Indignation

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Oct 11, 2011 10:51 pm

• Le Kerhezian qui, pour l'heure, ne faisait qu'observer, se leva de son siège et s'adressa à la foule, tout en regardant dans la direction de l'amiral.

" Torvucci, Amiral Andrew Torvucci, j'aimerais bien comprendre en quoi envoyer une flotte vers une porte qui permet de relier deux de nos univers, sans armes, et ce à cause des différents débats qu'il y a eu avant l'ouverture de ce passage, est-il "suicidaire". Si j'ai bien comprit jusqu'à aujourd'hui, il me semblait que bon nombre de Dirigeants Aelronnites sont plus anciens, et donc ont des actes tout de même réfléchis. Il ne me parait donc pas suicidaire, d'envoyer une flotte pacifique, pour la colonisation en Aelron.
    On a put voir que certains de ces dirigeants, étaient... disons, conservateurs. Mais je ne vois pas en quoi avoir intercepter cette flotte a put vous être profitable à vous, Amiral. En quoi ces quelques Millions de ressources, que vous produisez surement tout les jours facilement, aurait put vous être profitable. Je ne vois vraiment pas, premièrement le but de votre action, et ensuite son utilité.
    Je tenais à dire aussi qu'une de mes flottes, pacifique elle aussi, a mystérieusement disparue, je n'en ai pas fait cas, mais tout de même..."

Suite à ça il se rassit, et déposa son révolver sur la table pour jouer avec le barillet.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Valmar Thann

Mar Oct 11, 2011 10:56 pm

• "Vous suivez. C'est bien. Et bien, puisque mon premier argument a échoué, autant faire une pirouette diplomatique, et se tirer de cette situation en sortant mes atouts..."

Il était remonté à la tribune, toisant le diplomate qui venait de lui répondre.

"Voyez vous, lorsque Galrnor et Eraor ont été connectées, le peuple Thélios a fait une erreur qu'il n'est, hélas, pas en l'état de corriger: il a ouvert la voie aux pires forbans des deux amas... Cependant, il a aussi ouvert un accès vers l'un des amas les plus fertiles en ressources... C'est cette fertilité qui attire visiblement des colons de Varden tout entier. Mais cette notion, aussi démodée soit elle, de "pacifisme" est risible. Qui peut me garantir que dans vos convois, vous ne cachez pas du matériel militaire ? Ou que ces "colons" ne vont pas devenir des soldats ? Vous pouvez représenter une menace potentielle... Mais il y a surtout un point que je vais devoir aborder... Et il ne va pas vous plaire"

Il sort un cigarillo de sa poche, le porte à sa bouche, et l'allume. Il en hume quelques secondes les arômes, avant de reprendre.

"Inconscience. C'est le mot. Êtes vous inconscients au point de croire que vos convois pourront passer le lieu le plus surveillé de Varden sans encombre ? Qui plus est avec plusieurs années TSU de voyage ? Tous les convois qui ont été attaqués étaient visibles depuis plusieurs mois, voire années TSU. Il est temps pour vous, chers Seigneurs, de comprendre que nous sommes en état de guerre. La période ou l'on pouvait se promener dans sa navette personnelle à travers l'Univers est révolue. Désormais, vous êtes tellement ramollis que la moindre entreprise militaire, même bénigne, vous fait perdre vos moyens..."

Il se redresse, et se met à parler d'une voix plus forte.

"Car oui, ceci est bénin... Le jour ou vous participerez à des combats regroupant des millions de vaisseaux, des milliards de soldats, et que mêmes les convois que vous considérez comme "sûrs" se seront fait pulvériser par une force de frappe supérieure, vous ne ferez plus cas du mot "pacifisme", et encore moins d'une petite interception sur un convoi lent et peu discret... Vous allez apprendre à évoluer dans un univers hostile... Mais comme je l'ai dit: ça ne vous plaira pas..."
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Mar Oct 11, 2011 11:29 pm

• Toujours assis, Imra Kazehar reprit la parole :

" Je vois qu'à force d'être connu on ne se fait pas que des amis, monsieur Torvucci. Votre petit cours, pas extraordinairement instructif à mon gout, mais tout de même teinté de bon sens, ne répond aucunement à la légitimité de votre acte envers les différentes flottes " désarmées et extrêmement lentes " comme l'a dit la Sénatrice Lyranienne. De plus, il est vrai que notre Empire, encore jeune et en développement, n'a pas connu de batailles monumentales avec des pertes incalculables, mais ce n'est pas pour autant que nous nous armons, à notre rythme de production évidemment. "

L'une des cartouches tombées du barillet émit un cliquetis en tombant sur la table

" Je tien à vous faire remarquer aussi, que la perte de notre flotte colonisatrice avant son passage par la porte n'a provoqué aucun problèmes chez nous. Nos colons savent à quoi ils s'attendent en partant aussi loin de leurs foyers. "
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Valmar Thann

Mar Oct 11, 2011 11:45 pm

• -L'auto-congratulation par le dénigrement semble de plus en plus courant chez certains, on peux aller les PAXcifier?
    -Le seigneur Danalieth a dit : pas d'engagement militaire!
    -Oui mais, par erreur...
    -Pas d'engagement militaire !
    -Même pas un incident diplomatique?
    -...
    -Ok, je retourne gérer les production de modules de constructions...
    -Merci Sovari.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Mer Oct 12, 2011 12:07 am

• L’empereur s'approcha perdu dans ses penser...
    Après un temps de réflexion il se décida à parler :

Je vais tenté de résumer ce que j'ai vu ici même...

Donc l'Amiral Torvucci semble effrayé qu'un peuple à peine naissant ne soit une menace pour lui...

Qui plus est à mon souvenir se peuple étant Ducaux ils sont en paix avec les melhrens...

Auriez vous si peu de courage pour qu'un si petit empire représente une telle menace pour vous?

Alors que l'Empereur s'apprêtait à quitté la salle il posa une dernière question :

Expliquez moi pourquoi avoir des relations d’intérêt particulier avec une faction si vous n’hésitez pas a détruire des flottes qui ne sont même pas militaire?
    Après quoi l'Empereur quitta la salle
    Suis-je devenu fous ou est-ce le monde qui as trop changer pour que j'y ai ma place?

Image
    badwolf
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: blaze

Mer Oct 12, 2011 10:12 am

• Kaktus, le représentant officiel de la Confédération du FRIGO, analysa rapidement l'affaire et en parvint à des conclusions encore plus rapidement :

Flotte civile détruite, simple acte de piraterie.

Flotte non armée en trajet longue distance, simple acte de folie.

Flotte non armée en direction du carrefour galactique le plus dangereux de l'univers, simple acte suicidaire.

Pacifisme ? Donnée erronée, présence d'armes détectée chez ce peuple.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Mer Oct 12, 2011 10:27 am

• -Excuse moi Kylar, mais avant de partir, j'aimerai comprendre pourquoi les zetrans interviennent dans une affaire entre un Ducal et un Melrehn.
    -...
    -C'est vrai, regarde les intervention de la sénatrice Lyranienne, certes elle possède un très bon charisme et une verve verbale bien utile dans un hémicycle mais à quoi servent ses...
    -...
    -Ah oui. On a dit, pas d'incident diplomatique.
    -...
    -Je m'en vais !
    -...Merci.
    Image

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Mer Oct 12, 2011 1:07 pm

• Vous vous faites prendre a votre propre jeu chers seigneurs,
    A force de faire baigner vos peuples dans un sentiment d'insécurité vous en venez a avoir peur de moi,un si petit empire face à vous qui "avez perdu des millions dans d'immenses combats"....
    Grimberg
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Grimberg

Mer Oct 12, 2011 1:43 pm

• Woolies fit un signe de la tête a Cherwoo, puis ce dernier ce leva de son siège.

Seigneur Grimberg, peut êtres à se jours vous êtes pacifique... Un mot particulier. Le RIC se demande si dans des années TSU vous n'allez pas devenir une menace potentiel pour certains des peuples d'aelron en guerre contre votre faction. La grande porte a toujours été un carrefour dangereux cher seigneur, je ne pense pas que c'est votre dernière perte civile que vous aurez de la part de seigneur des deux amas, imaginer un cargo plein de ressource non protéger je ne pense pas qu'un seigneur va dire, non je ne vais pas l'attaquer c'est du civile des ressources ne peuvent pas être une arme contre notre empire.

Cherwoo ce tourna vers Woolies puis repris la parole

Mais qui nous dit que ses ressource ne sont pas là pour alimenter une colonie ou un avant poste militaires pour le déploiement de vos troupes en aelron, comme là dit un homme :
    Mieux vaut prévenir que guérir.

Puis Cherwoo regagna ça place.
    Image

Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!

Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet

[19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect

Veovis : chérubien a déclaré une faille importante

[14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    woolies
    Officier
    Officier

Ven Oct 14, 2011 2:40 am

• L'empereur Ghost naissant d'Aelron se leva de l'assemblé mais avant de claquer la porte il ne sût pas résister à l'envie de répondre à la cours.

- Nous trouvons que la gestion de l'inter-amas devrait être gérer par l'amas lui-même et pas par une simple faction qui soit dit en passant s'attire les foudres avec la moitié de celles-ci. Les comités de surveillance des grandes portes ne sont que tout simplement ... inutiles et sujet à créer des tensions dans les factions.

Se fit huer par la cours en se faisant traiter de diffamateur

- Étant un Amaranth de naissance, notre faction a toujours fait preuve de diplomatie et non de sélection comme d'autres.

Il revenu vers la cours, s'approchant du pupitre et prit la place afin de continuer ce qu'il eut commencé.

- Certaines de nos actions, nuisent à nos factions, nos alliances et même parfois à nos colonies. Mais, ce qu'UNE seule personne fait, ne devrait pas être nuisible à sa faction ou à son alliance. Cette assemblée devrait juste prendre en compte le fait que la Fédération Thélios ou le Cercle Leanth se croient douaniers et maîtres de l'inter-amas.

Il se calma et tenta une approche diplomatique qui pourrait être bénéfique à chacun.

- Nous devrions instaurer la garde alternée des grandes portes. Chaque année TSU, une autre faction prend la surveillance des grandes portes. Le problème vient des deux côtés et reste le reste le même. Les grosse alliances prennent le contrôle des portes et décident de qui doit vivre ou qui va mourir, ce que l'on appelle sur ma planète l'injustice.

L'empereur à la fin de son discours posa une question idiote à la cours.

- Comment un empire naissant peut-il devenir une "menace" sur base qu'il accompagne sa flotte civile de quelques vaisseaux de défenses?
    Beta-Testeur Celestus
    Ghost666
    Cadet
    Cadet

Ven Oct 14, 2011 1:12 pm

• Le diplomate Kylar ne pu retenir un bref éclat de rire.

-Seigneur Ghost, vous être stupide ou utopiste. Ne vous connaissant pas, je choisirai la deuxième proposition. Les factions sont en guerre les unes contre les autres. Comment voulez-vous qu'elles coopèrent pacifiquement pour...intercepter des convois ( :shock: ) des factions avec qui elles doivent coopérer?

Quand à la diplomatie Amaranths...je suis navré mais se que vous affirmez est faux. La seule raison qui a poussé les Amaranths à faire de la diplomatie a été l'intervention des Hautes Instances dans les affaires galactiques.
    De plus, pour suivre actuellement certaines affaires concernant les Amaranths, je peux vous assurer que même s'il n'atteigne pas le niveau des zetrans, ce sont de mauvais diplomates, s'ils œuvrent en faveur de la paix tout du moins.
    On ne nait pas diplomate, on le devient.
    Image

Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Sam Oct 15, 2011 5:32 pm

• _ Empereur Ghost vous n'étiez sans doute pas assidus lors de vos cours d'histoire, il me semble. Sinon vous seriez que notre faction, l'Empire Amaranth, a par de nombreuse fois fait preuve de "barbarie".

Silence. Anami tourna son regard vers le seigneur Grimbert avant de reprendre :

_ Toutes colonies, développer ou en voie de développement, peu devenir un poste militaire stratégique. Ce n'est qu'une question de temps et de fond.

De plus la surveillance permanente d'une colonie est une actions couteuse en temps et ressources pour des résultats plutôt mitigé.

De ce fait la seul chose que l'on peu réellement reprocher a l'Amiral Andrew est de ne pas avoir effectuer de tirs de sommations a l'encontre du convois du seigneur Grimbert.

Deuxième silence. Cet fois-ci son regard ce porta sur toute l'assemblé.

_ N'oublions pas aussi la proposition généreuse du diplomate Kylar qui devrait, dans une certaines mesure, payer les préjudice subit pas le seigneur Grimbert.

Troisième silence. Anami laissa le temps a ces homologues de bien peser les paroles qu'il venait de prononcer et afin de ce remettre quelque peu de cet exercice qu'il détestait le plus : le discours. Ce sentant près pour sa dernière tirade il prit une grande inspiration.

_ La question de la gestion de la sécurité de l'inter-amas étant un sujet délicat qui devrais faire l'objet d'un débat ultérieur, et l'incident pouvant être considérer comme clos, je demande donc a cet noble assemblé de mettre en terme a ce débat afin de ne pas s'enliser dans les règlements de compte.
    Anami Byakko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Byakko

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations