[débat]changement de faction

Mer Mai 22, 2013 12:58 pm

  • Bonjour à tous,
    Ce débat vise à pousser la réflexion relativement au changement de faction


    But
    Quitter une faction entraine la possibilité de déplacer des colonies en territoire de départ vers le territoire d'arrivée. Tout le reste ne bouge pas.

    Mais parfois, des factions agissent comme des aimants : tout le monde veut les rejoindre car elles sont en pleine phase de succès, et d'autres factions a contrario sont désertées car l'époque est difficile et l'herbe, plus verte ailleurs.

    L'idée poursuivie par ce débat est de donner une récompense à ceux qui tentent le challenge d'aller aider une faction en difficulté, et de pénaliser ceux qui abandonnent la faction en difficulté pour rejoindre des cieux meilleurs.

    Description

    Avant le changement de faction avait été bloqué, il est revenu récemment et coûte un certain G+.

    Pour symboliser l'effort du joueur qui rejoint une faction en difficulté, et vice-versa pour celui qui va l'abandonner pour de meilleurs cieux, un gain (ou une perte) de zrc est occasionnée.

    Le ZRC est retiré par la faction qu'on abandonne, et il est donné par la faction en difficulté qu'on rejoint.

    Le ZRC perdu ou gagné dépend de facteurs:
    - la différence des bonus de faction que l'on peut trouver dans le menu de classement (exemple actuel : 5.5 pour les RCA , 4.36 pour le cercle leanth)
    - le nombre de points de contrôle non occupés par sa faction / le nombre de points de contrôle total
    - le nombre de points de contrôles occupés par sa faction chez l'ennemi / le nombre total de pdc de l'ennemi
    - le nombre de points de contrôle occupés par la faction que l'on souhaite rejoindre chez l'ennemi / le total de pdc ennemi
    - le nombre de points de contrôle non occupés par la faction que l'on souhaite rejoindre / son total de pdcs.

    Le ZRC donné par la faction d'arrivée est noté. Si le joueur quitte la faction nouvellement rejointe avant 3 siècles (300 jours), cette somme de zrc lui est retirée (il faut au moins 190 jours pour quitter une faction). S'il la quitte avant 5 siècles (500 jours), la moitié lui est retirée.

    Si le zrc tombe à 0, la somme restant de zrc à débiter se voit appliquer le traitement standard de débit du zrc quand celui-ci est négatif.

    (voir formule)

    Avantage
    - ceux qui souhaitent rejoindre une faction en difficulté sont remerciés par elle;
    - quitter une faction en difficulté est pénalisant, les gens qui voulaient le faire réfléchiront à deux fois et souhaiteront peut être lui redonner de l'énergie pour pouvoir la quitter sans ce malus, voire même, changerons d'avis quand ils ont fait l'effort de la redynamiser

    Désavantages
    - changer de faction vers une faction qui se porte mieux que la sienne propre pour des raisons d'amitié avec tel et tel joueur a un coût lié à l'état de la faction alors que cet état n'a peut-être pas de rapport avec le fait de la quitter.

    limites et perversions.
    * je quitte une faction florissante pour une faction dans le besoin et gagne beaucoup de zrc. Je n'y fais rien, et 6 mois plus tard, je repars dans ma faction d'origine. Pour contrer cette limite, le zrc donné par la faction d'arrivée est repris lorsqu'on la quitte en addition du zrc qu'elle peut retirer si elle est devenue florissante entretemps.
    > cela est contrecarré par le fait que la faction d'arrivée retire du zrc si on quitte avant 500 jours.

    * "je veux quitter une faction pour aller jouer avec des amis d'une faction plutôt forte et je suis pénalisé!"
    > les amis peuvent fournir du zrc: ils sont dans une faction plutôt forte.

    Formule

    Le modificateur de zrc lors du changement de faction est de :
    500M de zrc * (FA de la faction qu'on quitte - FA de la faction qu'on rejoint + [nombre de pdcs de la faction qu'on quitte chez elle / son total de pdc ] - [nombre de pdcs de la faction qu'on rejoint / son total de pdc] + [nombre de pdcs de la faction qu'on quitte chez chaque ennemi / total de pdcs de chaque ennemi de cette faction]- [nombre de pdcs de la faction qu'on rejoint chez chacun de ses ennemis / total de pdcs de chaque ennemi] )

    Ce zrc est donné par la faction d'arrivée ou pris par la faction de départ.
    Le zrc pris par la faction de départ est compté dans la croissance.
    Le zrc donné par la faction d'arrivée est décompté de la croissance.

    Contexte
    La république corporatiste voit arriver un nouveau gouverneur. Ses gouverneurs actuels sont dans le besoin, elle investit dans ce nouveau venu qui vient du cercle: peut-être son savoir aidera-t-il la République. Ce petit don est décompté de la croissance à partager - mais après tout, ceux qui auront "un peu moins" n'en ont jusqu'ici pas tant fait usage vu la situation qui est la leur, aussi ça ne leur manquera pas vraiment. Et s'ils ont assez d'énergie pour contester notre avis, le gouvernement peut leur rappeler qu'ils n'ont rien fait jusqu'à présent, et qu'ils feraient bien d'utiliser cette énergie à combattre plutôt qu'à discuter avec notre instance de direction.

    Les Melrehns voient un gouverneur partir chez les leanths. Traitre! Ses comptes sont gelés en partie, mais il parvient à en exfiltrer malgré tout. Les melrehns redistribuent cela à ses autres gouverneurs fidèles.
    ----

    Vos idées?
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mer Mai 22, 2013 1:57 pm

  • Accepté, mis en place. J'y pensais depuis quelques semaines ^^
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité