ainsi de se passer d'analyse)
    - Un Malus de 6 heures (Temps au choix du développeur) cumulable en temps et/ou intensité sur la colonie.
    Lors d'une mise sous allégeance (occupation par l'infanterie), chaque jours l'envahisseur à un certain % de chance de voler 1 objet présent sur la colonie hormis les objets non identifiés. Le pourcentage est directement fonction de la rareté/prix de l'objet en question. Celui-ci est alors directement transféré sur la planète mère du joueur qui "occupe" la planète.


    II)
    Les vaisseaux trouvables sur la position et leur nombre (choisis pour être un minimum intéressant mais pas forcément pertinent) :
    - Modules miniers = entre 500 et 2000.
    - Modules de colonisations = entre 2 et 10.
    - Concentrateurs mobiles = entre 50 et 300.
    - Bases spatiales = entre 5 et 50.
    - Modules de construction = entre 60 et 400.
    - Elements de portes spatiales = entre 25 et 75.
    - Connecteurs de portes = entre 1 et 5.
    - Terraformeurs = entre 1 et 3.
    - Pontons commerciaux = entre 1 et 20.
    - Missions d'explorations = entre 5 et 50.
    - Sondes d'espionnages = entre 1000 et 10000.
    - Petits transporteurs = entre 50 et 100.
    - Grands transporteurs = entre 25 et 75.
    - Meta-transporteurs = Entre 20 et 50.


    III)
    Les objets non identifiés sont :
    - Analysable un seul à la fois.
    - Analysable uniquement sur une colonie avec au minimum un niveau de laboratoire.
    - En nombre limité par colonies. La quantité étant dépendante du niveau du laboratoire présent sur la colonie. Les membres de la guilde des explorateurs bénéficient d'un bonus doublant le nombre d'objets non identifiés possible par colonies.
    - Si la limite maximale d'objets non identifiés est atteinte sur une colonie, toutes missions d'exploration partant de celle-ci sera dans l'impossibilité d'en ramener. Dans les faits, lorsque l'objet non identifié est découvert puis ramené celui-ci est purement et simplement détruit.


    A)
    Les récompenses technologiques sont des objets non identifiés qui sont immédiatement consommé à la fin de l'analyse. Une fois l'analyse terminée l'objet non identifié disparait.
    Un texte RP, déposé dans la messagerie, indique l'objet découvert (purement RP) ainsi que la technologie qui à bénéficié du bonus.
    Exemple d'un message obtenu après une analyse:
    "L'objet inconnu ramené par la mission d'exploration à été analysé et étudié dans tous les sens. Après des mois de dur labeur, nos plus éminents scientifiques en on conclu qu'il s'agissait d'une clé de stockage contenant un algorithme de cryptage. Celui-ci a été étudié pour permettre d'améliorer nos techniques de sécurité informatique.

    Le cout et le temps de votre technologie Sécurité à diminué de 5%."


    B)

    Les objets pour bâtiments spéciaux nécessite une analyse toutefois celle-ci est instantanée. (Dans le cas où il en faut une)
    Exemple d'un message obtenu après une analyse :
    L'analyse de l'objet que notre équipe d'exploration à ramené avec elle n'aura pas duré longtemps car celui-ci ne nous est pas inconnu. La raison en est toute simple, il s'agit d'un Attracteur de Faille, identique à ceux qui peuvent être acheté à notre Faction.


    C)
    A l'instar des objets pour bâtiments spéciaux (voir ci dessus), les objets RP disposent également d'un temps d'analyse instantané.
    Exemple d'un message obtenu après analyse :
    L'objet ramené par nos explorateurs n'aura pas usé à la tâche les scientifiques. Il s'agit simplement d'une Stèle comportant des écritures anciennes et relatant un morceau de l'histoire d'une civilisation disparue.


    D)
    - Les artéfacts sont des objets fournissant directement des bonus à la position où ils sont basé.
    - Il existe 20 Bonus possible (Au choix du développeur) dont les composants de laboratoire de technocité qui sont compris comme étant des Artéfacts.
    - Un même bonus n'est pas cumulable, seul l'artéfact le plus fort est pris en compte.
    - Un texte RP de l'analyse est envoyé dans la messagerie lorsque celle-ci arrive à son terme.
    - Il existe 4 degré de rareté d'Artefact par bonus : Les Communs, les Améliorés, les Avancés et les Lanthaniens.

    Exemple d'Artéfacts :

    - Bonus de production brute en métal.
    = Foreuse +4% < Foreuse Améliorée +6% < Foreuse Avancée +8% < Foreuse Lanthanienne +10%
    Exemple de texte RP :
    Après la dure tâche de l'analyse et de l'étude de l'objet inconnu découvert par l'équipe partie en exploration, nos chercheurs peuvent désormais affirmer qu'il s'agit d'une Foreuse avancée de technologie supérieur à la nôtre. Après l'avoir installé avec succès nos scientifiques affirment que notre production de métal en sera améliorée de 8%.


    E)

    Les Malus sont des états de fait temporaire causant du tord à la colonie où ils sont apparu suite à une analyse dite "Ratée".

    Exemple de malus :
    - Malus de production de métal brute.
    = Perte de 10% du métal présent sur la colonie et - 20% à la production.

    Pour le texte RP, je propose de donner la possibilité aux joueurs d'en suggérer par exemple lors d'un concours.



    Formules :
    - Formule de la limite maximale d'objets non identifiés par colonies = Max. d'objet non identifié sur une colonie = 1 + ln (1 + Niveau bâtiment Laboratoire) soit un maximum de 6 objets avec un bât level 50
    - A la fin de l'analyse d'un objet non identifié, il y a :
    _ 50% de chance d'avoir un objet RP. (Neutre)
    _ 25% de chance d'avoir {récompense technologique | objets pour bâtiments | Artéfact }. (Réussi)
    _ 25% de chance d'avoir un Malus. (Echec)
    - Dans la catégorie NEUTRE, les chances d'obtenir un objet précis sont les mêmes qu'actuellement.
    - Dans la catégorie ECHEC, la chance de tomber sur un malus en particulier est de 5%.
    - Dans la catégorie REUSSI, les chances entre "récompense technologique", "objets pour bâtiments" et "Artéfact" sont identiques.
    _ Les chances entre toutes les technologies pour "récompense technologique" sont identiques.
    _ Les chances entre les bâtiments pour "objets pour bâtiments" sont proportionnel à leur valeur en ZRC de base.
    _ Les chances entre tous les bonus pour "Artéfact" sont égaux, soit 5%.
    - Les Artéfacts COMMUNS (les plus faibles) ont 50% de chance de sortir.
    - Les Artéfacts AMELIORES ont 35% de chance de sortir.
    - Les Artefacts AVANCES ont 12% de chance de sortir.
    - Les Artéfacts LANTHANIENS ont 3% de chance de sortir.



    Utilisation :

    Lorsque je lance une mission d'exploration, soit j'ai simplement les données géologiques soit un message me disant qu'ils ramène un/des vaisseau(x) soit qu'ils ramènent un objet non identifié.
    - S'il s'agit d'un vaisseau, il revient sur ma colonie tout va bien.
    - S'il s'agit d'un objet non identifié je le ramène sur ma colonie pour l'analyser puis j'obtiens :
    \- Soit une "récompense technologique" avec un message.
    \- Soit un objet pour mes bâtiments spéciaux dans ce cas l'analyse est immédiate.
    \- Soit un Artéfact pour ma colonie.
    \- Soit un objet RP auquel cas l'analyse est également instantanée.
    \- Soit un Malus sur ma colonie pendant une durée de 6h.



    Tout ceci n'est qu'une proposition subjective. Je n'ai que ma vision de joueur des choses, par conséquent tout est modifiable par le développeur selon ses préférences.
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    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
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  • Excellente proposition ! Accepté !
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  • Avancement de différents objets :

    Munitions et données de protection à usage unique permettant un bonus de structure et d'attaque contre une faction spécifique.
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    Munitions à usage unique spécialisées dans le ciblage.
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    Munitions spécialisées dans l'obtention d'un bonus sur les technologies d'attaque (Armes Conventionnelles, Laser, Plasma)
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    Bonus de production (manque la photopile)
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    Bonus de développement technologique
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  • Désolé du retard que cela prend, certains bonus sont plus compliqués à mettre en place que d'autres.

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