Alliance : Fédération Technologique Universelle

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Le soleil se levait à peine sur la capitale Atlante, mais une fébrile activité y régnait déjà. Plusieurs centaines de journalistes était amassés devant le Centre Gouvernemental, en attendant l'apparition imminent de Gouverneur Rowin.
    Depuis plusieurs jours, l'annonce d'un discours important avait été faite, ce qui expliquait sûrement la présence des centaines de caméra au pied du palais, et de plusieurs vaisseaux amiraux appartenant aux alliés d'Atlantis en orbite.
    Soudain, la porte du Centre s'ouvrit, et le Gouverneur Rowin la franchit, vêtu de son uniforme d'apparat. Il s'avança vers un pupitre posé au milieu de la cour, tandis que plusieurs écrans géants se mirent à retransmettre l'image du pupitre.
    Il prit alors la parole :

- Atlantes, Thélios, aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui, notre planète s'engage dans la politique de notre faction. Aujourd'hui, Atlantis avance sous les feux des projecteurs. Aujourd'hui, Atlantis crée et rejoint la Fédération Technologique Universelle.
    Le développement de nos colonies, quelles qu'elles soient, passe par deux axes : les échanges commerciaux, et le développement technologique.
    Or, ces deux points sont actuellement soumis à la position politique de la faction. Impossible (ou presque) d'échanger pacifiquement avec une faction ennemie. Pour nous, c'est une hérésie. Chaque nation doit pouvoir décider de la conduite à tenir vers telle ou telle planète. Personne ne doit pouvoir empêcher des relations commerciales ou des échanges technologiques de s'établir.
    Aussi, nous avons décidés de fédérer tous ceux qui pensent que chaque planète doit être libre de commercer, d'échanger.

Ainsi, ceux qui empêchent un membre, ou un allié, de jouir de ses droits commerciaux et technologiques deviendront ennemis du progrès, et nous mettrons tout nos moyens en œuvre pour les empêcher de nuire.

L'alliance n'est ouverte qu'aux membres de la Fédération Thelios, mais quelle que soit votre Faction, si nos idées vous intéressent, contactez-nous!

Rowin redescendit de son pupitre et pénétra dans le Centre Gouvernementale. Son image sur les écrans laissa alors place à un lien : celui permettant de contacter la Fédération Technologique Universelle
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

• zoltane entendis le contre-discourt, friant de débats ou l'on échange ses points de vue et l'on confronte ses opinions il se lança:

La chute des lantaniens n'est due qu'a un seul homme, aveuglé par le chagrin d'avoir perdue sa femme.
    Il est facile de comprendre que cette homme aurais eut du mal a discerner ce qui est raisonnable de ce qui ne l'est pas, il a mené un projet seul alors qu'il aurais due être épaulé par nombre de ses confrères, la chute des lantanien n'est probablement pas due a l’arrogance mais plutôt au manque de discernement.

Quand aux armes, elles ne sont dangereuses qu'entre les mauvaises mains a ce propos n'est ce pas vous qui encouragez la guerre entre nos deux amas?
    En partant de cette donné vous devriez apprécier cette proposition non?
    A moins bien sur que ceci pourrais renforcer le mauvais coté, a ce moment l'objection est compréhensible.

Quand au commerce c'est votre avis pas celui de tous, personnellement je le vois plutôt comme un échange mutuelle et même si vous ne l’appréciez guerre vous le faite, que ce soit par envoie de ponton ou achat de vaisseaux, de bombardiers plasma par exemple, cela s'appelle du commerce.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• Tout dépend du niveau de connaissance, lorsque, comme dans le cas d'Eyron, la connaissance met en péril tout un univers elle devrais être proscrite et pourtant je ne connait pas beaucoup d'empire que se limite afin de respecter cette règle.

Passons donc votre politique, vous dites que vous ne condamnez pas les armes tant que leur puissance est contrôle, mais quelle est l'échelle de ce control?
    Un homme?
    Un vaisseau?
    un empire?
    un univers?
    Objectivement la seul différence se fait au nombre de morts, la zetra a toujours fait des armes et elles les a perfectionner la seule chose que l'on puisse lui reprocher c'est d'en avoir crée depuis le début mais ce serais risible.
    Une arme est un outil et c'est a celui qui s'en sert que la faute revient, un fusil laser est certes fait pour tuer mais un policier l'utilise pour se défendre par exemple en blessant parfois en tuant, un briguant lui pourra même l'utiliser pour menacer.
    Un autre exemple, un marteau, sa finalité n'est autre qu'enfoncer un clou ce n'est pas une arme; et pourtant on peut l'utiliser pour tuer.

Quand au commerce c'est votre choix je peut difficilement le remettre en cause.
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

• Le véritable problème en réalité est la tentative d'assoir sa vision par les armes, alors que la volonté que l'on retrouve dans les fondement de la zetra est la protection.
    Lorsque les zetran découvrirent qu'ils n'étaient pas seuls ils se préparèrent au pire sivis passem parabelum étais le mot d'ordre mais au fil du temps une autre mentalité a pris le pas celle d'assoir son autorité par les armes ainsi le plus fort avais gain de cause.
    Chose que l'on retrouve sous bon nombre de civilisations sous la forme de duels sous le regard de/des dieux ou encore d'honneur ou deux belligérant réglaient leurs différents par les armes.

Une dangereuse attitude puisque ramené a l’échelle galactique une simple bataille ne suffit plus et l'efficacité accrue des armes fait plus de ravages, tant que bien souvent celui qui s'incline ne dirige plus qu'un tas de cendre et parfois moins.
    Cette règle fait office de loi pourtant on peut comprendre assez facilement qu'elle n'est que mauvaise puisque le perdant ne fait que concéder a la cause du gagnant sans véritablement y croire.
    La ou une discutions aurais suffit il faut une guerre pour se départager, les plus sage s’inclineront d'avance voyant leur infériorité martiale.

Si, en mon sens, vous vous trompé sur la véritable finalité de la zetra vous avez raison sur notre devenir probable mais nous avons cette avantage sur les lantaniens nous connaissons leur histoire, il ne tient qu'a nous de ne pas suivre leur chemin.

Et ce ne sera pas a la zetra d'y réfléchir mais a ses clients et ce tant que la mentalité d'on je vous ait fait l'exposé continuera.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• Un conseiller déboula soudainement dans le bureau du Gouverneur Rowin, une liasse de feuilles à la main.

- Monsieur, je vous rapporte les paroles tenues en réaction à votre discours, depuis une salle de la Station Diplomatique Centrale

Rowin parcouru rapidement les quelques feuillets tendus par son assistant, puis dit :

- Faites préparer un canal. Je vais répondre.

Quelques instants plus tard, une caméra avait été déployée dans le bureau, et transmettait une hologramme du Gouverneur, au milieu d'une salle de la Station Diplomatique

- Tout d'abord, nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à cette annonce.
    Mais permettez-nous de revenir sur quelques points...
    Jamais nous n'avons présenté la technologie comme le parfait vecteur de la prospérité et du progrès. Si cela fait partie de ses profits, il est également évident (et c'est peut-être même son but principal) que la technologie nous apporte armes, vaisseaux et autres engins. Nous sommes contre le savoir pour le savoir. La seule science utile est celle qui nous apporte quelque chose.
    De même, le commerce ne doit pas être envisagé comme un asservissement, mais bien comme un moyen pour obtenir ce qui est nécessaire aussi bien à la survie de la population qu'à la technologie. Ainsi, ces deux points forment-ils une sorte de cercle vicieux dont l'aboutissement est simplement une puissance croissante.
    Mais je pense qu'il est possible, contrairement au point de vue Zetra, d'acquérir la puissance sans pour autant faire parler les armes en toutes occasions. L'acquisition d'une puissance suffisante pour pouvoir se défendre est une chose; la création d'engin surpuissant afin d'annihiler l'ennemi est une absurdité, pour la simple raison qu'il y aura toujours profit à tirer de l'autre.

Au final, sommes-nous vraiment différent? Les différences entre nos factions sont-elles si grandes? Non. Nos buts sont toujours les mêmes : la puissance et la domination. Seul diffère la façon d'y arriver, et à ce jeu là, c'est le plus intelligent et le mieux équipé qui risque de gagner...

'hologramme se tut alors, mais resta connecté au système de télécommunication....
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis

Rowin
    Pilote
    Pilote

• Vous dites vouloir puissance et domination et c'est cela qui nous différencie, la prospérité de mon peuple est ce qui m'anime, une prospérité aussi bien physique que spirituelle, les armes que je construit et les ressources que je pille servent ce but et non une volonté d'assoir mon autorité.
    Lorsque je veut qu'un autre embrasse mon point de vue, je me sert des mots et il se peut a quelques occasions que je me fasse prendre a mon propre jeu car c'est une chose que j'exerce sans mauvaise foi.

Mais d'un point de vue extérieur je ressemble peut être a d'autres car pour offrir cette prospérité a mon peuple je dois utiliser les même règles qui régissent les autres empires, et posséder une armée et une flotte qui assurera sa défense.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• - Chacun d'entre nous ne désire qu'une chose : la prospérité de son peuple. Mais elle n'est malheureusement accessible que par une domination, au moins partielle du reste de l'univers. Et qu'elle soit acquise par la force, ou par les mots...

[HRP]J'ai fait un peu cours niveau RP... IL est tard, ça doit être pour ça^^[/HRP]

Rowin
    Pilote
    Pilote

• hrp moi sa me va ^^

Très bonne déduction, a ceci prés que les mots ont toujours tendance a faire moins de morts, du moins certainement moins qu'une attaque directe, certains égaux étant un peut sensibles.
    Et ont l'avantage, lors d'un véritable échange, de convaincre l'autre alors qu'une attaque ne convainc bien souvent que d'une seul chose la force adverse et celle ci n'est pas toujours suffisante menant irrémédiablement a l'escalade qui entassera encore plus de corps.
    Image

zoltane
    Officier
    Officier

• Ayant assisté au discours des 3 dirigeant depuis son bureau, le président Van Gutenhaus activa son canal de discussion holographique et intervint dans le débat:

Salutation a vous, empereur et autre dirigeant.

Je voulais exprimer ici mon point de vue sur ce débat.
    Si j'ai été élu Président sur ma planète, c'est pour représenter mon peuple au sein de la galaxie, non pas comme un seigneur de guerre, mais comme un diplomate.
    Et je conçois l'univers comme étant assez vaste pour tout les peuples existant sans que nous ayant besoin de nous entre-déchirer dans des guerres pour s'accaparer des ressources ou des planètes.
    Je conçois que la guerre est, malheureusement, inévitable. Il y aura toujours des peuple fourbe et avide de sang, tel les Zétran par exemple, et il faudra bien quelque chose pour s'en défendre.
    Mais je ne participerais jamais a une guerre dans un simple but expansionniste, même si cela est dans le but d'améliorer les conditions de vie de mon peuple comme vous l'avez mentionner Gouverneur Rowin.

Si la guerre peut être éviter, je ferais en sorte de l’éviter.
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Fermi-Selleri

• Soudain, un second hologramme se matérialisa dans la salle. Le président Van Gutenhaus fit alors part de son avis. Rowin reprit alors la parole :

- Vous nous avez sans doute mal compris Seigneur. Jamais nous n'avons parlé d'améliorer les conditions de vie de notre peuple, mais bien d'assurer la prospérité de notre planète. La guerre (qu'elle soit verbales ou physique) est nécessaire pour faire sentir notre puissance à l'ennemi. Mais il est clair qu'il est possible de vivre chacun chez soi sans se gêner. Comme le dit le proverbe Atlante : "Chacun chez soi, et du Venom pour tous".

Rowin
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations