Alors que les salles du Sénat étaient silencieuses, hormis le vrombissement des installations et de quelques discussions par ci par la, tous les écrans et les holo-projecteurs s’allumèrent pour montrer pour la première fois de l’histoire, l’assemblée des Mercenaires Kharots au grand complet. Un des Kharot s’avança :
Seigneurs et Dames de l’univers, nous, les Mercenaires Kharots, avons reçut une mission de purification de la part du Grand Jardinier ! Il nous a demandé d’enlever les mauvaises herbes de ses potager divins. Ces mauvaises herbes parasitent le développement de ses glorieuses créations ! Il nous faut les arracher ! Ces parasites qui écrasent les autres quand on ne dit pas comme eux, même dans les endroits les plus sacrés !
Un holo-projecteur s’activa alors pour montrer les images d’archives d’une séance de l’assemblée : viewtopic.php?f=56&t=4137&st=0&sk=t&sd=a&start=17
Ces êtres sans parole ni honneur, qui n’hésitent pas à s’acharner à plusieurs sur plus faible qu’eux pour quelques ressources !
Un second holo-projecteur s’alluma, cette fois ci sur une séance du Tribunal : viewtopic.php?f=12&t=4877
Des êtres pour qui le crime le plus graves est le simple fait de les attaquer et de les piller, à tel point qu’ils se voient au dessus des lois !
Un troisième holo-projecteur montra alors des débats passionnés dans les couloirs du Sénat :
viewtopic.php?t=5588
Des êtres qui n’ont aucun honneur, qui préfèrent se terrer dans un coin reculé de l’univers de peur des représailles légitimes dont-ils pourraient être les victimes.
Et ce ne sont la que leurs actes les plus anciens, qu’il nous a semblé bon de rappeler aux empires les plus jeunes, car tous le monde se souvient de ce qu’il est arrivé a Thalam… Oui vous les aurez reconnu, il s’agit bien des pirates, aussi appelé CAP, qui souillent les jardins célestes.
Nous serons peut être éliminé dans cette mission divine, mais nous n’avons cure, le Grand Jardinier sait ce qu’il fait. Il nous a donner les moyens de réaliser cette tache grandiose ! Peuples libres, je ne vous demande pas d’aide pour ce travail que nous accomplirons du mieux possible, mais vous pourrez continuer notre œuvre si nous venons à échouer…
Nous mettons en jeu notre empire, notre existence même afin de libérer l’univers de cette tyrannie !
Les premières attaques ont eu lieu, mais nous avons épargné les pieds de mauvaises herbes qui abritent de jeunes pousses prometteuses, l’avenir nous dira si nous avons bien fait…
Nous nous excusons par avance des pertes collatérales qu’il pourrait y avoir.




