Centre de Recherche Universel (CRU)

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Juil 08, 2009 9:03 pm

• Centre de Recherche Universel

L'Hokage Ghut a fait construire ce lieu pour que tous les seigneurs de l'univers puisse venir parler de sciences, technologies, secrets de l'univers, etc ...
    Sur la porte d'entrée se trouve l'hologramme d'une belle brune.

- Chers seigneurs de l'univers, cet endroit vous est dédié pour parler de sciences, de technologies, des secrets de l'univers ou bien d'autres choses encore.

L'Hokage Ghut avait posé un hologramme personnel pour le représenter à l'intérieur. Il avait laissé un message d'accueil au cas où une personne s'approcherait de lui.
    Ce message était celui-ci :

- Seigneurs, si vous voulez me parler dites quelque chose. Ce lieu est pour tous, alors profitez en.
    Privilégier Celestus à ta vie IRL ce n'est pas être nolife, c'est juste vouloir vivre ailleurs ...
    Hokage Ghut
    Pilote
    Pilote

• Lors d'un détour protocolaire dans les sphères juridique, c'était avec joie qu'un collègue, le voyant les mains vides, avait expressément déchargé son trop plein de paperasseries sur le petit Ambassadeurs voutés, qui avait su lui présenter l'extrême amabilité de ne lui répondre uniquement par foudroiement visuel de ses yeux injectés. Mais après trois heures de pianotages numériques, d'enregistrements holographiques et de rediffusion pour la mise en forme d'un procès verbale, c'est la gorge sèche, et l'âme en peine de voir sa flasque de gnôle vidée de son sang, qu'il s'était empressé de rejoindre les étales de boissons.

Et, fortuitement,de manière hasardeuse et imprévisible, sa quête Ô combien capitale d'une tonnelet de bière déboucha sur l'affichette holographique de la brunette en short cours et affriolant, ce qui, naturellement, le stoppa net dans sa course désespéré.

Une fois le message ouïe, compris, entendu, et sa vue détourné des généreuses offrandes mammaires, d'un geste souple et d'une langue preste, il lui répondit :

Votre quête est ardu, et elle vous honore ! Car le savoir, comme toute chose, se troque, se marchande, s'achète, et la connaissance en fait naturellement parti. Il est certain que de mettre en commun le fruit précieusement récolté de la technologie, c'est quasiment un devoir humain de cohésion, cela devrait relever du désir de tous d'échanger, d'offrir la science gratuitement à nos futures génération, pour la progression, l'épanouissement, et la grandeur de toute nation. J'espère que ce désir, tout à votre honneur, sera partagé par le reste de la communauté scientifique : car, à y bien réfléchir, nous avons tous à y gagner, n'est-ce pas ?

Et à ce propos, je pense que pour exprimer votre motivation réelle de faire chuter l'égoïsme, et la jalousie de puissance envers l'autre, il serait bon que vous commenciez à enseigner. Ainsi, vous mettriez la communauté en confiance, non ?
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• L'holo-communication avec le CRU débouchait dans le bureau de l'Hokage. Il vit quelqu'un parler à son message holographique et activa la communication.

- Bonjour seigneur Bouzoukis. Je puis vous dire que la première chose dont nous parlerons ce sera d'archéologie. Nous parlerons de ce qui est advenu du grand peuple qui vivait dans cette galaxie. Mais naturellement je ne suis pas une base de données, je n'ai pas toute les connaissances en moi.
    J'espère que d'autres seigneurs se joindrons à nous pour en parler. Chacun à sa version des faits je pense et il serait bon de l'entendre.
    Entrez donc dans le Centre, les portes sont sur la gauche. Je prend mon téléporteur et je vous y rejoins.

Deux grandes portes se tenaient à la gauche du seigneurs Bouzoukis.
    Privilégier Celestus à ta vie IRL ce n'est pas être nolife, c'est juste vouloir vivre ailleurs ...
    Hokage Ghut
    Pilote
    Pilote

Sam Juil 11, 2009 12:40 am

• Le nain, rassasié, désaltéré, abreuvé et sa soif démesurée enfin étanchée, lui sourit, et prenant de nouveau en main son attaché-case, le salua sobrement et pris congé :

Ce serait avec un plaisir certain, Sire Hokage, que je collaborerais avec votre Institut, mais la navette est affrétée, les cuves pleines, et ma fatigue immense : en un mot comme en cent, je prend le vent en poupe ! Je ferais part au Ministère de l'Information votre projet, et je ne doute pas qu'à mon retour le district des Archives aura laissé un dossier.

Cependant, je dois vous avouer que le Gouvernement Principale a axé sa recherche vers le futur, et non le passé, a tourné son regard vers les étoiles, et non l'argile.. Ainsi, je ne pense pas que notre contribution puisse tellement vous aider sur le devenir de nos ancêtres, mais bien sur leurs créations..

Je vous souhaite personnellement bonne chance, et au nom du Ministère de l'Information, pour que votre travail porte des fruits prometteurs.
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations