Ayant retrouvé une santé optimale, Thirenas, accompagné par son frêre Nathan et une garnison de soldat Enorien fraichement équipé, partirent en expédition vers les ruines dans la cité principale.
Depuis que le seigneur Rage Ardente était de nouveau remis sur pied, il s'intéressa à se qu'il pouvait rester de l'ancienne civilisation résidant sur Enorin.
Traversant se qui était autrefois le centre économique et politique de la planète, la colonne Enorienne s'arreta à se qui semblait être un sénat.
Contrairement aux édifices des alentours, la structure avait gardé un semblant de stabilité et une certaine conservation qui étonna plus d'un.
En général, les bâtiments étaient dans un état pitoyable, la végétation commençait à prendre le dessus sur les bâtiment en ruine, signe qu'un bon bout de temps s'était écoulé depuis le dernier ménage de printemps.
- Atchaaaaaaaa !
- Enrhumé mon seigneur ? dit un officier.
- Tu as pris froid mon frère ?
- Oh sa va, ne commencez pas, c'est juste la poussière qui me fait éternuer, inutile de voir le mal partout !
Descendant du transport blindé antigrav, Thirenas et sa délégation se réunirent et marchèrent en direction de l'ancien sénat d'Enorin.
Foulant les nombreuses marches, ils pénétrèrent dans l'édifice.
La stupéfaction en voyant l'état des lieux surpris la plupart des soldats et l'empereur lui-même.
- Incroyable, mais comment ?
- Je n'en sais rien mais, je suppose que quelqu'un à entretenu les lieux.
Capitaine Rex !
Un officier se détacha et salua son chef.
- Oui seigneur, ordonnez et j'obéirai !
- Bien, nous allons nous diviser pour couvrir un maximum d'espace, prenez avec vous des scientifiques et fouillez le bâtiment à la recherche de de documents ou autres archives bref, signalé moi toutes choses intéressante.
- Bien, y'a t'il autre chose ?
- Non, enfin ... si, si vous trouvez quelqu'un dans le coin, surtout ne le tuer pas, ramené le vivant et pas trop secoué.
- A vos ordre !
L'officier s'en alla vers ses hommes et organisa des groupes qui partirent presque instantanément, seul une poignée de soldat et quelques experts restèrent avec Nathan et Thirenas.
- Tu penses qu'il pourrait y avoir quelqu'un dans cet édifice ?
- Vu l'incroyable état du bâtiment, je dirai même plusieurs personnes.
Dubutatif, Natha haussa un sourcil vers son frère.
- Bien, faut il vraiment fouiller cet endroit ?
- Voyons Nathan, n'as tu pas envie de prospecter dans se charmant établissement ?
- Charmant ... tout est relatif, avec un peu d'éclairage, un brin de ménage, quelques tapis et coussins jetés par ci par la, d'accord.
Mais la, cela fait un peu maison hantée tu ne trouve pas ?
- Oh, tu as peur des fantômes railla thirenas
- Moi ? Tsss, au lieu de dire des âneries tu ferais bien de me suivre si tu ne veux pas te perdre !
- Parce que tu sais ou il faut aller ?
- En fait ... pas du tout.