quelle ne fut pas sa surprise de découvrir ceci :
Attentat sur le Sénat !
C'est un bien triste jour pour la démocratie galactique qui commençait à peine à se manifester de façon concrète. Il y a de cela à peine deux heures une gigantesque explosion a détruit toute la structure orbitale qui constituait le Sénat. Les dégâts se chiffrent en milliard et une première estimation du nombre des victimes s'élève à presque trente mille personnes, principalement des représentants des différentes nations de l'amas local.
De nombreux groupes sont suspectés, vouloir imposer des règles dans un univers qui en était dépourvu peut mécontenter beaucoup de gens. Pirates et contrebandiers, Empires floués par le tribunal, groupes religieux ou philosophiques, tous sont suspectés mais le nom qui reviens le plus souvent est celui des Domaines Ducaux dont l'intérêt n'est pas dans la structuration globale. Bien sûr, aucune de ces rumeurs n'est appuyée de preuves, il faudra attendre le rapport de l'enquête ou une revendication.
Alors que l'univers ne réalise pas encore pleinement les conséquences de cet acte de barbarie encore non revendiqué, tous s'interrogent sur le tournant que vont prendre les choses pour les institutions galactiques déjà très fragiles. Est-ce la mort de l'univers de droit et de justice que l'OPU a initié ? Peut être entrons nous dans une nouvelle Ere de terreur où les anciennes lois n'auraient plus cours. Seul l'avenir nous le dira.
E. Skotzer
Très vite l'information fur relayée vers les plus hautes autorités des Royaumes Orusiens ou le stratège Naleb oljinn en pris connaissance.
Dans le bureau de crise sur Orus :
Qui sont ces domaines ducaux ? et pourquoi ferait ils une choses pareil ?
Maitre oljinn, si je puis me permettre ; ce journaliste prends visiblement parti mais rien ne dis que ses assertions soient justes !
Et ensuite ? nos ingénieurs nous informent que le sénat a bel et bien disparue. Et en plus de çà le code de mise en fonction de la structure sur les modules de constructions n'existe plus. Vous pensez que ces Ducaux soient capables de faire seuls ? Ça ressemble a un contre coup de cette fameuse impulsion dites VAIDEUH a mon avis.
Mais Maitre Oljinn si le sénat n'est plus ....
Silence ! Ce sénat , je suis persuader qu'il pourra continuer même sans le support d'une structure orbitale. Et puis faites confiance a la méticulosité des autorités OPU de la corporation qui le gardait. Le travail fait la bas j'en sûr n'est pas perdu. Notre univers ne sombrera pas comme çà dans la déchéance.
A ce moment Oroumgolok lui même entra dans la pièce.
Désolé du retard ! j'ai été mis au courant pour cette feuille de chou. Naleb je te laisse gérée la crise sénat. Quand a moi je donne des ordres aux États major pour essayer de trouvé et cuisiner se journaliste inconnu de nos services .
Puis la réunion continua sur les divers sujets remis en place ou non avec l'impact de l'impulsion VAIDEUH.