Le berceau de l’actuel Empire Tagadÿ est en Ganeça.
Celui-ci fut fondé après l’effondrement du système démocratique qui régissait les continents de la planète originelle.
Le capitalisme galopant associé à des politiques corrompus et démissionnaires laissèrent le champ libre aux conglomérats privés qui supplantèrent l’autorité des états au profit de l’avidité des seuls actionnaires. Les institutions furent démantelées, les ressources naturelles pillées et transférées vers les complexes orbitaux, les populations maintenues dépendantes aux biens de consommations distillés avec parcimonie.
Ces pénuries artificielles participèrent malgré elles au soulèvement de la société civile, mettant un terme à l’hégémonie des Conglomérats. Cette période sanglante et obscure fut appelée par les historiens de l’Empire la Révolution Pourpre et déboucha sur un nouveau modèle de société : Le système démocratique Ganécien.
L’instauration de ce modèle de société plus équitable et respectueux du bien être des peuples entraina un développement économique exponentiel qui dura plusiers siècles.
Les voyages intersidéraux, l’exploitation de filons de ressources de plus en plus importants et le developpement des technologies spatiales et bio-organiques (crées à l'origine par les Conglomérats) nécessitèrent une ultime refonte de la politique Ganécienne afin de ne pas retomber dans les travers du passé.
L’Empire Commercial Tagadÿ fut créé. L'Empereur Ralph Tagada en prit la gouvernance.
Des vestiges de l’ancien modèle économique furent conservés et mis sous contrôle du Ministère du Commerce Tagadÿ afin de rappeler à tous les membres de l’Empire les dérives d’un système économique basé sur le profit d’une minorité :
- Tempel Pharmaceutical : Laboratoire pharmaceutique à la pointe de la recherche neuronale,
- Santistevan Inc. : Firme technologique dont les vestiges de l'exploitation irraisonnée des ressources sont visibles depuis l’espace ...
L’expansion de l'Empire entraina la découverte d’un Univers plus vaste et plus riche de nouvelles relations commerciales, mais aussi plus hostile, nécessitant l’intégration à une Alliance garant de son équilibre, de sa stabilité et de sa protection.
L'intégration aux Immortels d'Avalon fut votée à l’unanimité par le Sénat.
L’histoire mouvementée de l’Empire conditionne la politique commerciale, culturelle et économique Tagadÿ :
Biographie de l'Empereur :
L’Empire Tagadÿ est régenté par un Empereur, Ralph Tagada, partageant le pouvoir à 50% avec la société civile représentée au travers d’un Sénat, l’autre moitié du sénat étant désigné par lui-même.
Les lois régissant l’Empire sont votées à la majorité relative, le choix final étant laissé à la discrétion de l’Empereur en cas d’égalité des votes.
Seul l’Empereur, unique représentant de l’équilibre de l’Empire et de la continuité de l’Esprit de l’Empire, jouit de la technologie de câblage Cérébro-spirituel, permettant le transfert de la personnalité de l’Empereur Originel, Ralph Tagada, d’une matrice biologique à l’autre.
Cette technologie, issue des recherches des Conglomérats, est appliquée à des degrés divers aux membres exécutifs de l’Empire (Vous le découvrirez au travers des RP postés sur le fofo off ou de RP privatifs liés à des affrontements directs).
Pour ces raisons,
