[proposition]positions de faction et patchnote récent


  • (ce post s'inscrit dans le contexte de ce sujet)

    But :
    faire en sorte que les centres boursiers de faction (ND19) ne soient pas des objets de farm, tel que défini de la façon suivante par wikipedia:
    "Le farming est, dans un jeu vidéo massivement multijoueur, la pratique qui consiste à passer la plupart du temps de jeu à récolter de l'argent,(...) en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe de monstres dans le but de s'enrichir/monter en niveau rapidement."

    Actuellement, un centre boursier de faction tapé avec suffisamment de VAF permet un gain d'environ 1.05G auquel appliquer la variation des NDs.

    Pour empêcher ce farming de zrc qui est ouvert à quiconque peut sortir ce nombre suffisant de VAF, renforcer le nombre de vaisseaux ne donnant pas de zrc.

    L'objectif? ne pas faire en sorte qu'en 4 jours de guerre totale, quelques joueurs puissent amasser plusieurs dizaines de milliards de ZRC alors que ce dernier est l'élément limite de beaucoup de mécanisme en jeux : achats de bourse, achats d'action, entretien zrc de flotte, achats d'objets, utilisation de grades, création de vaisseaux (et particulièrement les vaisseaux chers en zrc)

    Description :
    Chaque position tenue par une faction reçoit un nombre conséquent de modules de défense. Ceux-ci ne produisant ni CDR ni zrc à leur destruction et se reconstruisant en fin de combat, ils sont un outil antifarm global.

    Le nombre de MDs est calculé afin de créer un combat où la rentabilité est dure à atteindre: 1M de modules de défense par position.

    Avantages :
    * le zrc ne peut plus être farmé par des joueurs sur les centres boursiers et les joueurs ne peuvent vraiment avoir du zrc que contre les autres joueurs adverses;
    * il n'y a pas de déséquilibre important entre les factions (la première qui se lance dans une guerre de farm de zrc a beaucoup de chance de pouvoir empêcher les autres de le faire).
    * le module de défense fait des dégâts polyvalents, et donc empêche tous les raids de vaisseaux inconnus. Les modules protecteurs des factions s'occupent déjà de dissuader les attaques par chasseurs et vaisseaux lourds (croiseurs et bombardiers).
    * le module se répare, donc même les attaques suivides ne seront pas très efficaces vu le nombre de modules présents.
    * le module ne produit ni CDR ni ZRC
    * le zrc n'existe qu'entre deux vases clos: le stock des joueurs de la faction A et de la faction B. Ces stocks augmentent à un rythme régulé (gain journalier + gain de postes de contrôle tenus en période de guerre), par transfert amoindrissant (zrc de la faction A => vaisseaux => destruction par B => gain de zrc de la faction A divisé par 2 au maximum par B) mais il n'y a pas d'inflation forte et explosive (augmentation brusque du stock de la faction A par destruction des centres boursiers de la faction B) qui déséquilibre ce système.

    Inconvénients et perversions :
    * ce qui a été fait ne peut être copié. Pour rétablir l'équilibre entre avant et après cette modification, les gains de zrc faits sur les combats précédents sont annulés (soit sur base des RCs des PNJs, soit sur base d'une déclaration volontaire des joueurs, selon les possibilités de l'administration).
    * les positions des PNJs ne seront plus jamais des cibles crédibles. A mes yeux, ce n'est pas un inconvénient: dans un jeu PvP, avec quelques événements PvE, il est difficile d'équilibrer le PvE non événementiel qui obéit à d'autres considérations (absence de réaction rapide, immobilisme du PNJ)
    * le stock de zrc augmente lentement et oblige à avoir une réflexion de long terme.
    * Obtenir plus d'1g de zrc prend plus longtemps qu'un combat contre un PNJ, exige une prise de risque importante (ce qui semble normal vu les sommes en jeu) et cela peut retarder des actions urgentes (comme un joueur qui aurait besoin de 12 VAF rapidement et qui se fait financer en cassant un centre boursier)

    Mise en œuvre :
    Au nombre de MDs déjà présents sur les positions de faction, ajout d'un million de modules de défense.

    Formule :
    aucune

    Utilisation normale :
    les empires des joueurs sont à la faction ce qu'une commune est à un pays. Quelle que soit la puissance de la commune, elle ne devrait pas lui permettre d'envahir le pays voisin.

    Les joueurs ne peuvent piller les centres boursiers de faction. Ils peuvent piller les joueurs qui achètent aux centres boursiers, ils peuvent intercepter les transports boursiers qui vont et qui viennent, mais attaquer la banque est hors de leurs possibilités.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Nouvelle configuration :
    MD :2.000.000
    Plasma : 10.000
    Drones : 10.000
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité