Le Vice-Présidents de la Nation Taziene venait a peine d'atterrir en force sur la piste d'appontage numéros 7 de la station diplomatiques que celui-ci se pressa de quitter sons Fulgure en criant à l’Aide et qu’Ils venaient pour le tuer quand celui-ci fut arrêter par les gardes de la Station quelle que mètre plus loin. Les Garde pensant l’Homme Ivre l’emmenèrent alors dans une des salles du poste de sécurité, ou le Chef de la Sécurité allait l’interroger
Plusieurs minutes plus tard, le Vice-Président attendait nerveusement dans la salle le Chef de la Sécurité lorsque celui-ci arriva. Il lui posa alors la question suivante
- Alors Monsieur, Que se passe-t-il ? Un petit coup de trop au bar ?
- Non Non !! Pas du tout !! Je vous en supplie sauvez moi !!!
- Vous sauvez de quoi ? Vous êtes sur la station diplomatique centrale, personne ne sera assez fou pour venir vous attaquez ! Maintenant dite moi ce qu’il se passe !
Le Vice-président, a demi rassuré fixa alors les deux brute qui servait de gardes puis repris alors sont souffle et raconta sont histoire ….
- Il y a de cela 178 Ans notre nation vivaient dans le plus profond Age de pierre, nous vivions en tant que nomade et nous chassions en meute pour nous nourrir. Sur Tazam notre planète mère deux clans se distingué et se battais pour le contrôle de la planète.
Les Taziens était des guerriers sans foi ni loi, qui ne respectait que leurs que leur idéologie, celui de la guerre pour la fierté et l’honneur, tout ceux qui ne voulais pas les suivre était banni, et tous ceux critiquant leur régime était exécuté sur place. Les Solariens étaient eux des pacifique qui avait fui le peuple Taziens pour former le leur dans une idéologie de paix et de diplomatie.
Les Taziens et les Solariens se bâtèrent pendant 100 ans sur Tazam, la guerre avait pris fin lorsque les Solariens qui n’avait pas d’autre choix que de se battre utilisèrent leur ingéniosités pour gagner. Les Livres ne parles pas de la bataille, nous savons juste qu’elle s’est terminé dans un bain de sang chez les Taziens qui perdirent leur grands chaman furent alors obligé de se retiré dans les fins fond des bois de Tazam.
Les Solariens ont alors put monter technologiquement et économiquement sans à avoir la peur des assauts des Taziens. La forêt de Tazam et sa montagne fut alors déconseillé à tous citoyens car celle-ci était devenue le repère de mercenaire et de pirate.
Il y a de cela 3 jours lors des assauts de l’entité Ophélia sur nos positions, notre planète mère Ykila anciennement Tazam a subit une vague d’attentat meurtrier sur les place et bâtiments publiques, nous avons cru a des troupe de l’entité qui nous avait envahi par surprise mais quelle que heure après les explosions un puissant brouillage a eu lieux pour transmettre une propagande Taziene, Taham le Grand, cet homme qui était censé mourir il y a 78 dans la dernière grande batailles se tenais debout face aux projecteur et annoncer la fin de l’Empire de Ezzake et de son gouvernement ! Sur toutes nos positions des attentats et des prises d’assauts ont alors éclaté ! En deux jours il avait pris le contrôle de nos chantier aérospatiale ainsi que 75% de nos secteur miner et 16 colonies seul Ykila et Raven ont résisté à la rebellions grâce au force armée présente mais ce fut que de courte durée ! Raven est tombé il y a de cela 16 heure et Ykila vient de tomber, il y a 30minute, soufflé par une onde destructrices provoquer par les centrales a fusion qui avait été saboté. J’étais à bords de notre Kenhrok de Classe X-5 quand l’explosion rasa la capitale. Taham a pris alors le total contrôle de nos installations et à retourner nos défenses planétaires contre nous ! J’ai alors prit une navette pour venir ici me réfugiez ! Le Classe X-5 a surement dut être détruit lors de la batailles, et Taham fera tout pour me trouver et m’exécuté !
- Très bien, MM je vais devoir parler avec mes chef, je ne suis que le simple gardien de ses lieux en attendant, reposez-vous ici, vous y serez en sécurité
L’homme épuisé accepta et s’allongea sur la banquette de la sale. Le chef de la Sécurité lui se demanda bien ce qu’il allait se passé, Les dirigeants était énormément préoccupé par l’entité Ophélia qui ne semblait pas réellement agressive, et la était le problème car dans les écrit elle avait terrassé nos ancêtres …
A suivre ….
