Sieben s'avança pour prendre la parole.
Il portait les couleurs de l'empire Karnak mais personne ne l'avait jamais vu ici et bien qu'il n'ait pas la carrure de son empereur, on ne pouvait pas lui renier une certaine prestance.
Mais comme les seigneurs présents s'en rendraient bientôt compte, c'était surtout sa voix qui accaparait les esprits et faisait son charisme. C'était elle qui avait fait de lui le bras droit de son empereur.
Mes seigneurs, je suis Sieben, ménester des affaires étrangères de l'empire Karnak.
L'empereur Karn étant beaucoup occupé ces temps ci, il m'a mandé ici afin que je vous expose des faits qui se sont déroulés voilà 2 années TSU.
Il y a donc de cela 2 années TSU, l'empire cherubien a diffusé dans tout l'univers une annonce comme quoi il vendait des stations de drone et des plasmas mobiles. Étant intéressé, notre ménester du commerce le contacta et une première commande fut passée.
Afin de livrer le paiement, nous ouvrîmes notre porte en direction de la porte située en orbite de la PM de l'empire cherubien, celle ci se trouvant dans un système à trous noirs.
Une fois que nous l'avons eu livré, il nous envoya les stations de drone commandées. Il fit cela en conventionnel, nous ne savons pas bien pourquoi.
Plus tard dans la même année, l'un de nos officiers commit une bévue qui nous sembla, sur le moment, embêtante mais pas catastrophique. Il envoya l'une de nos flottes à travers la même porte que précédemment alors que celle ci était toujours reliée à la porte de l'empire cherubien.
Cette flotte était composée de 5 terreurs modifiées, 55 croiseurs amiraux, 10000 intercepteurs et 10 MT MK2 modifiés.
Le commandant de la flotte, s'apercevant qu'il n'était pas arrivé à l'endroit prévu, ne s'alarma pas et donna l'ordre à la flotte de reprendre la porte par laquelle ils étaient arrivés.
C'est là que l'empire cherubien tira sur la flotte de sa PM et la détruisit sans même que nous recevions un rapport de combat. Tout cela alors que la marchandise que nous lui avions acheté n'était même pas encore arrivée sur notre planète, tout cela alors que si notre flotte se trouvait là, c'était suite à une erreur, certes, mais surtout suite au fait que nous étions en relation commerciale avec l'empire cherubien.
Devant cette attaque incompréhensible et ces pertes catastrophiques pour l'empire en vie et en vaisseaux, l'empereur décida de contacter l'empire cherubien afin d'avoir une explication et, si c'était du à une erreur (ce que nous ne croyions guère...), en espérant un remboursement ou au moins le versement du champ de ruine comme excuse bien que cela ne nous aurait pas remboursé les plus de 1000PP en vaisseaux perdues lors de cet attaque.
Sachez qu'après 3 tentatives de prise de contact avec l'empire cherubien, nous n'avons toujours pas eu de réponse de sa part, ce qui ajoute encore du sel sur nos blessures et du dégout devant ce comportement.
Voilà mes seigneurs, nous tenions à informer l'univers du comportement de cet empire afin que chacun sache à quoi s'en tenir.
Oui, nous avons fait une erreur en envoyant cette flotte en orbite de sa PM mais son attaque était tout de même largement injustifiée au vu du fait que nous étions en relation commerciale et que lorsqu’il a tiré sur la flotte,celle ci était en train de retourner à la porte et aucunement en position de l'attaquer.