Entre deux discours houleux, profitant de la présence de nombreux seigneurs dans la station diplomatique centrale, une silhouette encore inconnue prit place devant le pupitre. Après deux effets Larsen et quelques efforts pour que le calme revienne, celle-ci prit la parole.
« Bonsoir à vous, empereurs, ducs, rois, seigneurs, et autres représentants que j’oublie… »
On sent que la jeune femme manque d’aise, surement parce qu’elle ne parle pas pour la première fois à un auditorium qui clame son nom à chaque apparition.
« Il est bon de s’apercevoir que nos civilisations ne sont pas si différentes les unes des autres à l’inverse de ce que nous prédisaient nos hommes de science. Au final, beaucoup d’entre vous possèdent deux bras, deux jambes, et - je l’espère - un cerveau… Ou quoi que ce soit d’assimilable à un cerveau. »
Balaie l’auditoire d’un regard rapide comme pour confirmer son affirmation, et pour être comme sûre qu’elle ne dialogue pas avec bactéries ou autres formes de vie primitives.
« Bref, je ne suis pas venue ici pour vous faire un cours d’anthropologie mais bien pour venir me présenter en personne à votre communauté.
Je m’appelle Elysia, impératrice et représentante de l’Empire Metastasis et de son clan Oméga. Il y a de ça quelques années TSU notre nation a découvert la technologie de l’hyperespace, nous permettant par la suite de diminuer très largement les distances. En réalité nous connaissions cette technologie depuis fort longtemps seulement nous pouvions seulement l’étudier grâce aux nefs d’autres empires circulant dans une orbite proche de notre planète. »
Sentant les premières remarques arriver, Elysia reprit la parole sans tarder:
« Alors non, nous n’avons jamais pu entrer en contact avec « l’extérieur » car nous utilisions un protocole de communication basé sur un autre type de fréquence, calqué sur la fréquence luminique me semble-t-il. Pour les intéressés prenez contact avec mon ministre de la recherche. »
« Depuis peu, la recherche progresse à pas de géant et la métaphore est faible.
Ceci étant, Metastasis la naissante cherche à partager ses connaissances et se forger des relations avec d’autres empires ayant une même vision pacifique. Le peuple Metastasien est un peuple bâtisseur depuis son origine, sachez que nous privilégions la diplomatie et la dissuasion par nos moyens de défense à toute forme de domination militaire.
De même nous cherchons aussi une alliance Amaranth sur la même longueur d’onde que nous. »
« Bien, je pense que… »
Non loin son regard fut attiré par sa diplomate qui lui faisait des signes se voulant être discrets mais attirant au contraire l’attention du public. L’oratrice marqua un temps d’arrêt pour essayer de comprendre leur signification.
« Ah. Avez-vous des questions ou des commentaires pertinents ? »
« M’oui, parlez-nous un peu de vous et de ce fameux clan… »
Voilà, justement la question qu’elle n’aimait pas. Je te hais Novae.
« Considérez pour faire simple le clan Oméga comme une famille d’hommes de science bien précise, avec des mœurs bien définies. La conception humaniste d’Oméga considère que l’Homme est totalement dépendant de son environnement qu’il soit interne ou externe à lui-même. Ainsi pour continuer à pouvoir s’adapter, il devra constamment s’endurcir. L’amure et la musculation étaient des moyens d’endurcissement à l’époque, mais ils sont désormais dépassés et dérisoires. Désormais on se focalisera sur la génétique ou la technologie.
Il existe d’autres clans, dont je ne citerais pas les noms, mais tous sont accordés autour de l’amélioration de la condition humaine par la science et les expérimentations. »
« Maintenant, s’il n’y a pas d’autres questions, je me dois de retourner à mes préoccupations…
Je vous propose si vous le voulez bien de bien vouloir prendre contact avec moi ou à défaut avec ma diplomate-ambassadrice Novae pour lancer un processus d’entente avec Metastasis. Le contact ne se fera pas attendre. »
« Soyez prospères. »
La jeune impératrice se détacha de l'autel, prête à répondre aux intervenants.