Né en l'an 4807 du second empire, Confucius Clinton, fils caché de Sun Tzu Premier, vécu pendant près de soixante ans sous le règne du Commodore Xin, dictateur sanguinaire qui renversa le gouvernement Fédéral de son père alors qu'il n'etait qu'un enfant et qui tenais d'une main de fer l'empire planétaire sur la planète Tori depuis.
Tour a tour, simple soldat, mercenaire, général et Premier consul de L'empire Tori il servit son maitre en gardant au plus profond de son âme son dégout pour ce dictateur totalitaire exploitant sans merci son peuple et ses richesses.
Malgré sa dévotion apparente au pouvoir il fut un jour arrêté et jugé pour haute trahison envers l'empereur condamné a être exilé sur une colonie minière au pôle sud pour avoir caché des dissidents politiques il fut mis aux travaux forcés pendant plus de huit ans avant que son ancien et fidèle lieutenant Tyler Durden pu retrouver sa trace et localiser son bagne.
Une fois évadé il vécu isolé dans sa forteresse de solitude au cœur des territoires non répertoriés, commença une ère nouvelle dans sa vie qui le portât vers la science et l'étude de la dégénérescence des cellules humaine en particulier, travaillant sans relâche il trouva le secret de l'immortalité suite a une expérience ratée ou il fut exposé a des radiations intenses lors d'une explosion dans son labo.
Son expérience dépassa largement ses attentes et prévisions puisqu'en plus d'avoir régénéré ses tissus et stoppé éternellement le vieillissement de ses cellules l'exposition a ces radiations de particules exotiques modifia son génome ADN et lui donna accès a des facultés jusqu'alors inconnues dans le genre humain.
Télépathie, Télékinésie, Emphase, Ubiquité ne sont qu'une partie des dons qu'il acquit lors de son expérience, ses pouvoirs sont selon la légende aussi étendus qu'inconnus, certains disent qu'il aurait percé les secrets de l'évolution humaine et qu'il peut dicter aux éléments par la simple pensée.
C'est grâce a ces pouvoirs notamment qu'il pu organiser et structurer la résistance qui vit affluer chaque jours des milliers de citoyens de l'empire révoltés contre le pouvoir injuste de Xin.
D'abord minoritaire et pourchassée, la résistance gagna en puissance au fil du temps et prit de plus en plus d'assurance jusqu'à un jour attaquer un dépôt de munitions fédéral pour en prendre possession, Cet événement resté dans les annales sous le nom de la bataille de Raknarpur fut un moment historique dans l'histoire du peuple Tori qui pris un court radicalement différent a partir de cette date.
En effet la résistance ayant patiemment infiltrée ce dépôt, la prise du bâtiment fut brève et quasiment sans verser une seule goutte de sang, les soldats fidèles au commodore refusant de tirer sur leurs frères.
A partir de cette date, L'an Zéro du nouvel ordre, la Résistance possédait un point stratégique et fortifié d'où elle pouvait lancer ses attaques contre la capitale et le pouvoir central.
Rendu possible grâce au boucliers énergétiques que Confucius avait inventé pendant son exil et qui protégeaient le bunker des raids aériens incessants de l'armée régulière, le combat pour la liberté dura presque Trois décennies jusqu'au jour ou, enfin déchu, le commodore Xin fut arrêté, jugé, et exilé dans les vastes immensités glacées de l'espace dans un caisson cryogénique.
Confucius prononça ce jour là le discours fondateur de "l'avènement de l'empire du Milieu" devant le peuple amassé sur la place de la Révolution.
Une fois la menace de l'ex dictateur déchu écartée Confucius donna a ses chercheurs les bases de ses recherches pour les développer et faire entrer l'empire dans l'ère de la conquête spatiale, Les scientifiques de tout l'empire furent appelé a se rendre a la toute nouvelle université impériale des Sciences qui fut fondée peut après le couronnement de l'empereur.
En plus de ces nouveaux Projets, l'empire se pourvu d'une assemblée Révolutionnaire, composée de sénateurs, de parlementaires, de gouverneurs des États fédéraux et autres élus du peuple nommés par l'empereur après avoir été élus au suffrage universel direct. Une Chambre Constitutionnelle, un tribunal impérial et de nombreuses autres institutions démocratiques furent aussi créée dans les premières années de l'empire.
C'est en L'an 603 de l'empire que la technologie Hyperespace permettant les voyages inter galactiques fut découverte, ce qui donna lieu a une gigantesque campagne d'exploration spatiale de la galaxie de l'ange d'abord, et des galaxies voisines ensuite.
Pendant près de 6 millions d'années l'empire prospéra et développa ses colonies jusqu'au jour ou une race bien supérieure technologiquement rencontrée aux hasards de l'exploration spatiale tenta de détruire la nation Tori pour supprimer toute civilisation pouvant un jour les détrôner de leur position de domination de la galaxie.
Car effectivement dans tout l'univers connus les Toriens étaient la seule race évoluée a maitriser les voyages spatiaux et les technologies avancées, eux mêmes n'avaient encore jamais rencontrés de race suffisamment intelligentes pour pouvoir interagir avec elles.
Les Achens, créèrent un Trou de verre au centre du soleil de la Tori pour déséquilibrer la réaction en chaine de l'astre grâce au trou noir qui était de l'autre coté et ainsi le faire exploser en supernova.
Mais L'empire du milieu avait de longue date préparé des plans d'urgences a mettre en place en cas d'attaque ennemie, en fait les généraux avaient déjà envisagés tout les scénarios possibles et imaginables et avaient collaboré depuis la nuit des temps avec les scientifiques pour anticiper toute menace potentielle.
Ainsi l'explosion du soleil afin de vaporiser tout le système solaire est une vielle idée qui d'ailleurs est en tête de liste dans le dossier des possibles attaque ennemies d'un belligérant technologiquement avancé.
En prévision les scientifiques avaient accentués les recherches sur les technologies de création de champs subsptatiaux, qui permit la mise au point et le développement de l'accélérateur temporel qui contrairement a se qu'on pourrai croire sert a créer une bulle subspatiale autour de la Tori pour accélérer ou ralentir le temps relatif dans la bulle.
un peu plus tard les avancées en modules hyperspatiaux permit de mettre au point un moteur utilisant l'énergie phénoménale des émissions gamma d'une explosion de supernova pour ouvrir une fenêtre Quantique permettant de créer une singularité dans le continuum espace-temps et ainsi pouvoir voyager vers des univers parallèles.Mais un tel voyage serai très risqué car le ou les vaisseaux qui passerons dans cette fenêtre quantique sont condamnés a errer ans une dimension transitive tant que n'apparait pas une autre singularité permettant de rejoindre un univers parallèle.
La tradition pacifiques et de respect de la vie universelle amena naturellement la classe politique et le peuple a préférer prendre le risque d'un voyage aussi hasardeux plutôt de que devoir entrer en guerre avec les Achens qui refusaient obstinément de répondre aux appels a la paix lancé sur toutes les fréquences.
Grace a l'accelerateur temporel le temps n'etait pas compté, mais les execices d'evacuaion répété et le sentiment d'urgence firent que le peuple n'eut pas besoins de plus de 17 Jours pour embarquer tout le nécessaire au déménagement de leur civilisation, la faune, la flore, les textes sacrés et scientifiques, et tout ce qui représente l'héritage des Tori fut embarqué dans la flotte incommensurable de l'empire qui rassemblais aussi les effectifs des 13 colonies qui avaient elles aussi emportée tout ce qu'elles pouvaient dans leurs bagages.
une fois tout les vaisseaux de la flotte coordonnés et répondants a l'appel l'accélérateur temporel fut arrêté pour laisser place a l'explosion imminente qui déclencha le générateur de fenêtre quantique pour faire le bond.
Le voyage dura plusieurs centaines de milliers d'années pour quitter l'univers d'origine des Tori et atteindre l'univers parallèle le plus proche, L'empire du Milieu venait de découvrir l'univers Celestus et son aventure ne fesait que commencer...
