[Présentation & Annales] Gouvernorat de Nanochoros

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • A quelques encablures de la Station Diplomatique Centrale, apparut de l’hyperespace une corvette Adastra, flanquée d’un pavillon encore inconnu. En proue, sur ses flancs, les lettres runiques blanches indiquaient le nom de la corvette. De la corvette Adastra, sortit un bombardier escorteur Thélios version civil qui pénétra dans le hangar de la Station Diplomatique Central.

    Là, descendirent de la navette un corps diplomatique composé de… deux personnes de petites tailles accompagnées d’un robot tout aussi petit. Le plus atypique des trois était un vieux nain au crâne dégarni et à la barbe aussi blanche que le polo qu’il portait. Il contrastait avec le jeune nain à la barbe brune qui l’accompagnait, habillé comme les circonstances l’exigeaient. Quand au petit robot de forme cubique, un nanoïde, il semblait léviter à quelques centimètres du sol. Les deux compères et leur nanoïde ne passaient pas inaperçu dans les couloirs menant à la salle de conférence de la station…

    « Professeur Dumézil ! » s’écria soudain une voix. « Que faites-vous ici ? »

    Un jeune diplomate humain avait reconnu en lui son ancien professeur d’astrophysique, matière dans laquelle ce premier ne fit apparemment pas carrière. Elzéar, qui le reconnu sans peine, lui répondit en lui tapotant le dos :

    « Et bien, Durian, la diplomatie, c’est comme l’astrophysique, ça demande parfois de savants calculs… »

    Et il laissa là son ancien étudiant aussi interloqué de voir ce ponte scientifique se balader en ce lieu improbable que de la réponse qu’il venait de lui faire.
    Le jeune nain qui accompagnait Elzéar lui demanda :

    « Qui est-ce ? »
    « Oh ! Un ancien étudiant qui était aussi brillant que pouvait l’être un trou noir ».


    Et les deux compères de poursuivre leur chemin jusqu’à la salle de conférence. L’assemblée ne s’aperçut de leur arrivée que lorsque le nanoïde se transforma en marche-pied sur lequel Elzéar monta pour que sa tête dépasse du pupitre… Là, balayant d’un regard une assemblée aussi éparse que peu habituée à voir des nains, Elzéar prit ses habitudes de conférencier :

    « Bonjour, alors aujourd’hui, nous allons étudier la spectroscopie résolue… »

    Un coup de coude du jeune nain le remit dans le droit chemin :

    « Hummm ! Pardon… Chers confrères, nous venons du Gouvernorat de Nanochoros. Je suis Elzéar Dumézil, Gouverneur de Nanochoros et voici celui qui nous représentera auprès de vous… »

    Et de donner du coude à son acolyte en lui chuchotant :

    « J’ai oublié ton prénom… »

    Il lui répondit à mi-voix :

    « Basili… »
    « Euh, oui, l’ambassadeur Basili Astruc ! »


    Elzéar lui chuchota à nouveau :

    « Alors je vais faire court, je n’ai pas eu le temps de vider ma vessie depuis qu’on a débarqué ici… »

    Et Elzéar reprit :

    « Nous sommes des Nanochoriens, cousins de petites tailles du genre humain, mais à la longévité beaucoup plus longue. Dvergard est notre nouvelle Terre mère que nous avons colonisée en 17.239 TSU au terme d’un voyage interstellaire conduit par l’amiral Isarn Trescailleux. Ce dernier dirigea aussi le gouvernement provisoire qui élabora la constitution d’un Gouvernorat dont le Parlement me confia ce premier gouvernement.
    Ce Gouvernorat est une république parlementaire où le Gouverneur est élu par le Parlement à la majorité absolue pour 20 ans. Le Parlement est lui-même élu par les citoyens au suffrage universel direct pour 20 ans.
    Et c’est au nom des Nanochoriens que nous adhérons à la Fédération Thélios comme Gouverneur Fédéral et entrons dans la guilde technologique afin qu’un jour nous puissions partager notre savoir.
    Et bien, chers confrères, nous vous remercions de votre attention. Pour toutes questions, veuillez vous adresser à notre ambassadeur ici présent. »


    Il chuchota à Basili :

    « Ce fut la plus brève intervention de ma carrière… Bon, j’y vais, ça urge… »

    Et il partit avec le nanoïde dans le premier recoin tranquille de la station, où ce dernier se transforma en toilettes afin que son maître puisse se soulager.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm



  • 1. Durin Desvantaux (16.914 TSU-16.940 TSU)

    Durin Desvantaux (16.859 TSU - 16.961 TSU) est le 1er Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Formé à l'Académie de Gestion Planétaire, il est le pur produit de cette institution. En 16.914, il est nommé gouverneur de la nouvelle colonie de Dvergard. En 16.930, il est cette fois élu gouverneur pour 10 ans par le Parlement avec 59% des voix. Sous son mandat, le gouvernorat développe un fort développement colonial. Durin, ayant obtenu un poste d'enseignant à l'Académie de Gestion Planétaire, il ne se représente pas aux élections gouvernorales de 16.940 TSU. Il meurt subitement d'un accident vasculaire cérébral en 16.961 TSU.


    16.914 TSU, Durin, tout juste sorti de l'école, est exceptionnellement nommé Gouverneur Fédéral pour 16 ans. Le gouvernorat adhère à la fédération Thélios et à la guilde des technologistes.

    16.918 TSU, fondation de la 1er colonie de Lukar.

    16.919 TSU, fondation de la 2e colonie de Daudeh.

    16.921 TSU, fondation de la 3e colonie de Niniom. Défaite lors de la destruction d'une position d'observation.
    16.922 TSU, fondation de la 4e colonie de Niom.

    16.923 TSU, fondation de la 5e colonie de Oyshahth. Début des tensions entre la Fédération de Thélios et les Domaines Ducaux.

    16.926 TSU, 2e défaite de la destruction d'une position d'observation.

    16.927 TSU, nouvelle défaite contre des scientifiques dissidents. Le Parlement bloqua les nouvelles commandes de vaisseaux. Ceux commandés furent démantelés afin de rééquilibrer le budget. Fondation de la 6e colonie de On-Naet.

    16.928 TSU, Victoire de la Fédération de Thélios sur les Domaines Ducaux. Trêve de 20 ans (théoriquement jusqu'en 16.948 TSU).

    16.929 TSU, fondation de la 7e colonie de Itianny.

    16.930 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit Durin Desvantaux (Progressiste) gouverneur pour 10 ans avec 59% des voix contre son opposant le contre-amiral Arstili Vraisang (Conservateur).

    16.933 TSU, fondation de la 8e colonie de Lolahna.

    16.934 TSU, début des tensions entre la Fédération de Thélios et le Dominion Zetran.

    16.935 TSU, fondation de la 9e colonie de Nalyni.

    16.936 TSU, guerre totale entre Fédération Thelios et Dominion Zetran. Entrée dans l’Alliance du Conseil des Dirigeants Eclairés.

    16.939 TSU, fondation de la 10e colonie d’Ahnostah.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:07 pm, édité 15 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 2. Arstili Vraisang (16.940 TSU-16.950 TSU)

    Arstili Vraisang (né en 16.877 TSU - mort en 17.116 TSU) est le 2e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Militaire de carrière, il était déjà officier supérieur spatial lors de la colonisation de Dvergard en 16.914 TSU. Capitaine de corvette sur Adastra, capitaine de frégate sur Temporis Celeritas puis capitaine de vaisseau sur Praexios, il finit sa carrière militaire comme contre-amiral. En 16.930 TSU, il est le représentant des Conservateurs aux élections gouvernorales. En 16.940, il est cette fois élu gouverneur pour 10 ans par le Parlement avec 67% des voix. il met f à la politique coloniale et promeut le développement urbain et sectoriel. Cette parenthèse politique propulse sa carrière militaire puisqu'il finit contre-amiral de la flotte.


    16.940 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit contre-amiral Arstili Vraisang (Conservateur) gouverneur pour 10 ans avec 67% des voix contre son opposant le diplomate Adhémar Mabécane (Progressiste). Victoire de la Fédération de Thélios sur Dominion Zetran. Trêve de 28 ans (théoriquement jusqu'en 16.968 TSU).

    16.941 TSU, fondation de la 11e colonie d’Onkham.

    16.944 TSU, fondation de la 12e colonie de Lants.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 8:55 pm, édité 12 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 3. Entryd Fortegueule (16.950 TSU-16.960 TSU)

    Entryd Fortegueule (né en 16.888 TSU - morte assassinée lors de l’exode en 17.047 TSU) est le 3e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Femme politique de carrière, plus jeune parlementaire à la fondation de Dvergard en 16.914 TSU. Elle se présente aux primaires progressistes de 16.940 TSU. Adhémar lui est préféré, mais perd les gouvernorales de la même année. Entryd sort victorieuse des primaires Progressistes suivantes. En 16.950 TSU, elle est élue gouverneure pour 10 ans par le Parlement avec 88% des voix et réélu en 16.960 TSU avec 79% des voix. Sous son gouvernorat, Nanochoros soutient un fort développement scientifique.


    16.950 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit la politicienne Entryd (Progressiste) gouverneure pour 10 ans avec 88% des voix contre son opposant le contre-amiral Zénon Duphare (Conservateur).

    16.955 TSU, début de nouvelles tensions entre la Fédération de Thélios et les Domaines Ducaux en raison de nombreuses attaques.

    16.958 TSU, Victoire de la Fédération de Thélios sur les Domaines Ducaux. Trêve de 18 ans signée (théoriquement jusqu'en 16.976 TSU).

    16.960 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit la politique Entryd Fortegueule (Progressiste) gouverneure pour 10 ans avec 79% des voix contre son opposant le colonel Gamelin Ferrier (Conservateur).

    16.961 TSU, funérailles gouvernorales du 1er gouverneur Durin Desvantaux.

    16.968 TSU, nouvelles tensions entre la Fédération de Thélios et le Dominion Zetran.

    16.970 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’économiste Adhémar Lacroissance (Conservateur) gouverneur pour 10 ans avec 69% des voix contre son opposante la politicienne Entryd Fortegueule (Progressiste).
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:08 pm, édité 9 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 4. Adhémar Lacroissance (16.970 TSU-16.980 TSU)

    Adhémar Lacroissance (né en 16.916 TSU - mort lors de l'exode en 17.050 TSU) est le 4e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Economiste, il fut professeur d’économie, parlementaire conservateur à la suite des élections de 16.960 TSU. En 16.970 TSU, il est élu gouverneur pour 10 ans par le Parlement avec 69% des voix. Il privilégia le développement minier et commercial.


    16.970 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’économiste Amalric (Conservateur) gouverneur pour 10 ans avec 69% des voix contre son opposante la politique Entryd Fortegueule (Progressiste).

    16.971 TSU, Victoire de la Fédération de Thélios sur Dominion Zetran. Trêve de 26 ans signée (théoriquement jusqu'en 16.997 TSU).

    16.976 TSU, début de nouvelles tensions entre la Fédération de Thélios et les Domaines Ducaux en raison de nombreuses attaques.

    16.979 TSU, Victoire de la Fédération Thelios su les Domaines Ducaux. Trêve de 16 ans signée (théoriquement jusqu’en 16.995 TSU).

    16.980 TSU, à l'aube du 17e millénaire, face aux menaces récurrentes de guerres à ses frontières, les Nanochoriens décident par référendum un exode vers de nouveaux systèmes stellaires qui dura environ 200 ans.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:09 pm, édité 10 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • Après près de 200 ans d'errance stellaire, les Nanochoriens établissent dans un nouveau système stellaire plus central, leur nouvelle planète-mère, Dvergard II.

    5. Elzéar Dumézil (17.239 TSU-17.300 TSU)

    Elzéar (né en 16.914 TSU - mort en 17.316 TSU) est le 5e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Astrophysicien de renom, Professeur émérite, il obtint le prestigieux prix de science pour ses travaux d astrophysique sur les naines rouges. En 17.240, il est élu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 53% des voix. En 17.260, il est réélu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 59% des voix. En 17.280, il est réélu une troisième fois gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 79% des voix. Elzéar, de par sont grand âge, désira ne pas se représenter. En 60 ans de gouvernorat, il avait conduit Nanochoros au 8e Niveau de Développement, avec une politique accès sur la recherche et le développement technologique.


    17.239 TSU, fondation de la Terre mère Dvergard et constitution du gouvernement provisoire dirigé par l’amiral Berling Dupontel.

    17.240 TSU, le gouvernement provisoire laisse place au gouvernorat. Elections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’astrophysicien Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 53% des voix contre son opposant l’amiral Berling Dupontel (Conservateur). Le gouvernorat adhère à la fédération Thélios et à la guilde des technologistes. Le gouverneur devient Gouverneur Fédéral.

    17.241 TSU, fondation de la 1e colonie de Rylan et de la 2e colonie Amlehn.

    17.243 TSU, fondation de la 3e colonie de Damanm et de la 4e colonie Iankhiokh.

    17.244 TSU, fondation de la 5e colonie de Nit.

    17.245 TSU, fondation de la 6e colonie de Monkinon.

    17.247 TSU, fondation de la 7e colonie de Aelorael et de la 8e colonie de Ukah.

    17.257 TSU, fondation de la 9e colonie de Oskhionrahn.

    17.260 TSU élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 59% des voix contre son opposant l’amiral Isarn (Conservateur).

    17.276 TSU, fondation de la 10e colonie de Thaethaek.

    17.280 TSU élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 79% des voix contre son opposant le juriste Zénon (Conservateur).

    17.283 TSU, fondation de la 11e colonie de Nionnilian.

    17.284 TSU, premier niveau de maîtrise du temps atteint.

    17.291 TSU, première porte spatiale créée.

    17.294 TSU, fondation de la 12e colonie de Dentish.

    17.300 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le diplomate Balisi (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 68% des voix contre son opposant l’avocat Adhémar Tolbiac (Conservateur).
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 9:57 pm, édité 6 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 6. Basili Astruc (17.300 TSU-17.320 TSU)

    Basili (né en 17.179 TSU- mort en 17.363) est le 6e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Après une maîtrise à l’Institut Nanochorien d’Etudes Politique, il passa le concours de conseiller des Affaires étrangères. Remarqué par Elzéar, ce dernier le nomma ambassadeur (17.240-17.260), puis secrétaire de gouvernorat aux affaires étrangères (17.260-17.300). Elzéar ne se représentant pas pour un 4e mandat, il fut choisi comme candidat aux gouvernorales par les Progressistes. En 17.300, il est élu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 68% des voix. Il fut surnommé par ses détracteurs le « nouvel Elzéar ». Ce dernier terme d’Elzéar désignant dorénavant tout nouveau gouverneur. Il poursuit la politique de son prédécesseur mais avec un moindre succès. En 17.320, il se représente aux gouvernorales mais est battu. En 17.340 et 17.360, il est élu et réélut parlementaire mais meurt prématurément dans un accident en 17.363.


    17.300 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le diplomate Balisi (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 68% des voix contre son opposant l’avocat Adhémar (Conservateur).

    17.302 TSU, perte d’un ponton commercial détruit lors de son entrée sur un champ de bataille sur la planète Lonra. 90 victimes nanochoriennes. Deuil gouvernoral décrété de 7 jours.

    17.316 TSU mort d’Elzéar Dumézil, 5e gouverneur de Nanochoros. Funérailles gouvernorales et deuil de 7 jours.

    17.320 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : Basili (Progressiste) ne recueille que 18% des voix. Il est battu par le général de corps d’armée Durin Gustal (Conservateur).
    Dernière édition par Elzéar le Mar Aoû 22, 2023 12:26 am, édité 18 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 7. Durin Gustal (17.320 TSU-17.360 TSU)

    Durin Gustal (né en 17.082 TSU- mort en 17.378 TSU) est le 7e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Militaire de carrière, il était déjà officier subalterne à bord du vaisseau de colonisation lors de la fondation de la Terre mère Dvergard en 17.239 TSU. Il finit sa carrière militaire comme général de corps d’armée, responsable de Porte spatiale. A sa retraite il se consacre à la vie politique. En 17.320, il est élu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 72% des voix et réélut en 17.340 avec 94% des voix. Après sa défaite de 17.360, il prend une retraite définitive.


    17.320 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le général de corps d’armée Durin (Conservateur) gouverneur pour 20 ans avec 72% des voix contre son opposant le diplomate Balisi (Progressiste).

    17.325 TSU, grand chamboulement.

    17.326 TSU, fondation de la colonie 1re bis de Doydend.

    17.327 TSU, fondation de la colonie 12e bis de Khahk.

    17.328 TSU, Téléportation de Amlehn, de Damanm et de Dvergard. Abandon de Dentish et de Rylan.

    17.340 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement rélit le général de corps d’armée Durin (Conservateur) gouverneur pour 20 ans avec 94% des voix contre son opposant l’avocat Sven (Progressiste).

    17.345 TSU, 2 attaques de Khahk par la Corporation Retilusienne (pertes : 1 temporis et 3 thyos, 403 morts). Bataille de Khahk

    17.360 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : Durin (Conservateur) ne recueille que 37% des voix - la défaite de Khahk ayant beaucoup influé sur le vote - contre le philosophe Amalric Tavirnas (Progressiste).
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:10 pm, édité 5 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 8. Amalric Tavirnas (17.360 TSU-17.400 TSU)

    Amalric Tavirnas (né en 17.194 TSU – mort en 17.554) est le 8e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Philosophe connu pour ses positions anti-militaristes, il fut choisi candidat par les Progressistes et fut élu par le parlement aux gouvernorales de 17.360 TSU avec 69% des voix contre Durin Gustal. Il donna la priorité au développement minier et commercial intérieur sans développement de l’appareil militaire. En 17.380, avec un second mandat, il prolongea sa politique anti-militariste malgré des menaces extérieures grandissantes. Il se présenta pour un 3e mandat, mais le Parlement élit son opposante Céleste Mespuits aux gouvernorales de 17.400 (Conservatrice) avec 85% des voix. Amalric se retire alors définitivement de la vie politique pour retourner à la philosophie et à son combat antimilitariste.


    17.360 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le philosophe Amalric Tavirnas (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 69% des voix contre son opposant le général Durin Gustal (Conservateur).

    17.363 TSU, mort accidentelle de Basili Astruc, 6e gouverneur de Nanochoros. Funérailles gouvernorales et deuil de 7 jours.

    17.378 TSU, mort naturelle de Durin Gustal, 7e gouverneur de Nanochoros. Funérailles gouvernorales et deuil de 7 jours. A la suite de ces deux enterrements qui marquèrent sont mandat, Amalric fut surnommé "le croquemort".

    17.380 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit le philosophe Amalric Tavirnas (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 51% des voix contre son opposant le financier Ignace Altifer (Conservateur).

    17.400 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l'amiral Céleste Mespuits (Conservatrice) avec 85% des voix contre Amalric (Progressiste).
    Dernière édition par Elzéar le Mar Aoû 22, 2023 12:25 am, édité 6 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 9. Céleste Mespuits (17.400 TSU – ?)

    Céleste Mespuits (né en 17.213 TSU - morte en ?), est la 9e gouverneure Fédérale du gouvernorat. Militaire de carrière, elle fit l’Ecole Nanochorienne Spatiale et sortie major de sa promotion et gravit tous les échelons jusqu’à celui de l’amirauté. Elle est commandante en chef de la flotte spatiale puis secrétaire de gouvernorat à la Défense sous le dernier mandat de Durin Gustal (17.340-17.360). Elle est élue parlementaire (Conservatrice) en 17.380 et remporte les gouvernorales de 17.400 avec 85% des voix face l’antimilitariste d’Amalric Tavirnas. Mais devant des menaces et l’état des armées gouvernorales, dès son élection, avec un vote favorable du Parlement, confirmé par un référendum populaire, elle mit en place les moyens d’un exode spatial civilisationnel en 17.405 TSU. Son mandat de Gouverneure devient celui de commandante en chef de flotte d'exode. En 17.420 et en 17.440, elle est reconduite dans ses fonctions.


    17.400 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l'amiral Céleste Mespuits (Conservatrice) gouverneure pour 20 ans avec 85% des voix contre son opposant le philosophe Amalric Tavirnas (Progressiste).

    17.405 TSU, départ pour un exode indéterminé sous le commandement de Céleste Mespuits de la civilisation des Nanochoriens.

    Au cours de l'exode, plusieurs tempêtes électromagnétiques firent perdre à la flotte un certain nombre de vaisseaux et effacèrent à jamais une bonne partie des archives numériques, notamment celles concernant les annales de l'exode elle-même.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 7:12 pm, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • Personne n’avait souvenir d’une vie terrestre remontant à plus de 2000 ans en arrière. Si les seules archives conservées version papier remontaient au plus tôt à l’an 16.914 TSU, au cours de l'exode, plusieurs tempêtes électromagnétiques firent perdre à la flotte un certain nombre de vaisseaux et effacèrent à jamais une bonne partie des archives numériques, notamment celles concernant les annales de l'exode elle-même. Au fil du temps, le système électif parlementaire avait laissé place à un système hiérarchique de type militaire plus adapté à la logistique d’une flotte de 64 vaisseaux colonisateurs abritant plus de 5 milliards de Nanochoriens.


    Le coût du voyage avait provoqué une dette abyssale atteignant les 273 millions qui mettrait une quinzaine d’années à être remboursée.
    Tout était à réinventer et à réapprendre.


    Un gouvernement provisoire se mit en place, avec à sa tête l’amiral Isarn, alors commandant en chef de la flotte de colonisateurs.

    Gouvernement provisoire d'Isarn Maillefer (19.397 TSU-19.419 TSU)

    19.397 TSU, fondation de la 1e colonie Dvergard III. Après deux longs millénaires d’errance stellaire, les Nonochoriens colonisent une autre planète pour y refonder leur planète mère Dvergard II le 14 Erehahn (10) de l’an 19.397 TSU. Un gouvernement provisoire d'une quinzaine d'années - durée de remboursement de la dette - se met en place, avec à sa tête l’amiral Isarn, dernier commandant en chef de la flotte de colonisateurs.

    19.398 TSU, fondation de la 2e colonie Aeman.

    19.400 TSU, fondation de la 3e colonie Antsugeh.

    19.400 TSU, fondation de la 4e colonie Onloreh.

    19.400 TSU, fondation de la 5e colonie Inianlion.

    19.400 TSU, fondation de la 6e colonie Ahranr.

    19.401 TSU, fondation de la 7e colonie d’Alamt et de la 8e colonie Ahshaugi, 9e colonie Nanthioth, 10e Colonie Audaushi, 11e colinie Colonie Aleh, 12e colonie Colonie Ionkiom, 13e colonie Mara, 14e colonie Colonie Ahnah.

    19.407 TSU, La Fédération Thelios et République Corporatiste Adreane entrent en Guerre totale.

    19.407 TSU, fondation de la 15e colonie Aekahtae et 16e colonie Ehtiokah.

    19.419 TSU, la dette est enfin remboursée avec 7 ans de retard. Les premières élections parlementaires et gouvernorales sont organisées pour l'année suivante.
    Le Parlement est élu par les citoyens au suffrage universel direct pour un mandat porté à 30 ans. Il y a deux partis, les Conservateurs et les Progressistes.
    Le Gouverneur Fédéral est élu par Parlement à la majorité absolue pour un mandat porté à 30 ans.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:18 pm, édité 6 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 10. Isarn Maillefer (19.420 TSU-19.480 TSU)

    Isarn Maillefer (né en 19.216 TSU – mort en 19.490 TSU) est le 10e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Militaire de carrière, il fut formé au sein de la flotte de l’exode et gravit tous les échelons jusqu’à l’amirauté. Il fut le dernier commandant en chef de la flotte de l’exode, chef du gouvernement provisoire (19.397-19.419) et gouverneur fédéral (19.420-19.480). En 19.480, il se retire de la vie publique. Isarn, en raison de son grand âge, ne se représente pas à un troisième mandat et se retire de la vie publique pour se consacrer à la rédaction de ses Mémoires d'Exode.


    19.420 TSU élections parlementaires et gouvernorales : face à l'état de guerre, le Parlement élit l'amiral Isarn (Conservateur) gouverneur pour 30 ans avec 73% des voix contre son opposant le militant pacifiste Brokk Kartner (Progressiste).

    19.421 TSU, abandon de la 3e colonie Antsugeh.

    19.436 TSU, victoire de la Fédération Thelios sur République Corporatiste Adreane. La Fédération de Thelios remporte un trésor de guerre de 75,155,288,258, chacun des membres remporte donc 478,696,104. Un accord de non agression d'une période de 16 années TSU a été signé.

    19.450 TSU élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit l'amiral Isarn Maillefer (conservateur) gouverneur pour 30 ans avec 55% des voix contre son opposant l'industriel minier Sindri Ferrar (Progressiste) grâce à un bilan positif dû aux investissements financiers retirés de la victoire de Thelios.
    Dernière édition par Elzéar le Sam Aoû 19, 2023 10:11 pm, édité 4 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 11. Sindri Ferrar (19.480 TSU-19.540 TSU)

    Sindri Ferrar (né en 19.356 TSU – ?) est le 11e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Fils d'un industriel minier, il fait des études de géo-ingénierie minière et codirige avec son père l'entreprise familiale Extractspace, détenant des concessions sur plusieurs planètes du gouvernorat de Nanochoros. Plus jeune élu parlementaire progressiste aux de 19.420, réélut aux élections parlementaires de 19.450, mais il est battu aux élections gouvernorales de la même année. En 19.480, il est réélu parlementaire progressiste, puis gouverneur fédéral avec 64% des voix contre Herrid Maillefer, fils du précédent gouverneur, Isarn Maillefer. Sindri ne se représente pas à un 3e mandat en 19.540 TSU afin de reprendre la présidence de l’entreprise familiale Extractspace.

    19.480 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’industriel minier Sindri Ferrar (Progressiste) gouverneur pour 30 ans avec 64% des voix contre son opposant le capitaine de Vaisseau Herrid Maillefer (Conservateur).

    19.490 TSU, mort naturelle d’Isarn Maillefer, 10e gouverneur de Nanochoros. Funérailles gouvernorales et deuil de 7 jours.

    19.494 TSU, la politique d'industrialisation conduit Nanochoros à atteindre cette année là le 8e Niveau de Développement.

    19.510 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit l’industriel minier Sindri Ferrar (Progressiste) gouverneur pour 30 ans avec 93% des voix contre son opposant le banquier d'affaire Eggminn Biffton (Conservateur) grâce au développement industriel qu'il insuffla sur plusieurs colonies.
    Dernière édition par Elzéar le Mar Aoû 22, 2023 12:26 am, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 12. Mandel Bascanal (19.540 TSU–19.570 TSU)

    Mandel Bakanal (né en 19.403 TSU – ?) est le 12e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Issu d’une vieille famille de mineur, il devient secrétaire général de la FSDM (Fédération Syndicale Des Mines), principal syndicat de mineurs. Il est investi candidat par le parti progressiste grâce au lobbying de Sindri Ferrar. Bénéficiant de l’appui et de l’aura de son prédécesseur, il est élu gouverneur aux élections parlementaires et gouvernorales de 19.540 TSU, pouvant ainsi poursuivre la politique industrielle développée par Sindri Ferrar. En 19.566 TSU, une affaire de conflit d'intérêt et d'abus de biens publics le rend inéligible à vie au terme de son premier mandat. Il retourne au travail de la mine jusqu'à sa retraite.

    19.540 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le mineur Mandel Bascanal (Progressiste) gouverneur pour 30 ans avec 63% des voix contre son opposant le juriste Austri Droitavoir (Conservateur).

    19.566 TSU, un scandale de conflit d’intérêt et d’abus de biens publics implique Mandel Bascanal. Au terme de son mandat, il est jugé coupable et condamné notamment à l’inéligibilité à vie.
    Dernière édition par Elzéar le Mer Aoû 30, 2023 2:32 pm, édité 4 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 13. Forve Destampe (19.570 TSU– ?)

    Forve Destampe (né en 19.448 TSU – mort en ?) est le 13e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. est issu d’une famille de juristes. Il est avocat spécialisé en droit administratif et docteur en littérature nanochorienne. Dévoilé par ses plaidoyers lyriques comme représentant de l’Etat au procès qui implique Mandel Bascanal, le parti conservateur le pousse à se présenter aux élections de 19.570 TSU où il est élu parlementaire puis gouverneur avec 57% des voix. Sous ses mandats, l’extension des secteurs au maximum et à l'intensification de leur exploitation qui conduit à la scission de la Fédération Syndicale Des Mines en deux nouvelles entités : la Fédération des Colonies Minières (FCM) et la Confédération des Secteurs Miniers (CSM). En 19.600, le Parlement le réélit gouverneur pour 30 ans, fort de son bilan d’exploration, de découvertes astronomiques, d’extension maximale des secteurs et d’augmentation en conséquence des recettes du Gouvernorat.


    19.570 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’avocat Forve Destempe (Conservateur) gouverneur pour 30 ans avec 63% des voix contre son opposant le sociologue Anarr Schiste (Progressiste).

    19.588 TSU, initiation de la phase de Terraformation d’une planète tellurique (5 ans).

    19.590 TSU, exploration d’une quinzaine de planètes. Le 6 Dolahn(6), découverte d’un trou noir et d’une étoile à neutron. Le 16 Dolhan (6), découverte d’un second trou noir. Le 6 Erehahn(10), accueil sur Almat de 243,75 millions de réfugiés d’une planète habitable mais polémique à ce sujet : les progressistes dénonçant une acculturation forcée d’indigènes retournés à l’état sauvage et les conservateurs prétextant une œuvre de reculturation bénéfique pour des humains autrement civilisés.

    19.593 TSU, fondation de la 16e colonie Ynemkianl.

    19.599 TSU, avec l’extension des secteurs miniers, la Fédération Syndicale Des Mines se scinde en deux nouvelles entités : la Fédération des Colonies Minières (FCM) et la Confédération des Secteurs Miniers (CSM). Le 39 Pookahn(8), baptême sur la colonie Aleh du 1er Meta-Portenefs par le Gouverneur Fédéral lui-même.

    19.600 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit l’avocat Forve Destempe (Conservateur) gouverneur pour 30 ans avec 75% des voix contre son opposant l’industriel métallurgique Dnamir Lorfebvre (Progressiste). Le 35 Stelahn(7), accueil sur la colonie Ynemkianl de 10,64 millions de réfugiés d’une planète habitable.

    19.605 TSU, le 22 Volahn(9), accueil sur la colonie Aenam de 600 millions de réfugiés d’une planète habitable.

    19.607 TSU, le 34 Volahn(9), accueil sur la colonie Ynemkianl de 2,956 milliards de réfugiés d’une planète habitable. Le 35 Volahn(9), découverte d’une Lumière Céleste.

    19.608 TSU, le 3 Volahn(9), début d’une première terraformation gazeuse d’une planète tellurique (10 ans).

    19.616 TSU, le 40 Volahn(9), début de la construction d’un centre quantique (90 ans).
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
cron