Front de Libération d'Aelron

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Oct 16, 2011 2:42 am

• Un diplomate stagiaire qui passait par là se permit une remarque.

-Dois-je rappeler que c'est Aelron la souche même du keturisme?

Puis, se rappelant son statut, fila chercher un diplomate plus expérimenté.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Dim Oct 16, 2011 2:45 am

• attention message interne en provenance du tribunal:

un message holographique apparue décrivant petit a petit duncan qui semblais fouiller dans les caisses d'une salle de tribunal puis il sortit une flasque de vemon

-haha je le sa...

il remarqua alors qu'il étais enregistré, sur un ton un peut gêné il repris

-vais; qu'un jour le problème se poserais, qu'il y aurais bien quelqu'un pour s'opposer a la réunification des amas, hé bien mon cher amis on n’arrête pas le progrès que cela vous plaise ou non vous allez devoir composer avec les bouseux.

Les vardenois ne sons pas plus une menace que vos voisins aelronites si vous voulez vraiment vous opposer a notre amas il va vous falloir vous battre contre vos frères d'arme, oui ceux qui sont de la même faction que vous mais du coté de varden, vos dirigeants de factions sont prêts a vous laisser faire?

J'en doute, pour ma part je vais continuer a défendre les intérêts amaranths en aelden car après tout ce ne sont finalement que des notions de distance c'est un peut comme si vous ralliez la galaxie du secteur 1 contre celle du secteur 2 c'est risible.

bon comment on arrête ce machin?

puis il commença a tapoter sur le clavier holo pour tenter d’arrêter l'enregistrement.
    duncan
    Officier
    Officier

Gouverneur: duncan

Dim Oct 16, 2011 5:03 am

• La représentante de l'Empire des Flammes se leva pour prendre la parole.

- J'arrive pas a croire qu'il y est eux des survivant des Keturs. La dernière fois que l'ont avais vérifier leur amas brûlais dans la fournaise céleste d'un Quasar de 16 000 uA de large. Je part de ce pas prévenir la Régente de faire lancer la production massive de génothérapie anti-keturisme.

Et comme elle le dit Tomari partie en direction de la salle des communications sécurisé.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Tomari
    Officier
    Officier

Dim Oct 16, 2011 11:26 am

• Cassandra Anderson sollicita a son tour la parole et s'adressa directement au seigneur Ivan Luxor.

Seigneur, au risque que mes propos puissent paraitre autant offensant que le sont les vôtres, je vais m'efforcer de vous donner matière a réflexion, mon introduction va être volontairement offensante mais n'y voyez que matière a provoquer une réaction amenant a s'interroger sous un angle plus large et complet .

elle s'adressa ensuite a tous les diplomates présents :

Varden , a peu être accueilli vos réfugiés " dégenerés " comme vous le pensez , mais de nombreux empires Vardennois , comme le notre ,ne sont pas originaire de l'amas d'Aelron.

Nos historiennes, sur l'exode d'Aelron vers Varden , émettent plusieurs hypothèses. Au regard de ce que nous savons actuellement, rien ne nous permet de savoir si les dégénérés sont restés du coté Aelronnais , sont venus en Varden ou si nous avons hériter d'un mixage des deux.

elle continua sa démonstration sans prêter aucune attention a la stupéfaction et aux réactions des représentants des empires souverain Aelronnais

Néanmoins ces réfugiés on su parfaitement s’intégrer et s'adapter à Varden au contrario de ceux, qui comme vous, sont de la seconde et désormais permanente ouverture d'Eraor et qui semblait souffrir d'une moins grande capabilité d'adaptation, peu être du a une souche plus virulente et insidieuse de ce kéturisme .

cela aurait tendance à nous inciter ,de plus en plus, a privilégier l’hypothèse que peu être la majorité des "dégénérés " serraient resté en Aelron....
    mais cela reste une Hypothèse à entériner d'avantage.

s'adressa a nouveau au seigneur Luxor.

mes propos sont blessants , offensants voire insultant , ne trouvez vous pas seigneur luxor ?

vous ressentez exactement ce que j'ai ressentie après votre allocution et j’espère que vous m’excuserez ces propos déplacés et sans fondements scientifiques comme nous excuserons les vôtres.

s'adressant a nouveau a tous et haussant la voie

Il n'y a pas de dégénéré issu d'un amas et pas d'un autre, mais des deux coté des empires responsables, clairvoyants, justes mais aussi et malheureusement des empires ambitieux belliqueux, agressifs et expansionniste et avide des richesses qu'ils pensent trouver de l'autre coté d'Eraor.

et j'ai envie de me tourner ver la porte d'Eraor et de clamer fort : Notre empire n'est pas Vardenois , Ish bin ein Aeldennais ! :wink:

regardons la géopolitique et prenons le cas des Domaine Ducaux , ma faction et nos motivations a franchir la grande porte :

Ouverture d'Eraor .... que constatons nous :

Colonie de faction du Haut Duché occupation léanth
    Colonie de faction du Duché dAshnor occupation OPU
    Colonie de faction du Duché de Solaris occupation leanth
    Colonie de faction du Duché d'Ombre-Lune occupé récupérée suite a des négociations diplomatique aujourd'hui.
    Colonie de faction du Duché de Larme-Ciel occupé récupérée suite a négociation diplomatique
    Colonie de faction du Domaine d Emkah occupation Léanth

Alors oui nous avons franchi la porte, pour le plus grand bonheur de nos exploratrices et historiennes ,

elle prît une courte respiration

mais aussi pour aider les Domaines Ducaux opprimés en Aelron et en premier lieu nous avons favorisés les échanges diplomatiques,
    ils nous restera de la diplomatie a faire avec la faction OPU , pour trouver un accord acceptable pour les deux parties.
    Mais les leants ne sont pas disposer a restituer nos colonies de faction.

Seigneur Luxor, vous un Melrehns à l'intelligence vive, trouver vous sincèrement que nous sommes rentrer en Aelron pour de mauvaises raisons ?

elle le salua respectueusement d'un signe de tête

je fais confiance a votre discernement et j’espère que lors de vos prochaines allocutions , vous nuancerez d'avantage vos propos en ciblant d'avantage les sujets de votre courroux probablement justifié.
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

Ven Oct 21, 2011 11:13 pm

• Si nous ne sommes que des pleutres et des lâches, des barbares et des sauvages, des dégénérés je vous invite à vous cloitrer dans vos sanctuaires et à ne pas en sortir et de ne pas aller en Varden pour ne pas être contaminé!
    Cachez vous donc si vous redoutez tant les peuples de Varden.
    Votre vision obscurantiste est digne d'une culture scientifique faible et sachez le vu que vous prenez l'alliance CIDRE pour exemple que la guerre en cours est du surtout à la violence des forces Aelroniennes de la confrérie lanthanienne qui ont massacré des peuples entiers de Ducaux de Varden et ont provoqué la fureur des protecteurs du Domaine.
    C'est donc les Aelronniens, soi disant supérieurs, qui apportent, autant que certains empires de Varden, les germes de la guerre dans les deux amas, car je suis lucide nous peuples de Varden sommes aussi des peuples guerriers car nous devons nous protéger des barbares qui sont aujourd'hui en partie des Aelronniens.
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

Sam Oct 22, 2011 12:54 am

• Cher seigneur,

Vous dites que les Aelronnites viennent déclencher les guerres ? Serais-ce une blague ?

Dois je rappeler le fait que de nombreuses nations Zetrannes, à peine arriver en Aelron ont établit de nombreuses (plus d'un système stellaire entier d'après nos sources) bases militaires ainsi que des vaisseaux de façon à attaquer certaines nations alors qu'aucuns accords/désaccords n'existaient pour le moment. Lorsque ces nations ont subis des attaques, elles ont tout de suite crier au scandales et annoncé une guerre imminente: toute une Faction contre une simple alliance.. voila qui est fort courageux..
    Tiens, une idée, je vais attaquer avec tout ce que je possède tel Empire Emergeant.. ben quoi, c'est le même rapport de force..

Dois je rappeler que lorsque notre peuple a tenté d'établir deux secteurs de productions de vaisseaux afin de soutenir nos alliés OPU en Varden dans un système que notre Empire habitait depuis la toute première ouverture d'Eraor, lors de la fin de sa construction, nous avons sauvagement été attaqué sans aucune sommation ni message de la part d'un seigneur Zetran qui n'a laissé que des ruines. (Et certains se sont étonnés que nous ripostions avec acharnement..)

Dois-je également rappeler la non-participation à ce que nous nommons 'Informations de Guerre' de la part de 90% des nations Zetrannes ayant attaqué les SEM ?

Dois-je rappeler les tactiques courageuses et réfléchis des alliances Zetrannes lors de la guerre contre la SEM ?

Dois-je rappeler le fait que certains ont forcement besoin de leurs alliés et ne savent point se débrouiller seul ?

Dois-je rappeler les pseudo-tentatives de contacts, ou plutôt intimidations pour obtenir un PNA que certains alliances Zetrannes ont tenté de faire ? (Je ne parlerais que de notre alliance, car nous savons exactement de quoi nous parlons)

Nous allons nous arrêter ici, mais nous pourrions, je pense continuer pendant fort longtemps. Les choses qui me pose actuellement le plus de problème, c'est que les peuples Vardennois ne savent ni s'exprimer correctement (pour la plupart) ni discuter poliment de façon claire et précise. Nous avons reçu des messages que nos experts ont mis des semaines à traduire (alors que normalement, cela ne prend que quelques minutes) et qui ressemblent fortement à des menaces en Aelron. Certes nous devons avouer, certains Vardenois (malgré les années TSU qui se sont écoulés depuis l'ouverture de Varden) sont ce que nous nommons civilisés, néanmoins, sur les nombreux peuples rencontrés, cela ne concerne qu'une très faible minorité.

Je dois avouer que certains nous font doucement rigoler.. Certains de nos Empires existent depuis largement avant votre naissance, vous prétendez que nous arrivons en Varden en 'terrain conquis' mais je dois avouer que quand je vois la réaction de certains Vardennois qui viennent à peine de s'installer en Aelron, je suis plus que stupéfait.

WarpGuardian

Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    neoguardian
    Officier
    Officier

Gouverneur: WarpGuardian

Lun Oct 24, 2011 5:44 pm

• _ Et voila sa recommence ! Quant cette minable guerre-guerre pour savoir lequel a le plus gros croiseur vas telle ce terminer ?!

_ Monseigneur vous devriez sans doute faire attention a ce que vous dites, parce que ...

_ Mais bon sang de bon soir, vous este qui ?! Ma mêre ?!

_ Non votre secrétaire, toutefois il est de mon devoir de ...

_ Devoir je sache droit de m'indigner dans mon propre bureau, et puis j'ai de bonne raison de l'être ! Pour qui ils se prennent ces Aelroniens ?! Pour des dieux ?! A ils sont bien beau avec leur lecon de moral, a qualifier les Vardeniens de bouseux, d’espèce non-intelligente et j'en passe des meilleurs, alors qu'ils ne sont pas mieux !

_ Je crois que l'on dit Aelronite et vardenois, et votre ...

_ Peu importe sa change e ! Les Aelronien ou -nite vient pleurer que telle ou telle membre de telle ou telle faction venant de Varden les ont attaquer, et on en fait tout un débat ! Alors que quand c'est un Vardenien ou -nois qui ce fait attaquer par un seigneur d'Aelron bizarrement le simple fait d'évoquer l'incident est un crime contre l'humanité parce selon les Aelronien ou -nite parce que sa remet en cause leur soit disant supériorité intellectuel !

_ Monseigneur je sais que le sujet vous tiens a coeur ...

_ Et comment qu'il me tient a coeur ! Vous savez je suis Vardenien pure souche et je ne laisserais pas le premier venue cracher et trainer dans la boue mon nom et mon honneur tout sa parce qu'un beau jour mon ancêtre a eu le courage de ce lancer dans la colonisation de Varden ! Non mais j'adore c'est Aelronien ...

_ -Nite monseigneur, -nites. Et votre ...

_ -Nite, -nien je vous les déjà dit peu importe sa vas pas changer ce qu'ils sont : des pleutres qui ont peur du changement ! D'ailleurs c'est pour sa que leurs ancêtres sont rester bien au chaud chez eux sans avoir le courage de partir a la conquête de l'univers ! Ridicule vous trouvez pas de recevoir des lecons de moral de pleutre !

_ Vous avez terminer votre monologue ? Bien, parce que je tente de vous prévenir que lors de votre petit escapade de 2 mois dans un site de fouille archéologique je me suis permis de faire installer, comme vous avez pue le constater, un nouveau bureau dans lequel est intégrer un systéme de messagerie vocal et holographique. Systéme que vous avez activer et dérégler lors de l'expression physique de votre indignation, de ce fait je ne peu vous garantir que votre petit discours n'est pas était entendue.

_ A, on arrête pas le progrès. Maintenant vous allez me faire le plaisir de remettre mon bureau en chênes et de balancer celui-là dans le trou noir le plus proche.
    Anami Byakko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Byakko

Lun Oct 24, 2011 11:49 pm

• _ Manque d'intelligence ? Non, manque de solidité du matériel informatique. Je vous l'accorde j'ai commis une erreur toutefois j'en tire les leçons : je retrouve mon bon vieux bureau en chênes et le nouveau bureau high tech vient d'être balancer dans un trou noir. Dites il a bien étais balancer dans un trou noir ?

_ Non, par contre il seras démanteler pour resservir de matière première.

_ Bien tu moment qu'il n'est plus. En attendant sa ne change rien a mes dires et convictions.

_ Monseigneur les bilan mensuelle des productions minière seront sur votre bureau dans 20 minutes.

_ Merci bien. Si il y a bien une chose que les peuples d'Aelron doivent impérativement comprendre c'est que bien que nos ancêtres était en grande majorité des rebuts de la société ou des gens hors norme, il n'était pas moins des personnes comme eux avec leur défaut et qualité rêvant de l'avenir, de leurs avenirs.

_ Monseigneur, M.Braitz le superviseur du projet "Bon pour l'humanité" et M.Aus celui des opérations d'exploration souhaite s'entretenir avec vous.

_ Je termine mon message et je les vois tout de suite. Malheureusement c'était de trop pour les peuples d'Aelron, après tout ils étaient les maîtres de l'univers en aucun cas ils avaient quelque chose en communs avec c'est "bouseux". Mais c'est "bouseux" n'ont pas courber l'échine sous l'effort de la colonisation des mondes, il se sont relever et se sont mis a aller de l'avant tout en regardant vers l'horizon. Les peuples d'Aelron se sont alors couvert les yeux, ils ne pouvaient supporter la vue de ces hommes. Alors les peuples de Varden ce sont mis a hurler. Mais d'après ce que je vois vous vous êtes aussi boucher les oreilles, vous ne vouliez pas comprendre ce que l'on vous disiez.

_ Monseigneur, votre mère souhaite vous parlez.

_ Mettez en route le plan prévue a cette effet, et cette fois ci faite en sorte que l'enregistrement ne saute pas. Si un problème survient passer la moi directement. Où est ce que j'en était moi ? A oui, vous vous êtes couvert les yeux et les oreilles. Alors les peuples de Varden ont décidé de vous toucher, de vous faire sentir qu'ils étaient là a vos coté. Mais vous avez refusé d’accepter la vérité, vous nous avez repousser et vous vous êtes mis a hurler. Ne venaient pas vous plaindre si maintenant ces peuples dont vous rejetez la fraternité a décider de vous écorchez, tout ceci est de votre fautes.

_ Monseigneur, le numéro de "Science Archéologique" et le journal du soir "Quotidien" viennent de nous êtres livrer.

_ Apporter les moi ainsi que du thé et des petits gâteau, demander a M.Braitz et Aus leur préférence je ferais avec. Maintenant il faut savoir que tout n'est pas encore perdue pour les peuples d'Aelron, une entente avec Varden est possible et, malheureusement pour certains, inévitable. Il suffit juste que vous vous ouvriez l'esprit et que vous reconnaissiez les peuples de Varden comme vos frères et vos égaux. Pour les réfractaire penser au possible retomber économique, politique et militaire d'une telle entente. Je crois bien que cela donneras des sueurs froide a certains et a d'autre cela fera réchauffer leurs cœurs de joie. Et oui, les régles reste les mêmes mais l'échiquier vient de changer, c'est une chose que vous devez accepter et faire face. Maintenant si vous permettez j'ai du travail qui m’attend.

La communication coupa, laissant la place au silence et aux réflexions.
    Anami Byakko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Byakko

Sam Nov 05, 2011 6:09 pm

• Siège du FLA - Position tenue secrète
    Au milieu du brouhaha de la salle on pouvais y distinguer quelques échanges pas très discrets

-Y a quoi aujourd'hui ? pourquoi on nous a réunis dans cette salle ?
    -Il parait que les Xoxoiens ont répondus à l'offre d'adhésion du FLA, il viennent nous abreuver de leur savoir 'supérieur'.
    -Ouais, de leur ego susmentionnée tu veux dire ...

La délégation Xoxoienne arriva au même moment et tût d'un seul grognement l'agitation qui régnait parmi ces Aelronites indisciplinés.

Aelronites !!

Un tel silence, on en entendait même les mouches tourner autour de la tête du Xoxoien

Nous vous avons entendus !!

Même si, malgré sa popularité croissante, la présence d'un FLA démontre votre incapacité à gérer cette nouvelle crise, nous avons décidés de vous porter assistance dans votre lutte pour la pureté de notre Amas, afin de préserver l'excellence de la souche Aelronite, et de restaurer la paix précaire, qui régnait avant que ces maudits Thélios aient l'idée d'ouvrir cette porte de pandore.
    Si seulement le domaine ducal avait fait son boulot correctement, nous n'en serions pas la, nous n'y pouvons rien, l'univers est peuplé d'incompétents, Zetrans en prime !
    Les Zetrans Vardenois, nouvelle mutation incontrôlée de grosbillisme, aussi lâche que stupide pour oser s'en prendre au satomisateur contre nos Melrehns, race aussi subtile qu'incompétente pour ne pas l'avoir prévue.

Nous comprenons votre désespoir face à cette infection Vardeneuse, qui pollue à nouveau nos terres sacrées, notre cher amas autrefois purifié de toute déjection extra-Aelronite est à nouveau souillé.
    Après les Lorkahns, le Kéturisme, l'Ombre, voici la nouvelle menace : Les Vardeneux, cette souillure Vardenoise, transportant avec elle toute la barbarie que ces primitifs soit la seule chose qu'ils soient capable de faire.

Mais nous resterons forts !
    Nous lutterons contre ce nouveau fléau !
    Donc, nous devons a nouveau prendre les armes, a nouveau nous battre et, comme les contaminations précédentes, nous les expédierons hors de nos frontière !
    A coup de satomisateur si il le faut !!

Malgré ce constat alarmant, et les sombres années qui se profilent, afin de célébrer cette nouvelle force anti-Vardenoise, nous sommes heureux de vous annoncer que grâce au soutien indéfectible apporté par de plus en plus d'entre vous, nous tenterons de fermer une bonne fois pour toutes cette maudite porte !

Une fois ceci fait, il faudra nous assurer que plus JAMAIS quelqu'un ait une idée de ce genre, pour cela, nous devrons à nouveau libérer la tranquillité de notre amas de cette pourriture Thélios, et seulement à cette condition, nous rendrons a notre amas sa pureté d'antan !

Pendant ce temps la, au CIX - Centre d'Interception Xoxoien, l'effervescence était de mise, après l'arrivée de nombreuses armes de destruction massives, les fameuses bombes P, avec l'objectif de soulager la constipation de la grande porte et de la fermer une bonne fois pour toute

Malgré l'excellente qualité de la dizaine de bombes livrées par le Melrehn le plus populaire d'Aelron que nous ne vous présentons plus, Esclar Tenebris et de son apprenti soumis tel un Zetran, Kahnrae, qui manigance toujours des plans afin de se libérer des chaines de l'esclavage Melrehn.
    On ne pouvais pas en dire de la même des bombes livrées par la Régence, incomplète et remplies de plumes de Bipbip au milieu des connectiques, mais nous savons désormais ou passe la contrebande de notre produit phare, des sanctions allaient être prises, et sans Venom pour compenser, une chute sévère de la bourse corporatiste était à prévoir ...

-Les bombes sont complètes et chargées dans les soutes de nos croiseurs amiraux, décollage imminent !

Plus rapide que la lumière, grâce à la propulsion de la rampe de lancement trônant fièrement en orbite du CIX et toujours pointée vers Eraor il ne fallut qu'un instant pour se retrouver a portée de la grande porte.

-Sortie d'hyperespace dans 3, ... 2, ... 1, ...
    Alerte collision, nous avons de multiples contacts, droit devant, impact imminent !

Quatre petites secousses furent ressenties, mais de n'était que des sondes, heureusement ...

-Ce n'était que une partie des multiples sondes surveillant Eraor, l'intégrité de la coque n'est pas menacée,
    Porte droit devant ! atteinte du point de largage optimal dans 20secondes.
    Attention, nous détectons une multitudes d'ondes électromagnétiques en provenance des techno-cités.

-Nouveau système de défense ?

-Je ne crois pas, ça doit être le brouillage empêchant les instruments traditionnel d'interférer avec la porte
    Point de largage atteint !

-Larguez la Boooooooooooooooooooooooooooooooombe !

-Bombe larguée, Cible : Eraor, impact dans 1min30 !

L'amiral Xoxoien se frotta les mains, et se mit en communication avec le siège du FLA

-Attention, nous allons participer au plus grand feu d'artifices universel, mettez vos lunettes anti-flashs, et préparez vous a diffuser ces images à l'Amas entier !
    ÇA VA PÉTER !!!

-Nous détectons une augmentation massive d'interférences en provenance des techno-cités, Nooon !

Alors que la bombe traversait le cordon de techno-cité entourant la constipée, elle se mit brusquement en surcharge et explosa ...

-La bombe à sautée beaucoup trop-tôt Eraor est intact, mais il y a désormais un énorme trou dans le cordon de techno-cité, nos instruments ne détectent plus que 1.200 Techno-cités en orbite, il va falloir toutes les détruire pour atteindre la cible ...

Transmission du rapport au FLA en cours ...

Même si l'objectif n'avait pas été atteint, comme le craignait la plupart des contributeurs, une nuée d'applaudissements a chaque nouvelle bombe, nous rapprochant peu a peu du but, il auras fallu une trentaine de bombes afin d'achever le cordon protecteur, on pouvait lire la satisfaction sur tout les visages lorsque la dernière techno-cité avait été broyée par la machine de guerre Xoxoienne.

Voila, c'est maintenant, l'heure de gloire, nous portons la dernière bombe, LA BOMBE DE LA LIBÉRATION !!
    Nous allons fermer, une bonne fois pour toute cette maudite porte !
    Nous allons isoler cette vermine de notre Amas, comme nous l'avons fait lors de l'invasion Lorkahn en détruisant la Méta-Porte !
    Nous, Aelronites, revendiquant la fermeture de cette porte du mal !

Le dernier Croiseur-Amiral Xoxoien sorti d'hyperespace, et largua sa marchandise mortelle en direction de la grande porte, la bombe avait été renforcée contre le système de protection de la grande porte, et fila droit sur cette dernière, désormais plus rien ne pouvait empêcher sa destruction ...

-Fermeture de la porte dans 1min30 !

-Adieu les Vardeneux, nous ne manquerez pas !
    Mwahahahahahahaha !

-Nous détectons a nouveau une augmentation d'interférences, en provenant de la grande porte cette fois-ci !

-Bordel, on a giclé toutes des maudites techno-cité, vous savez combien ça a couté de les gicler ?!

-ça deviens dangereux, les interférences commencent à atteindre le vaisseau, nous perdons les instruments de mesure.

A nouveau, la bombe explosa, a grande distance de la grande porte, toujours intacte ...

-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! On avait tout prévu, c'est pas possible, pourquoi ?
    POURQUOI ?!
    Ces maudits Thélios nous le paieront, CHER ! je vous le dit !!

L'échec cuisant de cette tentative avait été retransmis en direct sur les chaines d'informations Aelronites, mais il fallait trouver une explication, trouver un moyen de détruire cette abomination qu'est la grande-porte, ce qu'on pouvait dire, c'est que malgré cet échec, la détermination Xoxoienne n'avait pas faiblit.

A tout les coups, ça venaient des installations intacte de Varden
    C'est décidé, nous irons en Varden ! Nous devrons mettre les pieds en Enfer afin stopper l'invasion ! Nous en profiterons de purger le monde souterrain de cette pourriture Thélios, Nous les annihilerons !!
    Le combat sera rude, mais nous devons rester soudés, et la victoire sera notre !

Gloire à l'espèce supérieure Aelronite qui écraseras ces inférieurs Vardenois !
    Pour Aelron !
    Yihaaaaaaaa !
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

« Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

« LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    -------
    Officier
    Officier

Gouverneur: <- Marque de congélateur

Sam Nov 05, 2011 8:04 pm

• Fedeeroezn regardait la télévision depuis que le direct du Sénat avait prit pour cible les revendications d'un Melrehns bien connu et du fameux FLA lorsque la porte du studio de l'Empire d'Andranche s'ouvrit à la volée sur Obsachia, Premier Diplomate de l'Empire d'Andranche.
    -Monseigneur?, s'enquit le régisseur, gêné d'être surpris en train de manger du pop-corn devant les débats houleux et trés méta-physiques.
    -Laissez jeune homme, dit le diplomate en s'emparant d'une chaise et en venant s'assoir à ses côtés. Il tendit sa main dans la boite de pop-corn et en retira une grosse poignée qu'il se mit a dévorer tout en fixant l'écran holographique d'une qualité bien supérieure que celui qu'il avait dans son bureau.

Au bout de quelques instant, Fedeeroezn qui avait en temps normal en charge de diffuser dans l'Empire d'Andranche les messages du Sénat, demanda:
    -Vous croyez qu'il y a un réelle danger avec ce... comment ils appelent ça déjà? Ah oui, FLA. Non parce que c'est inquiétant tout ça...
    Oh, le coupa Obsachia, souriant, ne vous inquiétez pas pour ça! Ce n'est pas demain la veille qu'il y aura un effet retentissant. Je suis sure que seule la ménagère Andranchoise de plus de 50 ans croit a toutes ces bêtises!
    Il était amusé par l'inquiétude du jeune homme régisseur. Il enfourna une autre main dans la boite et se remit a manger.
    A ce moment là, le sieur Cowick Olivenza se mit a parler.
    -J'aime bien le style de ce Zetran, observa Obsachia sous le regard ébahi du régisseur. Convictions, honneur, valeurs, il y a tout de vrai. C'est un plaisir de le voir et c'est un grand orateur.
    -Et pour les Aelronites? Ils sont assez fort quand même...
    -Hum..., réfléchit le Premier Diplomate. Oui mais ils sont si vieux...

Pendant quelques minutes, le jeune homme resta dubitatif mais il y avait tant d'interrogations qu'il se posait et il profita de la présence du grand Andranchois Obsachia pour les poser:
    -Et vous croyez sincèrement qu'il n'y a rien a craindre? Non parce qu'ils sont assez... balèze quand même...
    Obsahcia acquiesça. Il aimait le caractère cru des questions du régisseur. Il songea a venir plus souvent dans ces locaux qui lui étaient inconnus.
    -Vois-tu, les Aelronites sont aux abois. Leur vieillesse les rends pour la plupart séniles. Ils ne se rendent pas compte que leur pouvoir sur leur univers est en train de leur couler entre les doigts comme l'eau au creux d'une main. Ils sont suspendus dans le vide de l'absorption de la nouvelle génération nommée Varden. C'est normal qu'ils paniquent et tentent de résister.
    Pour la plupart, ils sont conservateurs et ne supportent pas l'évolution fulgurante que leur impose Varden. Hors, si l'on ne suit pas l'évolution, elle vous écrase irrémédiablement. Bien sur, ils se cachent derrière leurs flottes, et leur FLA...

Mais l'autre n'avait visiblement pas compris alors Obsachia simplifia les choses.
    -Aelron est un parc gériatrique ou ces vieux seigneurs séniles se faisaient la géguerre. Mais ils paniquent a cause du changement de Varden. Ne sachant pas eux même qu'ils sont séniles à cause de leur vieillesse avancée, hé bien, ils s'imaginent que ce sont les Vardeneux qui sont la gangrène alors que nous sommes leurs libérateurs, ceux qui pourront les extraire de la torpeur maladive dans laquelle ils se sont installés.
    Cette fois-ci, il avait compris.

-Et... il y a beaucoup de Melrehns, vous ne trouvez pas? Ce sont eux les plus agressifs...
    -A pour ça, c'est sur, admit Obsacia. Mais ce n'est rien de plus que du Délirium Melrehnique et c'est connu de nos médecins. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas contagieux tant que vous ne commencez pas a vivre constamment dans la nuit. Bon, il faut être gentil avec eux et tâcher de les comprendre mais ils ne sont pas bien méchants sinon, depuis qu'ils inondent le Sénat de ce Délirium Melrehnique, nous serions tous morts!
    Et il disait cela en riant.
    -De toute façon, ajouta le Diplomate, si jamais le sieur Tak vient tailler nos flottes, et bien... nous lui taillerons sa barbe et son sang se chauffera moins vite! Et les xoxoiens ont visiblement besoin de se faire tailler la fourure, elle est trop hirsute et doit leur tomber sur les yeux, c'est pour ça! Pareil pour les autres, un petit lifting après tant d'années dans l'éblissement gériatrique qu'était devenu Aelron, c'est normal! Il se mettront bien a la mode Vardenoise, la coupe au ras!

Et ils rirent tous les deux tout en regardant les débats houleux se poursuivre et gardant à l'esprit les paroles d'Obsachia qui, mine de rien, détenaient un fond de vérité partagé par tous les Andranchois. Ce n'est que tard dans la nuit qu'Obsachia quitta la salle bourrée d'ordinateur et d'antennes pour rejoindre son équipe diplomatique.
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

Pour l'empire d(Andranche, Premier Diplomate Karak'O. Reggins.
    Karak'O. Reggins
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Empire d'Andranche

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations