[Proposition] L accueil des jeunes joueurs


  • But :
    Après le débat et les échange d idée, je vous propose aujourd’hui une proposition composer de différents points afin d'améliorer l’intégration des nouveaux joueurs au sein de nos factions. Pour cela je vais reprendre un mixe des idées proposées dans le débat

    Description :
    Pour mieux intégrer les nouveaux arrivants en ajoutant un grade (sous forme de médaille peut être ) d'assistant au nouveau, ou parrain de faction. Cette médaille permettrait aux anciens joueurs, ayant voulu l’avoir, d’accéder à un nouvel onglet mettant à leur disposition une liste des joueurs arrivés il y a peu de temps dans le jeu.

    Avantages :
    Cela permettrait que moins de jeunes abandonnent si vite, créant aussi une cohésion dans nos factions . Les jeunes joueurs pourront ainsi apprendre des conseils et astuces que nous pourront leur fournir

    Inconvénients et perversions :
    Pour éviter toute exploitation des jeunes, aucune récompense sera effectuée a nos parrains de faction
    A part cela je voit pas d inconvénients.


    Mise en œuvre :
    . Mise en place d’un système de message de faction, même principe que le message d’alliance mais étendu à toute la faction. Ce message aura pour objet: <<Faction : Objet du message>> ou pourra arriver dans la boite Réception/Spécial pour le différencier des autres. Seul un groupe restreint de personne comme les chefs d’alliances, les joueurs ayant un ND important, ou encore les parrains de faction.
    . Pour les anciens, créer l’option cochable de << Parrain de Faction>>, à partir d’un certain niveau de développement (je pense au ND: 10). Ces joueurs pourront ainsi avoir accès au nouvel onglet dans le menu faction

    . Création de la liste des nouveaux joueurs, présente sur un nouvelle onglet de la page Faction. Les nouveaux doivent être inscrit depuis au minimum 1 semaines et ayant fini le tuto ( durée à préciser par le développeur). Les jeunes joueurs pourront rester sur cette liste maximum 2 mois, après quoi il seront automatiquement retirer. Il seront également automatiquement retirer quand ils intégreront une alliance. Il pourront eux même se retirer de la liste quand ils le désireront.
    Les jeunes joueurs pourront ajouter des commentaires en indiquant leurs besoins ou problèmes de compréhension ou encore juste une petite présentation (en cliquant le bouton option, à voir dans formule), que les anciens joueurs liront en passant la souris au dessus de leurs noms

    .Pour les alliances, création de l’option cochable “Alliance recruteuse de jeunes” les faisant apparaître dans la liste auquel les jeunes auront accès.

    .Message de fin au tuto, pour leur dire ce qui se passe au niveau de la page de parrainage faction


    Formule :
    Voici comment je verrait la page, si sa peut aidée, malgré la qualité de cette image avec Paint
    Image

    Utilisation normale :
    Tout les possesseurs de la médaille parrain de faction pourront ainsi aider les nouveaux et mieux les intégrer dans la vie de la Faction.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Fusion Games
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Fév 20, 2012 12:27 pm
    Localisation: En Aelron
    Gouverneur: FusionGames


  • Accepté !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités