[Proposition]Ajustement des régles de combat pour les VAF


  • But :

    Actuellement du fait des nouvelles règles de combat, les VAF disposent d'un avantage disproportionné, à tel point qu'à l'heure actuelle, dans les guerres, et même souvent pour les simples raids, les combat se résume à des attaques de flottes de VAF. Donc les seuls navires efficaces sont les vaisseaux poly.

    Le but de cette modification est de rendre le VAF plus vulnérable tout en restant le navire le plus puissant du jeu. Il s'agit de rendre les attaques de flotte de VAF moins rentable, car actuellement les destructions de ces vaisseaux sont rares et les défenses sont souvent rapidement détruite sans perte de l'attaquant.

    Le VAF doit devenir mois intéressant mais plus tout de même que le terreur, ou de toute autre navire.

    Description :

    Le VAF est sensé être un vaisseau amiral en tant que tel, il devrait être accompagné d'une flottille de suiveurs. La modification consisterait à infliger aux VAF des dommages additionnel issu des tirs non ciblés au pro rata de la structure du VAF par rapport au totaux de la structure de la flotte, exception faites des navires civils (transporteurs, sondes, explorateurs, modules de construction, tout navire n'ayant pas de dommage d'attaque).

    Avantages :

    Cela mettrait fin à l'hégémonie d'un seul navire sur le jeu, donnerait plus d'importance aux flottes composites et rendrait les défenses plus efficaces, donc mettrait fin aux rc ou la rentabilité va toujours au flotte de VAF.

    Pour être efficace, une flotte anti-vaf ne doit pas uniquement comporter des vaisseaux poly, le plus efficace sera de détruire les vaisseaux "suiveurs" afin de gagner sur ce bonus et détruire plus facilement les vaisseaux amiraux. Il faudra donc plus de réflexion sur la composition de la flotte d'attaque comportant des VAF et sur les flottes d'interceptions chargé de les détruire.

    Les flottes de VAF ne sont plus invulnérable face aux défenses planétaires.

    Les vaisseaux poly deviennent moins intéressant pour contre les flottes composite comportant des VAF, les vaisseaux avec ciblage deviennent plus intéressants.

    Inconvénients et perversions :

    Pour les utilisateurs de ces vaisseaux en masse, les avantages sont autant d'inconvénients.
    Comme j'exclue les navires civils des calculs, je ne vois pas comment pervertir le système.


    Mise en œuvre :

    Il s'agit d'une modification des calculs des dégâts sur VAF.


    Formule :

    Si nous prenons sur un tour X les dégâts non ciblés et Y la structure du VAF, Z la structure totale de la flotte (hors vaisseaux non combattant) nous avons à chaque tour les VAFs qui se prennent (X * ( (Y/Z)²))/2.

    Donc si Y=Z (une flotte entière de VAZ), la moitié des dégâts non ciblés vont sur les VAZ.
    Si Y=0.5 * Z (la moitié de la structure de la flotte est composé de VAF), le VAF se prendra au premier tour un bonus de 1/8 des dommages non ciblés (0.5²)/2, soit 12.5%.

    Utilisation normale :

    L'utilisation est passive, la flotte la plus puissante du jeu sera hétérogène, composer de VAF et de vaisseaux suiveurs.
    hochham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Mar Jan 08, 2013 11:51 pm
    Gouverneur: hochham


  • Excellent !

    Le résultat de trois pages de débats que j'ai suivi avec attention, vous avez étudié tous les aspects et en effet les calculs sont corrects et devraient donner de très bon résultats.

    La formule sera mise en application sous peu.

    Merci à hochham et à tous les participants !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité