[Proposition]:Structure collaborative


  • Merci de ne pas poster ici. C'est une proposition, seul le développeur, l'administrateur et/ou les modérateurs le peuvent. Cf. le post ici pour voir la discussion de cette proposition.


    But :
    Apporter une nouvelle option de jeu collaborative pour la défense à plusieurs des flottes des joueurs

    Description :
    Après prise en compte des remarques de l'admin et des divers joueur, je propose :

    - Une Station A.P.A (Avant-Poste d'Alliance, de type structure à assembler). La Station a un propriétaire attitré et ne peut en changer.
    - Une seule station peut être construite par alliance. Elle nécessite un grade or. A la dissolution de l'alliance, la Station explose.
    - Au niveau des possibilités d'attaque, l'APA se comporte comme une "base spatiale" : envoyer une flotte en mode baser la rend disponible pour un groupé, le code des flottes en mode baser est visible (comme sur une base spatiale).
    - Au niveau des possibilités de défense, les flottes en mode défendre stationnés sur la structure voient leur code flotte caché. (pendant un temps T donné ou tout le temps, selon le choix du développeur)
    - La structure permet de diminuer de X % l'entretien des vaisseaux situés sur l'A.P.A, quelque soit l'ordre utilisé. X augmente avec le nombre de niveau de la structure et ne peut pas dépassé 50%.
    - Bonus lors des situations de défense : toutes les flottes en orbite autour de l'A.P.A (ordre baser, défendre, commercer, etc..) bénéficie d'un bonus d'attaque et de structure en fonction du niveau de l'A.P.A. Ce bonus est perdu pour toute flotte quittant la structure.
    - la gestion des ressources sur l'A.P.A. est identique à toute autre échange de ressources standard entre joueurs : si un joueur souhaite y déposer des ressources pour les protéger, il doit les vendre au propriétaire de l'A.P.A. (ou respecter les règles d'échange suivant le ND).

    Avantages :
    - Chaque membre de l'alliance aura la possibilité de protéger ses vaisseaux sur l'A.P.A. grâce à la puissance commune des flottes joueurs.
    - La structure peut servir aussi bien de position de défense que de position d'attaque suivant l'ordre utilisé par les flottes en présence :
    En mode défendre, les flottes sont protégés des interceptions individuelles (pendant un temps T donné ou tout le temps, selon le choix du développeur) et disposent d'un bonus d'attaque et de structure.
    En mode baser, les flottes sont disponibles pour participer à un groupé mais perdent leur capacité à éviter les interceptions individuelles. Le bonus défensif est conservé tant que les flottes ne se déplacent pas de la structure.

    Inconvénients :
    Cette structure concurrence partiellement les AIA classiques puisque le le bonus d'entretien existe et elle dispose en supplément d'un bonus d'attaque et de structure pour les flottes qui y sont positionnés en mode défendre
    Le bonus d'attaque peut pousser à la planque de flotte. Il y a un risque de bunkerisation des flottes sur cette structure (limité par son coût, le timing limité de la non visibilité des codes en mode défendre et les bunkers joueurs existants (plus puissants grâce aux bâtiments et défenses possible sur ces derniers) (cf. les arguments développés par Lordsith dans le débat)

    Mise en œuvre :
    Je propose que cette structure soit visible comme un secteur dans le menu déroulant de droite (lorsque le propriétaire l'aura créé).
    - Cette structure est constructible de la même manière qu'un A.I.A.
    - Elle est constructible à l'aide de modules de construction dans un espace vide.
    - Elle coûte beaucoup plus cher qu'un A.IA : un niveau de construction de l'A.P.A coûte 10 000 Modules de construction. (ou choix du dév.)
    - L'APA rend inopérent les structures adjacentes tels que les portes spatiales, les stations commerciales, les disrupteurs, etc..
    [Optionnel : construction collaborative]
    - Une fois le premier niveau de l'A.P.A construit, chaque joueur de l'alliance peut construire un niveau supplémentaire en amenant 10k de MC en mode commercer sur la structure. Il peut alors construire un niveau supplémentaire via le menu action.

    Destruction de l'A.P.A.
    - comme toute structure, l'A.P.A peut être détruite via bombe p. Néanmoins son coût de destruction doit être comparable à celui de construction. (calcul : APA lvl 100 = 1 Million de Module de Construction <=> prix de 500 bombe p.
    - la destruction ne peut avoir lieu qu'après un combat gagné sur la position de la structure.
    - Coût en destruction : chaque level d'APA demande 5 bombe P au minimum pour être détruit (au lieu d'une pour un AIA). l'activation d'un nombre de bombe p inférieur à 5 ne détruit aucun niveau de structure.
    - un ratio maximal de niveau d'A.P.A peut être détruit par combat (ex : 5 level max. détruit par combat si l'attaque gagné se fait avec plus de 25 bombe p)
    -Les APA pourront être détruit mais ça demandera bcp d'effort.

    -(option) possibilité de construction d'une rampe sur la position d'un APA (laissé au choix du développeur)


    Formule :
    - Plutôt que d'avoir sur une limite max. d'entretien de flotte suivant le niveau de la structure (fonctionnement de l'AIA), l'A.P.A diminue l'entretien des flottes présente en orbite d'un pourcentage en rapport avec son niveau.
    - De la même manière, chaque flotte en orbite de l'A.P.A obtient une bonus d'attaque et de structure suivant la moitié de l'exemple précedent sur l'entretien. On a donc :

    Code: Tout sélectionner
    1. Réduction d'entretien = 5% x (niveau de l'APA) ^ (0.5) [limité à 50%]
    2. Bonus en attaque et en structure = 2.5% x (niveau de l'APA) ^ (0.5) [limite au choix du développeur]


    Exemple :
    level 1 = 5% de réduction d'entretien
    level 4 = 10% de réduction d'entretien + 5% de bonus en attaque / structure
    level 16 = 20 %
    level 100 = 50 % (maximum permis en terme de réduction)

    Utilisation normale :
    Les joueurs placent leur flotte en mode baser ou en mode défendre sur la structure suivant qu'il souhaite se placer en condition offensive ou défensive. Ils obtiennent les bonus, tant que leur flotte reste en orbite de la structure.



    PS : Merci à tous ceux ayant participé à l'élaboration de cette proposition.
    Edgar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Ven Mar 29, 2013 4:35 pm


  • Accepté !

    Quelques variations sont à prévoir sur le rendu en jeu, mais l'essentiel y sera !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Acceptées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités